GuiK108, Chti aussi...
+5
kiki
blackorsaire
Vettefab
Leshark81
GuiK108
9 participants
Page 1 sur 1
GuiK108, Chti aussi...
bonjour à tous,
J'ai cru entendre quelques borborygmes de V8 et ça, j'adore ! Alors je me suis inscrit...Moi c'est Guillaume, 26 ans, lillois ! je roule pour l'instant en bmw 130i (6cyl. 3.0L 265ch). Il n'est pas d'actualité pour l'instant que je change tellement je me régale avec cette voiture mais qui sait peut-être un jour...
Amateur de belles mécaniques, j'ai toujours baigné dans l'univers des 6 cylindres en ligne munichois étant plus jeune grâce à mon père. Il y a quelques années pourtant, toujours chez la marque à Hélice, le paternel s'est payé son 1er V8. Une 540i E39 (4.4L / 286ch)
Ce fut le déclic ! On garde tous les deux un souvenir génial de cette mécanique pleine d'inertie, de couple...
Puis crise de la 50aine oblige, il y a 3 ans après une M3 E46, je l'ai amené sur une 996 turbo (heu ouais je suis son conseiller en achat de voiture...). C'est un monstre, ça marche très fort avec ses 2 turbines et ça détonne pas mal avec sa ligne inox tubistyle
Aujourd'hui, s'il est toujours pleinement satisfait de sa catapulte 4 roues motrices, j'aimerais l'orienter vers un autre monstre qui pousse au moins aussi fort, mais qui glougloute...Une C6 Z06 (pas neuve, trop couteuse...et puis v'la la décote...) Mais un 427 ci ça fait vraiment rêver avant que ces motorisations d'un autre âge ne disparaissent
Bon pour bien lui vendre l'affaire il y a un point crutial : où la faire entretenir ? Et oui dans la région nord/pas de calais, j'ai pas trouvé d'adresse car le garage corvette/cadillac de Seclin n'a pas résisté à la crise on dirait...Belgique peut-être ? Alors je viens ici, pour tous les bons conseils que j'espère trouver
Au plaisir !
J'ai cru entendre quelques borborygmes de V8 et ça, j'adore ! Alors je me suis inscrit...Moi c'est Guillaume, 26 ans, lillois ! je roule pour l'instant en bmw 130i (6cyl. 3.0L 265ch). Il n'est pas d'actualité pour l'instant que je change tellement je me régale avec cette voiture mais qui sait peut-être un jour...
Amateur de belles mécaniques, j'ai toujours baigné dans l'univers des 6 cylindres en ligne munichois étant plus jeune grâce à mon père. Il y a quelques années pourtant, toujours chez la marque à Hélice, le paternel s'est payé son 1er V8. Une 540i E39 (4.4L / 286ch)
Ce fut le déclic ! On garde tous les deux un souvenir génial de cette mécanique pleine d'inertie, de couple...
Puis crise de la 50aine oblige, il y a 3 ans après une M3 E46, je l'ai amené sur une 996 turbo (heu ouais je suis son conseiller en achat de voiture...). C'est un monstre, ça marche très fort avec ses 2 turbines et ça détonne pas mal avec sa ligne inox tubistyle
Aujourd'hui, s'il est toujours pleinement satisfait de sa catapulte 4 roues motrices, j'aimerais l'orienter vers un autre monstre qui pousse au moins aussi fort, mais qui glougloute...Une C6 Z06 (pas neuve, trop couteuse...et puis v'la la décote...) Mais un 427 ci ça fait vraiment rêver avant que ces motorisations d'un autre âge ne disparaissent
Bon pour bien lui vendre l'affaire il y a un point crutial : où la faire entretenir ? Et oui dans la région nord/pas de calais, j'ai pas trouvé d'adresse car le garage corvette/cadillac de Seclin n'a pas résisté à la crise on dirait...Belgique peut-être ? Alors je viens ici, pour tous les bons conseils que j'espère trouver
Au plaisir !
GuiK108- Long Block
- Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : région Est
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: GuiK108, Chti aussi...
Bienvenue !!
ça coute combien en entretien une 996 ??
Pour une Vette, si tu sais faire la vidange toi-même, tu n'as quasiment plus besoin de garagiste !!
ça coute combien en entretien une 996 ??
GuiK108 a écrit: il y a un point crutial : où la faire entretenir ?
Pour une Vette, si tu sais faire la vidange toi-même, tu n'as quasiment plus besoin de garagiste !!
Vettefab- Turbocharged
- Nombre de messages : 3660
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Date d'inscription : 07/07/2008
Vettefab- Turbocharged
- Nombre de messages : 3660
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: GuiK108, Chti aussi...
bienvenue
kiki- Turbocharged
- Nombre de messages : 2396
Age : 114
Localisation : belgique
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Date d'inscription : 18/03/2006
Re: GuiK108, Chti aussi...
Vettefab a écrit:Bienvenue !!
ça coute combien en entretien une 996 ??GuiK108 a écrit: il y a un point crutial : où la faire entretenir ?
Pour une Vette, si tu sais faire la vidange toi-même, tu n'as quasiment plus besoin de garagiste !!
En comparaison de la qualité de la voiture et de ses performances, l'entretien d'une 996 turbo c'est donné, surtout face aux italiennes dont les couts d'entretien sont souvent délirants.
une révision annuelle en centre Porsche (heuu oui un Porschiste tiendrait presque plus à son carnet d'entretien qu'à sa caisse... ), c'est aux alentours de 450€ sachant que finalement ce qui coûte le plus cher c'est l'huile car le carter fait 10 ou 11L si ma mémoire est bonne...
Et puis ce moulbif est increvable quand correctement utilisé. (il est issu de la GT1...)
il mange juste un peu d'huile, aux alentours de 250ML aux 1000kms.
D'ailleurs, un peu comme les ricaines, ce qui coute le plus c'est le consommable (pneus/freins/pétrole...)
En fait ce qui m'importe pour la 'Vette, c'est de trouver une bonne adresse qui permette de témoigner de son entretien régulier.
GuiK108- Long Block
- Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : région Est
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: GuiK108, Chti aussi...
il y a RPM's Zone sur Dunkerque, ils importent et entretiennent toutes les voitures US
http://www.rpmszone.com/
Le site est en maintenance, mais tu as le mail et le téléphone de dispos
http://www.rpmszone.com/
Le site est en maintenance, mais tu as le mail et le téléphone de dispos
Vettefab- Turbocharged
- Nombre de messages : 3660
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: GuiK108, Chti aussi...
Merci pour l'adresse. C'est vrai que Dunkerque, c'est toujours mieux que Paris ! Et puis si ce sont des passionnés, on est sur d'être "bien servi" ...
GuiK108- Long Block
- Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : région Est
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: GuiK108, Chti aussi...
bienvenue sur le forum
apres avoir essayé une C6 Z06, ton paternel ne pourra plus regarder ces 4 ou 6 cylindres sans echapper une larme !
apres avoir essayé une C6 Z06, ton paternel ne pourra plus regarder ces 4 ou 6 cylindres sans echapper une larme !
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12541
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: GuiK108, Chti aussi...
Salut le ch'ti,
Déjà, vu le nombre de Corvettistes autour de Lille, ils te diront où ils vont eux...
Ensuite, Seclin, je sais pas, mais juste à coté de Lezenne, il y en avait un des espaces Corvette... De tête, je ne sais plus si c'était seclin, mais je pense que c'était plus près.
En tout cas, bienvenue chez les ... Corvettistes
Déjà, vu le nombre de Corvettistes autour de Lille, ils te diront où ils vont eux...
Ensuite, Seclin, je sais pas, mais juste à coté de Lezenne, il y en avait un des espaces Corvette... De tête, je ne sais plus si c'était seclin, mais je pense que c'était plus près.
En tout cas, bienvenue chez les ... Corvettistes
Z51- Blown
- Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: GuiK108, Chti aussi...
Bienvenue a toi en esperant que tu arriveras a pousser le paternel sur une zo6 . le top sur tous les points , mieux qu'une ZR1
Maintenant entretien se sera moins que la porsche , par contre l'huile il en faudra aussi ... et de la bonne .
Maintenant entretien se sera moins que la porsche , par contre l'huile il en faudra aussi ... et de la bonne .
mwelche- Turbocharged
- Nombre de messages : 1589
Age : 67
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: GuiK108, Chti aussi...
mwelche, pourquoi "mieux qu'une ZR1" ?
avec ton katech, peut être (et encore, si tu arrives à la puissance du LS9, ce dont je ne suis pas certain, tu n'as pas son couple ni sa courbe plate, ni au niveau chassis, ni le poids, même avec tes quelques pièces en carbone)... mais je peux me tromper... d'ailleurs, tu n'as pas en projet de vendre la tienne est passer à la zr1 ?
avec ton katech, peut être (et encore, si tu arrives à la puissance du LS9, ce dont je ne suis pas certain, tu n'as pas son couple ni sa courbe plate, ni au niveau chassis, ni le poids, même avec tes quelques pièces en carbone)... mais je peux me tromper... d'ailleurs, tu n'as pas en projet de vendre la tienne est passer à la zr1 ?
Z51- Blown
- Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: GuiK108, Chti aussi...
Je suis au dessus du LS9 , de plus ici j'ai l'occasion de croiser plus de ZR1 que toi de corvette chez toi tout simplement donc je sais de quoi je parle .
Je voulais passer de la Z06 a la ZR1 oui , mais j'ai change il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis non ?
Il n'y a pas que le moteur et le carbone sur ma ZO6 , toute la suspension et le reste . tu sais il faut que je la fasse passer sur la balance .. mais crois moi elle pousse tre tres fort .
Je voulais passer de la Z06 a la ZR1 oui , mais j'ai change il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis non ?
Il n'y a pas que le moteur et le carbone sur ma ZO6 , toute la suspension et le reste . tu sais il faut que je la fasse passer sur la balance .. mais crois moi elle pousse tre tres fort .
mwelche- Turbocharged
- Nombre de messages : 1589
Age : 67
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: GuiK108, Chti aussi...
faut avouer qu'un moteur atmo, ça a beaucoup plus de charme que la facilité d'une suralimentation
GuiK108- Long Block
- Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : région Est
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: GuiK108, Chti aussi...
Salut Guik 108
Tu as tout a fait raison . je prefere les 630 HP de ma Z06 que ceux de la ZR1
Tu as tout a fait raison . je prefere les 630 HP de ma Z06 que ceux de la ZR1
mwelche- Turbocharged
- Nombre de messages : 1589
Age : 67
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: GuiK108, Chti aussi...
D'ailleurs, avec +120ch par rapport à l'origine, t'es toujours avec la transmission d'origine (boite) ? J'ai pas creuser le sujet mais...Elle est capable d'encaisser +20% de patate sans broncher ?
J'sais bien que les transmissions américaines ça tient plus du tracteur que de la boite de F1 mais quand même
J'sais bien que les transmissions américaines ça tient plus du tracteur que de la boite de F1 mais quand même
GuiK108- Long Block
- Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : région Est
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: GuiK108, Chti aussi...
No problémo, mes ecrits n'étaient que des reflexions... Si tu es au dessus, c'est que soit tu as fait un dyno, soit tu as comparé en circuit (enfin, j'ai vu au moins un de tes essais sur route, c'est moins facile de faire ça "chez nous")
Là où tu as raison aussi, c'est au normbre de ZR1 que j'ai pu voir, j'ai seulement vu ma troisième cet après midi même.
J'avais suivi quelques unes de tes modifs (nottament le capot et le kateck, avec l'expérience malheureuse du cata) mais j'avais pas relevé que tu avais modifié la "partie cycle"...
Pour résumé, no problémo que ta Z soit mieux qu'une ZR1, mais une Z06 stock est bien en dessous tout de même !
Et pour finir, avec un katech, nul doute qu'elle pousse très fort !!!
Ma copine à un bon pote qui l'a invité à dubai avant que je la connaisse, et si on y va un jour, j'espère bien que tu me montreras comment elle marche
Là où tu as raison aussi, c'est au normbre de ZR1 que j'ai pu voir, j'ai seulement vu ma troisième cet après midi même.
J'avais suivi quelques unes de tes modifs (nottament le capot et le kateck, avec l'expérience malheureuse du cata) mais j'avais pas relevé que tu avais modifié la "partie cycle"...
Pour résumé, no problémo que ta Z soit mieux qu'une ZR1, mais une Z06 stock est bien en dessous tout de même !
Et pour finir, avec un katech, nul doute qu'elle pousse très fort !!!
Ma copine à un bon pote qui l'a invité à dubai avant que je la connaisse, et si on y va un jour, j'espère bien que tu me montreras comment elle marche
Z51- Blown
- Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: GuiK108, Chti aussi...
bienvenue à toi je suis tout à fait d accord avec ce qui s'est dit, une ZO6 c'est de la tuerie
yo- LS3
- Nombre de messages : 486
Age : 57
Localisation : puy de dome
Modele Vette : ZO6
Date d'inscription : 27/04/2010
Re: GuiK108, Chti aussi...
Avec plaisir Z51 , tu seras le bienvenu .
Le seul avantage de la ZR1 le launch control , j'ai trop galere avec ma ZO6 je prefere la garder maintenant en essayant de l'exploiter un peu plus , il y a encore du poids a gagner , les sieges , les jantes , la transmission ..
Une tres bonne base la ZO6 ...
Le seul avantage de la ZR1 le launch control , j'ai trop galere avec ma ZO6 je prefere la garder maintenant en essayant de l'exploiter un peu plus , il y a encore du poids a gagner , les sieges , les jantes , la transmission ..
Une tres bonne base la ZO6 ...
mwelche- Turbocharged
- Nombre de messages : 1589
Age : 67
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: GuiK108, Chti aussi...
Mwelch, je vais peut être venir sur Dubai début Mars avec ma chérie et éventuellement
mes enfants, si ça se fait, pourras tu me répondre par MP pour me donner des renseignements
sur des locations, et sur ce qu'il y a à voir et à faire. Je te tiendrais au courant
mes enfants, si ça se fait, pourras tu me répondre par MP pour me donner des renseignements
sur des locations, et sur ce qu'il y a à voir et à faire. Je te tiendrais au courant
yo- LS3
- Nombre de messages : 486
Age : 57
Localisation : puy de dome
Modele Vette : ZO6
Date d'inscription : 27/04/2010
Re: GuiK108, Chti aussi...
yo a écrit:Mwelch, je vais peut être venir sur Dubai début Mars avec ma chérie et éventuellement
mes enfants, si ça se fait, pourras tu me répondre par MP pour me donner des renseignements
sur des locations, et sur ce qu'il y a à voir et à faire. Je te tiendrais au courant
Evidement se sera avec plaisir .
mwelche- Turbocharged
- Nombre de messages : 1589
Age : 67
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009
Sujets similaires
» Ca y est presque ! Un c5 cab chti ...
» Une nouvelle C3 en France...
» Une C3 adopte un chti
» Avis de chti ?
» le chti lion
» Une nouvelle C3 en France...
» Une C3 adopte un chti
» Avis de chti ?
» le chti lion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum