entretien des 100000
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olivetudy
cpugourou
Corvette-c4-1991
sam
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entretien des 100000
Salut à tous, et voila ça devait arriver ma petite vette (c4, lt1, 1993) a passer les 100000 km et va donc partir en révision filtre à air, a essence, a huile et vidange moteur (j'ai fait 9000 km avec et en lisant un peu je me suis rendu compte qu'il est conseillé de faire la vidange tous les 7500 pfff quel idiot ).
Pour info y a t'il des points important a faire pour les 100000? j'ai déja changer optispark et pompe à eau a 97000, je pensais plutot a la vidange du pont, les sondes, la courroie de je sais plus quoi (accessoires je crois)...
Si vous avez des conseils je suis preneur car je vais faire un petit check up je la trouve bizarre ces temps ci...
après elle part pour les pneus arrières.
Pour info y a t'il des points important a faire pour les 100000? j'ai déja changer optispark et pompe à eau a 97000, je pensais plutot a la vidange du pont, les sondes, la courroie de je sais plus quoi (accessoires je crois)...
Si vous avez des conseils je suis preneur car je vais faire un petit check up je la trouve bizarre ces temps ci...
après elle part pour les pneus arrières.
sam- LS1
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Re: entretien des 100000
pour la courroie, uniquement si elle est craquiler sinnon c'est bon
vidange du pont sa lui fera que du bien
tu va metre quoi comme filtre a air? marque
vidange du pont sa lui fera que du bien
tu va metre quoi comme filtre a air? marque
Corvette-c4-1991- LS9
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Re: entretien des 100000
pour le filtre je vais me faire conseiller, je fais l'entretien a BANDOL chez tradition et performance j'ai confiance en ses avis car je ne m'y connais pas beaucoup.
sam- LS1
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Re: entretien des 100000
La courroie dans tous les cas.
La vidange du pont c'est une TRES bonne idée....
Pour le filtre à air, prends un K&N type mousse. Ca n'apporte pas grand chose en perfo mais l'avantage et que l'entretient est facile et, du fait qu'il est en mousse, il s'encrasse bcp moins dans le temps.
Vérifie si les amortisseurs sont en etat sans fuites.
La vidange du pont c'est une TRES bonne idée....
Pour le filtre à air, prends un K&N type mousse. Ca n'apporte pas grand chose en perfo mais l'avantage et que l'entretient est facile et, du fait qu'il est en mousse, il s'encrasse bcp moins dans le temps.
Vérifie si les amortisseurs sont en etat sans fuites.
cpugourou- Turbocharged
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Re: entretien des 100000
merci CPUGOUROU j'en prends bonne note je tioens a avoir un entretien irréprochable du coup je suis curieux et peut etre un peu pénible.
sam- LS1
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Re: entretien des 100000
Aucun probleme.
cpugourou- Turbocharged
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Re: entretien des 100000
Salut Sam
Comment sont tes bougies ?
Pense à faire graisser les rotules du train avant.
Jette aussi un oeil sur la liste des travaux que j'ai fait sur la mienne (sur mon post en premiere page), ca te donnera peut etre quelques idées
Comment sont tes bougies ?
Pense à faire graisser les rotules du train avant.
Jette aussi un oeil sur la liste des travaux que j'ai fait sur la mienne (sur mon post en premiere page), ca te donnera peut etre quelques idées
olivetudy- Blown
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Re: entretien des 100000
merci olivier, je file de ce pas voir ton post j'y avais pas pensé.
sam- LS1
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Re: entretien des 100000
voila la belle de retour :
vidange moteur
filtre huile
filtre a air
filtre essence
vidange pont
vidange boite
disque arrière
plaquettes arrières
plus que les pneus et c'est bon .
ça fait du bien de la retrouver dommage que ce soit sous la flotte.
vidange moteur
filtre huile
filtre a air
filtre essence
vidange pont
vidange boite
disque arrière
plaquettes arrières
plus que les pneus et c'est bon .
ça fait du bien de la retrouver dommage que ce soit sous la flotte.
sam- LS1
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Re: entretien des 100000
Une bonne nouvelle ca !!!
Tu vois une différence au niveau du pont ?
Tu vois une différence au niveau du pont ?
olivetudy- Blown
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Re: entretien des 100000
sam a écrit:...j'ai fait 9000 km avec et en lisant un peu je me suis rendu compte qu'il est conseillé de faire la vidange tous les 7500 pfff quel idiot )....
Si tu prends de la mobil 1 avec un filtre neuf tu fais 10000 kms sans aucun problème.
Si tu maintiens le niveau d'huile au maximum, c'est bien et ca permet au V8 de beaucoup mieux refroidir en ville ou en été.
Entre avoir le plein et milieu de niveau, la voiture chauffe beaucoup moins.
60.000 miles c'est trés faible pour nos V8.
Pas la peine de vidanger ts les 7500, a moins que tu tires beaucoup dessus.
cpugourou- Turbocharged
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Re: entretien des 100000
.......... perso , je fais vidanger tous les 10000 kms ( Mobil 1 aussi )
Tiens , à propos de niveau d'huile, votre conso d'huile c'est quoi, si conso il y a ......?...?
Re: entretien des 100000
Après avoir vérifié le niveau avavnt la vidange par prudence avant de l'emmener j'étais au niveau max doc je ne pense pas qu'il y ai de perte. Au nievau du pont je n'ai aps encore senti la différence car je n'ai fait que 50 km et sous une pluie de malade.
Ayant une confiance absolu en monsieur SUISSE de BANDOL je suis sur d'avoir l'huile adéquat aprèsc'est vrai que les 7500 c'est surtout de la prudence .
Ayant une confiance absolu en monsieur SUISSE de BANDOL je suis sur d'avoir l'huile adéquat aprèsc'est vrai que les 7500 c'est surtout de la prudence .
sam- LS1
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Re: entretien des 100000
penus commandé ce jour, la pose se fera samedi 9h. nickel comme ça fin de l'entretien des 100000 lol. 2 bridgestones 285/40/17.
sam- LS1
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Re: entretien des 100000
salut à tous, petite question pour SAM : quelest le montant total de la révision de ta titine pour les 100 000 km, car moi aussi je m'en approche, merci d'avance pour ta réponse, a+
eddylegall33- En kit
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Re: entretien des 100000
598 euros pour les pneus montés équilibrés
pour vidange boite, pont, moteur, les filtres, les disques arrières, les plaquettes arrières 700 euros.
Normalement il y a optispark et pompe à eau pour les 100000 mais je l'avais fait avant.
pour vidange boite, pont, moteur, les filtres, les disques arrières, les plaquettes arrières 700 euros.
Normalement il y a optispark et pompe à eau pour les 100000 mais je l'avais fait avant.
sam- LS1
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Localisation : paca gardanne 13
Modele Vette : C4 1993
Date d'inscription : 27/07/2009
Re: entretien des 100000
sam a écrit:598 euros pour les pneus montés équilibrés
pour vidange boite, pont, moteur, les filtres, les disques arrières, les plaquettes arrières 700 euros.
Normalement il y a optispark et pompe à eau pour les 100000 mais je l'avais fait avant.
........ préconisé par le constructeur le changement, ou à titre préventif compte tenu des risques de panne ?
Re: entretien des 100000
Salut jack.
Préconisé à 100000 miles de mémoire mais pour ma part c'était la cause de mes soucis d'allumage.
Préconisé à 100000 miles de mémoire mais pour ma part c'était la cause de mes soucis d'allumage.
sam- LS1
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Localisation : paca gardanne 13
Modele Vette : C4 1993
Date d'inscription : 27/07/2009
Re: entretien des 100000
Ok Sam .
A propos, ton avis sur une pompe à eau électrique ?
ex: http://www.summitracing.com/parts/MEZ-WP118HD/
Re: entretien des 100000
Alors la, je ne serais pas très utile, ce que je sais c'est qu'elle a pas du tout la forme de la mienne, j'ai opté pour de la pièce d'origine commandé chez summit d'ailleurs.
sam- LS1
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Localisation : paca gardanne 13
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Date d'inscription : 27/07/2009
Re: entretien des 100000
sam a écrit:voila la belle de retour :
vidange moteur
filtre huile
filtre a air
filtre essence
vidange pont
vidange boite
disque arrière
plaquettes arrières
plus que les pneus et c'est bon .
ça fait du bien de la retrouver dommage que ce soit sous la flotte.
salut ,
dis moi tu as changé ton filtre a essence .....
est il situé derrière le cata droit ?
Re: entretien des 100000
angus a écrit:
salut ,
dis moi tu as changé ton filtre a essence .....
est il situé derrière le cata droit ?
Oui...Très mal placé!
Re: entretien des 100000
VinsRicaines a écrit:angus a écrit:
salut ,
dis moi tu as changé ton filtre a essence .....
est il situé derrière le cata droit ?
Oui...Très mal placé!
comment faire pour l'attraper ?
il y a une astuce????
Re: entretien des 100000
angus a écrit:comment faire pour l'attraper ?
il y a une astuce????
Bah perso j'avais pas réussi à débloquer les raccords donc j'avais tombé le cata droit...
Re: entretien des 100000
ouais un boulot de cinglé du coup ...juste pour ce filtre .......
tu as vu un peu la différence en le changeant ?
tu as vu un peu la différence en le changeant ?
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