coup de coeur et dilemme
+6
Friendship 7
stingray1972
Z51
Leshark81
blackorsaire
regencyred
10 participants
Page 1 sur 1
coup de coeur et dilemme
Bonsoir à tous,
J'ai récemment découvert la Corvette, et en particulier la ZO6 pour laquelle j'ai eu comme un coup de coeur. Depuis je me surprends à consulter les annonces et les sites, et donc à m'inscrire sur ce forum très complet.
J'ai la chance de posséder déjà 2 voitures de collection en état concours: un rare coupé Jaguar XJRS V12 de 333 ch, et une Porsche 993 cabriolet, mon fantasme de toujours que j'ai acheté il y a deux ans à moins de 40 000 km.
Et comme j'habite en plein Paris et qu'il me reste un soupçon de raison, je ne peux hélas envisager d'acheter une 3e voiture!! Et j'hésite bien sûr à vendre l'une ou l'autre, la Jag parce qu'elle est sublime et rarissime, et la Porsche parce que c'est un très vieux rêve et, de surcroît, un bon placement!
A ce stade donc, la ZO6 restera peut-être un coup de coeur sans lendemain, mais...sait-on jamais?
En tout cas, je voulais juste m'inscrire et me présenter, ne serait-ce que pour goûter un peu de vos expériences.
Certains d'entre vous sont-ils d'anciens porschistes repentis?
La Corvette décôte-t-elle beaucoup et vite?
A bientôt peut-être...
J'ai récemment découvert la Corvette, et en particulier la ZO6 pour laquelle j'ai eu comme un coup de coeur. Depuis je me surprends à consulter les annonces et les sites, et donc à m'inscrire sur ce forum très complet.
J'ai la chance de posséder déjà 2 voitures de collection en état concours: un rare coupé Jaguar XJRS V12 de 333 ch, et une Porsche 993 cabriolet, mon fantasme de toujours que j'ai acheté il y a deux ans à moins de 40 000 km.
Et comme j'habite en plein Paris et qu'il me reste un soupçon de raison, je ne peux hélas envisager d'acheter une 3e voiture!! Et j'hésite bien sûr à vendre l'une ou l'autre, la Jag parce qu'elle est sublime et rarissime, et la Porsche parce que c'est un très vieux rêve et, de surcroît, un bon placement!
A ce stade donc, la ZO6 restera peut-être un coup de coeur sans lendemain, mais...sait-on jamais?
En tout cas, je voulais juste m'inscrire et me présenter, ne serait-ce que pour goûter un peu de vos expériences.
Certains d'entre vous sont-ils d'anciens porschistes repentis?
La Corvette décôte-t-elle beaucoup et vite?
A bientôt peut-être...
regencyred- En kit
- Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010
Re: coup de coeur et dilemme
Bienvenue.
Les ex Porchistes semblent bien se plaire dans cette nouvelle chapelle
Les ex Porchistes semblent bien se plaire dans cette nouvelle chapelle
Re: coup de coeur et dilemme
Bienvenue sur le forum
A mon humble avis, je laisserai partir la Jaguar parce qu'elle est certainement plus capricieuse que la Porsche et la Z06.
Par ailleurs, c'est un coupé, la Z06 aussi
Enfin, les 333ch de la Jag te sembleront vite bien fades comparés aux 512 et surtout au couple de la Corvette
A mon humble avis, je laisserai partir la Jaguar parce qu'elle est certainement plus capricieuse que la Porsche et la Z06.
Par ailleurs, c'est un coupé, la Z06 aussi
Enfin, les 333ch de la Jag te sembleront vite bien fades comparés aux 512 et surtout au couple de la Corvette
Re: coup de coeur et dilemme
Bienvenue sur le forum. Pour ma part je n'hésiterai pas une minute, n'est ce pas Mr Leshark !
Invité- Invité
Re: coup de coeur et dilemme
Bonjour et bienvenue,
La Z06 est autrement plus coupleuse (surtout en bas, l'apanage de ne pas recourir à la multiplication des soupapes) et ça, à la couduite, cela signifie : Se faire plaisir sans risquer la prison.
La taille du coffre en plus, avec la fiabilité (sauf les premiers modèles toutefois, et encore, il y a juste quelques pièces à changer), l'économie au roulage (6ème ultra surmultipliée) autant qu'à l'entretien (vraiment économique), et toute la modernité pour le coté confort et sécurité.
Bonne reflexion
La Z06 est autrement plus coupleuse (surtout en bas, l'apanage de ne pas recourir à la multiplication des soupapes) et ça, à la couduite, cela signifie : Se faire plaisir sans risquer la prison.
La taille du coffre en plus, avec la fiabilité (sauf les premiers modèles toutefois, et encore, il y a juste quelques pièces à changer), l'économie au roulage (6ème ultra surmultipliée) autant qu'à l'entretien (vraiment économique), et toute la modernité pour le coté confort et sécurité.
Bonne reflexion
Z51- Blown
- Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: coup de coeur et dilemme
ARMSTRONG a écrit:Pour ma part je n'hésiterai pas une minute, n'est ce pas Mr Leshark !
Et comment !!!!
Une Z06 avec des jantes 360 Forged.
Miam, miam
Dernière édition par Leshark81 le Sam 16 Oct 2010 - 7:50, édité 1 fois
Re: coup de coeur et dilemme
Bienvenue! Demande á faire un essai en Z06, tu auras une bonne idée de comparaison!!!
stingray1972- Turbocharged
- Nombre de messages : 1971
Age : 54
Localisation : Villy Le Bouveret Haute S
Modele Vette : Chevrolet Corvette 1972 - Ford Mustang Gt 2018 - Ford Bronco 351 78 - Jeep Cj7 Golden Eagle 78
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: coup de coeur et dilemme
[quote="regencyred"]Bonsoir à tous,
J'ai récemment découvert la Corvette, et en particulier la ZO6 pour laquelle j'ai eu comme un coup de coeur. Depuis je me surprends à consulter les annonces et les sites, et donc à m'inscrire sur ce forum très complet.
J'ai la chance de posséder déjà 2 voitures de collection en état concours: un rare coupé Jaguar XJRS V12 de 333 ch, et une Porsche 993 cabriolet, mon fantasme de toujours que j'ai acheté il y a deux ans à moins de 40 000 km.
Et comme j'habite en plein Paris et qu'il me reste un soupçon de raison, je ne peux hélas envisager d'acheter une 3e voiture!! Et j'hésite bien sûr à vendre l'une ou l'autre, la Jag parce qu'elle est sublime et rarissime, et la Porsche parce que c'est un très vieux rêve et, de surcroît, un bon placement!
A ce stade donc, la ZO6 restera peut-être un coup de coeur sans lendemain, mais...sait-on jamais?
En tout cas, je voulais juste m'inscrire et me présenter, ne serait-ce que pour goûter un peu de vos expériences.
Certains d'entre vous sont-ils d'anciens porschistes repentis?
La Corvette décôte-t-elle beaucoup et vite?
bienvenue à toi mais je suis obligé de réagir à ces 2 commentaires......que je ne comprends pas ?????
pour le placement y'a la pierre.....imbattable !!!!
ici c'est : CORVETTE PASSION
J'ai récemment découvert la Corvette, et en particulier la ZO6 pour laquelle j'ai eu comme un coup de coeur. Depuis je me surprends à consulter les annonces et les sites, et donc à m'inscrire sur ce forum très complet.
J'ai la chance de posséder déjà 2 voitures de collection en état concours: un rare coupé Jaguar XJRS V12 de 333 ch, et une Porsche 993 cabriolet, mon fantasme de toujours que j'ai acheté il y a deux ans à moins de 40 000 km.
Et comme j'habite en plein Paris et qu'il me reste un soupçon de raison, je ne peux hélas envisager d'acheter une 3e voiture!! Et j'hésite bien sûr à vendre l'une ou l'autre, la Jag parce qu'elle est sublime et rarissime, et la Porsche parce que c'est un très vieux rêve et, de surcroît, un bon placement!
A ce stade donc, la ZO6 restera peut-être un coup de coeur sans lendemain, mais...sait-on jamais?
En tout cas, je voulais juste m'inscrire et me présenter, ne serait-ce que pour goûter un peu de vos expériences.
Certains d'entre vous sont-ils d'anciens porschistes repentis?
La Corvette décôte-t-elle beaucoup et vite?
bienvenue à toi mais je suis obligé de réagir à ces 2 commentaires......que je ne comprends pas ?????
pour le placement y'a la pierre.....imbattable !!!!
ici c'est : CORVETTE PASSION
Invité- Invité
Re: coup de coeur et dilemme
Bienvenue!
+1 -la corvette est un mythe -
porsche ....arff , j en croise 5 ou 6 par jours
+1 -la corvette est un mythe -
porsche ....arff , j en croise 5 ou 6 par jours
Friendship 7- Turbocharged
- Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: coup de coeur et dilemme
Merci pour votre accueil...
Il faudrait effectivement que j'essaye une ZO 6 pour me faire une idée... mais j'ai peur de craquer pour de bon!!!
A propos de l'objection sur l'aspect "placement" que représente une Porsche ancienne, je veux lever un malentendu: ça n'était évidemment pas ma motivation première (j'ai depuis toujours la passion des belles autos) mais le fait que ma 993, dernière 911 refroidie par air, devienne un collector et ne décôte pas ou très peu, est une satisfaction supplémentaire, convenez-en...
Encore merci et peut-être - qui sait - à bientôt en Corvette...
Il faudrait effectivement que j'essaye une ZO 6 pour me faire une idée... mais j'ai peur de craquer pour de bon!!!
A propos de l'objection sur l'aspect "placement" que représente une Porsche ancienne, je veux lever un malentendu: ça n'était évidemment pas ma motivation première (j'ai depuis toujours la passion des belles autos) mais le fait que ma 993, dernière 911 refroidie par air, devienne un collector et ne décôte pas ou très peu, est une satisfaction supplémentaire, convenez-en...
Encore merci et peut-être - qui sait - à bientôt en Corvette...
regencyred- En kit
- Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010
Re: coup de coeur et dilemme
tous les porchistes te diront que leur porsche est la meilleure et qu'ils ont fait une affaire !!! j'ai 2 bons potes qui roulent en porsche celui à la 964 de 91 regarde la cote grimper tous les mois !!! me dit que c'est la dernière vraie porsche avec les vrais yeux de grenouille ! qu'elle a grimpé de 6000 roro depuis qu'il l'a acheté(4 ans) ....et patati......il oublie juste au passage les 18000 qu'il a mis dedans (étanchéité moteur, peinture, fuite de toit,cuir à restaurer) échappement pour gagner 4,2 CV....etc..
le 2 ème à une SC et me dit que toutes celles construite après sont des porsches de tafiolles avec direction assistée....et patati.....
j'ai jamais vu autant de chauvinisme que chez les porschistes qui a mon gout associent trop le pognon à la voiture..... perso je serai même pas te dire ce que cote ma C5.....je m'en fout !! c'est sa cote d'amour(à MES yeux) qui m'intéresse !!!
enfin.....doit y'en avoir ici aussi des "investisseurs".......mais sans doute beaucoup moins !!!! une seule chose est sure......s'aiment pas trop rouler avec moi mes potes parce que, quand je me pointe avec çà.........ils n'existent vraiment plus !!!!!!
ps : vends quand même la jag !!! ce V12 est une usine à gaz peu fiable!!!
le 2 ème à une SC et me dit que toutes celles construite après sont des porsches de tafiolles avec direction assistée....et patati.....
j'ai jamais vu autant de chauvinisme que chez les porschistes qui a mon gout associent trop le pognon à la voiture..... perso je serai même pas te dire ce que cote ma C5.....je m'en fout !! c'est sa cote d'amour(à MES yeux) qui m'intéresse !!!
enfin.....doit y'en avoir ici aussi des "investisseurs".......mais sans doute beaucoup moins !!!! une seule chose est sure......s'aiment pas trop rouler avec moi mes potes parce que, quand je me pointe avec çà.........ils n'existent vraiment plus !!!!!!
ps : vends quand même la jag !!! ce V12 est une usine à gaz peu fiable!!!
Invité- Invité
Re: coup de coeur et dilemme
Alors là, entièrement daccord avec toi BOULE. J'ai également quelques connaissances
qui ne jurent que par leur Porsche. Qu'ils soient passionnés je comprends mais qu'en
je viens avec ma Z j'ai droit à tout. "Tu viens avec ta voiture de Barbie" "Tu viens
avec ta voiture en plastique(référence à la finition)" "achète une voiture d'homme"
etc... Ma seule réponse fût le circuit (ils ont une carerra 996, une 997 GT3 et une
GT3 rs). Ils n'ont encore pas compris qu'il y a beaucoup mieux rapport qualité/prix/
pérformance. Ceci dit tant mieux, les corvettes ne se banalisent pas dans la rue.
yo- LS3
- Nombre de messages : 486
Age : 57
Localisation : puy de dome
Modele Vette : ZO6
Date d'inscription : 27/04/2010
Re: coup de coeur et dilemme
C est vrai !! En général, je lis sur les lèvres « BORDEL !! UNE CORVETTE !! »
Friendship 7- Turbocharged
- Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: coup de coeur et dilemme
C'est aussi ce que je disais sur un autre post, la diversité empêche la banalisation de la Vette!
Ceci dit, nous sommes prêts à accueillir les transfuges! Déjà, avec un "simple" LS3 tu pourras comparer, a fortiori avec une ZO6!
Ceci dit, nous sommes prêts à accueillir les transfuges! Déjà, avec un "simple" LS3 tu pourras comparer, a fortiori avec une ZO6!
Re: coup de coeur et dilemme
MA-GNI-FI-QUE Ni trop, ni trop peu. Juste ce qu'il faut pour la rendre encore plus désirable.
Je suis encore trop jeune sur ce forum pour connaître tous les membres et leur monture, mais là je ne peux m'empêcher de lâcher ces 4 syllabes. Et entièrement d'accord avec ton commentaire sur les Porschistes (ou autres d'ailleurs)
chris57- Turbocharged
- Nombre de messages : 2637
Age : 66
Localisation : 57 - Metz
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: coup de coeur et dilemme
Sois le bienvenue sur le forum, certains ici sont passés par la marque Porsche bien evidement et d'autres encore...
La philosophie corvette sera bien différente de la Jaguar emprunte de raffinement et de luxe etc...
Essaye si tu as la possibilité une C6 pour commencer !!!
Le moteur LS2 404ch et le LS3 437ch rien qu'avec ça tu va rentrer dans un univers incroyable
J'ai eu la chance d'essayer C4, C5,C6 et Z06 dans de bonnes conditions et l'évolution est magique.
Au plaisir peut etre
La philosophie corvette sera bien différente de la Jaguar emprunte de raffinement et de luxe etc...
Essaye si tu as la possibilité une C6 pour commencer !!!
Le moteur LS2 404ch et le LS3 437ch rien qu'avec ça tu va rentrer dans un univers incroyable
J'ai eu la chance d'essayer C4, C5,C6 et Z06 dans de bonnes conditions et l'évolution est magique.
Au plaisir peut etre
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: coup de coeur et dilemme
merci Chris57 !! content qu'elle te plaise !!!
j'ai aussi des compliments à te faire : j'ai lu ton topic sur ton extraordinaire boulot de restauration peinture sur la C6 grise....ouaahhou !!!!
moi ça me rebute ce genre de boulot, toujours peur de mal faire.....j'irai peut-être passer un week-end en moselle un jour.......pour te filer un peu de taf.
j'ai une question à ce sujet, on m'a parlé de la possibilité de vernir une peinture afin de la rendre plus insensible aux éléments extérieurs.....tu connais ?
j'ai aussi des compliments à te faire : j'ai lu ton topic sur ton extraordinaire boulot de restauration peinture sur la C6 grise....ouaahhou !!!!
moi ça me rebute ce genre de boulot, toujours peur de mal faire.....j'irai peut-être passer un week-end en moselle un jour.......pour te filer un peu de taf.
j'ai une question à ce sujet, on m'a parlé de la possibilité de vernir une peinture afin de la rendre plus insensible aux éléments extérieurs.....tu connais ?
Invité- Invité
Re: coup de coeur et dilemme
bienvenue
kiki- Turbocharged
- Nombre de messages : 2396
Age : 114
Localisation : belgique
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Date d'inscription : 18/03/2006
Re: coup de coeur et dilemme
Bienvenue et c'est sur que la Corvette reste une exception et une voiture exceptionnelle!!!
Invité- Invité
Re: coup de coeur et dilemme
Concernant la protection d'une peinture, il existe plusieurs possibilités. Le vernissage est possible mais nécessite le matériel adéquat (genre cabine hermétique) et le coût s'en ressent.boule a écrit:j'irai peut-être passer un week-end en moselle un jour.......pour te filer un peu de taf.
j'ai une question à ce sujet, on m'a parlé de la possibilité de vernir une peinture afin de la rendre plus insensible aux éléments extérieurs.....tu connais ?
bOule.
Pour protéger une carrosserie (ou quoi que ce soit), il n'y a pas de secrets. La 1ère chose est de travailler sur un support sain parfaitement apte à "accrocher" le revêtement que l'on posera. Ça passe en général par les différentes opérations de mon topic. Ensuite concernant la protection à proprement parler, on opte pour tel ou tel type de revêtement dont le choix est souvent lié à l'effet recherché : brillance, profondeur, tenue dans le temps mais aussi au coût. Pour exemple, les cires polymères assurent une excellente longévité (plusieurs mois, voire une bonne année) mais ont un rendu froid. A l'inverse les cires naturelles à base de Carnauba plus ou moins concentré procurent un rendu sublime mais la tenue dans le temps est moindre. On peut donc combiner les qualités des polymères à celles du Carnauba en posant d'abord un sealant (cire polymère) puis une Carnauba.
Certaines cires contiennent également entres autres composants du Téflon (PTFE - Polytétrafluoroéthylène).
Coté prix, ceux-ci varient énormément : de quelques 10zaines d'euros à 4500 euros le litre pour une Swissvax Divine.
Dans tous les cas, il faut se dire qu'il n'existe pas de solutions-miracle. Après avoir traité le véhicule, seul un entretien régulier lui assurera une bonne longévité. A condition, là encore, d'utiliser les produits adéquats.
Il ne faut donc pas s'étonner qu'un traitement complet puisse être particulièrement long. Je viens de passer 2 jours sur mon propre véhicule afin de le préparer à passer l'hiver.
Pas de polissage puisque celui-ci a été fait au mois de mai, je me suis juste contenté de faire un lavage puissant pour virer les anciennes protections et de reposer des cires (2 couches de polymères suivies de 3 couches de carnauba). J'en ai profité pour traiter les joints (de vitres et de portes) ainsi que les baguettes. Ça m'a pris environ 8 heures.
Pas de soucis pour m'occuper de ton bolide si tu as l'occasion de passer quelques jours sur Metz
chris57- Turbocharged
- Nombre de messages : 2637
Age : 66
Localisation : 57 - Metz
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: coup de coeur et dilemme
Chris57 ou l'encyclopédie de l'entretien automobile !!!!!
je ne me lasse pas de te lire mais plus je te lis et plus je me dis qu'il faut savoir déléguer certains boulots techniques à des pros !!!!
des photos de ton bolide ou tu viens de passer 2 jours auraient intéressé du monde ici je pense !
A+
je ne me lasse pas de te lire mais plus je te lis et plus je me dis qu'il faut savoir déléguer certains boulots techniques à des pros !!!!
des photos de ton bolide ou tu viens de passer 2 jours auraient intéressé du monde ici je pense !
A+
Invité- Invité
Re: coup de coeur et dilemme
J’ai aussi un traitement au carnauba en final... c est le top.
Apres, c’est juste une c5 miroir !!
Des photos de ton bolide !!+1
Apres, c’est juste une c5 miroir !!
Des photos de ton bolide !!+1
Friendship 7- Turbocharged
- Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: coup de coeur et dilemme
boule a écrit:Chris57 ou l'encyclopédie de l'entretien automobile !!!!!
je ne me lasse pas de te lire mais plus je te lis et plus je me dis qu'il faut savoir déléguer certains boulots techniques à des pros !!!!
des photos de ton bolide ou tu viens de passer 2 jours auraient intéressé du monde ici je pense !
A+
bOule.
J'ai publié 3 photos de mon "bolide" sur mon post de présentation afin de ne pas polluer celui-ci inutilement. Un p'tit clic ici pour y accéder.Séb. C5 99' cabrio. a écrit:J’ai aussi un traitement au carnauba en final... c est le top.
Apres, c’est juste une c5 miroir !!
Des photos de ton bolide !!+1
Ma voiture n'étant pas (encore) une Corvette, j'espère qu'on me pardonnera cette publication Ces photos ont uniquement pour but de vous faire voir le résultat d'une rénovation
chris57- Turbocharged
- Nombre de messages : 2637
Age : 66
Localisation : 57 - Metz
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
Date d'inscription : 26/09/2010
Sujets similaires
» Dilemme
» Dilemme !!! pas façile de se décider
» C2 C3.... mon coeur balance
» mon coeur balance
» ISO coeur de Corvette
» Dilemme !!! pas façile de se décider
» C2 C3.... mon coeur balance
» mon coeur balance
» ISO coeur de Corvette
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum