Bonjour, un ti'vieux de plus
+11
PMO
ROCCO
stingray1972
le loup
blackorsaire
santiago
skiba
Leshark81
Maldito
domijo
georges
15 participants
Page 1 sur 1
Bonjour, un ti'vieux de plus
Voilà, je me présente, Rudy, 57 ans, travaillant et donc résidant en Guyane, je me suis enfin décidé à me faire plaisir avec une C5 ou une C3 impeccable, mais de toute façons avec un bon gros chat ronronnant de ses 8 cylindres, pour assouvir un vieux rêve glougloutant trop souvent repoussé toujours à plus tard.
Bon, revenons sur terre un petit moment, mon budget achat ne peut être sup à 22/24 ke, car après j'ai encore à payer du transport en container (5 ke) et des taxes d'entrée (22%du CIF).
Vu l'investissement en final, je n'ai pas droit à l'erreur sur la qualité de mon achat, surtout pas me faire refiler une "merguez".
De plus, il faut de l'électronique fiable, des dessous propres non corrodés vu le climat équatorial et la quasi inexistence de structures de réparation et SAV, puis dernière contrainte, il ne faut pas qu'elle soit trop surbaissée vu l'état médiocre de nos routes et gendarmes à gros ventre couchés.
Alors voilà, les passionné(e)s et spécialistes, vos avis orienteront mes recherches (surtout sans vous déchirer entre C3istes et C5istes), sur le bon choix à faire, résoudre mon dilemme m'aiderait réellement.
Je vous lis en rêvant depuis depuis pas mal de temps et dés que j'aurais trouvé mon bonheur, merci de m'accepter comme un corvettiste par votre confrérie.
dans l'attente grosses bises de cette lointaine France sud-américaine.
PS désolé pour cette présentaquestion, je sens déjà bien que ça va pas passer inaperçu, aie !
Bon, revenons sur terre un petit moment, mon budget achat ne peut être sup à 22/24 ke, car après j'ai encore à payer du transport en container (5 ke) et des taxes d'entrée (22%du CIF).
Vu l'investissement en final, je n'ai pas droit à l'erreur sur la qualité de mon achat, surtout pas me faire refiler une "merguez".
De plus, il faut de l'électronique fiable, des dessous propres non corrodés vu le climat équatorial et la quasi inexistence de structures de réparation et SAV, puis dernière contrainte, il ne faut pas qu'elle soit trop surbaissée vu l'état médiocre de nos routes et gendarmes à gros ventre couchés.
Alors voilà, les passionné(e)s et spécialistes, vos avis orienteront mes recherches (surtout sans vous déchirer entre C3istes et C5istes), sur le bon choix à faire, résoudre mon dilemme m'aiderait réellement.
Je vous lis en rêvant depuis depuis pas mal de temps et dés que j'aurais trouvé mon bonheur, merci de m'accepter comme un corvettiste par votre confrérie.
dans l'attente grosses bises de cette lointaine France sud-américaine.
PS désolé pour cette présentaquestion, je sens déjà bien que ça va pas passer inaperçu, aie !
georges- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 179
Age : 71
Localisation : Amazonie et Béziers
Modele Vette : C5 B&B Bullet
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Bonjour, un ti'vieux de plus
Salut et bienvenue
Je ne sais si tu aimes la mécanique et si tu la pratiques.
Mais pour la sécurité et la fiabilité je prendrais un C5, mais pour le plaisir, les formes et plein d'autres raisons je prendrais un C3, mais la il ne faut pas hésité et mettre la main de temps en temps pour une petite réparation ou remise en état, pour le plaisir bien sur.
Bon courage pour ta recherche
Je ne sais si tu aimes la mécanique et si tu la pratiques.
Mais pour la sécurité et la fiabilité je prendrais un C5, mais pour le plaisir, les formes et plein d'autres raisons je prendrais un C3, mais la il ne faut pas hésité et mettre la main de temps en temps pour une petite réparation ou remise en état, pour le plaisir bien sur.
Bon courage pour ta recherche
Re: Bonjour, un ti'vieux de plus
Bienvenue sur le forum!
ça fait plaisir une présentation qui dépasse les 10 mots!
Domijo a tout dit, les deux on leurs avantages et incovénients mais pour des raisons de fiabilité la balance pencherait pour ma part du coté de la C5.
A+ et bonne recherche
ça fait plaisir une présentation qui dépasse les 10 mots!
Domijo a tout dit, les deux on leurs avantages et incovénients mais pour des raisons de fiabilité la balance pencherait pour ma part du coté de la C5.
A+ et bonne recherche
Re: Bonjour, un ti'vieux de plus
Bienvenue sur le forum
Ta présentation me laisse à penser que tu nous lis depuis un certain temps
Quand tu parles du container, c'est que tu penses importer ta Corvette vers la Guyane ou c'est pour la ramener en métropole ?
Ta présentation me laisse à penser que tu nous lis depuis un certain temps
Quand tu parles du container, c'est que tu penses importer ta Corvette vers la Guyane ou c'est pour la ramener en métropole ?
Re: Bonjour, un ti'vieux de plus
bienvenue.
et bonne recherche
et bonne recherche
skiba- Supercharged
- Nombre de messages : 898
Age : 72
Localisation : nord -59226 rumegies
Modele Vette : c5 2003 - bva
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Bonjour, un ti'vieux de plus
Leshark81 a écrit:Bienvenue sur le forum
Ta présentation me laisse à penser que tu nous lis depuis un certain temps
Quand tu parles du container, c'est que tu penses importer ta Corvette vers la Guyane ou c'est pour la ramener en métropole ?
Je me posais la m^eme question.....
Et pourquoi l'acheter sur place pour la ramener ????
Autant l'acheter une fois en métropole.....????
santiago- Turbocharged
- Nombre de messages : 2689
Age : 71
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005
Re: Bonjour, un ti'vieux de plus
Bienvenue! tu es de quel côté en 973? pour des raisons de fiabilité et si tu veux être roulant tout le temps et que tu as 2 mains gauches : prends une C5. Les pièces ne sont pas trop loin pour toi, tu peux les commander facilement aux USA.
Je ne sais pas si la DRIRE locale est emm*? en 971, ils ne sont aps cool, ils sont inexistants, ce qui permet de rouler en full US.
A mon avis, il parle de pistes et de gendarmes couchés, je suppose qu'il veut rouler en 973 et il a bien raison. Bravo encore pour ta présentation qui tient la route.
Je ne sais pas si la DRIRE locale est emm*? en 971, ils ne sont aps cool, ils sont inexistants, ce qui permet de rouler en full US.
A mon avis, il parle de pistes et de gendarmes couchés, je suppose qu'il veut rouler en 973 et il a bien raison. Bravo encore pour ta présentation qui tient la route.
Re: Bonjour, un ti'vieux de plus
Salut et bienvenue!
Il ne doit pas y avoir un grand choix de corvette en guyane?
Tu penses plutôt l'importer des US ?
Avec ton budget tu dois pouvoir trouver une belle C3 (ma préférence ) ou une C5..... tout dépend aussi de l'usage que tu voudras en faire en Métropole!
Il ne doit pas y avoir un grand choix de corvette en guyane?
Tu penses plutôt l'importer des US ?
Avec ton budget tu dois pouvoir trouver une belle C3 (ma préférence ) ou une C5..... tout dépend aussi de l'usage que tu voudras en faire en Métropole!
le loup- Turbocharged
- Nombre de messages : 1856
Age : 66
Localisation : Agen
Modele Vette : C3 1977 bva
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Bonjour, un ti'vieux de plus
Bonjour et bienvenue!
stingray1972- Turbocharged
- Nombre de messages : 1971
Age : 54
Localisation : Villy Le Bouveret Haute S
Modele Vette : Chevrolet Corvette 1972 - Ford Mustang Gt 2018 - Ford Bronco 351 78 - Jeep Cj7 Golden Eagle 78
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: Bonjour, un ti'vieux de plus
D'après vos premières réactions, je précise qu'après avoir fait le tour de la question, que je dois trouver ce que je cherche en métropole pour la ramener en Guyane.
Importer directement des USA pose beaucoup plus de problèmes, coût fret plus cher, pas de ligne maritime directe, taxe supplémentaire puisque importation hors EU, des intégristes de la règlementation à la Drire locale, peu de chance de réussir l'homologation, aucune possibilité de trouver localement une pièce...
Sur place, il n'y a qu'une C4 et ça fait un moment que je ne l'ai pas revue. Ce qui est sûr c'est que ma future belle n'ira pas fouler les pistes, j'ai déjà ce qu'il faut.
BK, j'ai déménagé en Guyane en 2003, après avoir passé 13 ans en 971.
Merci pour vos conseils avisés, une C5 technologiquement plus avancée serait plus fiable qu'une C3 retapée au fil des ans et des propriétaires, mais on doit bien trouver des voitures propres.
J'ai déjà vraiment pris mon pied avec une C5 lors de vacances en métropole, mais pas gouté à la C3 dont le look me plait bien, surtout moins voyant en ces temps de crise, le capital sympathie jouant toujours pour les anciennes.
Importer directement des USA pose beaucoup plus de problèmes, coût fret plus cher, pas de ligne maritime directe, taxe supplémentaire puisque importation hors EU, des intégristes de la règlementation à la Drire locale, peu de chance de réussir l'homologation, aucune possibilité de trouver localement une pièce...
Sur place, il n'y a qu'une C4 et ça fait un moment que je ne l'ai pas revue. Ce qui est sûr c'est que ma future belle n'ira pas fouler les pistes, j'ai déjà ce qu'il faut.
BK, j'ai déménagé en Guyane en 2003, après avoir passé 13 ans en 971.
Merci pour vos conseils avisés, une C5 technologiquement plus avancée serait plus fiable qu'une C3 retapée au fil des ans et des propriétaires, mais on doit bien trouver des voitures propres.
J'ai déjà vraiment pris mon pied avec une C5 lors de vacances en métropole, mais pas gouté à la C3 dont le look me plait bien, surtout moins voyant en ces temps de crise, le capital sympathie jouant toujours pour les anciennes.
georges- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 179
Age : 71
Localisation : Amazonie et Béziers
Modele Vette : C5 B&B Bullet
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Bonjour, un ti'vieux de plus
Compte tenu du climat humide de la Guyane, je ne te conseille pas une C3 sauf si elle a été entièrement restaurée et traitée complétement contre la corrosion.
A mon humble avis une C5 serait plus indiquée
A mon humble avis une C5 serait plus indiquée
Re: Bonjour, un ti'vieux de plus
C'est ce que je pensais aussi quand je penchais pour la C5 : la C3 aura du mal à supporter ce climat, tu seras embêté fréquemment.
Re: Bonjour, un ti'vieux de plus
Merci pour votre accueil, c'est bien ce que je me dis aussi, une C5 c'est raisonnablement mieux, mais voilà la Guyane c'est grand comme le Portugal avec maxi 1 200 kms de routes praticables par une corvette et vous n'allez pas le croire, aucune route autorisée légalement au dessus de 90 km/h, alors mon programme serait plutôt justement faire qq kms de ci, de là, cruiser tranquille open top, quelques petites accélérations de temps en temps quand même, juste se faire plaisir en écoutant live et au vent la bande son du V8.
Si je ramène une C5, je me connais, je la roulerais tous les jours et sûrement pas longtemps, le permis pfuitt..
Sans obliger, si M.Rocco pouvait m'en dire plus sur la L48 rouge qu'il a vu récemment ou toute autre sans souci. (peux pas lui faire de mp)
Info, Je serais de passage mi-juin, Bretagne, Paris et Sud Ouest.
l'indécis
Si je ramène une C5, je me connais, je la roulerais tous les jours et sûrement pas longtemps, le permis pfuitt..
Sans obliger, si M.Rocco pouvait m'en dire plus sur la L48 rouge qu'il a vu récemment ou toute autre sans souci. (peux pas lui faire de mp)
Info, Je serais de passage mi-juin, Bretagne, Paris et Sud Ouest.
l'indécis
georges- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 179
Age : 71
Localisation : Amazonie et Béziers
Modele Vette : C5 B&B Bullet
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Bonjour, un ti'vieux de plus
Pour leS MP, ça va venir, juste le temps d'attendre le niveau requis!
Re: Bonjour, un ti'vieux de plus
bienvenu, apporte nous un peu de soleil, on en a besoin ici..
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12541
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Bonjour, un ti'vieux de plus
bienvenue
kiki- Turbocharged
- Nombre de messages : 2396
Age : 114
Localisation : belgique
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Date d'inscription : 18/03/2006
Re: Bonjour, un ti'vieux de plus
bienvenue
Vettefab- Turbocharged
- Nombre de messages : 3660
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Bonjour, un ti'vieux de plus
Salut l'ami, effectivement comme les copains la C5 s'impose pour toi
Bonne recherche
Bonne recherche
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Bonjour, un ti'vieux de plus
Bienvenue
chrisvette77- LT1
- Nombre de messages : 341
Age : 71
Modele Vette : C3 1977
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Bonjour, un ti'vieux de plus
Bonsoir,
à la quasi unanimité, vous m'orientez vers une C5, sauf que les prix sont très hauts; si quelqu'un connait une vente sérieuse à 20-24 ke, ça sera dans le haut de mon budget, faut pas oublier que je dois rajouter 10 ke de plus pour la faire venir.
Je garde quand même espoir qu'une belle propre sous tous rapports se présente en C3 < 18 ke pour assumer pleinement mes petites virées du W.E., elle passera à la douche W40 après chaque sortie, je vous promet.
bonne semaine à tous
à la quasi unanimité, vous m'orientez vers une C5, sauf que les prix sont très hauts; si quelqu'un connait une vente sérieuse à 20-24 ke, ça sera dans le haut de mon budget, faut pas oublier que je dois rajouter 10 ke de plus pour la faire venir.
Je garde quand même espoir qu'une belle propre sous tous rapports se présente en C3 < 18 ke pour assumer pleinement mes petites virées du W.E., elle passera à la douche W40 après chaque sortie, je vous promet.
bonne semaine à tous
georges- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 179
Age : 71
Localisation : Amazonie et Béziers
Modele Vette : C5 B&B Bullet
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Bonjour, un ti'vieux de plus
merci Rocco, as tu quelques photos de plus, connais tu la motorisation et l'année ?
Je connais bien le problème des taxes, pour avoir déjà essayé de faire rentrer une C5 l'année dernière, on est taxé en Octroi de Mer à 25% de la valeur CIF, sur toutes les bagnoles neuves ou occase, c'est débile, on ne peux y échapper que si la voiture arrive dans un déménagement avec interdiction de la vendre avant un an ou en acquittant l'octroi de mer. (neuve, ça va puisqu'elle arrive hors TVA)
Il faut donc penser à diminuer le prix sur la facture.
Exemple, la C3 ça fera 15 + 4 frêt en container + 5 de taxes = 20 ke. c'est jouable, si tu penses du bien de la C3, je me aperçu au fil de vos posts que tu es une sommité en mécanique corvette, ça devrait t'être facile.
à te lire,
Je connais bien le problème des taxes, pour avoir déjà essayé de faire rentrer une C5 l'année dernière, on est taxé en Octroi de Mer à 25% de la valeur CIF, sur toutes les bagnoles neuves ou occase, c'est débile, on ne peux y échapper que si la voiture arrive dans un déménagement avec interdiction de la vendre avant un an ou en acquittant l'octroi de mer. (neuve, ça va puisqu'elle arrive hors TVA)
Il faut donc penser à diminuer le prix sur la facture.
Exemple, la C3 ça fera 15 + 4 frêt en container + 5 de taxes = 20 ke. c'est jouable, si tu penses du bien de la C3, je me aperçu au fil de vos posts que tu es une sommité en mécanique corvette, ça devrait t'être facile.
à te lire,
georges- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 179
Age : 71
Localisation : Amazonie et Béziers
Modele Vette : C5 B&B Bullet
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Bonjour, un ti'vieux de plus
Merci d'avance Rocco, c'est sûr que ça m'intéresse, j'espère que tu trouveras le temps d'y aller.
Si tu es sûr de ton coup, on y va, on fonce, on la prend au papy !
Tu indiquais dans ton post des photos "la rouge L48", peu importe, 48 ou 82 c'est les années ou ils avaient laissé les canassons au repos.
Tu fais une nocturne ? chez nous il est que 20 heures.
Si tu es sûr de ton coup, on y va, on fonce, on la prend au papy !
Tu indiquais dans ton post des photos "la rouge L48", peu importe, 48 ou 82 c'est les années ou ils avaient laissé les canassons au repos.
Tu fais une nocturne ? chez nous il est que 20 heures.
georges- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 179
Age : 71
Localisation : Amazonie et Béziers
Modele Vette : C5 B&B Bullet
Date d'inscription : 30/04/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum