Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Merci

+2
Z51
MERCY
6 participants

Aller en bas

Merci  Empty Merci

Message par MERCY Ven 11 Fév 2011 - 10:10

bonjour et bon week-end à tous.Merci Leshark81 et merci également à Vettefab,tu es très jeune mais tu aimes les Vettes ce qui me fait dire quelque chose de bien connu " la valeur n'attend pas le nombre des années "Je te souhaite dès que tu le pourras d'avoir une Vette,mais pour l'instant les Burago c'est pas mal.Pour ma part j'en ai aussi et beaucoup d'autres au 1/43 car j'ai une importante collection de voituresq US.
Je suis tout à fait d'accord avec toi le forum est un lieu formidable d'informations et d'entraide entre passionnés.
MERCY
MERCY
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 93
Localisation : LE HAVRE
Modele Vette : Corvette 91 - Targa - L98
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merci  Empty Re: Merci

Message par Z51 Sam 12 Fév 2011 - 14:05

Si je puis me permettre (ô dôyen du Forum, il n'y a aucune critique dans ce qui suit), afin de répondre, tu n'es pas obligé de re-créer un post !

Si besoin d'explication, hésite pas... Je rêverai d'être comme toi dans quelques 40 ans drivesaint
Z51
Z51
Blown
Blown

Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merci  Empty Rép : Z51

Message par MERCY Lun 14 Fév 2011 - 18:52

OK Z51 très sympa ta proposition,j'accepte avec plaisir,car effectivement je pense que je n'ai pas du prendre la bonne méthode pour répondre sur le forum.J'attends donc que tu m'informes sur ce sujet.
Quelques mots de mes 22 ans ,je venais juste de les avoir quand la Corvette est sortie en Janvier 53.A cette époque je commençais juste à m'interresser aux Américaines pour la bonne raison que j'étais environ tous les quize jours à New-Yorck car je naviguais alors sur les Paquebots et j'ai du attrapper le virus des voitures US,j'enai vu beaucoup à ce moment là mais pas de Vette,ce ,n'est que beaucoup plus tard que je me suis pris de passion pour les" muscles cars "Pour être tout à fait honnête j'ai vraiment aimè à partir des "Mustang et Camaro"ensuite m'est venue la passion de la Sportive Américaine,la seule et unique la vraie"la Corvette"
MERCY
MERCY
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 93
Localisation : LE HAVRE
Modele Vette : Corvette 91 - Targa - L98
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merci  Empty Re: Merci

Message par Thierry133 Lun 14 Fév 2011 - 21:43

Bienvenue.
As tu des photos de tes 1/43 car?
Thierry133
Thierry133
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : Suresnes
Modele Vette : C5 BVA anniversary 2003
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merci  Empty Re: Merci

Message par blackorsaire Lun 14 Fév 2011 - 21:55

Mercy, ça pourrait faire l'objet d'un bon post : ta découverte de l'amérique, ta vision personnelle de l'american way of life de l'époque! pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Merci  Empty Re: Merci

Message par Z51 Lun 14 Fév 2011 - 23:01

Très touchant cette "US passion story" !

J'ai pu observer que, cette fois, tu avais répondu sur le même topic, donc, tu as du trouver comment faire !

Quelques définitions :
Topic : Dans un forum, c'est le terme utilisé pour un "sujet".
Post : Toujours dans le "langage forum", c'est un texte ecrit par un membre. Si un autre membre veut répondre à un topic, il ecrit un "post".

Je te fais une petite présentation des boutons !

1) Pour répondre sur un post existant, il faut tout simplement activer le bouton "Répondre" : Merci  Bt-repondre
(ce bouton est en juste en dessous du titre du topic, deuxième bouton en partant de la gauche)

2) Un peu plus complexe, pour répondre à un post existant tout en citant le post (prenons l'exemple d'un topic ayant 10 posts, si un membre veut répondre au 5ème des 10 posts, il est parfois utile de préciser que c'est bien au 5ème post qu'on répond et pas au 10ème...) Les forums permettent de reprendre automatiquement tout un post comme citation et d'y ajouter son propre commentaire.
Le bouton à utiliser est "Citer" : Merci  Icon_quote
(ce bouton est à activer en haut du post que l'on désire citer, dans les boutons situés à droite, le deuxième bouton en partant de la gauche)
Note : En utilisant cette fonction, la fenetre de saisie n'est pas vide... Il faut saisir son propre texte à la suite du texte pré-rempli (le texte pré-rempli est la citation... agrémenté de quelques textes de mise en forme "technique" où les photos deviennent des lignes bizarres, et où la mise en forme devient des trucs tout aussi bizarre entre crochet)

3) Pour créer un nouveau post, il faut activer le bouton nouveau : Merci  Bt-nouveau
(si on est sur un topic, ce bouton est en juste en dessous du titre du topic, premier bouton en partant de la gauche)
Attention : En utilisant ce bouton, c'est bien un nouveau topic (nouveau sujet) et pas un post supplémentaire (cela ne va pas "répondre" à un sujet)

4) Ensuite, pour plusieurs raisons (confidentialité, échange de données "personnelles" entre membre du forum comme par exemple un numéro de téléphone) il peut être utile de pouvoir communiquer en "privé" (en cachette de tous les autres membres, et surtout des milliards d'internautes qui ont accès au forum même sans y être inscrit). Le forum a une fonction pour ça, c'est le "MP" (Message Personnel).
Le bouton à utiliser est donc "MP" : Merci  Icon_pm
(si on est sur un post du membre que l'on veux joindre par MP, ce bouton est à activer en bas de la présentation du membre, le deuxième bouton en partant de la gauche)

Voilà 4 points qui permettent de faire 80% de ce que l'on fait normalement sur un forum...

Pour les 20% restant, (ajouter une photo sur le forum et autre), le mieux et de demander au coup par coup.

J'espère que tout cela t'aidera a nous parler de ta passion (et s'il y a des zones d'ombres dans mes explications, n'hésite pas)
En espérant que ces explications soient le plus clair possible...
Z51
Z51
Blown
Blown

Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merci  Empty Re: Merci

Message par Thierry133 Lun 14 Fév 2011 - 23:23

Tres impressionantes tes explications!
C'est mieux que d'aller cchercher dans le guide du forum.
Bravo.
Thierry133
Thierry133
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : Suresnes
Modele Vette : C5 BVA anniversary 2003
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merci  Empty Re: Merci

Message par Leshark81 Mar 15 Fév 2011 - 6:35

Oui, tu n'as plus qu'à faire un copier/coller de tout çà et le mettre dans la rubrique "aide" Mr. Green
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 57
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Merci  Empty Re: Merci

Message par Z51 Mar 15 Fév 2011 - 6:37

Leshark81 a écrit:Oui, tu n'as plus qu'à faire un copier/coller de tout çà et le mettre dans la rubrique "aide" Mr. Green

Ok, dans 30 secondes, ce sera fait Salut les Vettistes
Z51
Z51
Blown
Blown

Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merci  Empty Re: Merci

Message par Leshark81 Mar 15 Fév 2011 - 6:43

Je suis chiant, mais pourras tu rajouter les explications sur "citation multiple" stp ? Mr. Green
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 57
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Merci  Empty Re: Merci

Message par Z51 Mar 15 Fév 2011 - 6:59

Leshark81 a écrit:Je suis chiant, mais pourras tu rajouter les explications sur "citation multiple" stp ? Mr. Green

Non non, c'est pas être chiant, j'y avais pensé, mais je me suis dit qu'on pouvait survivre sans utiliser ça (et n'entre donc pas dans "la" règle des 80%)
Je te rajoute ça dans la foulée ci-dessous...
Z51
Z51
Blown
Blown

Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merci  Empty Re: Merci

Message par Z51 Mar 15 Fév 2011 - 7:17

Voilà 2 points additionnels... Répondant à des "cas particuliers" :

5) Un peu comme dans le cas "2)" (répondre à un post extistant), mais cette fois ci, vous voulez répondre à plusieurs posts en une seule réponse (reprenons l'exemple d'un topic ayant 10 posts, si un membre veut répondre au 2ème et au 5ème des 10 posts, il est parfois interressant de "grouper" les réponses sur un seul post, la encore en pouvant préciser que c'est bien au 2ème et au 5ème post qu'on répond et pas au 10ème...) Cette possibilité existe, en permettent de reprendre automatiquement plusieurs posts comme citation et d'y ajouter son propre commentaire.
Cela se fait en deux temps.
Le premier bouton à utiliser (autant de fois que de "post à coter", c'est le bouton "Citation multiple" : Merci  Icon_multiquote_off_fr
(ce bouton est à activer en haut de chacun des posts que l'on désire citer, dans les boutons situés à droite, le premier bouton en partant de la gauche)
Refaite cette opération pour chaque post que vous voulez citer...
Le deuxième bouton à utiliser, c'est le même que pour répondre directement à un post... Rappel : Il faut simplement activer le bouton "Répondre" : Merci  Bt-repondre
(ce bouton est en juste en dessous du titre du topic, deuxième bouton en partant de la gauche)
Note : En utilisant cette fonction, la fenetre de saisie n'est pas vide... Il faut saisir son propre texte à la suite de chacun des textes pré-rempli (le texte pré-rempli est la citation... agrémenté de quelques textes de mise en forme "technique" où les photos deviennent des lignes bizarres, et où la mise en forme devient des trucs tout aussi bizarre entre crochet).
Ces "trucs bizarre" (dont le terme réel est "balise"), pour comprendre le fonctionnement, je vous donne l'exemple de la balise existant au début et à la fin de chaque citation.
La balise "avant citation" est le texte "quote=" avec entre guillement le nom de l'auteur de la citation, le tout entre crochet...
La balise "à la fin de citation" est juste les texte "/quote", toujours entre crochet...

J'espère que tout cela reste lisible et compréhensible... Je vous laisse le soin de me contrôler ça, je dois partir au boulot là !
A plus tard...
Z51
Z51
Blown
Blown

Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merci  Empty Re: Merci

Message par bernt Mar 15 Fév 2011 - 9:39

Super , tres bonne initiative ;pour beaucoup , on n'est pas nés avec un ordi dans le berceau ! quand je vois les ados surfer allegrement sur tous ces nx machins ,ça me fout les boules ! suis + a l'aise sur circuit que devant le clavier ! Merci donc Z51 pour la France vieillissante qui a soif d'apprendre party1
bernt
bernt
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 790
Age : 74
Localisation : gard
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 28/11/2008

http://bernardnoyer@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Merci  Empty Re: Merci

Message par Z51 Mar 15 Fév 2011 - 12:01

Sans problème Bernt, si tu as cette soif là, welcome at Z51's bar Salut les Vettistes
D'ailleurs, as tu réussi à mettre tes photos ? Le topic existant dans l' "aide" ne t'a pas suffit ?

Quant au circuit, il est clair que tu y es à l'aise ! Impressionnant en boite auto !
Z51
Z51
Blown
Blown

Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merci  Empty Merci

Message par MERCY Jeu 17 Fév 2011 - 17:10

Thierry 133
Peux t'envoyer des photos " Vettes " echelle au1/43 ou au 1/18éme et d'autres marques si ça t'interesse.Demande précisions.
Je te les ferrai parvenir par G-mail,c'est plus simple pour moi,mais j'ai besoin de ton adresse mail.Tu peux me l'envoyer sur :
y***.m******sfr.fr.

*** Je me suis permis d'éditer ton adresse email car ce n'est jamais trés prudent de laisser trainer ce genre de choses en clair sur internet ***
Leshark81
MERCY
MERCY
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 93
Localisation : LE HAVRE
Modele Vette : Corvette 91 - Targa - L98
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merci  Empty Rep:Merci

Message par MERCY Jeu 17 Fév 2011 - 17:51

Z 51, Suite à toutes tes explications je t'ai répondu,mais ne trouve pas trace de mon message,j'ai du faire une erreur quelque part.Donc je te remerçie pour ta gentillesse et tout le travail que celà a demandé,c'est vraiment super d'être épaulé de cette façon.
MERCY
MERCY
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 93
Localisation : LE HAVRE
Modele Vette : Corvette 91 - Targa - L98
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merci  Empty Re: Merci

Message par Z51 Jeu 17 Fév 2011 - 18:53

Ne t'inquiète pas MERCY, y a pas de problème, tu es tout excusé ! (et en plus, il me semble bien avoir vu ton post de remerciement... je sais pas où il est passé par contre...)

Par contre, mettre son adresse mail (ou son numéro de téléphone, ou encore son adresse) est pas très recommandé sur un forum public ou tout le monde peux lire ! (généralement, pour ce genre de chose, on envoie plutôt un "MP" directement à l'utilisateur du forum)

J'en profite pour te dire (et te montrer comment faire) que tu as le droit de modifier tes posts... (par exemple, pour enlever ton adresse mail)

Il suffit de regarder juste au dessus du post que tu veux modifier, sur la droite, et activer le bouton "Editer" : Merci  Icon_edit
A partir de là, ton post s'affiche (avec d'éventuels code bizarre entre crochet, qu'il est préférable de pas modifier) et là, tu peux ajouter/modifier/supprimer une partie de ton texte.
Apres, n'oublie pas de faire "Enregistrer", et de vérifier que le résultat est comme le souhaite.

Si cela ne t'embete pas que tout le monde voit ton adresse, mail, laisse le...
Si par contre tu ne veux pas prendre de risque avec ton adresse mail, et que mon exclication pour "modifier" n'est pas assez clair, dis li, et je ferai intervenir un "modo" (modérateur, une personne qui a plus de droit que les autres) afin qu'il te corrige ça.



Tout ça, c'est comme la première fois qu'on démonte ses ressorts de soupapes, ça fait peur la première fois... Et sans aide, on le fait pas... !

Courage !
Z51
Z51
Blown
Blown

Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merci  Empty Re: Merci

Message par Thierry133 Jeu 17 Fév 2011 - 19:24

D'accord avec z51. Faut eviter de laisser trainer ses contacts personnels sur la toile. On ne sait jamais.
Merci pour ta proposition mais tu pourrai simplement nous poster la photo de ta vette preferee par exemple.
Tu vas apprendre a mettre une image.,.
Thierry133
Thierry133
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : Suresnes
Modele Vette : C5 BVA anniversary 2003
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merci  Empty Rep:Merci

Message par MERCY Mar 22 Fév 2011 - 19:37

Merci Leshark81,tu as très bien fait d'agir ainsi,j'ai commis une erreur,pas assez de méfiance.Est-ce très indiscret de te demander si tu as déja pêché le requin?Pour ma part je l'ai fait dans le Golf Persique,une piéce de 4 métres de long,un beau morceau qui avait une grosse tortue marine dans l'estomac.
Merci également à Z51 et Thierry133 de m'avoir mis en garde.
MERCY
MERCY
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 93
Localisation : LE HAVRE
Modele Vette : Corvette 91 - Targa - L98
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merci  Empty Re: Merci

Message par Z51 Mar 22 Fév 2011 - 19:55

Pêcher le requin... Carrement !
J'en ai mangé une fois, en steak...

Jamais peché ce genre de pièce (je suis qu'un pecheur plus qu'occasionnel, à raison d'une fois tous les 10 ans !)... Mais j'ai tout de même eu la chance de prendre un beau baracuda au coeur des caraibes (1m10... pour moi, c'était déjà enorme) !

Malheureusement, en ce qui concerne LeShark, j'imagine que c'est plutôt à cause du rapport assez régulier entre ce bel animal et la corvette...
Et aussi en fonction de l'achronyme LS (étant le code d'au moins tous les moteurs corvette depuis 97 jusqu'à aujourd'hui)

Ca me rapelle une photo que j'avais prise en Floride l'été passé... Je vous retrouve ça dans 10mn !
Z51
Z51
Blown
Blown

Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merci  Empty Re: Merci

Message par Leshark81 Mar 22 Fév 2011 - 20:00

Je n'ai jamais péché le requin mais j'ai gouté aux ailerons en Asie :
Pas de quoi se rouler par terre... willy

Bien vu Z51. Les C3 sont surnommées les Sharks en raison de la Mako Shark 2
LS c'est une coincidence car j'ai choisi ce pseudo sur un forum US avant que la C5 ne sorte multiple
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 57
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Merci  Empty Re: Merci

Message par Z51 Mar 22 Fév 2011 - 20:06

La voilà :

En avant plan, ma corvette de location... En arrière plan "SHARK Valley" party1

Merci  Img_8810
Z51
Z51
Blown
Blown

Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merci  Empty Re: Merci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum