Question échappement pour ceux qui ont homologué leurs C4
5 participants
Page 1 sur 1
Question échappement pour ceux qui ont homologué leurs C4
Bonsoir,
Je vais passer ma C4 L98 de 91 à l'UTAC sous peu et un professionnel de l'homologation me dit qu'il faut modifier les échappements pour être certain que le test sonore soit validé.
Alors pour ceux qui ont passé leur C4 à l'UTAC, avez-vous du modifier vos échappements?
Je vais passer ma C4 L98 de 91 à l'UTAC sous peu et un professionnel de l'homologation me dit qu'il faut modifier les échappements pour être certain que le test sonore soit validé.
Alors pour ceux qui ont passé leur C4 à l'UTAC, avez-vous du modifier vos échappements?
steeve- L82
Modele Vette : C4 cab 1991
Re: Question échappement pour ceux qui ont homologué leurs C4
Crois moi, il n'a pas tort! les tests ont été "sévérisés", il a été honnête en te le disant.
Et c'est pas notre Léon qui va contredire , avec les emmerdes qu'il a eu avec sa belle C6
lebaiton- LS2
Modele Vette : Now C5 1998 US totale , et avant une C4 93
Moi j'y suis passé avec les silencieux d'origine sans prob.
Par contre le technicien a même relevé les n° sur les silencieux ils sont quand même tâtions donc prudence.
voir le post que j'ai fais sur le passage a l'UTAC https://www.corvettepassion.com/t6100-procedure-homologation-corvette-c4-1992
Par contre le technicien a même relevé les n° sur les silencieux ils sont quand même tâtions donc prudence.
voir le post que j'ai fais sur le passage a l'UTAC https://www.corvettepassion.com/t6100-procedure-homologation-corvette-c4-1992
Ben de toute façon, il vaut mieux payer 100 ou 200€ de modifs échappement et passer du premier coup plutôt que de vouloir économiser et se retrouver à devoir repartir et devoir attendre pour avoir 1 nouveau RDV!
Donc la modif sera faite!
Donc la modif sera faite!
steeve- L82
Modele Vette : C4 cab 1991
...et payer 250€ en plus des 1539€ déjà payé pour le 1er passage!
Je vais a l'UTAC le 17/01 petit changement , il ne prenne plus les chéques , c'est espèce ou carte bleue
GUERIN Jean-Claude- LS3
Modele Vette : C3 coupé 1975 - C5 cab 2001
Au passage, tu as pris RDV depuis quand? histoire d'avoir une idée pour moi.
Quant à l'échappement, c'est sévère : la mienne devra perdre 15db, soit quasiment 100 ch. On ne va pas prendre de risque, on fait le max dès le départ : bourrer l'échappement de l :pirat:aine de roche et une bride. A faire au dernier moment bien sûr, juste avant de passer. Les C6 qui arribvent en France et sont homologués d'office par le canal de distri officiel, ne subissent aucun changement alors que rien n'a changé pour elle ou pour moi, mais c'est ainsi, histoire de restreindre les imports.
Après, j'installerai mes B&B
Quant à l'échappement, c'est sévère : la mienne devra perdre 15db, soit quasiment 100 ch. On ne va pas prendre de risque, on fait le max dès le départ : bourrer l'échappement de l :pirat:aine de roche et une bride. A faire au dernier moment bien sûr, juste avant de passer. Les C6 qui arribvent en France et sont homologués d'office par le canal de distri officiel, ne subissent aucun changement alors que rien n'a changé pour elle ou pour moi, mais c'est ainsi, histoire de restreindre les imports.
Après, j'installerai mes B&B
J'ai déposé le dossier en Pref le 04/08/2010 , réponse de la DREAL début septembre et prise de RdV a L'ATAC mi-septembre
j'ai déposé les BB et remis les origines le garage a fait un controle avec son sonomètre , normalement ça passe
je croise les doigts
j'ai déposé les BB et remis les origines le garage a fait un controle avec son sonomètre , normalement ça passe
je croise les doigts
GUERIN Jean-Claude- LS3
Modele Vette : C3 coupé 1975 - C5 cab 2001