Un p'tit nouveau
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Vince
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Leshark81
HELISCOOT
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Un p'tit nouveau
Bonjour à tous,
Oui, je viens de m'enregistrer sur ce superbe forum.
Je rêve depuis longtemps de m'offrir une C3 debut des années 70. Pour l'instant je roule quand même US, mais en Harley.J
Je suis dans le Sud, prés d'Aix en Provence et je compte bien vous mettre à contribution pour répondre à mes questions avant de sauter le pas: qui dans le sud est suffisament serieux pour suivre une C3 en entretien ?
Vers quel modéle s'orienter pour avoir une auto fiable et roulable presque tous les jours sans (trop) de probléme ?
Bon je m'arrête là pour aujourd'hui. Je voulais juste vous saluer.
A bientôt.
J-M
Oui, je viens de m'enregistrer sur ce superbe forum.
Je rêve depuis longtemps de m'offrir une C3 debut des années 70. Pour l'instant je roule quand même US, mais en Harley.J
Je suis dans le Sud, prés d'Aix en Provence et je compte bien vous mettre à contribution pour répondre à mes questions avant de sauter le pas: qui dans le sud est suffisament serieux pour suivre une C3 en entretien ?
Vers quel modéle s'orienter pour avoir une auto fiable et roulable presque tous les jours sans (trop) de probléme ?
Bon je m'arrête là pour aujourd'hui. Je voulais juste vous saluer.
A bientôt.
J-M
HELISCOOT- L82
- Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : 84 VAUCLUSE
Modele Vette : C3 1971 Convertible.
Date d'inscription : 29/01/2006
Re: Un p'tit nouveau
Salut et bienvenu sur ce forum !
multiple
Si tu veux rouler presque tous les jours avec une C3, prends plutôt un small-bloc. Tu sentiras la différence en faisant le plein.
Sinon il n'y a pas de modèle particulier. Elles sont a peu près toutes conçues de la même façon quelque soit l'année.
Bonne chance dans tes recherches.
Pour le spé dans le sud de la france : avis à la population.
multiple
Si tu veux rouler presque tous les jours avec une C3, prends plutôt un small-bloc. Tu sentiras la différence en faisant le plein.
Sinon il n'y a pas de modèle particulier. Elles sont a peu près toutes conçues de la même façon quelque soit l'année.
Bonne chance dans tes recherches.
Pour le spé dans le sud de la france : avis à la population.
Re: Un p'tit nouveau
Merci Leshark81,
Qu'entends-tu par small-block, je veux dire jusqu'a quel Ci ?
A bientôt.
J-m
Qu'entends-tu par small-block, je veux dire jusqu'a quel Ci ?
A bientôt.
J-m
HELISCOOT- L82
- Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : 84 VAUCLUSE
Modele Vette : C3 1971 Convertible.
Date d'inscription : 29/01/2006
Re: Un p'tit nouveau
Bienvenue HELISCOOT,
la fiabilité, je pense que ce sont l'état et l'entretien qui l'assure et non pas l'age ni le modèle. alors fais le choix du coeur
la fiabilité, je pense que ce sont l'état et l'entretien qui l'assure et non pas l'age ni le modèle. alors fais le choix du coeur
Administrateur- Fondateur
- Nombre de messages : 1326
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/07/2004
Re: Un p'tit nouveau
salut heliscoot
small block =350ci =5.7 litres
pour un usage quotidien il faut en trouver une en tres bon etat
plus elles sont vieille plus elle consome
pour l'entretien courant c'est pas tres compliqué ,un garagiste lambda peut te faire les vidanges, les freins ect
il vaut mieux que tu lui apporte les pieces a changer
sinon il y a "tradition et performance " 83150 bandol 04 94 29 06 77
il vaut mieux aller le voir pour les trains roulant ,roulement,transmission
reglage moteur
tu veux faire combien de km par jour?
small block =350ci =5.7 litres
pour un usage quotidien il faut en trouver une en tres bon etat
plus elles sont vieille plus elle consome
pour l'entretien courant c'est pas tres compliqué ,un garagiste lambda peut te faire les vidanges, les freins ect
il vaut mieux que tu lui apporte les pieces a changer
sinon il y a "tradition et performance " 83150 bandol 04 94 29 06 77
il vaut mieux aller le voir pour les trains roulant ,roulement,transmission
reglage moteur
tu veux faire combien de km par jour?
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Un p'tit nouveau
pour rouler tous les jours, je conseillerais une Corvette 82.
avec l'injection électronique et la boite auto 4 vitesse, la conso est très raisonnable.
il faut juste en trouver une en bon état niveau électricité.
si elle est bien entretenue, c'est fiable contrairement à ce que disent beaucoup de gens en France dans le milieu (par méconnaissance du système crossfire).
/Vincent
avec l'injection électronique et la boite auto 4 vitesse, la conso est très raisonnable.
il faut juste en trouver une en bon état niveau électricité.
si elle est bien entretenue, c'est fiable contrairement à ce que disent beaucoup de gens en France dans le milieu (par méconnaissance du système crossfire).
/Vincent
Re: Un p'tit nouveau
Bonjour à tous,
Je deterre mon sujet initial et y apporte quelques réactualisations:
Après une pause (éternité oui! ) sur mon projet de C3, je viens de mettre en vente ma Harley afin de constituer le complément du budget que je compte consacrer à mon projet.
Petit retour en arriére pour mieux cerner mon interet pour la Corvette C3:
Aujourd'hui agé de 49 ans, cela fait bientôt 30 ans que je suis tombé un jour en extase devant une ....Opel GT Et oui, ses lignes m'ont impressionné et ce n'est que quelques années plus tard que j'ai vu un exemplaire de sa grande soeur américaine une C3; Et là le coup de foudre !
Depuis je me dis qu'un jour j'en aurai une. Et ce jour n'est pas loin. Je me suis mis en chasse depuis quelques semaines et parcours en parallèle ce forum d'une solide richesse ( je ne compte plus les pages parcourus !!!). Le portrait robot de ma C3 s'affine:
-une 68-72
-convertible (because le Sud)
-boîte manuelle
-small block
-couleurs souhaitée: noire- rouge- bleu-blanche (très classique le garçon)
-cerise sur le gâteau: clim
Le budget que je me suis fixé est de 30000 euros maxi.
A oui, j'oubliais, détail important: je n'ai aucune connaissances en mécanique, par la place de bricoler l'auto, deux mains gauches et pas de temps à consacrer à désosser la belle. Mais je suis capable de faire l'entretien courant comme je le fait depuis 10 ans sur ma Harley.
Mais à dire vrai, pour l'instant je n'ai rien trouvé. J'ai passé plusieurs coups de file, vu pas mal de photos de sous-bassements (assez désolant...)
Je suis de plus en plus attiré par l'import US, l'offre y est très alléchante... Si j'ai bien compris il faut partir du principe que c'est: prix du véhicule+10% + TVA 5,5% (véhicule de +30 ans) sur prix total (d'achat+transport).Et bien entendu les tracasseries de l'homologation
Habitant prés d'Aix en Provence je suis Ok pour rentrer en contact avec un propriétaire d'une C3 du type que je recherche, car pour la petite histoire...je ne suis jamais monté dedans !
Voilà pour l'instant.
Salutations à tous et bravo pour la qualité de ce superbe forum !!!
Je deterre mon sujet initial et y apporte quelques réactualisations:
Après une pause (éternité oui! ) sur mon projet de C3, je viens de mettre en vente ma Harley afin de constituer le complément du budget que je compte consacrer à mon projet.
Petit retour en arriére pour mieux cerner mon interet pour la Corvette C3:
Aujourd'hui agé de 49 ans, cela fait bientôt 30 ans que je suis tombé un jour en extase devant une ....Opel GT Et oui, ses lignes m'ont impressionné et ce n'est que quelques années plus tard que j'ai vu un exemplaire de sa grande soeur américaine une C3; Et là le coup de foudre !
Depuis je me dis qu'un jour j'en aurai une. Et ce jour n'est pas loin. Je me suis mis en chasse depuis quelques semaines et parcours en parallèle ce forum d'une solide richesse ( je ne compte plus les pages parcourus !!!). Le portrait robot de ma C3 s'affine:
-une 68-72
-convertible (because le Sud)
-boîte manuelle
-small block
-couleurs souhaitée: noire- rouge- bleu-blanche (très classique le garçon)
-cerise sur le gâteau: clim
Le budget que je me suis fixé est de 30000 euros maxi.
A oui, j'oubliais, détail important: je n'ai aucune connaissances en mécanique, par la place de bricoler l'auto, deux mains gauches et pas de temps à consacrer à désosser la belle. Mais je suis capable de faire l'entretien courant comme je le fait depuis 10 ans sur ma Harley.
Mais à dire vrai, pour l'instant je n'ai rien trouvé. J'ai passé plusieurs coups de file, vu pas mal de photos de sous-bassements (assez désolant...)
Je suis de plus en plus attiré par l'import US, l'offre y est très alléchante... Si j'ai bien compris il faut partir du principe que c'est: prix du véhicule+10% + TVA 5,5% (véhicule de +30 ans) sur prix total (d'achat+transport).Et bien entendu les tracasseries de l'homologation
Habitant prés d'Aix en Provence je suis Ok pour rentrer en contact avec un propriétaire d'une C3 du type que je recherche, car pour la petite histoire...je ne suis jamais monté dedans !
Voilà pour l'instant.
Salutations à tous et bravo pour la qualité de ce superbe forum !!!
HELISCOOT- L82
- Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : 84 VAUCLUSE
Modele Vette : C3 1971 Convertible.
Date d'inscription : 29/01/2006
Re: Un p'tit nouveau
Attention à la TVA de 5,5%, il semble que ca soit de plus en plus dur à obtenir
En revanche, bonne nouvelle, si tu importes une C3, tu pourras obtenir une CG collection ce qui est a des années lumières de l'obtention du carte grise normale en termes d'emmerdements
En revanche, bonne nouvelle, si tu importes une C3, tu pourras obtenir une CG collection ce qui est a des années lumières de l'obtention du carte grise normale en termes d'emmerdements
Re: Un p'tit nouveau
Salut Leshark, merci pour les infos et la rapidité ,
Pour la TVA "aléatoire" à 5,5 % ou pas, ça dépendrait de quoi?
Il y a vraiment moins de complexité en CG collection ?
A+
J-M
Pour la TVA "aléatoire" à 5,5 % ou pas, ça dépendrait de quoi?
Il y a vraiment moins de complexité en CG collection ?
A+
J-M
HELISCOOT- L82
- Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : 84 VAUCLUSE
Modele Vette : C3 1971 Convertible.
Date d'inscription : 29/01/2006
Re: Un p'tit nouveau
HELISCOOT a écrit:Salut Leshark, merci pour les infos et la rapidité ,
Pour la TVA "aléatoire" à 5,5 % ou pas, ça dépendrait de quoi?
Il y a vraiment moins de complexité en CG collection ?
A+
J-M
Ca dépend du zélé fonctionnaire des douanes qui va estimer l'intérêt historique de ta voiture....
La CG collection ca se fait via la FFVE et c'est vraiment plus simple.
Re: Un p'tit nouveau
Ok merci.
FFVE= Fédération Française de Véhicules E....?
FFVE= Fédération Française de Véhicules E....?
HELISCOOT- L82
- Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : 84 VAUCLUSE
Modele Vette : C3 1971 Convertible.
Date d'inscription : 29/01/2006
Re: Un p'tit nouveau
Evite Le Havre, il y a une école des Douanes et là, si tu tombes sur un p'tit qui cherche à obtenir 20€ d'augmentation par mois, tu es bon, enfin tu auras tout faux...
Re: Un p'tit nouveau
Je pensais plutôt à Marseille (50 Km de chez moi)
Maintenant il ne me manque plus qu'a trouver une personne sur place qui puisse faire le tour des dealers locaux afin de voir les modelés sélectionnés sous toutes les coutures.
Pour l'instant je n'ai pas encore trouver mon relai sur place...
A+
HELISCOOT- L82
- Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : 84 VAUCLUSE
Modele Vette : C3 1971 Convertible.
Date d'inscription : 29/01/2006
Re: Un p'tit nouveau
Salut !
Petite précision sur l'importation, et surtout sur le coût et mode de calcul douanier.
Le transitaire qui importera et réceptionnera ta voiture en France se chargera de présenter en ton nom ta Vette au dédouanement.
Celui-ci se fait en deux étapes :
- 1ère transmission du dossier par informatique, avec une attestation sur l'honneur de ta part attestant que ton véhicule est bien de collection. Ce qui te permettra d' obtenir la TVA a 5,5%.
-2ème Envoi de ton dossier Papier au bureau des douanes pour vérification et analyse. Là le Douanier étudiera, en profondeur, la réalité de l'intérêt historique de " ton " véhicule.
C'est la que tout se joue !
Car si il considère ( et les critères sont subjectifs ) que ton véhicule ne peut prétendre a la fiscalité " Collection ", tu vas recevoir un réajustement de 24,10% ( (19,6% + 10%) - 5,5% ).
Et ces taxes s'appliquent non pas sur le seul prix d' achat de la voiture, mais sur ce dernier plus le coût total de ton importation.
Je viens de passer par là, donc si tu souhaites plus d' infos n' hésites pas.
Petite précision sur l'importation, et surtout sur le coût et mode de calcul douanier.
Le transitaire qui importera et réceptionnera ta voiture en France se chargera de présenter en ton nom ta Vette au dédouanement.
Celui-ci se fait en deux étapes :
- 1ère transmission du dossier par informatique, avec une attestation sur l'honneur de ta part attestant que ton véhicule est bien de collection. Ce qui te permettra d' obtenir la TVA a 5,5%.
-2ème Envoi de ton dossier Papier au bureau des douanes pour vérification et analyse. Là le Douanier étudiera, en profondeur, la réalité de l'intérêt historique de " ton " véhicule.
C'est la que tout se joue !
Car si il considère ( et les critères sont subjectifs ) que ton véhicule ne peut prétendre a la fiscalité " Collection ", tu vas recevoir un réajustement de 24,10% ( (19,6% + 10%) - 5,5% ).
Et ces taxes s'appliquent non pas sur le seul prix d' achat de la voiture, mais sur ce dernier plus le coût total de ton importation.
Je viens de passer par là, donc si tu souhaites plus d' infos n' hésites pas.
wallacep- Long Block
- Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : piéton
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: Un p'tit nouveau
HELISCOOT a écrit:
Je pensais plutôt à Marseille (50 Km de chez moi)
Maintenant il ne me manque plus qu'a trouver une personne sur place qui puisse faire le tour des dealers locaux afin de voir les modelés sélectionnés sous toutes les coutures.
Pour l'instant je n'ai pas encore trouver mon relai sur place...
A+
Si tu veux retrouver rapidement ta belle Vete, crois moi, c'est un port à éviter : c'est la grève tous les 4 matins en raison de la privatisation des ports. La prochaine fois, j'évite même Le Havre, ce sera Anvers ou Rotterdam. Après, bien sûr, c'est à toi de voir...
Re: Un p'tit nouveau
Bonjour à tous,
Bon ben, ça avance pour moi puisque je viens d'acheter une C3 de 71, convertible, 350ci, 270 cv, dote auto, en Belgique.
Je suis allé la voir à Anvers, pas mal du tout, + de 17000 euros de factures de travaux faits sur place en 1 an, elle est bleue, capote blanche et m'a paru très saine..
Elle est livrée cette semaine sur Paris et je dois faire, dans un premier temps, une demande d'immatriculation provisoire (WW) pour aller la chercher, avant de faire une demande de Carte Grise Collection.
Je viens de recevoir les papiers du véhicule:
-carte grise Belge
-facture d'achat à mon nom
-les factures pour les travaux effectués
Pour la carte grise Belge de l'ancien propriétaire je suis surpris de voir qu'il y a très peu d'informations sur celle-ci.
Rien sur:
D2
F1 (Poids)
F2
G1 (poids à vide)
J3 (Carrosserie- designation nationale)
P6 (puissance administrative)
Avez-vous ces infos pour ce modèle, et sinon, où puis-je les trouver ?
En fait la puissance fiscale est de 27 ou 33 cv ?
Bon, dés que je la récupère je vous fais quelques photos et un bilan des premières impressions.
Merci d'avance.
A+
Bon ben, ça avance pour moi puisque je viens d'acheter une C3 de 71, convertible, 350ci, 270 cv, dote auto, en Belgique.
Je suis allé la voir à Anvers, pas mal du tout, + de 17000 euros de factures de travaux faits sur place en 1 an, elle est bleue, capote blanche et m'a paru très saine..
Elle est livrée cette semaine sur Paris et je dois faire, dans un premier temps, une demande d'immatriculation provisoire (WW) pour aller la chercher, avant de faire une demande de Carte Grise Collection.
Je viens de recevoir les papiers du véhicule:
-carte grise Belge
-facture d'achat à mon nom
-les factures pour les travaux effectués
Pour la carte grise Belge de l'ancien propriétaire je suis surpris de voir qu'il y a très peu d'informations sur celle-ci.
Rien sur:
D2
F1 (Poids)
F2
G1 (poids à vide)
J3 (Carrosserie- designation nationale)
P6 (puissance administrative)
Avez-vous ces infos pour ce modèle, et sinon, où puis-je les trouver ?
En fait la puissance fiscale est de 27 ou 33 cv ?
Bon, dés que je la récupère je vous fais quelques photos et un bilan des premières impressions.
Merci d'avance.
A+
HELISCOOT- L82
- Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : 84 VAUCLUSE
Modele Vette : C3 1971 Convertible.
Date d'inscription : 29/01/2006
Re: Un p'tit nouveau
Pour info, je l'ai mme essayée en Belgique...et totale kiff !!
Vivement que je la descende de Paris....
Vivement que je la descende de Paris....
HELISCOOT- L82
- Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : 84 VAUCLUSE
Modele Vette : C3 1971 Convertible.
Date d'inscription : 29/01/2006
Re: Un p'tit nouveau
Bienvenue et félicitation pour ta belle !!
Des photos semblent être inévitables !!
Des photos semblent être inévitables !!
Friendship 7- Turbocharged
- Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: Un p'tit nouveau
Belle histoire, bravo et bienvenue
et vivement les photos !
et vivement les photos !
Triba- Turbocharged
- Nombre de messages : 1689
Age : 58
Localisation : 78
Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Un p'tit nouveau
Oui, bien sur , je ne vais pas couper au dossier photos, et je vous ferai ça avec plaisir
HELISCOOT- L82
- Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : 84 VAUCLUSE
Modele Vette : C3 1971 Convertible.
Date d'inscription : 29/01/2006
Re: Un p'tit nouveau
Et bien oui, j'ai enfin ramené ma Corvette de Paris vers le Sud.
Pour rappel, il s'agit d'un modèle de 71 que j'ai acheté en Belgique et qui était venue des US il y a 1 an.
Son propriétaire Belge, à fait plus de 19000 euros de frais sur l'auto avant de faire le Rallye du Maroc au mois de Mai. Il la mise en vente en Juillet et je l'ai acheté fin Aout.
Depuis, je l'ai immatriculé en WW provisoir (valable 1 mois et renouvelable 1 mois) pour la descendre de Paris où elle est arrivée d'Anvers.
Je viens de faire les démarches pour l'immatriculer en CG Collection. A suivre...
Pour le moment c'est vraiment un grand plaisir de rouler à bord de ce qui était un rêve de plusieurs années. C'est une convertible bleue à capote beige, et Hard-Top; 350 ci de 270cv boîte auto. Elle n'est pas sans défauts, mais rien de méchants et de très important:
-la montre ne marche pas (classic non?)
-plus embêtant, la jauge d'essence ne marche pas non plus (l' aiguille reste sur E)
-le voyant rouge de la ceinture conducteur ne s'éteint plus...
-il n'y a pas de vase d'expansion de radiateur d'eau, mais seulement le tuyau de trop-plein qui sort du radiateur (?!?)
Sinon j'ai quelques interrogations:
-comment régler la profondeur de la colonne de direction??
-quel rôle joue le bouton sur le sélecteur vitesse automatique ?
-comment enlever le cabochon qui donne accès aux écrous de roue?
Oui, je sais, c'est du basique mais je n'ai pas encore reçu le Owner's bouquin que j'ai commandé aux US.
Alors merci pour le coup de main.
Non, je n'ai pas oublié, je vous poste des photos au plus vite.
A+
HELISCOOT- L82
- Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : 84 VAUCLUSE
Modele Vette : C3 1971 Convertible.
Date d'inscription : 29/01/2006
Re: Un p'tit nouveau
19 000 de frais ce n'est pas rien....
-comment régler la profondeur de la colonne de direction??
Si tu as une colonne "tilt & telescopic", il y a un levier sur la gauche pour déverouiller
-quel rôle joue le bouton sur le sélecteur vitesse automatique ?
C'est pour passer la marche arrière
-comment enlever le cabochon qui donne accès aux écrous de roue?
En faisant levier avec un tournevis (je suppose que tu as des jantes rallye)
-comment régler la profondeur de la colonne de direction??
Si tu as une colonne "tilt & telescopic", il y a un levier sur la gauche pour déverouiller
-quel rôle joue le bouton sur le sélecteur vitesse automatique ?
C'est pour passer la marche arrière
-comment enlever le cabochon qui donne accès aux écrous de roue?
En faisant levier avec un tournevis (je suppose que tu as des jantes rallye)
Re: Un p'tit nouveau
19 Ke de frais, à ce prix là c'est une restauration frame off ?
Vivement les photos.
Vivement les photos.
Triba- Turbocharged
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