corvette c3 1978
4 participants
Page 1 sur 1
corvette c3 1978
bonjour
représentation de ma corvette avec de nouvelles photos.
j'ai une petite infiltration d'eau en dessous du siège conducteur. les joints de porte sont nouveaux. peut etre pas bien collés. pouvez vous m'aider.
J'aimerais aussi remplacer le carburateur par un systeme à injection (le performer RPM Pro-FLo #3500)
Pouvez-vous me donner des conseils à ce sujet ?
représentation de ma corvette avec de nouvelles photos.
j'ai une petite infiltration d'eau en dessous du siège conducteur. les joints de porte sont nouveaux. peut etre pas bien collés. pouvez vous m'aider.
J'aimerais aussi remplacer le carburateur par un systeme à injection (le performer RPM Pro-FLo #3500)
Pouvez-vous me donner des conseils à ce sujet ?
kiki- Turbocharged
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Re: corvette c3 1978
Salut Kiki, et bienvenue à toi
pour ton infiltration d'eau j'ai bien peur que tu ais le même problème que moi, comme toi je pensais aux joints (les miens sont en mauvais états) Mais apparement ce n'est pas ça.....
En fait je remarque que même apres plusieurs jours de temps tres sec et apres une ballade de 20mn mon tapis de sol coté passager devient une vériable éponge
Et comme je n'ai plus de chauffage je penses avoir une fuite ou une durite débranchée à cet endroit.
En tout cas ta Vette a l'air en super bon état
pour ton infiltration d'eau j'ai bien peur que tu ais le même problème que moi, comme toi je pensais aux joints (les miens sont en mauvais états) Mais apparement ce n'est pas ça.....
En fait je remarque que même apres plusieurs jours de temps tres sec et apres une ballade de 20mn mon tapis de sol coté passager devient une vériable éponge
Et comme je n'ai plus de chauffage je penses avoir une fuite ou une durite débranchée à cet endroit.
En tout cas ta Vette a l'air en super bon état
route66- Short Block
route 66 tu as surement une fuite dans le systeme de chauffage. les tuyaux passent au dessus du cote passager. pour moi la fuite c'est quand il pleut.
kiki- Turbocharged
route66 a écrit:
tu doit faire des complements de liquide de refroidissement?
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Oui, c'est mon vase d'expenssion qui se vide complètement......
Pour l'instant je ne roule plus avec car en plus de ce probleme j'ai d'énorme taches d'huile sous ma Vette, la clim est H-S également et je trouve qu'il y pas mal de cliquetis dans le moteur.
J'ai donc décidé de faire reconditionné tout ça, mais pour l'instant faut un petit peu renflouer les finances.....
@+
Pour l'instant je ne roule plus avec car en plus de ce probleme j'ai d'énorme taches d'huile sous ma Vette, la clim est H-S également et je trouve qu'il y pas mal de cliquetis dans le moteur.
J'ai donc décidé de faire reconditionné tout ça, mais pour l'instant faut un petit peu renflouer les finances.....
@+
route66- Short Block
Salut,
à combien plus ou moins devrais-je m'attendre à débourser pour de telles réparations ?
A savoir:
-reconditionnement du moteur, segmentation, coussinet, etc.... enfin tout ce qui est assez usé et à remplacer.
-la boite car ça sointe assez abondamment, mais les vitesses passent bien.
-la clim, si c'est le compresseur ou un truc du genre.
-le chauffage, apparement une fuite d'eau sous le passager
et aussi mais ça je me demande si cela est normale ou pas, je tourne facilement le volant d'1/4 de tour sans que les roues ne se mettent à bouger et dans ce quart de tour je ressens comme des "plats" ou plutôt comme un "cran" et je sens mon volant se caler dans se cran.
C'est grave docteur
à combien plus ou moins devrais-je m'attendre à débourser pour de telles réparations ?
A savoir:
-reconditionnement du moteur, segmentation, coussinet, etc.... enfin tout ce qui est assez usé et à remplacer.
-la boite car ça sointe assez abondamment, mais les vitesses passent bien.
-la clim, si c'est le compresseur ou un truc du genre.
-le chauffage, apparement une fuite d'eau sous le passager
et aussi mais ça je me demande si cela est normale ou pas, je tourne facilement le volant d'1/4 de tour sans que les roues ne se mettent à bouger et dans ce quart de tour je ressens comme des "plats" ou plutôt comme un "cran" et je sens mon volant se caler dans se cran.
C'est grave docteur
route66- Short Block
Les kits de refection moteur ne sont pas très chers chez Summit.
Toute la question est de savoir si tu le fais toi-même ou si tu le fais faire.
Ca représente pas mal d'heure chez un pro car il faut sortir le moteur.
Tu veux juste changer le joint spi ou refaire la boite ? (synchros)
Le chauffage c'est pas trés cher non plus mais il faut aller le chercher ! par l'interieur, ou quand le moteur sera sorti : http://www.ecklers.com/product.asp?pf%5Fid=26247&dept%5Fid=1183
Ton boitier de direction à l'air mal en point.
Toute la question est de savoir si tu le fais toi-même ou si tu le fais faire.
Ca représente pas mal d'heure chez un pro car il faut sortir le moteur.
Le chauffage c'est pas trés cher non plus mais il faut aller le chercher ! par l'interieur, ou quand le moteur sera sorti : http://www.ecklers.com/product.asp?pf%5Fid=26247&dept%5Fid=1183
Ton boitier de direction à l'air mal en point.
Leshark81 a écrit:
c'est une boite auto
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
refection boite auto 750€
kiki- Turbocharged
Oups! j'avais pas vu !ZD a écrit:Leshark81 a écrit:
c'est une boite auto
Je comptes tout faire par un pro car je n'ai pas la place pour travailler à l'aise et je n'ai pas le temps non plus ni les compétences pour un tel ouvrage, sortir le moteur etc.....
tiens Kiki,
tu as refais ta boite ? Comme je vois que tu es Belge également tu connais peut-être un bonne adresse chez nous qui s'occupe de reconditionner ce genre de véhicule ?
Thanks
tiens Kiki,
tu as refais ta boite ? Comme je vois que tu es Belge également tu connais peut-être un bonne adresse chez nous qui s'occupe de reconditionner ce genre de véhicule ?
Thanks
route66- Short Block