Encore un nouveau proprio de C3!
+5
PMO
kiki
Leshark81
blackorsaire
lolofora
9 participants
Page 1 sur 1
Encore un nouveau proprio de C3!
Bonjour tout le monde !
Voila nouveau membre donc présentation oblige je pense!
Je suis l heureux propriétaire d une corvette C3 de 81’ en boite manuelle, certes une des moins puissante mais pour être honnête peut m’importe, je n ai jamais été un fou du voulant et c’est plus sur un coup de cœur comme je pense pas mal d entre vous que je me la suis acheter.
Je l ai toujours vu en photo étant gamin et quand je suis allé le voir pour de vrai au fond de moi-même sans voir tous les problèmes qu’il y avait et aurait je sais que je la voulais
Donc j ai craqué ! Pour moi la C3 c’est tout simplement un des plus beau design de voiture qui ai jamais été fait J Cela fait maintenant 8 mois que je l ai, je voyage pas mal pour business donc je ne la conduit pas énormément et surtout je n ai pas eu le temps de m occuper des travaux.
Tout est en état « correct » mais en même temps à refaire tout doucement.
Je ne pense pas que ce soit la bonne section pour raconter mes misères mais cela fait partis de ma présentation
Tout allais très bien jusqu’a il y a peine 2-3 semaines, au mois de juillet, je venais de récupéré la voiture du garage elle pissait un peut l huile de partout, rien de dramatique mais bon je me suis dis qu’ un bon voyage au garage pour un gros check-up pourrais lui faire du bien donc le mécano a tripoter le pont et des trucs au moteur (« trucs » pour faire cours ) Et je pensais être content, mais pas de bol apparemment ca a été mal remonté et j ai eu droit a un bruit absolument atroce que j ai trainé pendant plus de 3 semaines apparemment le montage du pont n a pas été fait nickel au poil de cul donc ca vas retourner au garage pour qu’il repart ses bêtises.
Plus tristement en même pas 3 semaines de conduite après être passer au garage je pense que j ai le joint de culasse qui a peter (j espère que ce n est pas pire), en passant le bruit au pont suite a la sortie de garage j entendais au niveau du radiateur/refroidissement des petits sifflotis/ébullition une fois arrêter je ne m en était pas trop inquiéter mais bon sur un tres cours trajet a peine 2km de fait j ai entendu un nouveau bruit mais cette fois dans le moteur (je rappel que le bruit que le pont faisait était absolument enormissime et cela non stop) donc j ai commencer en plus a entendre ce petit bruit une espèce de click-click asse régulier qui augmentais avec la vitesse (j étais sur autoroute a même pas 120km/h) a peine 3-4 km de plus et les choses empirais, plus de retour sur l accélérateur c est a dire j appuyais mais plus de patate la c était claire ca n allais pas du tout, une espèce d odeur de chaud dans l habitacle, pas 1 km de plus c est bon j ai pas eu le temps de comprendre ce qu’ il se passait, j avais de la fumer dans les yeux, arrêt d urgence sur le bas coter ouverture du capot (j avais trop peur qu’ elle soit en feu !) en bon donc voila juste moteur en surchauffe total circuit de refroidissement ébouillanter et qui a couler de partout sous la jolie voiture J
Donc le joint de culasse, oui je pense que ca c est claire ca a peter, après ce qui me tracasse le plus c est cet espèce de bruit que j avais dans le moteur, j espère que y a pas un autre truc qui a peter dedans….
Ce qu’y m énerve vraiment dans cette histoire c est que moi en vérifiant tous mes niveaux, à peine 3-4 semaines sortis de garage pour un « gros check-up » sans « taper » dans le moteur qu’il me pette dans les mains !!!
Les boules !
Enfin bref on verra bien, ce qui est sur c est qu’elle ré-roulera ce qui sera à faire sera fait !
Toute la peinture est foutue aussi mais ca ce sera la dernière des priorite.
Avant faut que toute la mécanique soit ok, après refaire l électricité et l intérieur et ensuite la peinture, c est mon plan
D’ailleurs je me disais avec le joint de culasse déjà foutu si jamais j ai autre chose de peter dans le moteur ca vaudrais pet mieux le coup de faire un échange standard ?
A votre avis combien cela peut couter un moteur neuf ?
Voila c était ma présentation
En tout cas je suis bien content d’avoir trouvé ce forum en le parcourant j ai déjà trouvé pleins de super infos pour plus tard
Voila nouveau membre donc présentation oblige je pense!
Je suis l heureux propriétaire d une corvette C3 de 81’ en boite manuelle, certes une des moins puissante mais pour être honnête peut m’importe, je n ai jamais été un fou du voulant et c’est plus sur un coup de cœur comme je pense pas mal d entre vous que je me la suis acheter.
Je l ai toujours vu en photo étant gamin et quand je suis allé le voir pour de vrai au fond de moi-même sans voir tous les problèmes qu’il y avait et aurait je sais que je la voulais
Donc j ai craqué ! Pour moi la C3 c’est tout simplement un des plus beau design de voiture qui ai jamais été fait J Cela fait maintenant 8 mois que je l ai, je voyage pas mal pour business donc je ne la conduit pas énormément et surtout je n ai pas eu le temps de m occuper des travaux.
Tout est en état « correct » mais en même temps à refaire tout doucement.
Je ne pense pas que ce soit la bonne section pour raconter mes misères mais cela fait partis de ma présentation
Tout allais très bien jusqu’a il y a peine 2-3 semaines, au mois de juillet, je venais de récupéré la voiture du garage elle pissait un peut l huile de partout, rien de dramatique mais bon je me suis dis qu’ un bon voyage au garage pour un gros check-up pourrais lui faire du bien donc le mécano a tripoter le pont et des trucs au moteur (« trucs » pour faire cours ) Et je pensais être content, mais pas de bol apparemment ca a été mal remonté et j ai eu droit a un bruit absolument atroce que j ai trainé pendant plus de 3 semaines apparemment le montage du pont n a pas été fait nickel au poil de cul donc ca vas retourner au garage pour qu’il repart ses bêtises.
Plus tristement en même pas 3 semaines de conduite après être passer au garage je pense que j ai le joint de culasse qui a peter (j espère que ce n est pas pire), en passant le bruit au pont suite a la sortie de garage j entendais au niveau du radiateur/refroidissement des petits sifflotis/ébullition une fois arrêter je ne m en était pas trop inquiéter mais bon sur un tres cours trajet a peine 2km de fait j ai entendu un nouveau bruit mais cette fois dans le moteur (je rappel que le bruit que le pont faisait était absolument enormissime et cela non stop) donc j ai commencer en plus a entendre ce petit bruit une espèce de click-click asse régulier qui augmentais avec la vitesse (j étais sur autoroute a même pas 120km/h) a peine 3-4 km de plus et les choses empirais, plus de retour sur l accélérateur c est a dire j appuyais mais plus de patate la c était claire ca n allais pas du tout, une espèce d odeur de chaud dans l habitacle, pas 1 km de plus c est bon j ai pas eu le temps de comprendre ce qu’ il se passait, j avais de la fumer dans les yeux, arrêt d urgence sur le bas coter ouverture du capot (j avais trop peur qu’ elle soit en feu !) en bon donc voila juste moteur en surchauffe total circuit de refroidissement ébouillanter et qui a couler de partout sous la jolie voiture J
Donc le joint de culasse, oui je pense que ca c est claire ca a peter, après ce qui me tracasse le plus c est cet espèce de bruit que j avais dans le moteur, j espère que y a pas un autre truc qui a peter dedans….
Ce qu’y m énerve vraiment dans cette histoire c est que moi en vérifiant tous mes niveaux, à peine 3-4 semaines sortis de garage pour un « gros check-up » sans « taper » dans le moteur qu’il me pette dans les mains !!!
Les boules !
Enfin bref on verra bien, ce qui est sur c est qu’elle ré-roulera ce qui sera à faire sera fait !
Toute la peinture est foutue aussi mais ca ce sera la dernière des priorite.
Avant faut que toute la mécanique soit ok, après refaire l électricité et l intérieur et ensuite la peinture, c est mon plan
D’ailleurs je me disais avec le joint de culasse déjà foutu si jamais j ai autre chose de peter dans le moteur ca vaudrais pet mieux le coup de faire un échange standard ?
A votre avis combien cela peut couter un moteur neuf ?
Voila c était ma présentation
En tout cas je suis bien content d’avoir trouvé ce forum en le parcourant j ai déjà trouvé pleins de super infos pour plus tard
Dernière édition par lolofora le Jeu 12 Aoû 2010 - 6:59, édité 1 fois
lolofora- En kit
- Nombre de messages : 1
Age : 44
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Encore un nouveau proprio de C3!
Bonsoir et bienvenue à Corvetteland!
Finalement, dans ton cas tu es mal tombé avec ce garagiste. J'espère pour toi qu'il n'y a pas plus de dégâts.
Les spécialistes C3 te renseigneront à coup sûr!
Bonne route dès que possible!
Finalement, dans ton cas tu es mal tombé avec ce garagiste. J'espère pour toi qu'il n'y a pas plus de dégâts.
Les spécialistes C3 te renseigneront à coup sûr!
Bonne route dès que possible!
Re: Encore un nouveau proprio de C3!
Bienvenue sur le forum
Une 81 boite méca, c'est un excellent choix
Tu as peut-être un segment cassé. Il faut ouvrir pour savoir
Des moteurs, il y a en a à tous les prix de $1500 à $12000 mais il faut compter environ $3000 (sans le transport et les douanes) pour un small block digne d'une Corvette.
Si tu changes le moteur, ca sera l'occasion de virer l'ordinateur qui gère l'allumage et la carburation (prévoir une nouvelle tête d'allumeur et un carbu, environ $6-700 de plus)
Une 81 boite méca, c'est un excellent choix
Tu as peut-être un segment cassé. Il faut ouvrir pour savoir
Des moteurs, il y a en a à tous les prix de $1500 à $12000 mais il faut compter environ $3000 (sans le transport et les douanes) pour un small block digne d'une Corvette.
Si tu changes le moteur, ca sera l'occasion de virer l'ordinateur qui gère l'allumage et la carburation (prévoir une nouvelle tête d'allumeur et un carbu, environ $6-700 de plus)
Re: Encore un nouveau proprio de C3!
bienvenue
kiki- Turbocharged
- Nombre de messages : 2396
Age : 114
Localisation : belgique
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Date d'inscription : 18/03/2006
Re: Encore un nouveau proprio de C3!
bienvenu a toi et a ta C3
tu es de quelle région ?
tu es de quelle région ?
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Encore un nouveau proprio de C3!
Salut, bon courage pour la suite
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Encore un nouveau proprio de C3!
Bienvenue a toi
Tu verras par la suite, a chaque problème que tu résoudras, tu aimeras encore plus ta belle.........
Tu verras par la suite, a chaque problème que tu résoudras, tu aimeras encore plus ta belle.........
Pascal 57- En kit
- Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : Lorraine
Modele Vette : C3 79
Date d'inscription : 15/12/2009
Re: Encore un nouveau proprio de C3!
Ouille, ca fait mal à lire comme présentation (et évidemment, bien plus mal à la vivre)
Bonne chance pour la suite
Bonne chance pour la suite
Z51- Blown
- Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010
Sujets similaires
» nouveau proprio c5
» Nouveau proprio de C5 sur Toulouse
» nouveau proprio d'une C6
» Nouveau proprio
» Nouveau proprio de C3
» Nouveau proprio de C5 sur Toulouse
» nouveau proprio d'une C6
» Nouveau proprio
» Nouveau proprio de C3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum