essai C6 marbella
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essai C6 marbella
y en a t'il ici qui vont à marbella essayer la C6 fin novembre ?
marc- Turbocharged
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Re: essai C6 marbella
c'est juste par curiosité
j'ai reçu un mail de chevrolet europe me proposant d'y participer
c'est 495€ HT et hors avion
c'est quand même pas donné
si certains sont interressés, je fais passer l'adresse
c'est prévu le we du 26 au 29 novembre
il y a 4 formules en fonction des jours d'arrivée avec 1 nuit sur place en hotel 5*
inscriptions jusqu'au 5/11
j'ai reçu un mail de chevrolet europe me proposant d'y participer
c'est 495€ HT et hors avion
c'est quand même pas donné
si certains sont interressés, je fais passer l'adresse
c'est prévu le we du 26 au 29 novembre
il y a 4 formules en fonction des jours d'arrivée avec 1 nuit sur place en hotel 5*
inscriptions jusqu'au 5/11
marc- Turbocharged
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Re: essai C6 marbella
en clair, avec l'avion, ça doit faire autour de 1000 à 1100€ pour 1 personne
je vais voir si je peux y aller en corvette avec le gars qui me l'a vendu
ça fait un peu plus de 1200km de toulouse et à 2, ça fait beaucoup - cher que par avion (300€ de carburant + le péage à partager)
je vais voir si je peux y aller en corvette avec le gars qui me l'a vendu
ça fait un peu plus de 1200km de toulouse et à 2, ça fait beaucoup - cher que par avion (300€ de carburant + le péage à partager)
marc- Turbocharged
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Re: essai C6 marbella
Ca doit être sympa.
C'est vrai que c'est un week-end assez onéreux, mais si tu y vas, fais nous un reportage pour faire baver tous ceux qui n'y étaient pas !
C'est vrai que c'est un week-end assez onéreux, mais si tu y vas, fais nous un reportage pour faire baver tous ceux qui n'y étaient pas !
Re: essai C6 marbella
en y repensant, c'est peut-être à cette occasion que l'essai de TURBO va être réalisé
marc- Turbocharged
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Re: essai C6 marbella
N'hésites pas à faire le plein de belles photos et pourquoi pas des petites vidéo !
Re: essai C6 marbella
Marc tu crois que l on peu descendre a Marbella comme ça en spectateur sans se casser le nez devant un circuit "reservé au invité " ????
si tu as plus de renseignement ça tente a moitier
si tu as plus de renseignement ça tente a moitier
fd- L98
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Re: essai C6 marbella
j'ai reçu une "invitation" de la part de chevrolet europe
je pouvais faire envoyer la même à qui je voulais
c'est pour ça que j'ai demandé si certains étaient intérressés
il suffisait de s'inscrire et de payer si il reste des places
j'ai craqué, j'ai envoyé ma demande, la limite était aujourd'hui
je saurais lundi si je peux participer
mais comme j'y vais seul, je vais prendre l'avion
je pouvais faire envoyer la même à qui je voulais
c'est pour ça que j'ai demandé si certains étaient intérressés
il suffisait de s'inscrire et de payer si il reste des places
j'ai craqué, j'ai envoyé ma demande, la limite était aujourd'hui
je saurais lundi si je peux participer
mais comme j'y vais seul, je vais prendre l'avion
marc- Turbocharged
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Je me suis éclaté (non, pas la tronche)
Départ de l'hotel à 8h15
env 1 h de route pour arriver au circuit Ascari à Ronda : 60km de route de montagne en bus
- Quelques véhicules présentés
cadillac xlr
cadillac avalanche (je crois, ou escalade)
1 C1
1 C2
1 C3
1 C4
1 C5 commémo 2004 le mans
1 C5R
1 C6 coupé
1 C6 cabrio
- Ensuite signature d'une décharge en cas de blessure ou de mort sur le circuit
- présentation du staff (importateur hollandais, pilotes, ...)
- Présentation des avantages de la corvette par rapport à ses concurrentes porsche, ferrari, ...)
rapport poids/puissance/prix : avec 1500kg pour 400cv et 60000€, elle est, c'est clair, largement devant
comparaison des conso moyenne
comparaison des couples
, ...
en clair, toujours à son avantage, la C6
- présentation de la pub corvette (celle avec des gamins)
env 1 h de route pour arriver au circuit Ascari à Ronda : 60km de route de montagne en bus
- Quelques véhicules présentés
cadillac xlr
cadillac avalanche (je crois, ou escalade)
1 C1
1 C2
1 C3
1 C4
1 C5 commémo 2004 le mans
1 C5R
1 C6 coupé
1 C6 cabrio
- Ensuite signature d'une décharge en cas de blessure ou de mort sur le circuit
- présentation du staff (importateur hollandais, pilotes, ...)
- Présentation des avantages de la corvette par rapport à ses concurrentes porsche, ferrari, ...)
rapport poids/puissance/prix : avec 1500kg pour 400cv et 60000€, elle est, c'est clair, largement devant
comparaison des conso moyenne
comparaison des couples
, ...
en clair, toujours à son avantage, la C6
- présentation de la pub corvette (celle avec des gamins)
marc- Turbocharged
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Re: essai C6 marbella
à partir de là, nous avons été séparé en 4 groupes de 6 pour participer aux différents ateliers. chaque groupe démarrant une activité et changeant toutes les 40mn
(il parait que nous avions de la chance parce que nous n'étions pas nombreux)
et là, ça a démarré TRES fort
atelier N°1 : passager d'un pilote pro
Il y a 3 voitures (2 noires et 1 grise), 3 pilotes, et nous 6
il commence doucement, puis, si ça va, il va de plus en plus fort
mode "competitive" enclenché et ça commence à sentir la gomme dans l'habitacle
secoué de droite à gauche, estomac "en vrac", à la descente de la voiture, les pas sont vacillants.
comme nous ne sommes pas nombreux, possibilité de recommencer
donc 2ème et même 3ème passage pour ceux qui le souhaitent jusqu'à la fin des 40mn.
tellement pris dans le truc, que je n'ai pas pris de photo
[/b]
(il parait que nous avions de la chance parce que nous n'étions pas nombreux)
et là, ça a démarré TRES fort
atelier N°1 : passager d'un pilote pro
Il y a 3 voitures (2 noires et 1 grise), 3 pilotes, et nous 6
il commence doucement, puis, si ça va, il va de plus en plus fort
mode "competitive" enclenché et ça commence à sentir la gomme dans l'habitacle
secoué de droite à gauche, estomac "en vrac", à la descente de la voiture, les pas sont vacillants.
comme nous ne sommes pas nombreux, possibilité de recommencer
donc 2ème et même 3ème passage pour ceux qui le souhaitent jusqu'à la fin des 40mn.
tellement pris dans le truc, que je n'ai pas pris de photo
[/b]
marc- Turbocharged
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Re: essai C6 marbella
atelier N°2 : conducteur derriere un pace car
i y a 6 voitures (3 rouges et 3 grises), 2 pilotes et nous 6
1 pilote dans la première et 2 de nous dans les 2 autres C6 de la série
pareil pour la 2ème série
même principe, démarrage en douceur, puis augmentation de la vitesse
le pilote nous guide, autant pour la trajectoire, que pour les points de freinage
le circuit n'est pas très grand, tout se passe entre la 2è et la 3è avec une vitesse de pointe à la limite du rupteur de la 3è (env 185km/h) dans la ligne des stands
amusant de voir dans le hud les valeurs de G latéraux : couramment à 0.8 ou 0.9 plus rarement au delà de 1
il faut dire que dans un virage où les G dépassent 1, on a autre chose à faire qu'à regarder le hud
interdiction absolue de modifier le mode de la voiture
donc, de temps en temps, affichage de "active handling", et la voiture reste dans la trajectoire
pareil que pour l'atelier 1, nous pouvons repasser plusieurs fois et tout le monde peut en profiter
i y a 6 voitures (3 rouges et 3 grises), 2 pilotes et nous 6
1 pilote dans la première et 2 de nous dans les 2 autres C6 de la série
pareil pour la 2ème série
même principe, démarrage en douceur, puis augmentation de la vitesse
le pilote nous guide, autant pour la trajectoire, que pour les points de freinage
le circuit n'est pas très grand, tout se passe entre la 2è et la 3è avec une vitesse de pointe à la limite du rupteur de la 3è (env 185km/h) dans la ligne des stands
amusant de voir dans le hud les valeurs de G latéraux : couramment à 0.8 ou 0.9 plus rarement au delà de 1
il faut dire que dans un virage où les G dépassent 1, on a autre chose à faire qu'à regarder le hud
interdiction absolue de modifier le mode de la voiture
donc, de temps en temps, affichage de "active handling", et la voiture reste dans la trajectoire
pareil que pour l'atelier 1, nous pouvons repasser plusieurs fois et tout le monde peut en profiter
marc- Turbocharged
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Re: essai C6 marbella
Bravo, on est tous jaloux maintenant !
Est-ce que la C6 t'a séduit ?
Toi qui posséde une C5 2003, tu as senti beaucoup de différences ?
willy
Est-ce que la C6 t'a séduit ?
Toi qui posséde une C5 2003, tu as senti beaucoup de différences ?
willy
Re: essai C6 marbella
atelier N°3 : conducteur / slalom avec 1 pneu crevé
pour présenter les avantages du goodyear runflat, il y a 1 C6 grise avec ses 4 pneus à pression et 1 C6 jaune avec le pneu avant gauche à plat
les 2 en boîte auto et avec le toit enlevé
déroulement: 1 parcours avec la grise, et de suite après 1 parcours avec la jaune
donc, je monte dans la grise, met la boîte sur 2 et démarrage du slalom
déjà, c'est un régal, je n'en avais jamais fait avec une corvette, et ça marche nickel
slalom parcouru autour de 65km/h
ensuite, je "saute" dans la jaune et pareil
je vous jure, si ce n'est un très léger retard lors des virages à droite, et le bruit d'un pneu à plat, la C6 garde la trajectoire, malgré son pneu à plat
c'est bluffant
1er bemol : pneu crevé = pneu changé , goodyear ne garantissant plus la sécurité
de toute façon, réparer un pneu en Z "runflat" ou non, reste risqué, sauf si on roule lentement
2ème bemol : à ce jour, seulement 92 monteurs de pneus à flans durs recensés en france
ils annoncent 250km d'autonomie si on tourne peu (autoroute)
et là, comme les passages sont rapides, on peut recommencer souvent
pour présenter les avantages du goodyear runflat, il y a 1 C6 grise avec ses 4 pneus à pression et 1 C6 jaune avec le pneu avant gauche à plat
les 2 en boîte auto et avec le toit enlevé
déroulement: 1 parcours avec la grise, et de suite après 1 parcours avec la jaune
donc, je monte dans la grise, met la boîte sur 2 et démarrage du slalom
déjà, c'est un régal, je n'en avais jamais fait avec une corvette, et ça marche nickel
slalom parcouru autour de 65km/h
ensuite, je "saute" dans la jaune et pareil
je vous jure, si ce n'est un très léger retard lors des virages à droite, et le bruit d'un pneu à plat, la C6 garde la trajectoire, malgré son pneu à plat
c'est bluffant
1er bemol : pneu crevé = pneu changé , goodyear ne garantissant plus la sécurité
de toute façon, réparer un pneu en Z "runflat" ou non, reste risqué, sauf si on roule lentement
2ème bemol : à ce jour, seulement 92 monteurs de pneus à flans durs recensés en france
ils annoncent 250km d'autonomie si on tourne peu (autoroute)
et là, comme les passages sont rapides, on peut recommencer souvent
marc- Turbocharged
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Re: essai C6 marbella
atelier N°4 : petit gymkhana entre des cônes avec une zone glissante
chronométré sur 3 tours
on se prend au jeu
sur la zone glissante, la C6 part du cul et récupère
je suis content de moi, je pensais être + ridicule, n'ayant jamais conduit dans ces conditions
je réalise un peu plus de 1'14", quand le meilleur du groupe fait un peu moins de 1'12"
et là c'est fini
chronométré sur 3 tours
on se prend au jeu
sur la zone glissante, la C6 part du cul et récupère
je suis content de moi, je pensais être + ridicule, n'ayant jamais conduit dans ces conditions
je réalise un peu plus de 1'14", quand le meilleur du groupe fait un peu moins de 1'12"
et là c'est fini
marc- Turbocharged
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Re: essai C6 marbella
Bravo, on est tous jaloux maintenant !
Est-ce que la C6 t'a séduit ?
Toi qui posséde une C5 2003, tu as senti beaucoup de différences ?
la c6 m'a séduit, c'est clair
mais à coté de ma C5, je ne saurais dire.
je n'ai jamais conduit ma C5 sur circuit
la C6est certainement + efficace : plus compacte, empattement allongé, pneu plus larges, disque perforés
La plupart des équipements de la C6 sont déjà présents sur ma C5 : HUD, active handling, pneus emt, Z51
pour moi, la C6 est plus une évolution de la C5 qu'une révolution, pas comme le passage C4/C5
au niveau des technos embarquées, il y a quelques trucs sympas sur la C6.
-keyless (plus du tout de clé)
-demarrage à distance (histoire de faire chauffer pendant qu'on prend le petit dej)
-navigateur gps à commande vocale avec affichage des infos dans le hud
-lecteur de dvd ET lecteur de cd mp3
je verrais d'ici 2 ans, si j'ai toujours les moyens de me faire plaisir, j'en acheterais sûrement 1
faudra voir l'impact sur les prix de l'occase pour les voitures à feux rétractables quand ces couillons auront décidés que l'expérience est concluante et qu'il faut rendre obligatoire l'allumage des feux le jour.
j'aime pas voir ma C5 avec les feux ouverts, et c'était pareil avec la firebird
marc- Turbocharged
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Re: essai C6 marbella
ce qu'il y a d'étonnant, c'est que j'étais le seul français de ce groupe de 24
d'ailleurs, autant vous dire que j'étais vraiment fatigué hier soir à force d'essayer de comprendre et de parler anglais
je n'avais pas parlé anglais depuis presque 20ans et c'est pas facile de s'y remettre, alors que je le lis et l'ecris facilement
le samedi soir, j'étais à table avec 2 suédois, 4 allemands et 2 anglais
je n'ai entendu parler français que le dimanche matin : il y avait 1 belge et un italien qui le parlaient.
je serais curieux de savoir combien de français étaient inscrits sur la totalité du we
apparemment, il y avait fd, parcequ'il a publié une photo du panneau indiquant les toilettes du circuit.
d'ailleurs, autant vous dire que j'étais vraiment fatigué hier soir à force d'essayer de comprendre et de parler anglais
je n'avais pas parlé anglais depuis presque 20ans et c'est pas facile de s'y remettre, alors que je le lis et l'ecris facilement
le samedi soir, j'étais à table avec 2 suédois, 4 allemands et 2 anglais
je n'ai entendu parler français que le dimanche matin : il y avait 1 belge et un italien qui le parlaient.
je serais curieux de savoir combien de français étaient inscrits sur la totalité du we
apparemment, il y avait fd, parcequ'il a publié une photo du panneau indiquant les toilettes du circuit.
marc- Turbocharged
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Re: essai C6 marbella
marc a écrit:faudra voir l'impact sur les prix de l'occase pour les voitures à feux rétractables quand ces couillons auront décidés que l'expérience est concluante et qu'il faut rendre obligatoire l'allumage des feux le jour.
j'aime pas voir ma C5 avec les feux ouverts, et c'était pareil avec la firebird
Pareil pour moi !
Le pire, c'est que je n'aime pas trop les kits de phares fixes pour les C4 et les C5 alors...
Si il y était, jJ'espère qu'il aura ramené d'autres photos...apparemment, il y avait fd, parcequ'il a publié une photo du panneau indiquant les toilettes du circuit.
François, à toi de jouer !
Re: essai C6 marbella
J'ai hate de voir des photos et vidéos de ce week-end !
Tu nous a mis l'eau à la bouche maintenant Marc !
Tu nous a mis l'eau à la bouche maintenant Marc !
Re: essai C6 marbella
J'ai hate de voir des photos et vidéos de ce week-end !
Tu nous a mis l'eau à la bouche maintenant Marc !
j'attends juste l'activation de mon espace web pour y mettre les quelques photos faites
faut pas trop baver, j'étais tellement pris que je n'en ai pris que quelques unes
pour les videos, ce sont des ".mov" pris avec l'appareil photo (avec son)
si pas activé bientôt, faudra attendre demain apres 17h
normalement l'adresse sera
http://corvettec5.2003.free.fr/corvette/
essayez après minuit
Tu nous a mis l'eau à la bouche maintenant Marc !
j'attends juste l'activation de mon espace web pour y mettre les quelques photos faites
faut pas trop baver, j'étais tellement pris que je n'en ai pris que quelques unes
pour les videos, ce sont des ".mov" pris avec l'appareil photo (avec son)
si pas activé bientôt, faudra attendre demain apres 17h
normalement l'adresse sera
http://corvettec5.2003.free.fr/corvette/
essayez après minuit
marc- Turbocharged
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Re: essai C6 marbella
rien de plus a dire il faut le vivre
fd- L98
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fd- L98
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fd- L98
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