remorque porte voiture ...
+4
PMO
ZD
Leshark81
david_lulu
8 participants
Forum Corvette Passion France :: OU SORTIR AVEC SA CORVETTE :: National & International :: Sorties sur Circuit Runs & Drag Racing
Page 1 sur 1
remorque porte voiture ...
Coucou tout le monde !
Bon imaginons que je ne vende pas ma ZR1 que donc, accessoirement je me fasse étriper par ma moitié si je lui dis ce qui va suivre :
je monte des slicks (600 euros chez tire rack), je remplace quelques tuyaux sous la voiture, et je la mets sur un plateau pour aller sur les circuits ... avec bien sûr une caméra fixée sur un support fixe
(à ce moment là grand coup de rouleau à patisserie - la caricature asterix)
Bref, imaginons donc que je fasse ça un jour. Quelqu'un aurait-il des conseils pour ce genre de déplacement ?
- par rapport au permis nécessaire (la ZR1 fait dans les 1600 kg ...)
- quel véhicule tracteur utiliser (ma vieille 530d serait-elle en mesure de supporter la charge ? ou plutôt louer un utilitaire ?
etc ...
Car si je descends au Mas du Clos, mine de rien ça fera 1400 km de plus au compteur de la ZR1, sur de la route pas passionante et je trouve bête d'accumuler les kilomètres sur ce genre de voiture (elle est bruyante, les radars, l'usure supplémentaire, etc ...).
Vos idées et suggestions sont les bienvenues donc
J'ai l'esprit large, façon brainstorming : par exemple les petits camions fermés qui trimbalent une ou 2 voitures, ça pourrait être intéressant financièrement (acheter un vieux machin ou en louer un ... mais y'a l'histoire du permis C ... passé à l'armée il y a quelques années (=> nouvelle visite médicale ?)) ?
Euh oui j'ai vu le matos de Stan mais pour moi c'est hors budget pour le moment
Et autrement, des conseils pour la licence ?
Un sujet bien large quoi !
A+
David
Bon imaginons que je ne vende pas ma ZR1 que donc, accessoirement je me fasse étriper par ma moitié si je lui dis ce qui va suivre :
je monte des slicks (600 euros chez tire rack), je remplace quelques tuyaux sous la voiture, et je la mets sur un plateau pour aller sur les circuits ... avec bien sûr une caméra fixée sur un support fixe
(à ce moment là grand coup de rouleau à patisserie - la caricature asterix)
Bref, imaginons donc que je fasse ça un jour. Quelqu'un aurait-il des conseils pour ce genre de déplacement ?
- par rapport au permis nécessaire (la ZR1 fait dans les 1600 kg ...)
- quel véhicule tracteur utiliser (ma vieille 530d serait-elle en mesure de supporter la charge ? ou plutôt louer un utilitaire ?
etc ...
Car si je descends au Mas du Clos, mine de rien ça fera 1400 km de plus au compteur de la ZR1, sur de la route pas passionante et je trouve bête d'accumuler les kilomètres sur ce genre de voiture (elle est bruyante, les radars, l'usure supplémentaire, etc ...).
Vos idées et suggestions sont les bienvenues donc
J'ai l'esprit large, façon brainstorming : par exemple les petits camions fermés qui trimbalent une ou 2 voitures, ça pourrait être intéressant financièrement (acheter un vieux machin ou en louer un ... mais y'a l'histoire du permis C ... passé à l'armée il y a quelques années (=> nouvelle visite médicale ?)) ?
Euh oui j'ai vu le matos de Stan mais pour moi c'est hors budget pour le moment
Et autrement, des conseils pour la licence ?
Un sujet bien large quoi !
A+
David
Re: remorque porte voiture ...
Ton permis est français ou luxembourgeois ?
Sauf erreur de ma part, le permis E n'est exigible qu'au dessus de 3500 kgs. Ca devrait donc passer. De toutes façons, je crois qu'il s'agit d'une simple visite médicale.
Si tu comptes le faire souvent, la solution la plus économique, c'est le plateau. Quant à savoir si ta vielle béhém va tenir le coup...ca dépend de son kilométrage, mais à priori ca doit être faisaible. Tu ne pourras pas doubler les camions en montagne, c'est tout !
AMHA, il vaut mieux faire 1400 bornes dans une ZR1 même sur des routes pas follichones que de la tracter sur un plateau avec un mazout ce qui va être d'un ennui mortel. Mais ca n'engage que moi.
Bonne chance
Sauf erreur de ma part, le permis E n'est exigible qu'au dessus de 3500 kgs. Ca devrait donc passer. De toutes façons, je crois qu'il s'agit d'une simple visite médicale.
Si tu comptes le faire souvent, la solution la plus économique, c'est le plateau. Quant à savoir si ta vielle béhém va tenir le coup...ca dépend de son kilométrage, mais à priori ca doit être faisaible. Tu ne pourras pas doubler les camions en montagne, c'est tout !
AMHA, il vaut mieux faire 1400 bornes dans une ZR1 même sur des routes pas follichones que de la tracter sur un plateau avec un mazout ce qui va être d'un ennui mortel. Mais ca n'engage que moi.
Bonne chance
regarde la carte grise le PTRA donne quel masse ?quel véhicule tracteur utiliser (ma vieille 530d serait-elle en mesure de supporter la charge ?
autre solution tu reviens en france et tu viens habiter dans le centre de la france la ou il y a tous les circuits
et la tu peux roulé avec la zr
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Dominique, t'as pas compris quand je reviens en France pour moi c'est exotique, le club med sans l'avion Ce serait dommage de se priver de telles avantages
en PTRA j'ai 4205 kg avec max 2000 kg pour la remorque. Or, la ZR1 pese 1590 kg je crois (je dois pouvoir arriver à descendre à 1500 sans carburant etc ...)
Je pense que Xav a raison : on doit pas avoir droit a plus de 3500 kg de toutes façons avec le permis B. Donc c'est clair visite médicale obligatoire (y'a des grèves pour les visites médicales en france ? )
Xav il faudra que je t'emmene faire un tour pour que tu vois comme ça peut être fatiguant la route en ZR1. On a rapidement les oreilles qui bourdonnent
En tous les cas merci à tous les 2 !
David
en PTRA j'ai 4205 kg avec max 2000 kg pour la remorque. Or, la ZR1 pese 1590 kg je crois (je dois pouvoir arriver à descendre à 1500 sans carburant etc ...)
Je pense que Xav a raison : on doit pas avoir droit a plus de 3500 kg de toutes façons avec le permis B. Donc c'est clair visite médicale obligatoire (y'a des grèves pour les visites médicales en france ? )
Xav il faudra que je t'emmene faire un tour pour que tu vois comme ça peut être fatiguant la route en ZR1. On a rapidement les oreilles qui bourdonnent
En tous les cas merci à tous les 2 !
David
Leshark81 a écrit: De toutes façons, je crois qu'il s'agit d'une simple visite médicale.
faux.
maintenant pour le permis E il faut repasser le code ET un examen de permis où l'on te fait manoeuvrer une remorque en ville et sur parking
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
mop- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
mal barré à mon avis pour la béhème...david_lulu a écrit:en PTRA j'ai 4205 kg avec max 2000 kg pour la remorque. Or, la ZR1 pese 1590 kg je crois (je dois pouvoir arriver à descendre à 1500 sans carburant etc ...)
un porte voiture digne de ce nom, c'est déjà plus de 600Kg à vide.
et le poids maxi remorqué dépend aussi de la qualité (et l'homologation) de ton système de remorquage. les merdes de base ne sont bien souvent prévues que pour tirer des petites remorques.
faut voir ce qui est noté sur la petite plaque rivetée sur l'attelage.
à mon avis, pour remorquer un engin d'une tonne et demi, il faut le permis poids lourd si tu veux un camion plateau (les petits camions 3.5t ne supportent pas autant de charge) ou un permis E avec un bon tracteur (4x4 ou Van/utilitaire) et un plateau double essieu.
sinon, tu allège ta Vette et ça devrait passer (et passer plus vite en virage sur la piste par la même occaze).
PMOPMO a écrit:Leshark81 a écrit: De toutes façons, je crois qu'il s'agit d'une simple visite médicale.
faux.
maintenant pour le permis E il faut repasser le code ET un examen de permis où l'on te fait manoeuvrer une remorque en ville et sur parking
C'était trop beau...
He David, le jour où tu passes le permis avec la remorque et la ZR1, emmène qq'un pour prendre des photos ca vaudra le coup d'oeil !
Avec plaisir !Xav il faudra que je t'emmene faire un tour pour que tu vois comme ça peut être fatiguant la route en ZR1. On a rapidement les oreilles qui bourdonnent
Tu sais, mon cab est pas spécialement sillencieux non plus !
Je viens de retrouver mon permis A l'armée, on m'avait "donné" l'équivalent du permis E(1?) ce qui permettrait de conduire donc avec une remorque bien chargée (après visite médicale).
J'ai trouvé en allemagne pas "trop loin" de chez moi des remorques porte voiture à louer pour 60 euros pour le week end (3 jours en fait).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Par contre c'est clair qu'elle est trop lourde la bête donc il va falloir trouver ailleurs
Je suis descendu regarder ce que dit la boule d'attelage sur la voiture ... C'est bon : c'est même au delà de la limite de ce que je suis autorisé à tracter (2100 kg pour 2 tonnes) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vince, tu n'as pas tort, certaines remorques sont très lourdes et les attelages premier prix sont hyper légers ! J'ai regardé les poids, les plus légères tournent autour des 500 kg donc ce serait super ric-rac. Je vais tout gonfler à l'hélium et démonter tout ce qui ne sert à rien (les freins, etc ... )
Merci Mop pour le lien. Oui effectivement je suis allé le revoir, c'est très fourni !
A+
David
J'ai trouvé en allemagne pas "trop loin" de chez moi des remorques porte voiture à louer pour 60 euros pour le week end (3 jours en fait).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Par contre c'est clair qu'elle est trop lourde la bête donc il va falloir trouver ailleurs
Je suis descendu regarder ce que dit la boule d'attelage sur la voiture ... C'est bon : c'est même au delà de la limite de ce que je suis autorisé à tracter (2100 kg pour 2 tonnes) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vince, tu n'as pas tort, certaines remorques sont très lourdes et les attelages premier prix sont hyper légers ! J'ai regardé les poids, les plus légères tournent autour des 500 kg donc ce serait super ric-rac. Je vais tout gonfler à l'hélium et démonter tout ce qui ne sert à rien (les freins, etc ... )
Merci Mop pour le lien. Oui effectivement je suis allé le revoir, c'est très fourni !
A+
David
le plus simple , c'est de venir par la route avec ta ZR1 , comme moi , avec des jantes équipées de bon pneus GOOD YEAR D3 que tu ne montes que pour les circuits .
Invité- Invité
Burner a écrit:le plus simple , c'est de venir par la route avec ta ZR1 , comme moi , avec des jantes équipées de bon pneus GOOD YEAR D3 que tu ne montes que pour les circuits .
question burner : pour le National, tu priviligie les jantes 'route' ou 'circuit' ?
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
PMOPMO a écrit:Burner a écrit:le plus simple , c'est de venir par la route avec ta ZR1 , comme moi , avec des jantes équipées de bon pneus GOOD YEAR D3 que tu ne montes que pour les circuits .
question burner : pour le National, tu priviligie les jantes 'route' ou 'circuit' ?
des pneus mixtes pour le circuits avec de la gomme plus tendre donc a utilisé le moins possible hors trajet domicile / circuit
Invité- Invité
Tout de suite les mesquineries !david_lulu a écrit::Le véhicule tracteur c'est un 4 chevaux fiscaux ?
Ceci dit, ça doit être génial comme matos ... Avec une (grosse) bouteille de propane dans la benne du Dodge pour doubler dans les côtes
david_lulu a écrit:Ceci dit, ça doit être génial comme matos ... Avec une (grosse) bouteille de propane dans la benne du Dodge pour doubler dans les côtes
c'est pas une gazinière
stan bochet- LS1
pas mieux
Bon david, t'as fais ton choix ? le bon de commande est remplis ?
Bon david, t'as fais ton choix ? le bon de commande est remplis ?
Je repassais ici par zhasard (ou presque ...) ... j'avais pas vu vos réponses à Stan et à toi Jean-Yves
Avant d'acheter la remorque j'attends la livraison de ma nouvelle caisse.
(humour hein ... j'aimerais bien mais j'peux point !)
(humour hein ... j'aimerais bien mais j'peux point !)
Dernière édition par le Mer 24 Mai 2006 - 18:26, édité 1 fois
C'est pour tirer le plateau ou pour mettre dessus ?
Dans les deux cas... à toi !
provoc : c'est pour mettre dessus. La Corvette sert à tirer la remorque !