Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

LE MANS 2024, trop tard.... !

+6
zaf31
Seb44
GuzziJef
lionne
Nikos#34
havaniti
10 participants

Aller en bas

LE MANS 2024, trop tard.... ! Empty LE MANS 2024, trop tard.... !

Message par havaniti Sam 9 Déc 2023 - 9:24

Bonjour à tous, Le MANS 2023 = 325.000 spectateurs à guichet fermé pour cause de beau plateau ( dont retour de Ferrari et de Peugeot qui a fait une très belle course largement passée sous silence, hélas...)
LE MANS 2024 avec un plateau encore + étoffé ( dont arrivée de Lamborghini une première et peut être AUDI) c'est déjà trop tard ! les billets ont été mis en vente fin Novembre et tout a été vendu en 72 h même les places de parking ! Jackpot pour l'ACO. On va retrouver des places sur le bon coin à 400 €......
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 168
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2024, trop tard.... ! Empty Re: LE MANS 2024, trop tard.... !

Message par Nikos#34 Dim 10 Déc 2023 - 20:06

Et oui. J'ai la chance d'avoir la mienne mais pas de place en tribune, pas pu en avoir Rolling Eyes
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2024, trop tard.... ! Empty Re: LE MANS 2024, trop tard.... !

Message par lionne Dim 10 Déc 2023 - 20:34

J'irai aux essais le jeudi Very Happy
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 61
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2024, trop tard.... ! Empty Re: LE MANS 2024, trop tard.... !

Message par GuzziJef Lun 11 Déc 2023 - 9:26

j'ai pris la semaine, vu le plateau en hypercars et en GT, ça devrait être sympa.

Mais pas d'Audi (ils n'ont même pas l'intention de faire une hypercar à ma connaissance, ils ont déjà assez de souci avec leur engagement en F1), par contre il y aura BMW, Isotta Frascini, Lamborghini (avec un châssis Ligier) et Alpine en plus de celles de l'an dernier.

Et en GT3, grosse augmentation de participation avec BMW (avec Valentino Rossi...), Mc Laren, Ford et Lexus en plus des habituées - Corvette, Ferrari, Aston et Porsche.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2024, trop tard.... ! Empty Re: LE MANS 2024, trop tard.... !

Message par Seb44 Lun 11 Déc 2023 - 22:06

Bonsoir tout le monde,

J'ai pu prendre mes places pour la semaine ainsi que l'emplacement pour beauséjour. J'étais à l'affut dès l'ouverture. C'est parti encore plus vite que pour le centenaire mais rien d'étonnant à la vue de l'arrivée de nouveaux constructeurs et du plateau GT3. La course de cette année était déjà passionnante mais cette année je la sens encore plus grandiose. Cela me fait penser à la fin des années 90, quelle époque !
Seb44
Seb44
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Donges
Modele Vette : C5 2003
Date d'inscription : 03/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2024, trop tard.... ! Empty Re: LE MANS 2024, trop tard.... !

Message par GuzziJef Mar 12 Déc 2023 - 6:48

Seb44 a écrit:Bonsoir tout le monde,

J'ai pu prendre mes places pour la semaine ainsi que l'emplacement pour beauséjour. J'étais à l'affut dès l'ouverture. C'est parti encore plus vite que pour le centenaire mais rien d'étonnant à la vue de l'arrivée de nouveaux constructeurs et du plateau GT3. La course de cette année était déjà passionnante mais cette année je la sens encore plus grandiose. Cela me fait penser à la fin des années 90, quelle époque !
Personnellement, je trouve suspect de vendre près de 300.000 places en quelques jours, alors qu'il y a encore 2 ou 3 ans, on pouvait acheter ses places le jour de la course.

Je comprends l’engouement pour le centenaire, je comprends que le plateau de 2024 est attirant, mais je trouve bizarre que les places partent si vite. Ce n'est pas du complotisme, ayant vu la foule l'an dernier, j'ai vu que les places achetées ont bien été utilisées ! Mais que s'est il passé pour que les spectateurs soient si nombreux, dans une telle proportion ?

L'ACO veut ouvrir d'autres espaces spectateurs pour 2025, c'est vrai qu'il y a pleins d'endroits inexploités, mais très peu à l'intérieur du terrain sur lequel ils ont la main (le circuit Bugatti est peu utilisé pour les 24h, juste de Maison Blanche - en fait du raccordement, au tertre rouge). Mais des accords doivent être possible avec les municipalités, le département, les particuliers, ...
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2024, trop tard.... ! Empty Re: LE MANS 2024, trop tard.... !

Message par havaniti Mar 12 Déc 2023 - 8:09

Bonjour, perso ça fait 50 ans que je vais au Mans j'avais jamais vu une telle foule. A 1h du mat. j'avais du mal à me frayer un chemin pour sortir et même à l'ext. il y avait encore des colonnes de spectateurs qui retournaient sur le circuit. Je pense donc qu'il y a 2 facteurs qui se conjuguent : un engouement sans précédent ( peut être un exutoire dans une société où on est fliqué de + en + ) et aussi un plateau intéressant. Beaucoup d'étrangers ( fortunés ) aussi, je me suis retrouvé sur une terrasse de bistrot ( bien connu, le seul à l'ext. du circuit pas loin à gauche de l'entrée principale qui s'appelle d’ailleurs le circuit ou quelque chose comme ça, tenu par 2 femmes pendant 50 ans qui viennent de prendre leur retraite et racheté par.... l'ACO ! ) avec un canadien de Vancouver qui avait fait le trajet avec location d'un camping car rien que pour la course et propriétaire d'une C7 ET d'une C8 ! Jamais vu auparavant des groupes de nanas d'une vingtaine d'années venues sans mec voir la course et qui dormaient par terre au bord du circuit, il n'y a d'ailleurs pas beaucoup d'endroit où elle pourraient faire ça.
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 168
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2024, trop tard.... ! Empty Re: LE MANS 2024, trop tard.... !

Message par lionne Mar 12 Déc 2023 - 13:54

j'aurai peut ètre un billet " accompagnant commissaire " pour le week end , wait and see Smile
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 61
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2024, trop tard.... ! Empty Re: LE MANS 2024, trop tard.... !

Message par zaf31 Mar 12 Déc 2023 - 14:53

Je ne sais pas a quel point les sites de revente interviennent sur des évènements comme celui çi mais pour les concerts c'est une vraie plaie.
Les Viagogo et autres ont des systèmes automatisés avec des Ip flottantes qui cannibalisent les places dès l'ouverture de la billetterie et revendent derrière a prix d'or.
zaf31
zaf31
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2024, trop tard.... ! Empty Re: LE MANS 2024, trop tard.... !

Message par GuzziJef Mar 12 Déc 2023 - 15:59

zaf31 a écrit:Je ne sais pas a quel point les sites de revente interviennent sur des évènements comme celui çi mais pour les concerts c'est une vraie plaie.
Les Viagogo et autres ont des systèmes automatisés avec des Ip flottantes qui cannibalisent les places dès l'ouverture de la billetterie et revendent derrière a prix d'or.
Ce n'est pas si simple dans le cas des 24h...

Déjà pour se connecter les 1ers jours, il fallait être adhérent de l'ACO (donc un compte, un mot de passe et une adhésion à jour), les sites de concert ne pouvaient pas entrer (à mon avis), et on ne pouvait acheter que 2 places au tarif adhérent plus deux au tarif normal.

Et presque toutes les places de tribunes étaient parties dès la première journée. A part s'ils ont réservé des places en nombre pour des sociétés, des organismes, ... je ne comprends pas.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2024, trop tard.... ! Empty Re: LE MANS 2024, trop tard.... !

Message par PMO Mar 12 Déc 2023 - 16:13

les CE ont du se servir aussi
mon CE l'année dernière proposait des places bien après que la billetterie soit complète
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12443
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2024, trop tard.... ! Empty Re: LE MANS 2024, trop tard.... !

Message par gaut27 Mar 12 Déc 2023 - 21:21

Ont s'y est pris bien à l'avance avec mon copilote, il nous a fallut devenirs membre ACO (70€) pour être dans les premiers à accéder à l'ouverture le 7 novembre de la billetterie.

Grâce à ça nous avons pu avoir 2 places tribune au niveau du S dunlop a 249€ Shocked

Aller aux 24hr devient de plus en plus cher willy

Pour aller de Arnage ou nous sommes chez des amis à l'entrée du circuit sa sera en trotinette électrique car impossible de trouver des places de parking a un prix "acceptable" Smile  c'est devenue un vrai business
gaut27
gaut27
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3259
Age : 39
Localisation : Evreux
Modele Vette : C6 Ls3 Victory Edition 2008
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2024, trop tard.... ! Empty Re: LE MANS 2024, trop tard.... !

Message par tidiouf Mer 13 Déc 2023 - 6:26

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ces dernières années le sport auto a le vent en poupe. Grâce notamment à la série Drive to survive qui concerne la F1. Beaucoup de jeunes qui ne s'intéressaient pas aux sports mécaniques s'y intéressent maintenant.
Il y a également les "influenceurs" qui y sont pour beaucoup. Squeezie avec son GP explorer qui 2 années de suite a été complet en quelques heures. Vilebrequin dont la chaine Youtube a cartonné (qu'on aime ou qu'on aime pas).
Enfin tout ça pour dire que je ne suis personnellement pas surpris que les places se soient vendues en très peu de temps. Il n'y a qu'à voir les niveaux de fréquentations des autres courses européennes (en WEC comme en F1).
tidiouf
tidiouf
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 32
Localisation : Angers
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2024, trop tard.... ! Empty Re: LE MANS 2024, trop tard.... !

Message par havaniti Mer 13 Déc 2023 - 7:56

dommage que le délire sécuritaire gâche toutes les courses.....
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 168
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2024, trop tard.... ! Empty Re: LE MANS 2024, trop tard.... !

Message par GuzziJef Mer 13 Déc 2023 - 8:17

havaniti a écrit:dommage que le délire sécuritaire gâche toutes les courses.....
???
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2024, trop tard.... ! Empty Re: LE MANS 2024, trop tard.... !

Message par havaniti Mer 13 Déc 2023 - 8:52

Je parle des interruptions de ( toutes ) les courses avec les safety cars, notamment en F1 ( que je ne regarde plus à cause de ça ) où le résultat de la course a été bouleversé avec une interruption qui a faussé toute la stratégie de telle ou telle écurie sans compter le temps interminable où on regarde les voitures rouler à 80, je crois que cette année il y a eu une voiture de sécurité au Mans avec une énorme interruption très critiquée. Maintenant aussi il suffit qu'une voiture ait une ampoule grillée et on l'oblige à s'arrêter, on pourrait ainsi continuer et remplir une page.
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 168
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2024, trop tard.... ! Empty Re: LE MANS 2024, trop tard.... !

Message par lionne Mer 13 Déc 2023 - 8:58

Les " slow zone " en somme.....
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 61
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2024, trop tard.... ! Empty Re: LE MANS 2024, trop tard.... !

Message par GuzziJef Mer 13 Déc 2023 - 15:31

Le problème, c'est la longueur du circuit (plus de 13kms). Auparavant, ils faisaient entrer 2 safety cars. Ce qui fait que c'était une très grosse pénalité pour les concurrents "un peu" distancés qui avaient la malchance de se trouver derrière la 2ème : leur retard passait brusquement de 2 minutes à 5 minutes, du fait du rythme de course réduit.

L'an dernier, pour réduire ce désavantage, ils ont trouvé une autre idée : faire entrer 3 safety cars, puis permettre aux concurrents de se replacer progressivement dans l'ordre derrière la 1ère. Avec les Hypercars devant, puis les LMP2, puis les GT. Problème, cela mettait un temps fou, jusqu'à presque une heure. En 2024, ils vont reprendre le principe, mais en éliminant la dernière étape, ce qui devrait rendre la procédure plus rapide.

Dans l'idée, les safety cars permettent de redonner du peps à la compétition (comme en F1), en permettant de regrouper les voitures après un incident. Sportivement c'est discutable, mais les autres solutions aussi. Il y a aussi les "virtual safety cars" qui peuvent sembler plus justes, mais moins visuelles, et inapplicables si l'incident est sérieux.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2024, trop tard.... ! Empty Re: LE MANS 2024, trop tard.... !

Message par Nikos#34 Mer 13 Déc 2023 - 20:54

gaut27 a écrit:Ont s'y est pris bien à l'avance avec mon copilote, il nous a fallut devenirs membre ACO (70€) pour être dans les premiers à accéder à l'ouverture le 7 novembre de la billetterie.

Grâce à ça nous avons pu avoir 2 places tribune au niveau du S dunlop a 249€ Shocked

Aller aux 24hr devient de plus en plus cher willy

Pour aller de Arnage ou nous sommes chez des amis à l'entrée du circuit sa sera en trotinette électrique car impossible de trouver des places de parking a un prix "acceptable" Smile  c'est devenue un vrai business
Et bien vous avez bien de la chance, car nous, nous sommes également membres de l'ACO.
Depuis la première minute le 7 novembre devant le PC et impossible de nous connecter à la billetterie. Et quand nous avons réussi, il était trop tard, plus de place en tribune intéressante.
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2024, trop tard.... ! Empty Re: LE MANS 2024, trop tard.... !

Message par gaut27 Jeu 14 Déc 2023 - 9:50

Nikos#34 a écrit:
gaut27 a écrit:Ont s'y est pris bien à l'avance avec mon copilote, il nous a fallut devenirs membre ACO (70€) pour être dans les premiers à accéder à l'ouverture le 7 novembre de la billetterie.

Grâce à ça nous avons pu avoir 2 places tribune au niveau du S dunlop a 249€ Shocked

Aller aux 24hr devient de plus en plus cher willy

Pour aller de Arnage ou nous sommes chez des amis à l'entrée du circuit sa sera en trotinette électrique car impossible de trouver des places de parking a un prix "acceptable" Smile  c'est devenue un vrai business
Et bien vous avez bien de la chance, car nous, nous sommes également membres de l'ACO.
Depuis la première minute le 7 novembre devant le PC et impossible de nous connecter à la billetterie. Et quand nous avons réussi, il était trop tard, plus de place en tribune intéressante.

Ouais sa a été une vrai galère pour accéder au site pffff Shocked willy
gaut27
gaut27
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3259
Age : 39
Localisation : Evreux
Modele Vette : C6 Ls3 Victory Edition 2008
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2024, trop tard.... ! Empty Re: LE MANS 2024, trop tard.... !

Message par GuzziJef Lun 19 Fév 2024 - 11:13

La liste des engagés, ça devrait être top en Hypercar et en GT3...
Liste sur le site de l'ACO
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2024, trop tard.... ! Empty Re: LE MANS 2024, trop tard.... !

Message par gaut27 Lun 19 Fév 2024 - 18:10

23 hypercars engagée va y avoir du beau spectacle enfin j'espère Cool
gaut27
gaut27
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3259
Age : 39
Localisation : Evreux
Modele Vette : C6 Ls3 Victory Edition 2008
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2024, trop tard.... ! Empty Re: LE MANS 2024, trop tard.... !

Message par thjt Lun 19 Fév 2024 - 19:07

Ouai ça promet , j'ai hâte !! 😃
thjt
thjt
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Aiserey
Modele Vette : C7 yellow 2014
Date d'inscription : 10/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS 2024, trop tard.... ! Empty Re: LE MANS 2024, trop tard.... !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum