Help !
+5
vette67
waveguerilla
g0b
mwelche
yo
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Help !
Voilà, je viens enfin de démarrer ma belle et je suis parti faire un tour
prudemment car il fait -1°c. Au bout de 5mns au tableau de bord
s'inscrit "rèparer écrou de colonne". Qu'est ce que c'est que ça ?
Est ce grave, et que faut il faire ?
prudemment car il fait -1°c. Au bout de 5mns au tableau de bord
s'inscrit "rèparer écrou de colonne". Qu'est ce que c'est que ça ?
Est ce grave, et que faut il faire ?
yo- LS3
Modele Vette : ZO6
Re: Help !
En Anglais STP
mwelche- Turbocharged
Modele Vette : ---------
"service column lock" en anglais.
A priori, c'est un problème avec l'antivol (verrouillage de la colonne de direction). Il fonctionne ?
A priori, c'est un problème avec l'antivol (verrouillage de la colonne de direction). Il fonctionne ?
Dernière édition par g0b le Lun 3 Jan 2011 - 18:14, édité 1 fois
g0b- Blown
Modele Vette : C6 Competition '09
C'est pas le neiman ça ? c'est un défaut connu des corvette non ?
waveguerilla- Turbocharged
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
g0b a écrit:"service column lock" en anglais.
Il y a un verroullage ?
mwelche- Turbocharged
probleme de charge de batterie ou manque de jus... j'ai ce message à chaque fois que je bricole un moment avec la zik.
vette67- Short Block
Modele Vette : c6 z06
vette67 a écrit:probleme de charge de batterie ou manque de jus... j'ai ce message à chaque fois que je bricole un moment avec la zik.
Tu passes quoi comme sik ?
Change de sik ..........
mwelche- Turbocharged
Effectivement j'ai réussi à démarrer après une batterie complétement à plat. Sinon c'était
marqué en français donc en anglais je ne sais pas. Mais la première fois que j'ai eu une
batterie à plat je n'ai jamais eu ce message.
marqué en français donc en anglais je ne sais pas. Mais la première fois que j'ai eu une
batterie à plat je n'ai jamais eu ce message.
yo- LS3
Je pense que cela vient de ta batterie. Ta vette est de quelle MY? certains MY ont eu ce problème que l'on a eu sur les C5.
Désolé mais le MY, quézaquo ?
yo- LS3
MY = Model Year (année du model)
On parle une langue assez étrange sur ce forum
On parle une langue assez étrange sur ce forum
Zzzzz- L98
Modele Vette : Pas pour le moment
Merci Zzzzz j'avais presque trouvé, je pensais à MONTH/YEAR
Bon pour répondre elle est de 2007.
Bon pour répondre elle est de 2007.
yo- LS3
Il est probable que cela vienne de ta batterie, si celle-ci est faible. J'ai pas tout compris... tu a réussi à la démarrer avec une batterie faible???
corvetteman31- Short Block
Modele Vette : Z06 2008
Ben écoutes la batterie a 2 mois. Et j'ai démarré la voiture de temps en temps depuis 1 gros moiscorvetteman31 a écrit:Il est probable que cela vienne de ta batterie, si celle-ci est faible. J'ai pas tout compris... tu a réussi à la démarrer avec une batterie faible???
à cause de la météo. Avant hier avec des cables je n'ai pas pu la démarrer. Je pensait que les
câbles n'étaient pas assez gros. Je rentre ce soir et je m'aperçois que la vitre passager était
légérement ouverte. Je reprends les câbles je les branche et la sans accélérer avec la deuxième
voiture, j'appuie sur start et là elle démarre. Je n'y comprends plus rien. J'en ai donc fait un
petit tour pour la recharger et c'est là que j'ai eu ce message.
yo- LS3
Combein de fois on vous dit de prendre un maintien de charge, non pour certains "c'est tijour to cher, mon fis"! MP à Jackcelere, il t'expliquera : testé 2 mois en continu et ça marche.
Quant à ton column lock, elle affecte les versions <2008, comme les C5, sauf que le petit boitier mircale C5 ne fonctionne pas sur C6.
Quant à ton column lock, elle affecte les versions <2008, comme les C5, sauf que le petit boitier mircale C5 ne fonctionne pas sur C6.
oui moi aussi j'ai eu un problème de batterie il y a quelque mois. Ca a fini aux cables comme toi avec vitres bloquées en position ouverture de porte et même reprogrammation de la langue de l'ordinateur de bord. Suite a ça, j'ai changé la batterie, et no soussy. Si tu change de batterie, pense à l'Optima, et met ta belle sous perf. Depuis la mienne n'a connu aucune rechute...
Exact, j'ai eu une Optima + le CTEK et une vraie joie. On le voit de suite au voltmètre quand on démarre et le CTEK permet de suivre les montées et descentes de charge et conso.
Ce n'est pas du tout une question de coût. Mais le Cteck doit rester sous tension je suppose.
Comment fait on quand la voiture couche dehors ?
Comment fait on quand la voiture couche dehors ?
yo- LS3
Je le dis en général, car on en parle à chaque hiver. Maintenant, si ta voiture dort au clair de lune, c'est... délicat! apperemment, il existe des chargeurs solaires mais, je ne jurerais pas que c'est efficace, je n'ai pas essayé. Un OPtima sera déjà un gros plus.
Oui ma belle couche dehors il est là mon problème. Je peux essayer l'OPTIMA mais je
crois que ma batterie neuve était déja plus performante que la 1ere. La seule solution
si je comprends bien serait de lui refabriquer un garage ou de démonter la batterie à
chaque fois que je ne me serre plus de ma belle et la mettre en charge.
crois que ma batterie neuve était déja plus performante que la 1ere. La seule solution
si je comprends bien serait de lui refabriquer un garage ou de démonter la batterie à
chaque fois que je ne me serre plus de ma belle et la mettre en charge.
yo- LS3
...et à chaque fois, il faudra revoir les mémoire réglages sièges etc etc. Crois moi l'optima c'est un autre monde!
Oû puis-je trouver l'OPTIMA ?
yo- LS3
Bonjour yo.
Ou trouver une optima dans le puy de dome, je ne sais... moi à Toulouse j'avais trouver ça chez les revendeurs de batterie type "Boutic Accus". Fait gaffe sur la Z06, il te faudra peut être refaire faire une bride en inox, celle d'origine en pvc devient trop épaisse et le capot ne se referme pas à 100%, mais cela est un détail. Après tu verra, ce n'est que du bonheur.
Si tu veux la rèf exacte de mon Optima, fait moi signe. De mémoire tu as avec bornes rouges et bornes jaunes.
Ou trouver une optima dans le puy de dome, je ne sais... moi à Toulouse j'avais trouver ça chez les revendeurs de batterie type "Boutic Accus". Fait gaffe sur la Z06, il te faudra peut être refaire faire une bride en inox, celle d'origine en pvc devient trop épaisse et le capot ne se referme pas à 100%, mais cela est un détail. Après tu verra, ce n'est que du bonheur.
Si tu veux la rèf exacte de mon Optima, fait moi signe. De mémoire tu as avec bornes rouges et bornes jaunes.
Sur la Z, la batterie est à l'AR. Les marchands d'engins agricoles en vendent, très prisé des agriculteurs cette batterie
Bon ! les agriculteurs vers chez moi c'est pas ce qui manquent. Je vais me renseigner,
sinon je referai appel à vous pour des adresses:party1:
sinon je referai appel à vous pour des adresses:party1:
yo- LS3
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2