ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
+8
555 prodrive
LuLu_454
BAROUF
tuck
Dorian51
Bruce Willis
punch
denis77
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
bonsoir tous le monde,
nos chères fournisseur sont là pour nous permettent de vivre de notre passion (pour les pièces on l'aura compris)
le stud est que j'ai eu écho que Zip, ecklers et je sais plus l'autre, travaille énormément avec la chine pour la fabrication de pièce donc made in china!!!! super lorsque l'on sait que cela n'est pas toujours reproduit de manière fiable
par contre corvette centrale , paragon (sait plus le nom) sont plus made in USA
comment savoir?????
un pote doit acheter un morceau de chassis (le longeron gauche) 40 cm à remplacer complètement, je lui dit ben zip et pas trop chère .....
et lors d'un meeting on lui dit méfiance ils sont reproduit en chine donc il y aura une différence, par contre chez corvette centrale pas de souci fonce.....
que dire lorsque l'ont entends cela????
votre avis????
nos chères fournisseur sont là pour nous permettent de vivre de notre passion (pour les pièces on l'aura compris)
le stud est que j'ai eu écho que Zip, ecklers et je sais plus l'autre, travaille énormément avec la chine pour la fabrication de pièce donc made in china!!!! super lorsque l'on sait que cela n'est pas toujours reproduit de manière fiable
par contre corvette centrale , paragon (sait plus le nom) sont plus made in USA
comment savoir?????
un pote doit acheter un morceau de chassis (le longeron gauche) 40 cm à remplacer complètement, je lui dit ben zip et pas trop chère .....
et lors d'un meeting on lui dit méfiance ils sont reproduit en chine donc il y aura une différence, par contre chez corvette centrale pas de souci fonce.....
que dire lorsque l'ont entends cela????
votre avis????
denis77- L98
- Nombre de messages : 268
Age : 50
Localisation : bruxelles
Modele Vette : 76 L48
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
Pose la question au vendeur, il te répondra. Mais souvent pas chère= made in chine, moyen chère = made in mexico et chère= made in USA...
Invité- Invité
Re: ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
wouai ..... mais quelques fois tu paies le prix de made in USA mais la réalité est made in china
p..... ca me fou le doute se truc là
p..... ca me fou le doute se truc là
denis77- L98
- Nombre de messages : 268
Age : 50
Localisation : bruxelles
Modele Vette : 76 L48
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
Ouais et des fois tu achètes made in usa et sur la boite c'est écrit en petit ou un autocollant a été rajouté dessus; fabriqué en chine, comme cela m'est arrivé pour des roulements......comme beaucoup ils délocalisent, mais la qualité n'est pas identique, les normes sont bien différentes.....mais on te le vend pour du made in usa!
punch- Supercharged
- Nombre de messages : 870
Age : 64
Localisation : val d'oise
Modele Vette : c3 1972 LT-1
Date d'inscription : 02/07/2008
Bruce Willis- Turbocharged
- Nombre de messages : 1556
Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
Tu pensais qu'en ayant un produit de marque américaine ce serait fabriqué aux US ? C'est comme vouloir acheter du Valeo et penser que c'est de fabrication française où du Bosch de fabrication allemande.
La conception oui, la fabrication c'est rare
La conception oui, la fabrication c'est rare
Dorian51- Supercharged
- Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 01/03/2017
Re: ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
chez tous les fournisseurs pour certaines pièces il y a le choix entre made in usa ,plus cher , ou repro made in china moins cher . Quand une pièce est fabriqué au USA ils le précisent.
effectivement il y a deux qualités de roulement de roues ,c'est précise chez corvette central ou Zip corvette.Pour les poignées de porte de C3 par exemple , idem .
effectivement il y a deux qualités de roulement de roues ,c'est précise chez corvette central ou Zip corvette.Pour les poignées de porte de C3 par exemple , idem .
tuck- Supercharged
- Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : cannes
Modele Vette : c3 1969 bva
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
Je crois que si tu veux faire une commande de sacs de riz, ça ne vient pas de chine
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
C'est bien connu....
Les pièces de la C3 ne sont plus produite mais reproduites, des copies voir des copies de copies.
Si tu veux des pièces originales il faut chercher chez les vendeurs de pièces New Old Stock comme Corvette City ou Road Runner pour ne citer qu'eux.
Tu devras t'armer de patience cars elles se font rares et gonfler ton budget elles coutent 4 fois plus chères que les copies.
Certains contructeurs comme Holley ou Edelbrock ont 2 gammes du Made in US et du Made in Korea.
Corvette Centrale, Eckler, Zip ou Rock Auto vendent principalement aux européens.
Du made in china sur une corvette ca la fout quand même mal...Après chacun fait comme il veut ou peut aussi
Les pièces de la C3 ne sont plus produite mais reproduites, des copies voir des copies de copies.
Si tu veux des pièces originales il faut chercher chez les vendeurs de pièces New Old Stock comme Corvette City ou Road Runner pour ne citer qu'eux.
Tu devras t'armer de patience cars elles se font rares et gonfler ton budget elles coutent 4 fois plus chères que les copies.
Certains contructeurs comme Holley ou Edelbrock ont 2 gammes du Made in US et du Made in Korea.
Corvette Centrale, Eckler, Zip ou Rock Auto vendent principalement aux européens.
Du made in china sur une corvette ca la fout quand même mal...Après chacun fait comme il veut ou peut aussi
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
LuLu_454 a écrit:
Du made in china sur une corvette ca la fout quand même mal...Après chacun fait comme il veut ou peut aussi
Des fois c'est quand c'est livré que tu sais que c'est made in china, ici c'est des emballeurs, ils sortent les pièces des boîtes pour les mettre dans des boîtes avec leur effigie . Aux US y font des trucs, chez nous on ne fait plus grand chose, peut être des chaussettes de laine et des fromages, à par ça ??
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
BAROUF a écrit:
Des fois c'est quand c'est livré que tu sais que c'est made in china, ici c'est des emballeurs, ils sortent les pièces des boîtes pour les mettre dans des boîtes avec leur effigie . Aux US y font des trucs, chez nous on ne fait plus grand chose, peut être des chaussettes de laine et des fromages, à par ça ??
Exactement, j'avais fait un comparatif entre une pompe a eau en réédition et une originale. Quand tu sais que l'originale se négocie entre 800 et 1200$ en fonction du type de bloc et de son année, si on te propose la même a un tarif de 150$ tu dois quand même avoir une idée sur sa provenance non ?
BAROUF a écrit:chez nous on ne fait plus grand chose, peut être des chaussettes de laine et des fromages, à par ça ??
C'est pour ca que la Chine existe, pour permettre aux smicard, chômeur et retraité français de consommer des produits merdiques a bas prix sans se révolter.
C'est ironique hein....
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
Ben disons que sur les 800 et 1200 ils font plus de marge et à 150 c’est le prix que ça vaut.
En France on vit sur des acquis qui s’estompent avec le temps, il y a des entreprises Françaises qui fabriquent du Français en Chine pour pouvoir le vendre moins cher en France, pour les Ricains c’est pareils.
Si on devait rouler Français il n’y aurait que les pneus et encore pas pour longtemps.
En France on vit sur des acquis qui s’estompent avec le temps, il y a des entreprises Françaises qui fabriquent du Français en Chine pour pouvoir le vendre moins cher en France, pour les Ricains c’est pareils.
Si on devait rouler Français il n’y aurait que les pneus et encore pas pour longtemps.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
C’est la rareté et l’authenticité qui détermine la cote d’une pièce d’origine.
Elle est datée, numérotée, elle doit correspondre au véhicule quelle équipe. Elle a vécu avec la voiture participe à son historique et comme elle, elle est restaurable.
C’est une des raisons pour laquelle tu dois payer aujourd’hui plus de 50.000 € pour un 427 matching de 69 sorti de chaine aux alentours des 6,000 $.
Les pièces de réédition sont généralement des copies assez médiocres, et irréparable produites en grande séries afin de lisser les coups, l y a 50 ans ont ne raisonnait pas comme ça.
La France part en sucette, les américains roulent en japonaise depuis longtemps le monde tourne à l’envers,mais tant qu'il y aura de gens pour acheter des Corvettes c'est cool...Et pour l'instant tout ce vends même une 74 avec un logo 427 sur le capot et un small block Ford dessous. chuuut
Elle est datée, numérotée, elle doit correspondre au véhicule quelle équipe. Elle a vécu avec la voiture participe à son historique et comme elle, elle est restaurable.
C’est une des raisons pour laquelle tu dois payer aujourd’hui plus de 50.000 € pour un 427 matching de 69 sorti de chaine aux alentours des 6,000 $.
Les pièces de réédition sont généralement des copies assez médiocres, et irréparable produites en grande séries afin de lisser les coups, l y a 50 ans ont ne raisonnait pas comme ça.
La France part en sucette, les américains roulent en japonaise depuis longtemps le monde tourne à l’envers,mais tant qu'il y aura de gens pour acheter des Corvettes c'est cool...Et pour l'instant tout ce vends même une 74 avec un logo 427 sur le capot et un small block Ford dessous. chuuut
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
LuLu_454 a écrit:C’est la rareté et l’authenticité qui détermine la cote d’une pièce d’origine.
Elle est datée, numérotée, elle doit correspondre au véhicule quelle équipe. Elle a vécu avec la voiture participe à son historique et comme elle, elle est restaurable.
C’est une des raisons pour laquelle tu dois payer aujourd’hui plus de 50.000 € pour un 427 matching de 69 sorti de chaine aux alentours des 6,000 $.
Les pièces de réédition sont généralement des copies assez médiocres, et irréparable produites en grande séries afin de lisser les coups, l y a 50 ans ont ne raisonnait pas comme ça.
La France part en sucette, les américains roulent en japonaise depuis longtemps le monde tourne à l’envers,mais tant qu'il y aura de gens pour acheter des Corvettes c'est cool...Et pour l'instant tout ce vends même une 74 avec un logo 427 sur le capot et un small block Ford dessous. chuuut
On veut des noms
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
Si vous saviez le nombre de pièces ou d’appareils que j’ai refait ou modifié pour leur donner une longue vie
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
BAROUF a écrit:Si vous saviez le nombre de pièces ou d’appareils que j’ai refait ou modifié pour leur donner une longue vie
Je l’imagine facilement, c’est le cas des voitures anciennes ou tout est réparable simplement.
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
LuLu_454 a écrit:555 prodrive a écrit:On veut des noms
En fait en discutant avec le proprio c’est une réplique de 427 qui développe 490 hp et consomme 20 litres.
Je te laisse juger… Perso j’adore
Pour la réplique d’un 427 on repassera… effectivement, c’est un Small Block Chevy.
Pour ce qui est de la puissance, je pense que les 490 ch doivent y être… 200 ch par cache culbuteur chromé et 90 ch qui proviennent du filtre à air chromé.
Ce qui m’inquiète c’est que peut être que le propriétaire a eu cette info lorsqu’il a acheté la voiture et qu’il a payé plus cher en y croyant…
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
Ben il a quand même dû s'en rendre compte au roulage non?
Après il existe toujours des mythos croyant que les autres sont incultes
Après il existe toujours des mythos croyant que les autres sont incultes
Drivemycar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1612
Age : 53
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
Drivemycar a écrit:Ben il a quand même dû s'en rendre compte au roulage non?
Après il existe toujours des mythos croyant que les autres sont incultes
Et des gens qui se font arnaquer… ce n’est pas simple d’évaluer la puissance d’une voiture quand on n’a pas l’habitude des voitures puissantes.
Un mec qui ne connaît rien d’autre qu’une voiture diesel de 110ch, tu lui mets une C3 de 250 ou 300ch dans les mains, tu lui dis que ça en fait 500 il te croira… déjà parce que ça marche mieux que tout ce qu’il a connu, et en plus parce que dans une voiture aussi vieille les sensations sont décuplées.
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
GuTu34 a écrit:LuLu_454 a écrit:555 prodrive a écrit:On veut des noms
En fait en discutant avec le proprio c’est une réplique de 427 qui développe 490 hp et consomme 20 litres.
Je te laisse juger… Perso j’adore
Pour la réplique d’un 427 on repassera… effectivement, c’est un Small Block Chevy.
Pour ce qui est de la puissance, je pense que les 490 ch doivent y être… 200 ch par cache culbuteur chromé et 90 ch qui proviennent du filtre à air chromé.
Ce qui m’inquiète c’est que peut être que le propriétaire a eu cette info lorsqu’il a acheté la voiture et qu’il a payé plus cher en y croyant…
C’est le gars qui de la photo qui est à l’origine de cette merde le pire c’est qu’il a un aplomb considérable c’est le seconde fois que je le voit sur un meeting la vette a des side sans chicane il donne des gros coups de gas capot ouvert et tt les neuneus accourent. Le pire c’est que l’on voit ça le plus en plus j’ai vue un réplique Baldwin avec un sb dedans ça devien n’importe quoi.
Après je devenu philosophe chacun se fait plaisir comme il veut en fait.
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
GuTu34 a écrit:LuLu_454 a écrit:555 prodrive a écrit:On veut des noms
En fait en discutant avec le proprio c’est une réplique de 427 qui développe 490 hp et consomme 20 litres.
Je te laisse juger… Perso j’adore
Pour la réplique d’un 427 on repassera… effectivement, c’est un Small Block Chevy.
Pour ce qui est de la puissance, je pense que les 490 ch doivent y être… 200 ch par cache culbuteur chromé et 90 ch qui proviennent du filtre à air chromé.
Ce qui m’inquiète c’est que peut être que le propriétaire a eu cette info lorsqu’il a acheté la voiture et qu’il a payé plus cher en y croyant…
C’est le gars qui de la photo qui est à l’origine de cette merde le pire c’est qu’il a un aplomb considérable c’est le seconde fois que je le voit sur un meeting la vette a des side sans chicane il donne des gros coups de gas capot ouvert et tt les neuneus accourent. Le pire c’est que l’on voit ça le plus en plus j’ai vue un réplique Baldwin avec un sb dedans ça devien n’importe quoi.
Après je devenu philosophe chacun se fait plaisir comme il veut en fait.
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
[quote="LuLu_454"][quote="GuTu34"]
C'est ce qu’il faut se dire…
LuLu_454 a écrit:
C’est le gars qui de la photo qui est à l’origine de cette merde le pire c’est qu’il a un aplomb considérable c’est le seconde fois que je le voit sur un meeting la vette a des side sans chicane il donne des gros coups de gas capot ouvert et tt les neuneus accourent. Le pire c’est que l’on voit ça le plus en plus j’ai vue un réplique Baldwin avec un sb dedans ça devien n’importe quoi.
Après je devenu philosophe chacun se fait plaisir comme il veut en fait.
C'est ce qu’il faut se dire…
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
denis77 a écrit:bonsoir tous le monde,
nos chères fournisseur sont là pour nous permettent de vivre de notre passion (pour les pièces on l'aura compris)
le stud est que j'ai eu écho que Zip, ecklers et je sais plus l'autre, travaille énormément avec la chine pour la fabrication de pièce donc made in china!!!! super lorsque l'on sait que cela n'est pas toujours reproduit de manière fiable
par contre corvette centrale , paragon (sait plus le nom) sont plus made in USA
Corvette Central est à ranger dans la même catégorie que Zip, Eckler etc... c'est à dire des revendeurs. CC n'est donc pas meilleur que les autres. Mais avec Zip, ils ont au moins la décence d'indiquer la provenance dans la fiche article (pour ce que ça vaut).
Paragon, Top Flight (ex-Corvette America) sont des fabricants et fabriquent un grande partie aux US (un peu de sourcing en Asie malheureusment). Reste DocRebuild 100% US et qui est même vindicatif sur le made in America...
Rien de plus faux, 95% du marché est aux US.LuLu_454 a écrit:
Corvette Centrale, Eckler, Zip ou Rock Auto vendent principalement aux européens.
Comcot- Short Block
- Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Lyon
Modele Vette : 1969 L36 / Tbird 1963
Date d'inscription : 08/08/2017
Re: ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
Comcot a écrit:denis77 a écrit:bonsoir tous le monde,
nos chères fournisseur sont là pour nous permettent de vivre de notre passion (pour les pièces on l'aura compris)
le stud est que j'ai eu écho que Zip, ecklers et je sais plus l'autre, travaille énormément avec la chine pour la fabrication de pièce donc made in china!!!! super lorsque l'on sait que cela n'est pas toujours reproduit de manière fiable
par contre corvette centrale , paragon (sait plus le nom) sont plus made in USA
Corvette Central est à ranger dans la même catégorie que Zip, Eckler etc... c'est à dire des revendeurs. CC n'est donc pas meilleur que les autres. Mais avec Zip, ils ont au moins la décence d'indiquer la provenance dans la fiche article (pour ce que ça vaut).
Paragon, Top Flight (ex-Corvette America) sont des fabricants et fabriquent un grande partie aux US (un peu de sourcing en Asie malheureusment). Reste DocRebuild 100% US et qui est même vindicatif sur le made in America...Rien de plus faux, 95% du marché est aux US.LuLu_454 a écrit:
Corvette Centrale, Eckler, Zip ou Rock Auto vendent principalement aux européens.
Il suffit de lire de rapport annuel d’activité celui qu’ils remettent aux actionnaires, les cotes de vente sont dedans état unis Max 17% au mieux, le seul qui dépasse 20% c’est rock auto d’autre part aucune de ses boîte ne fourni de pièce accepte par le NCRS seul Paragon en fournis quelques une et c’est précisé à chaque fois sur les catalogue.
Je ne sais pas d’où tu tiens tes 95% mais regarde ce qu’il y a dans ce chiffre, c’était probablement vrai il y a 20 ans mais ces boîtes sont faites pour faire du profit. Si tu veux de pièce Corvette Centrale achète les chez Corvette Avenue en France par exemple, tu ne payera pas plus chère et en plus tu feras vivre un Français.
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» CORVETTE CAN-AM ECKLERS 454ci
» Corvette videos from mid America Funfest 2005.
» Commande chez ecklers.com
» Code promo ecklers svp
» Hello america !
» Corvette videos from mid America Funfest 2005.
» Commande chez ecklers.com
» Code promo ecklers svp
» Hello america !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum