Qu'en pensez-vous ?
+13
GILLES 50TH
Corvette-c4-1991
Jackcelere
ZD
blackorsaire
ex pseudo Vette30
Friendship 7
JPAT64
PMO
Stingrayfell
marc
kermor
Fusionic
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Qu'en pensez-vous ?
marc a écrit:quelle C4 ?
je ne vois rien dans ce sujet parlant d'une C4 à vendre
marc......
regarde 4 ou 5 messages plus haut
+ l'autre sujet du meme auteur concernant la C4 jaune, repris dans ce sujet plus haut par vetterom77 16h23, ce qui a donné suite à 2 réponses, un de BK 16h32 et la mienne 16h55 suite à laquelle tu as toi meme réagis...
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
Je pars du principe que les forums sont fait pour cela :
- conseiller
- partager le même plaisir
- se familiariser de sa passion
- etc...
Si on me dit "méfiance", je suis méfiant car des gens plus avertis que moi me le disent, avec remerciement et distinction...
Car c'est quand même super sympa de m'éveiller, de m'ouvrir à votre passion...
Mais on m'a toujours dit qu'avant d'acheter, il faut tester et comparer, notamment BVA/BVM
Sachez qu'à ce jour je ne suis même pas encore rentré dans une corvette C5 !!
La solution ? Eh bien c'est d'aller voir les véhicules quand il y en a dans le coin toulousain... Ainsi, entre votre "bénédiction" ou non, je sais pourquoi je passe voir le véhicule...
Par contre si on me dit que je vais me faire avoir en allant voir un véhicule... Je ne comprends pas pourquoi on insiste pour dire que je vais me faire "nic..." Je ne vais que passer voir un véhicule ? ?
J'apprends par moi même car je ne connais personne sur Toulouse qui soit "Corvettien"...
Je n'ai qu'une chose à dire : Merci à tout le forum, et à mes yeux !
- conseiller
- partager le même plaisir
- se familiariser de sa passion
- etc...
Si on me dit "méfiance", je suis méfiant car des gens plus avertis que moi me le disent, avec remerciement et distinction...
Car c'est quand même super sympa de m'éveiller, de m'ouvrir à votre passion...
Mais on m'a toujours dit qu'avant d'acheter, il faut tester et comparer, notamment BVA/BVM
Sachez qu'à ce jour je ne suis même pas encore rentré dans une corvette C5 !!
La solution ? Eh bien c'est d'aller voir les véhicules quand il y en a dans le coin toulousain... Ainsi, entre votre "bénédiction" ou non, je sais pourquoi je passe voir le véhicule...
Par contre si on me dit que je vais me faire avoir en allant voir un véhicule... Je ne comprends pas pourquoi on insiste pour dire que je vais me faire "nic..." Je ne vais que passer voir un véhicule ? ?
J'apprends par moi même car je ne connais personne sur Toulouse qui soit "Corvettien"...
Je n'ai qu'une chose à dire : Merci à tout le forum, et à mes yeux !
Fusionic- Short Block
PMOPMO a écrit:marc a écrit:quelle C4 ?
je ne vois rien dans ce sujet parlant d'une C4 à vendre
marc......
regarde 4 ou 5 messages plus haut
+ l'autre sujet du meme auteur concernant la C4 jaune, repris dans ce sujet plus haut par vetterom77 16h23, ce qui a donné suite à 2 réponses, un de BK 16h32 et la mienne 16h55 suite à laquelle tu as toi meme réagis...
vu
j'ai déjà vu cette C4 aussi
marc- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Je ne comprends pas toute cette histoire...
Va la voir pour te donner une idée sur une c5 .
Ensuite, tu auras une base pour comparer .
C est la folie ce post.. bientôt il y a un mort
Friendship 7- Turbocharged
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Béh voilà !
The Friendship 7 a écrit:Je ne comprends pas toute cette histoire...
Voilà comment résumer la situation... C'est exactement ce que je disais...
On va pas polémiquer indéfiniment en se prenant la tête pour un rien...
Fusionic- Short Block
dis donc Busonic,
entre ton beau discours et tes ecrits plus haut c'est pas très fusionic justement !
kermor te dit simplement que de la part d'un pro, partir comme une fusée à froid, c'est pas malin et il vaut mieux passer son chemin.....
et tu trouves le moyen de lui répondre :
Avis à Kermor qui doit sans doute s'ennuyer sur le forum pour son avis quelque peu primaire et immature !
alors si les modo ne le disent pas, moi je vais te dire que même sur un forum y'a un minimum de correction à avoir...surtout quand on est ici depuis 15 jours...... et d'autant que pour l'instant on est pas certain que tu ne fasses pas partie de ces inombrables acheteurs potentiels qui viennent là juste pour sucer les infos et qu'on ne revoit plus jamais ensuite.....
entre ton beau discours et tes ecrits plus haut c'est pas très fusionic justement !
kermor te dit simplement que de la part d'un pro, partir comme une fusée à froid, c'est pas malin et il vaut mieux passer son chemin.....
et tu trouves le moyen de lui répondre :
Avis à Kermor qui doit sans doute s'ennuyer sur le forum pour son avis quelque peu primaire et immature !
alors si les modo ne le disent pas, moi je vais te dire que même sur un forum y'a un minimum de correction à avoir...surtout quand on est ici depuis 15 jours...... et d'autant que pour l'instant on est pas certain que tu ne fasses pas partie de ces inombrables acheteurs potentiels qui viennent là juste pour sucer les infos et qu'on ne revoit plus jamais ensuite.....
Invité- Invité
Il faut essayer une C5 a proximité certes, mais pour l'achat, il ne faut pas hesiter a faire plusieurs centaines de km.
Il vaut mieux 100€ de TGV que d'acheter pour des raisons de proximité...
Il vaut mieux 100€ de TGV que d'acheter pour des raisons de proximité...
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Bsr Gilles,
Effectivement, quand j'aurais pu comparer de visu entre bonne et mauvaise affaire, je suis quasiment convaincu qu'il va falloir faire des km pour trouver...
Surtout que les Corvettes, ça ne court pas les rues par rapport à la voiture lamda !
Effectivement, quand j'aurais pu comparer de visu entre bonne et mauvaise affaire, je suis quasiment convaincu qu'il va falloir faire des km pour trouver...
Surtout que les Corvettes, ça ne court pas les rues par rapport à la voiture lamda !
Fusionic- Short Block
marc a écrit:les voyants allumés sont le frein à main et la ceinture
le SES est orange et à gauche du logo dans le compteur, pas dans le compte-tours
tu as bien acheté la tienne sur photo, comme boule, sans l'avoir essayé toi même
je ne connais pas cette C5, ni son historique, ceux qui l'ont n'ont qu'à le poster, ça éclairera certaines lanternes
correction pour moi Marc,
j'ai acheté ma Vette sur photo aux US il est vrai, mais je considère avoir mis toutes les chances de mon coté en faisant appel à un gars qui a pignon sur rue ici sur ce forum. j'ai eu un raisonnement très pragmatique et je n'ai pas été déçu, il a respecté scrupuleusement le cahier des charges et m'a ramené exactement la Vette que je voulais !!
et bien entre çà et débouler dans un garage inconnu....je n'hésite pas une seconde....
Invité- Invité
J'en connait quelques une a vendre, les belles, ca va vite, rien qu'en bouche a oreille.
Un ami a vendu une C5 avec 200 000 km. Avant de la vendre, il a changé de nombreux joints pour eliminer toutes les fuites d'huile. Les amortisseurs, les bougies, vidange, filtre, recharge de clim, les cuirs...bref, une belle révision.
Si cela n'est pas fait, il se peut que ton petit prix devienne vite bien plus cher et qu'au final, une C5 kilometrée te revienne au meme prix qu'une qui le serai moins.
Il y a aussi des C5 kilometrées bien entretenues et sans frais a prévoir...
Un garage est la pour faire du benefice et un type qui fait de la 206, de la Lada et de la Corvette n'est pas un gage de "pro de la Corvette".
Les garanties sont souvent minimales, souscrites aupres de Cie indépendantes qui ne garantissent pas grand chose, avec un montant de réparation maximum plafonné...et qui font tout pour ne pas payer.
Une garantie bidon genre 3 mois doit couter 300€ a un garagiste...voila ce qu'il t'offre en plus du coup de polish.
Je prefere acheter a un passionné, un membre du club, qui prend soin de son bébé et qui la vend souvent a regret ou pour une autre Corvette. Un type qui n'a pas envie de vendre une merguez a qqun qu'il va retrouver regulierement aux meeting, aux sorties club etc.
Un ami a vendu une C5 avec 200 000 km. Avant de la vendre, il a changé de nombreux joints pour eliminer toutes les fuites d'huile. Les amortisseurs, les bougies, vidange, filtre, recharge de clim, les cuirs...bref, une belle révision.
Si cela n'est pas fait, il se peut que ton petit prix devienne vite bien plus cher et qu'au final, une C5 kilometrée te revienne au meme prix qu'une qui le serai moins.
Il y a aussi des C5 kilometrées bien entretenues et sans frais a prévoir...
Un garage est la pour faire du benefice et un type qui fait de la 206, de la Lada et de la Corvette n'est pas un gage de "pro de la Corvette".
Les garanties sont souvent minimales, souscrites aupres de Cie indépendantes qui ne garantissent pas grand chose, avec un montant de réparation maximum plafonné...et qui font tout pour ne pas payer.
Une garantie bidon genre 3 mois doit couter 300€ a un garagiste...voila ce qu'il t'offre en plus du coup de polish.
Je prefere acheter a un passionné, un membre du club, qui prend soin de son bébé et qui la vend souvent a regret ou pour une autre Corvette. Un type qui n'a pas envie de vendre une merguez a qqun qu'il va retrouver regulierement aux meeting, aux sorties club etc.
boule a écrit:marc a écrit:les voyants allumés sont le frein à main et la ceinture
le SES est orange et à gauche du logo dans le compteur, pas dans le compte-tours
tu as bien acheté la tienne sur photo, comme boule, sans l'avoir essayé toi même
je ne connais pas cette C5, ni son historique, ceux qui l'ont n'ont qu'à le poster, ça éclairera certaines lanternes
correction pour moi Marc,
j'ai acheté ma Vette sur photo aux US il est vrai, mais je considère avoir mis toutes les chances de mon coté en faisant appel à un gars qui a pignon sur rue ici sur ce forum. j'ai eu un raisonnement très pragmatique et je n'ai pas été déçu, il a respecté scrupuleusement le cahier des charges et m'a ramené exactement la Vette que je voulais !!
et bien entre çà et débouler dans un garage inconnu....je n'hésite pas une seconde....
bOule.
je ne voulais pas rentrer dans cette polémique aussi mais sache juste marc que dans mon cas aussi, je n'ai pas acheter ma Z sur photo
j'avais un contact poitevin la bas qui a essayé la voiture et qui l'a faite expertisée. suite à cet essai et rapport d'expertise, j'ai pu prendre ma décision. Les photos c'est toujours un + mais c'est loin d'etre parfait.
PMO- Coup de Cœur C.P.
allons jusqu'au bout, je rajoute ma boulette (de goudron) : moi, je n'ai acheté QUE sur photo et sur internet et aux USA, sans intermédiaire et je n'ai pas à me plaindre! qu'en pensez-vous?
blackorsaire a écrit: allons jusqu'au bout, je rajoute ma boulette (de goudron) : moi, je n'ai acheté QUE sur photo et sur internet et aux USA, sans intermédiaire et je n'ai pas à me plaindre! qu'en pensez-vous?
attends qu'on mette le nez dans ta C6, tu vas pas etre déçu !
PMO- Coup de Cœur C.P.
GILLES 50TH a écrit:J'en connait quelques une a vendre, les belles, ca va vite, rien qu'en bouche a oreille.
ça tombe bien...j'suis dedans en ce moment....je cherche et je cherche.
batmou- Turbocharged
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
batmou a écrit:GILLES 50TH a écrit:J'en connait quelques une a vendre, les belles, ca va vite, rien qu'en bouche a oreille.
Une magnifique Rouge de 1998 avec 20 000 km ... mais tu veux de la boite méca
GILLES 50TH a écrit:batmou a écrit:GILLES 50TH a écrit:J'en connait quelques une a vendre, les belles, ca va vite, rien qu'en bouche a oreille.
Une magnifique Rouge de 1998 avec 20 000 km ... mais tu veux de la boite méca
et une autre magnifique grise , boite meca ; de 2003 . 75000 kms , borla , a voir a ALES le 13/ 2 ( voir mon post " region mediterrannée"
l'achat d'une voiture c'est aussi un coup de coeur... On peut se masturber les neurones des semaines à tirer les pires plans sur la comete mais bon soit on prend en compte les conseils donnés par les "avertis" soit on se debrouille tout seul (et encore je reste poli) bon on peut parler parler parler mais sin on te dit qu'une voiture n'est pas la bonne c'est que ce n'est pas la bonne... C 'est clair.
Invité- Invité
Bonjour,
Je suis allé voir le véhicule cet après midi...
Je ne vous cache pas que si ne me m'étais pas inscrit à ce forum, je serais reparti avec l'automobile car elle tapait dans l'oeil et le gars répondait convenablement aux questions...
L'huile de coude était au rendez-vous... Tout brillait... Par rapport à mes connaissances limitées du véhicule, je l'ai trouvée d'apparence très propre...
J'aurais pu avoir la naiveté d'être tenté, mais je ne le ferais pas, si vous dites que ce n'est pas une bonne affaire, ce n'est pas une bonne affaire...
Il est vrai que j'ai constaté des choses assez curieuses notamment :
- Le carnet d'entretien était tamponné depuis le début des révisions, mais les tampons ne présentaient pas l'entreprise ?? On ne sait pas où l'entretien a été effectué ?? Aucune facture d'entretien depuis le début du véhicule, le parechoc avant était très légèrement déformé par rapport aux phares et capot et au niveau d'un joint du bas du aillons, la peinture du coin était un peu effritée (et non écaillée). Peut etre qu'elle a été repeinte ??
Bref, cela m'a au moins permis de voir qu'il ne faut pas que se fier à l'apparence, car elle était nickel d'apparence...
Je suis allé voir le véhicule cet après midi...
Je ne vous cache pas que si ne me m'étais pas inscrit à ce forum, je serais reparti avec l'automobile car elle tapait dans l'oeil et le gars répondait convenablement aux questions...
L'huile de coude était au rendez-vous... Tout brillait... Par rapport à mes connaissances limitées du véhicule, je l'ai trouvée d'apparence très propre...
J'aurais pu avoir la naiveté d'être tenté, mais je ne le ferais pas, si vous dites que ce n'est pas une bonne affaire, ce n'est pas une bonne affaire...
Il est vrai que j'ai constaté des choses assez curieuses notamment :
- Le carnet d'entretien était tamponné depuis le début des révisions, mais les tampons ne présentaient pas l'entreprise ?? On ne sait pas où l'entretien a été effectué ?? Aucune facture d'entretien depuis le début du véhicule, le parechoc avant était très légèrement déformé par rapport aux phares et capot et au niveau d'un joint du bas du aillons, la peinture du coin était un peu effritée (et non écaillée). Peut etre qu'elle a été repeinte ??
Bref, cela m'a au moins permis de voir qu'il ne faut pas que se fier à l'apparence, car elle était nickel d'apparence...
Fusionic- Short Block
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3