SP98 ou SP 95
+12
WHIZZ
Stingrayfell
Vettefab
VetteSpeed
yo
Leshark81
Maldito
cpugourou
PMO
blackorsaire
VinsRicaines
noukytouch
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SP98 ou SP 95
Bonjour
une petite question m'interpelle l'ancien prioritaire de ma C4 ma dit de rouler avec du SP95 et sur le net on conseil de mettre
du SP98 quel est votre avis sur la question?
merci pour votre reponse
cordialement
une petite question m'interpelle l'ancien prioritaire de ma C4 ma dit de rouler avec du SP95 et sur le net on conseil de mettre
du SP98 quel est votre avis sur la question?
merci pour votre reponse
cordialement
noukytouch- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 154
Age : 63
Modele Vette : C4 COUPE 1990 BM
Date d'inscription : 25/11/2010
Re: SP98 ou SP 95
SP 98 sans hésiter, ton véhicule ne fonctionnera que mieux et puis pour l'écart de prix entre les deux...
Le SP 95 est préconisé plutôt pour les moteurs de faible cylindrée ou des taux de compression bas.
Le SP 95 est préconisé plutôt pour les moteurs de faible cylindrée ou des taux de compression bas.
Re: SP98 ou SP 95
Le sujet a été maintes fois débattue DONT https://www.corvettepassion.com/cool-cruise-corvette-saloon-f18/qualite-d-essence-t899.htm?highlight=essence+95
Re: SP98 ou SP 95
a priori la question ne se posera bientot plus, il semblerait que le gouv commence a vouloir faire disparaitre le SP98...
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: SP98 ou SP 95
SP98 en été pour éviter au maximum les possibles cliquetis.
SP95 l'hiver.......
SP95 l'hiver.......
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: SP98 ou SP 95
+1 d'ailleurs à certain endroit il est difficile d'en trouver !!! On va devoir gaver nos Corvette avec des additifs car le sp95 e10 : pas bon !!!PMOPMO a écrit:a priori la question ne se posera bientot plus, il semblerait que le gouv commence a vouloir faire disparaitre le SP98...
Re: SP98 ou SP 95
Ils sont cons car vu son prix, avec toutes les taxes, comme d'habitude, ils étaient gagnants
Re: SP98 ou SP 95
Je pense surtout que les exploitants veulent le faire disparaître pour mettre du diesel à la place. Par chez moi, quand la citerne 98 est vide, il ne prennent même pas la peine de le faire remplir : priorité à la lie de la roche mère, le mazout.
Ceci dit, aux USA et c'est sur le manual, on peut rouler pendant un temps limité au 91 US, si autre chose pas disponible, cf notre périple avec Andrew et la panne d'essence à 5l près. Donc pas d'inquiétude même si je préfère du 98 en toute saison.
Une Corvette à la pompe qui injecte du 98 en plus, ça étonne beaucoup les diésélistes : le diesel par chez moi est une religion!
Ceci dit, aux USA et c'est sur le manual, on peut rouler pendant un temps limité au 91 US, si autre chose pas disponible, cf notre périple avec Andrew et la panne d'essence à 5l près. Donc pas d'inquiétude même si je préfère du 98 en toute saison.
Une Corvette à la pompe qui injecte du 98 en plus, ça étonne beaucoup les diésélistes : le diesel par chez moi est une religion!
Re: SP98 ou SP 95
C'est partout pareil je te rassure, le mazout c'est la religion de tout le monde. Mais comment les blamer, on fait tout pourblackorsaire a écrit:Je pense surtout que les exploitants veulent le faire disparaître pour mettre du diesel à la place. Par chez moi, quand la citerne 98 est vide, il ne prennent même pas la peine de le faire remplir : priorité à la lie de la roche mère, le mazout.
Ceci dit, aux USA et c'est sur le manual, on peut rouler pendant un temps limité au 91 US, si autre chose pas disponible, cf notre périple avec Andrew et la panne d'essence à 5l près. Donc pas d'inquiétude même si je préfère du 98 en toute saison.
Une Corvette à la pompe qui injecte du 98 en plus, ça étonne beaucoup les diésélistes : le diesel par chez moi est une religion!
les inciter financièrement à acheter un mazout. Et si en plus c'est écologique (parcequ'il parait que c'est propre)
alors là c'est la cerise sur le gateau, ils font une BA.
yo- LS3
- Nombre de messages : 486
Age : 57
Localisation : puy de dome
Modele Vette : ZO6
Date d'inscription : 27/04/2010
Re: SP98 ou SP 95
Le mazout c'est propre ?
les mazouts sans FAP font pas mal de morts par an à cause des particules et les suies des mazouts ont une influence non négligeable sur le réchauffement climatique...
La vérité c'est que le diesel a été favorisé pendant des décennies en France parce que les constructeurs nationaux ne savent rien faire d'autre
les mazouts sans FAP font pas mal de morts par an à cause des particules et les suies des mazouts ont une influence non négligeable sur le réchauffement climatique...
La vérité c'est que le diesel a été favorisé pendant des décennies en France parce que les constructeurs nationaux ne savent rien faire d'autre
Re: SP98 ou SP 95
...et que l'on ne savait pas trop quoi faire de la m*, parce que ça en est. Avec le FAP c'est encore pire car les particules entrent directement dans les poumons, les poils du nez ne peuvent plus les empêcher de passer : véridique, ce sont les médecins qui le disent.
L'essence sent tellement bon!
L'essence sent tellement bon!
Re: SP98 ou SP 95
Complétement daccord pour ma part mais je l'ai entendu un paquet de fois de la part
de personnes roulant en diesel que ça polluait moins que l'essence.
de personnes roulant en diesel que ça polluait moins que l'essence.
yo- LS3
- Nombre de messages : 486
Age : 57
Localisation : puy de dome
Modele Vette : ZO6
Date d'inscription : 27/04/2010
Re: SP98 ou SP 95
Le mazout provoque l'asthme, cancer du poumon, il s'attaque directement à l'homme comme un loup invisible.
L'essence lui provoque l'effet de serre : en terme de nuisance, ce n'est pas la même chose.
Désolé pour ce hs.
L'essence lui provoque l'effet de serre : en terme de nuisance, ce n'est pas la même chose.
Désolé pour ce hs.
Re: SP98 ou SP 95
ce que je ne comprends pas avec le diesel ….c’est pourquoi les constructeurs favorisent le diesel en Europe ? …. OK c’est plus calorifique…sauf que le diesel a beaucoup plus d’utilisations dans le monde que l’essence … transport routier et maritime, centrales, agriculture, engins de manutention en tous genres etc …
quand je fais le calcul du quota de production ….je me demande ou va la part essence dans un baril de brut ?
il y a un truc pas net dans cette histoire
quand je fais le calcul du quota de production ….je me demande ou va la part essence dans un baril de brut ?
il y a un truc pas net dans cette histoire
Dernière édition par VetteSpeed le Mar 30 Nov 2010 - 21:56, édité 1 fois
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: SP98 ou SP 95
et moi je me pose aussi une question :
Que font-ils du sans plomb qu'ils extraient du pétrole brut, il me semblait pourtant que le %age d'essence présent dans le Brut était plus élevé que le %age de fioul ??
Que font-ils du sans plomb qu'ils extraient du pétrole brut, il me semblait pourtant que le %age d'essence présent dans le Brut était plus élevé que le %age de fioul ??
Vettefab- Turbocharged
- Nombre de messages : 3660
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: SP98 ou SP 95
Vettefab a écrit:et moi je me pose aussi une question :
Que font-ils du sans plomb qu'ils extraient du pétrole brut, il me semblait pourtant que le %age d'essence présent dans le Brut était plus élevé que le %age de fioul ??
oui …c’est mon interrogation plus haut ….je précise que je parle à l’échelle mondiale et non en France ….car nous sommes déficitaires en gasoil
surtout que cette situation dure depuis avant la montée de la Chine …. où va l’essence de la production mondiale de brut (pas dans les avions, camions, bateaux et trains en tout cas)???
P.S. faites le calcul si vous ne me croyez pas …le nombre de millions de barils de brut/jour vs le nombre de millions de voitures essence dans le monde/jour ….en appliquant 15L/100 en moyenne on arrive à un nombre de km par jour ....
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: SP98 ou SP 95
En plus ça a été prouvé que si on rajoute un turbo aux moteur éssence, cela consomme moins et polu moins qu'un moteur diesel de même puissance !
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: SP98 ou SP 95
perso j’ai la conscience tranquille ….je n’ai jamais eu de véhicule diesel sauf pour une société (histoires de TVA) …..toutes mes voitures (20 au total) étaient des modèles essence
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: SP98 ou SP 95
Les particules rejetées sur un véhicule FAP étant plus fines, elles pénètrent forcément plus profondément dans le système respiratoire...blackorsaire a écrit:Avec le FAP c'est encore pire car les particules entrent directement dans les poumons, les poils du nez ne peuvent plus les empêcher de passer : véridique, ce sont les médecins qui le disent.
Conclusion,blackorsaire a écrit:Le mazout provoque l'asthme, cancer du poumon, il s'attaque directement à l'homme comme un loup invisible.
L'essence lui provoque l'effet de serre : en terme de nuisance, ce n'est pas la même chose.
Désolé pour ce hs.
Le mazout est nocif pour l'être humain
Le SP est nocif pour la planète
Appremment les pouvoirs publics ont choisit leur camp...
VetteSpeed a écrit:perso j’ai la conscience tranquille ….je n’ai jamais eu de véhicule diesel sauf pour une société (histoires de TVA) …..toutes mes voitures (20 au total) étaient des modèles essence
Rouler diesel ne me donne pas mauvaise conscience... ça me fait chi.r c'est différent !!!
J'ai aussi roulé majoritairement "essence", mais chez moi actuellement, 2 véhicules diesel et 1 essence.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: SP98 ou SP 95
La disparition du Sans Plomb 98
"L'information avait commencé à transparaître depuis plusieurs semaines dans les forums et autres fils de discussion sur internet. Elle tend à se confirmer : le Sans Plomb 98 est en train de disparaître des pompes à essence de l'Hexagone.
C'est d'ailleurs le train sérieux quotidien Le Parisien qui relaie l'information. Sans pouvoir citer de chiffres précis, l'enquête confirme pourtant la lente disparition du SP98 de nos pompes à essence. La question est maintenant de savoir pourquoi.
La " mort " du SP98 est programmée officiellement pour 2013. Mais jusqu'à cette date, les stations doivent toujours le proposer à la vente. S'il vient à disparaître peu à peu et plus tôt que prévu, c'est d'abord que le SP98 par le bon renouvellement du parc automobile français et l'introduction de moteurs de nouvelle génération qui n'oblige plus les automobilistes à utiliser du SP98. Pourquoi le ferait-il alors que ce dernier est plus cher que le SP95 ou l'E10 (deuxième raison) ?
Le SP98 ne représente plus, aujourd'hui, que 20% de la consommation des essences sans plomb. Soit moitié moins qu'en 2005 ! Le SP98 tiendra-t-il jusqu'en 2013 ? Cela paraît utopique."
"L'information avait commencé à transparaître depuis plusieurs semaines dans les forums et autres fils de discussion sur internet. Elle tend à se confirmer : le Sans Plomb 98 est en train de disparaître des pompes à essence de l'Hexagone.
C'est d'ailleurs le train sérieux quotidien Le Parisien qui relaie l'information. Sans pouvoir citer de chiffres précis, l'enquête confirme pourtant la lente disparition du SP98 de nos pompes à essence. La question est maintenant de savoir pourquoi.
La " mort " du SP98 est programmée officiellement pour 2013. Mais jusqu'à cette date, les stations doivent toujours le proposer à la vente. S'il vient à disparaître peu à peu et plus tôt que prévu, c'est d'abord que le SP98 par le bon renouvellement du parc automobile français et l'introduction de moteurs de nouvelle génération qui n'oblige plus les automobilistes à utiliser du SP98. Pourquoi le ferait-il alors que ce dernier est plus cher que le SP95 ou l'E10 (deuxième raison) ?
Le SP98 ne représente plus, aujourd'hui, que 20% de la consommation des essences sans plomb. Soit moitié moins qu'en 2005 ! Le SP98 tiendra-t-il jusqu'en 2013 ? Cela paraît utopique."
Re: SP98 ou SP 95
je préfère encore rouler à l’électrique que cette saloperie de E10
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: SP98 ou SP 95
Ma mercedes roule au E85.
que du bonheur.....
Pour la corvette: Sp98...
que du bonheur.....
Pour la corvette: Sp98...
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: SP98 ou SP 95
Leshark81 a écrit:Si il n'y a plus de sp98, qu'est-cde qu'on va mettre dans les anciennes ?
95 + octane boost (si + 10.5:1)…..au final c’est toujours une histoire de $$$ ...va falloir devenir riche pour vivre notre passion
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum