forplatina, 26 ans Val d'Oise
+10
georges
phil
g0b
Thierry133
briceattitude
Leshark81
Friendship 7
PMO
blackorsaire
forplatina
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
forplatina, 26 ans Val d'Oise
Bonjour à tous,
Alors je suis tombé sur ce forum à force de rechercher un prochain achat. Je souhaiterai une voiture puissante, surtout pour le plaisir des oreilles et du coup de pied au cul qu'elle procure. Beaucoup moins pour la vitesse de pointe (du moins sur route ouverte), cette voiture devrait avoir un entretien pas trop trop chère, et avec lequel je pourrais rouler tous les jours soit environ 90km.
Alors, je m'étais tourné sur une mustang, mais j'ai un peu peur de sa tenue de route surtout sur mouillé. A l'heure actuel, je roule en bmw e92 320d de 177cv. Evidemment ça n'a rien avoir.
la Chevrolet camaro me plait beaucoup aussi, mais je la trouve un poil trop chère.
Donc voilà, je vais continuer à parcourir ce forum pour mieux apprendre sur les corvettes notamment la C6 !!
Alors en quelques mots, pensez vous que rouler en corvette 90 bornes par jour, est il faisable sachant que je suis de la région parisienne et pour les connaisseurs je fais A15, A86 et périphérique. Ca représente bien les 3/4 de mon parcours.
La conso je m'en fou, mais c'est plutot la tenue route qui m'intéresse ? je suppose que ça n'a rien avoir avec une mustang et son essieu rigide.
Merci à vous
Alors je suis tombé sur ce forum à force de rechercher un prochain achat. Je souhaiterai une voiture puissante, surtout pour le plaisir des oreilles et du coup de pied au cul qu'elle procure. Beaucoup moins pour la vitesse de pointe (du moins sur route ouverte), cette voiture devrait avoir un entretien pas trop trop chère, et avec lequel je pourrais rouler tous les jours soit environ 90km.
Alors, je m'étais tourné sur une mustang, mais j'ai un peu peur de sa tenue de route surtout sur mouillé. A l'heure actuel, je roule en bmw e92 320d de 177cv. Evidemment ça n'a rien avoir.
la Chevrolet camaro me plait beaucoup aussi, mais je la trouve un poil trop chère.
Donc voilà, je vais continuer à parcourir ce forum pour mieux apprendre sur les corvettes notamment la C6 !!
Alors en quelques mots, pensez vous que rouler en corvette 90 bornes par jour, est il faisable sachant que je suis de la région parisienne et pour les connaisseurs je fais A15, A86 et périphérique. Ca représente bien les 3/4 de mon parcours.
La conso je m'en fou, mais c'est plutot la tenue route qui m'intéresse ? je suppose que ça n'a rien avoir avec une mustang et son essieu rigide.
Merci à vous
forplatina- En kit
- Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : pas encore, bmw e92 en attendant
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: forplatina, 26 ans Val d'Oise
Bienvenue! effectivement, excusez-moi les fans de Mustang mais la Vette n'a pas un pont de Dion. Quant à roulez sur le périph, c'est faisable, mais ta conso sera en conséquence avec les embouteillages et surtout avec une BVM6, ton mollet gauche te détestera à la longue, non que l'embrayage soit dur excessivement mais quand même, plus déclenchement des ventilos..., je n'aime pas. Mais tous les jours oui c'est faisable, il y en a ici qui le font.
95? tu as un endroit pour la garer je suppose...
95? tu as un endroit pour la garer je suppose...
Re: forplatina, 26 ans Val d'Oise
bienvenue parmis nous
pour info, la camaro ou la mustang c'est essieu rigide...
pour en avoir eu une (un cab 2000) je peux tu dire que la tenue de route est bien moindre qu'avec une vette
apres, c'est selon ton aptitude à rattraper la "bete", perso je risque de retourner jouer avec un essieu rigide et qq 400 cv au cul !
pour info, la camaro ou la mustang c'est essieu rigide...
pour en avoir eu une (un cab 2000) je peux tu dire que la tenue de route est bien moindre qu'avec une vette
apres, c'est selon ton aptitude à rattraper la "bete", perso je risque de retourner jouer avec un essieu rigide et qq 400 cv au cul !
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: forplatina, 26 ans Val d'Oise
PMOPMO on a du poster quasi en meme temps résultat mon message a buguer
Donc je disais que oui, j'ai un garage, mais je voudrais bien que quelqu'un me donne les mesures notamment en largeur de la C6. J'ai déjà vu, je crois de mémoire que c'est 1mètre 84 mais c'est que surtout je ne sais pas si c'est avec ou sans rétro. Et si c'est sans, sont ils rabattables ?
Car l'ouverture de mon garage est un peu juste, et faudra que je vérifie sinon adieu projet si ca rentre pas....
Et non j'avoue que je ne suis pas un pilote et que je n'ai jamais appris à controlé une propulsion en la faisant partir volontairement.
Enfin si je prends une vette, j'irai d'abord faire un stage de drift, ça peut tj servir...
Donc je disais que oui, j'ai un garage, mais je voudrais bien que quelqu'un me donne les mesures notamment en largeur de la C6. J'ai déjà vu, je crois de mémoire que c'est 1mètre 84 mais c'est que surtout je ne sais pas si c'est avec ou sans rétro. Et si c'est sans, sont ils rabattables ?
Car l'ouverture de mon garage est un peu juste, et faudra que je vérifie sinon adieu projet si ca rentre pas....
Et non j'avoue que je ne suis pas un pilote et que je n'ai jamais appris à controlé une propulsion en la faisant partir volontairement.
Enfin si je prends une vette, j'irai d'abord faire un stage de drift, ça peut tj servir...
forplatina- En kit
- Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : pas encore, bmw e92 en attendant
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: forplatina, 26 ans Val d'Oise
bienvenue sur le forum
Je peux déjà t'aider pour la longueur….
4435 mm
Je peux déjà t'aider pour la longueur….
4435 mm
Friendship 7- Turbocharged
- Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: forplatina, 26 ans Val d'Oise
Les dimensions c'est toujours avec rétros, si c'est le point le plus extrême largeur sur la carrosserie
Re: forplatina, 26 ans Val d'Oise
bon ça devrait passer, car ma bmw e92 fait 1m74 de large et je passe sans rentrer les rétro.
Donc au pire, je pourrais les rabattres pour la rentrer. C'est déjà une bonne nouvelle.
Donc au pire, je pourrais les rabattres pour la rentrer. C'est déjà une bonne nouvelle.
forplatina- En kit
- Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : pas encore, bmw e92 en attendant
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: forplatina, 26 ans Val d'Oise
Bienvenue à toi sur le forum
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: forplatina, 26 ans Val d'Oise
bienvenue! Vu ton trajet tu peux prendre une boite auto... (comme moi) et l'avantage c'est qu'avec une C6 tu verras tout le monde te laisse passer pour voir.. ce que c'est que ce missile ...
Invité- Invité
Re: forplatina, 26 ans Val d'Oise
Yann a écrit:bienvenue! Vu ton trajet tu peux prendre une boite auto... (comme moi) et l'avantage c'est qu'avec une C6 tu verras tout le monde te laisse passer pour voir.. ce que c'est que ce missile ...
Cool lol ça me fera gagner quelques minutes sur mon trajet. C'est un argument important vu le temps (le bordel je dirai même) de ce trajet lol
forplatina- En kit
- Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : pas encore, bmw e92 en attendant
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: forplatina, 26 ans Val d'Oise
Je t'assures que c'est le cas... Bon avec le temps cela sera peut être moins vrai mais pour l'instant c'est dingue le capital sympathie ... Pourvu que Ca dure...
Invité- Invité
Re: forplatina, 26 ans Val d'Oise
Bienvenue !
Connaissant l'A15 et l'A86 en heure de pointe (j'habite limite herblay), tu ne pourra pas dépasser les 30. Une BVA c'est cool et cela permet d'avancer dans les bouchons sans appuyer sur l'accélérateur. Personellement pour ma C5, pas plus de 10/11 L de moyenne en ville. C'est moins que mon alfa 159 selespeed !
Avec une corvette, tu ne passera certainement pas inaperçu. Effet guaranti !
Connaissant l'A15 et l'A86 en heure de pointe (j'habite limite herblay), tu ne pourra pas dépasser les 30. Une BVA c'est cool et cela permet d'avancer dans les bouchons sans appuyer sur l'accélérateur. Personellement pour ma C5, pas plus de 10/11 L de moyenne en ville. C'est moins que mon alfa 159 selespeed !
Avec une corvette, tu ne passera certainement pas inaperçu. Effet guaranti !
Thierry133- Turbocharged
- Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : Suresnes
Modele Vette : C5 BVA anniversary 2003
Date d'inscription : 03/12/2010
Re: forplatina, 26 ans Val d'Oise
Merci pour ces infos, heureusement je prend l'A15 et l'A86 en tout début d'heure de pointe, 'jarrive donc à rouler un peu près normalement.
au fait toute petite question : ds un ancien sujet, j'ai pu lire qu'il y avait un "concessionnaire" disons plutôt un revendeur corvette à Cergy. Axe Majeur.
Existe il tj car je ne trouve rien sur le net... Merci
au fait toute petite question : ds un ancien sujet, j'ai pu lire qu'il y avait un "concessionnaire" disons plutôt un revendeur corvette à Cergy. Axe Majeur.
Existe il tj car je ne trouve rien sur le net... Merci
forplatina- En kit
- Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : pas encore, bmw e92 en attendant
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: forplatina, 26 ans Val d'Oise
blackorsaire a écrit:Les dimensions c'est toujours avec rétros, si c'est le point le plus extrême largeur sur la carrosserie
Désolé de te contredire, mais les 1m84 que l'on trouve partout comme largeur de la C6 (pas Z06) c'est SANS les rétros. Avec les rétros on est plutot dans les 2m10. Heureusement, une fois repliés, ils s'alignent sur le point de plus grande largeur de la voiture... C'est tout de même bien fait... Bref, perso, dans un garage dont l'entrée fait 2m05 de large, je rentre sans stress rétros repliés.
g0b- Blown
- Nombre de messages : 1460
Age : 51
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007
Re: forplatina, 26 ans Val d'Oise
faut trouver un manuel etregarder les schémas dimensions, ce sera clair
Re: forplatina, 26 ans Val d'Oise
Euh pardon mais la dernière Camaro, c'est suspension indépendante à l'arrière multibras............oups.
Sans rancune PMO PMO......lol
Sans rancune PMO PMO......lol
phil- Supercharged
- Nombre de messages : 814
Age : 54
Localisation : 44
Modele Vette : C6 ZO6
Date d'inscription : 10/12/2006
Re: forplatina, 26 ans Val d'Oise
blackorsaire a écrit:faut trouver un manuel et regarder les schémas dimensions, ce sera clair
En général les dimensions données sont "Hors tout" (donc sans les rétros).
J'ai mesuré ma Vette de rétro à rétro, et je peux te garantir que ca ne fait pas 1m84
g0b- Blown
- Nombre de messages : 1460
Age : 51
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007
Re: forplatina, 26 ans Val d'Oise
Ok merci pour les infos, je vais mesurer l'entré de mon garage... Surtout que ma femme est en train de céder
Et ma bmw ayant 6000km je devrai pouvoir la revendre au prix d'une bonne ocaz corvette c6.
Et ma bmw ayant 6000km je devrai pouvoir la revendre au prix d'une bonne ocaz corvette c6.
forplatina- En kit
- Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : pas encore, bmw e92 en attendant
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: forplatina, 26 ans Val d'Oise
phil a écrit:Euh pardon mais la dernière Camaro, c'est suspension indépendante à l'arrière multibras............oups.
Sans rancune PMO PMO......lol
oups.. désolé phil, j'etais resté sur l'ancienne génération...
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: forplatina, 26 ans Val d'Oise
Allez je te pardonne pour cette fois. Mais que je n'y te reprenne plus !
phil- Supercharged
- Nombre de messages : 814
Age : 54
Localisation : 44
Modele Vette : C6 ZO6
Date d'inscription : 10/12/2006
Re: forplatina, 26 ans Val d'Oise
g0b a écrit:blackorsaire a écrit:faut trouver un manuel et regarder les schémas dimensions, ce sera clair
En général les dimensions données sont "Hors tout" (donc sans les rétros).
J'ai mesuré ma Vette de rétro à rétro, et je peux te garantir que ca ne fait pas 1m84
Je te crois; je voulais dire que le schéma aurait pu montrer la prise en compte ou non des rétros.
Re: forplatina, 26 ans Val d'Oise
blackorsaire a écrit:Je te crois; je voulais dire que le schéma aurait pu montrer la prise en compte ou non des rétros.
Je peux te dire que j'ai beaucoup cherché ca avant d'acheter la mienne car je savais que ma porte de garage était assez étroite, et je n'ai pas trouvé... Du coup, j'ai fait confiance à mon instinct qui me disait que ca allait passer... Et c'est passé !
g0b- Blown
- Nombre de messages : 1460
Age : 51
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007
Re: forplatina, 26 ans Val d'Oise
Bienvenue
après les rétros, faut aussi se méfier de la faible garde au sol des C5/6, bon c'était juste pour causer ......
après les rétros, faut aussi se méfier de la faible garde au sol des C5/6, bon c'était juste pour causer ......
georges- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 179
Age : 71
Localisation : Amazonie et Béziers
Modele Vette : C5 B&B Bullet
Date d'inscription : 30/04/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum