Avis pour une occasion ?
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Avis pour une occasion ?
Bonjour,
J'aurais souhaité votre avis sur cette annonce ?
Quelqu'un est passé la voir ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/174279903.htm?ca=16_s
Le prix est à débattre en plus...
Merci pour vos avis...
J'aurais souhaité votre avis sur cette annonce ?
Quelqu'un est passé la voir ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/174279903.htm?ca=16_s
Le prix est à débattre en plus...
Merci pour vos avis...
Fusionic- Short Block
- Nombre de messages : 53
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Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/12/2010
Re: Avis pour une occasion ?
+1 a l'air très propre,a voir l'entretiens qu'il y a eu dessus pour justifier le prix.
Belle C4 en tout cas.
Belle C4 en tout cas.
blackbird- Blown
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Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Avis pour une occasion ?
merci, je vais voir quand je peux passer la voir...
Merci pour vos avis !
Merci pour vos avis !
Fusionic- Short Block
- Nombre de messages : 53
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Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/12/2010
Re: Avis pour une occasion ?
Je viens d'appeler, j'ai appris que le véhicule avait 127 500 km, que le propriétaire a fait 50 000 km depuis 2001 (date d'optention de son véhicule).
Que c'est une L98, que la peinture est d'origine (donc théoriquement pas accidenté), que le capot avant à une marque d'usure de peinture qui a sauté (pas plus gros qu'une pièce de 5 centimes d'euros, et qu'il faut changer les amortisseurs.
Les pneus et la pompe à eau ont été changés.
Il dispose apparemment du livret d'entretien + des factures en vrac du véhicule.
J'ai eu le sentiment qu'il a été légé en terme de vidange (1 fois tous les 1 ou 2 ans...).
Le propriétaire m'a précisé qu'il n'a rien fait d'autre dans le véhicule.
L'état intérieur et extérieur (hormis le problème de peinture sur le capot avant + la toile du hard top qui pend), est très bon, d'après ce qu'il me dit...
Je pense la voir la semaine prochaine...
A combien estimez-vous son prix ?
J'aurais tendance à dire que 13 000 euros moins les amortisseurs (- 700 euros ?, moins 200 euros pour la peinture capot ?
Cela ferait donc un total de 12 100 euros ? Est-ce raisonnable ?
Que dois-je vérifier de plus d'après vous ?
Merci
Que c'est une L98, que la peinture est d'origine (donc théoriquement pas accidenté), que le capot avant à une marque d'usure de peinture qui a sauté (pas plus gros qu'une pièce de 5 centimes d'euros, et qu'il faut changer les amortisseurs.
Les pneus et la pompe à eau ont été changés.
Il dispose apparemment du livret d'entretien + des factures en vrac du véhicule.
J'ai eu le sentiment qu'il a été légé en terme de vidange (1 fois tous les 1 ou 2 ans...).
Le propriétaire m'a précisé qu'il n'a rien fait d'autre dans le véhicule.
L'état intérieur et extérieur (hormis le problème de peinture sur le capot avant + la toile du hard top qui pend), est très bon, d'après ce qu'il me dit...
Je pense la voir la semaine prochaine...
A combien estimez-vous son prix ?
J'aurais tendance à dire que 13 000 euros moins les amortisseurs (- 700 euros ?, moins 200 euros pour la peinture capot ?
Cela ferait donc un total de 12 100 euros ? Est-ce raisonnable ?
Que dois-je vérifier de plus d'après vous ?
Merci
Dernière édition par Fusionic le Dim 20 Fév 2011 - 17:29, édité 1 fois
Fusionic- Short Block
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Date d'inscription : 30/12/2010
Re: Avis pour une occasion ?
Donc 250cv, le LT1 fait lui 300cvFusionic a écrit:
Que c'est une L98
philou- LT1
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Date d'inscription : 12/12/2004
Re: Avis pour une occasion ?
Oui tout à fait ! Mais comme ça ne court pas les rues, je vais quand même aller la voir... Après le reste on verra !
Fusionic- Short Block
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Date d'inscription : 30/12/2010
Re: Avis pour une occasion ?
17500 EUROS, quasiment le prix d'une C5
musclor- Blown
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Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
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Re: Avis pour une occasion ?
philou a écrit:Donc 250cv, le LT1 fait lui 300cvFusionic a écrit:
Que c'est une L98
C'est donc une 91 et pas une 92
Re: Avis pour une occasion ?
Une peinture capot c'est plus de 200E surtout qu'il est grand sur une C4 et 17500 c'est trop cher surtout si en plus les amorto sont raides et que le capot est a refaire.
Si il a zapper les vidanges moteur je pense qu'il a zapper aussi celle de bva et du pont?bougie et filtres?renseigne toi bien sur l'entretient car a ce prix elle doit être nickel et surtout négocie car une vette ça ce vend pas en 15 jours,prend ton temps.
Si il a zapper les vidanges moteur je pense qu'il a zapper aussi celle de bva et du pont?bougie et filtres?renseigne toi bien sur l'entretient car a ce prix elle doit être nickel et surtout négocie car une vette ça ce vend pas en 15 jours,prend ton temps.
blackbird- Blown
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Age : 45
Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
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Re: Avis pour une occasion ?
A mon avis il ne va pas casser le prix autant que tu le souhaites si oui méfiance quand méme
david- Turbocharged
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Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Avis pour une occasion ?
Pour comparaison, j'ai payé mon L98 de 1991 avec 94000 km, 12500 €.
Elle était en super état avec comme seul pb, Suspension FX3 HS et systéme bose GOLD HS.
Elle était en super état avec comme seul pb, Suspension FX3 HS et systéme bose GOLD HS.
olivetudy- Blown
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Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: Avis pour une occasion ?
Si tu n'est pas trop loin de la Vette vas voir si non laisse tombé + de 17000€ et il faut faire des travaux je pense que sa n'est pas raisonnable.
Voila pour mon avis.
Une LT1 pour 18000 je comprend et il faut qu'elle soit au top pour une L98 13000 encore une fois au top
Voila pour mon avis.
Une LT1 pour 18000 je comprend et il faut qu'elle soit au top pour une L98 13000 encore une fois au top
Re: Avis pour une occasion ?
Merci à tous pour vos précieux conseils...
J'y vais jeter un oeil...
Je vous tiendrais au courant sur l'occaz...
J'y vais jeter un oeil...
Je vous tiendrais au courant sur l'occaz...
Fusionic- Short Block
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Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/12/2010
Re: Avis pour une occasion ?
Bonsoir à tous,
Comme promis, je vous tiens au courant de l'occasion que je suis allé voir... J'avais rendez-vous à 17h30...
La voiture est propre, le plancher est comme neuf, les commandes électroniques fonctionnent, vitres électriques ok, carrosserie propre (couche au garage), mais :
- porte côté conducteur repeinte
- Optispark non changé, ni même crépine, pas de vidange boite auto...
- dans 2 endroits différents du capot le vernis s'en va
- Amortisseurs à changer (il me l'a dit dès le départ)
- la toile du targa pendouille (pas trop grave à réparer)
- la fixation plastique côté passager (entre targa et vitre) ne tien plus, bricolé avec un morceau de bois où je ne sais pas trop quoi...
- le niveau d'huile moteur est ok
- le controle technique note le frein à main HS (depuis plus de 2 ans car sur les 2 CT qu'il m'a montré cela y figurait
- il est constaté une fuite superficielle au niveau du moteur (sur dernier CT, non soumis à contre visite)
- En testant le véhicule (faire des 8, route bosselée, etc...) Rien n'a été constaté d'anormal...
- Il a été testé 3 démarrages avec franche accélération (vitesse neutre à Drive), à partir de la deuxième fois, la jauge pression d'huile à augmenté à plus de la moitier, sachant qu'à chaque fois, l'accellération était breve (moins de 6 secondes)
Est-ce normal que la pression d'huile augmente significativement en aussi peu de temps ? ?
En dehors de cela, le véhicule est très propre, carrosserie propre, le plancher pied est comme neuf, le cuir est propre, manche boite auto nickel... Elle fait bien son kilométrage... Les vidanges sont selon ses dits "à jour", la pompe à eau a été changée... Il n'a pas eut de problème particulier depuis 10 ans qu'il l'a... L'ancien proprio l'a gardé longtemps, mais il n'était pas le premier proprio (origine américaine... Grrrrrrrr). Il a fait dans les 50 000 km depuis...
Côté papier (carnet d'entretien, facture...) Il n'a rien amené... Il les cherche et me tien au courant... Il est pas très paperasse et ne s'y connait pas en mécanique...
Bref, en parlant prix, il est ok pour 13 500 euros...
Mais je ne pense pas que ce soit la bonne affaire pour mois... Mais cela a pu me permettre de confirmer une chose : Je veux une Corvette C4 !!! Mais en bonne état...
Elle n'a rien à voir côté état, par rapport à la C4 de David du forum !!!
Qu'en pensez-vous ?
Comme promis, je vous tiens au courant de l'occasion que je suis allé voir... J'avais rendez-vous à 17h30...
La voiture est propre, le plancher est comme neuf, les commandes électroniques fonctionnent, vitres électriques ok, carrosserie propre (couche au garage), mais :
- porte côté conducteur repeinte
- Optispark non changé, ni même crépine, pas de vidange boite auto...
- dans 2 endroits différents du capot le vernis s'en va
- Amortisseurs à changer (il me l'a dit dès le départ)
- la toile du targa pendouille (pas trop grave à réparer)
- la fixation plastique côté passager (entre targa et vitre) ne tien plus, bricolé avec un morceau de bois où je ne sais pas trop quoi...
- le niveau d'huile moteur est ok
- le controle technique note le frein à main HS (depuis plus de 2 ans car sur les 2 CT qu'il m'a montré cela y figurait
- il est constaté une fuite superficielle au niveau du moteur (sur dernier CT, non soumis à contre visite)
- En testant le véhicule (faire des 8, route bosselée, etc...) Rien n'a été constaté d'anormal...
- Il a été testé 3 démarrages avec franche accélération (vitesse neutre à Drive), à partir de la deuxième fois, la jauge pression d'huile à augmenté à plus de la moitier, sachant qu'à chaque fois, l'accellération était breve (moins de 6 secondes)
Est-ce normal que la pression d'huile augmente significativement en aussi peu de temps ? ?
En dehors de cela, le véhicule est très propre, carrosserie propre, le plancher pied est comme neuf, le cuir est propre, manche boite auto nickel... Elle fait bien son kilométrage... Les vidanges sont selon ses dits "à jour", la pompe à eau a été changée... Il n'a pas eut de problème particulier depuis 10 ans qu'il l'a... L'ancien proprio l'a gardé longtemps, mais il n'était pas le premier proprio (origine américaine... Grrrrrrrr). Il a fait dans les 50 000 km depuis...
Côté papier (carnet d'entretien, facture...) Il n'a rien amené... Il les cherche et me tien au courant... Il est pas très paperasse et ne s'y connait pas en mécanique...
Bref, en parlant prix, il est ok pour 13 500 euros...
Mais je ne pense pas que ce soit la bonne affaire pour mois... Mais cela a pu me permettre de confirmer une chose : Je veux une Corvette C4 !!! Mais en bonne état...
Elle n'a rien à voir côté état, par rapport à la C4 de David du forum !!!
Qu'en pensez-vous ?
Fusionic- Short Block
- Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/12/2010
Re: Avis pour une occasion ?
C est vrai qu il y a pas mal de petite bricole a faire dessus.Pour ce qui est de la mienne comme tu dis (l état n a rien a voir avec )elle part vendredi,et en plus elle reste a coté de chez moi,normalement.
david- Turbocharged
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Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Avis pour une occasion ?
david a écrit:C est vrai qu il y a pas mal de petite bricole a faire dessus.Pour ce qui est de la mienne comme tu dis (l état n a rien a voir avec )elle part vendredi,et en plus elle reste a coté de chez moi,normalement.
Bonsoir David,
Tu as pu faire ton deuil avant ?
Pour ma part, ce fut mon premier test de corvette C4, officiel !
Encore quelques uns, et je serai rodé... A moins de trouver dès le départ la perle rare !
Mais je doute de trouver cela sur toulouse...
Est-ce que la pression d'huile peut rapidement augmenter lors d'une grande accelleration avec vitesse N -> D ?? Est-ce normal ou bien cela cache un problème ?
Je pose cette question pour les prochaines fois ?
Fusionic- Short Block
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Age : 43
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Date d'inscription : 30/12/2010
Re: Avis pour une occasion ?
Salut
Il est normale que la pression d'huile augmente significativement à chaque accélération. Ca doit le faire même à l'arret entre le ralenti et un coup de gaz, la pression doit augmenter.
Par contre si c'est un L98, tu n'as pas d'optispark !! Uniquement sur LT1.
Regarde sur mon post "Mes travaux sur ma C4" tu pourras voir les photos d'un L98, vraiment différent d'un LT1 esthétiquement.
Moi aussi je n'avais jamais essayé de C4 et j'ai acheté la seule que j'ai essayé, j'ai craqué !!
Il est normale que la pression d'huile augmente significativement à chaque accélération. Ca doit le faire même à l'arret entre le ralenti et un coup de gaz, la pression doit augmenter.
Par contre si c'est un L98, tu n'as pas d'optispark !! Uniquement sur LT1.
Regarde sur mon post "Mes travaux sur ma C4" tu pourras voir les photos d'un L98, vraiment différent d'un LT1 esthétiquement.
Moi aussi je n'avais jamais essayé de C4 et j'ai acheté la seule que j'ai essayé, j'ai craqué !!
olivetudy- Blown
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Age : 47
Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: Avis pour une occasion ?
olivetudy a écrit:Salut
Il est normale que la pression d'huile augmente significativement à chaque accélération. Ca doit le faire même à l'arret entre le ralenti et un coup de gaz, la pression doit augmenter.
Par contre si c'est un L98, tu n'as pas d'optispark !! Uniquement sur LT1.
Regarde sur mon post "Mes travaux sur ma C4" tu pourras voir les photos d'un L98, vraiment différent d'un LT1 esthétiquement.
Moi aussi je n'avais jamais essayé de C4 et j'ai acheté la seule que j'ai essayé, j'ai craqué !!
Bonjour,
Merci de ta réponse...
C'est apparemment une LT1, car elle faisait 300 Ch... Le L98 fait 250 Ch il me semble... Apparemment le vendeur ne savait pas si c'était un L98 ou LT1, il m'a dit L98 au pif je suppose...
Peux - etre que tu as acheté au premier coup d'oeuil ton véhicule car il était réellement un bonne affaire ? ?
drive2
Fusionic- Short Block
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Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/12/2010
Re: Avis pour une occasion ?
Le proprio du véhicule m'a retéléphoné et n'a pas de carnet d'entretien, et n'a pas grand chose en facture... Je pense qu'il va avoir des difficultés à vendre sa voiture... Cependant, pour la peine il est prêt de baisser son prix de 500 euros... Tentant certes, mais je ne prendrais pas le risque...
Fusionic- Short Block
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Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/12/2010
Re: Avis pour une occasion ?
Fusionic a écrit:david a écrit:C est vrai qu il y a pas mal de petite bricole a faire dessus.Pour ce qui est de la mienne comme tu dis (l état n a rien a voir avec )elle part vendredi,et en plus elle reste a coté de chez moi,normalement.
Bonsoir David,
Tu as pu faire ton deuil avant ?
Pour ma part, ce fut mon premier test de corvette C4, officiel !
Encore quelques uns, et je serai rodé... A moins de trouver dès le départ la perle rare !
Mais je doute de trouver cela sur toulouse...
Est-ce que la pression d'huile peut rapidement augmenter lors d'une grande accelleration avec vitesse N -> D ?? Est-ce normal ou bien cela cache un problème ?
Je pose cette question pour les prochaines fois ?
C est fait la vette est parti et par rapport a celle que je vois je me dis que la personne qui là maintenant a fait une affaire,en tout cas il était très content.Et moi un peu triste,bon une page se tourne reste plus qu a trouvé a la remplacer.En attendant mon garage est bien vide
david- Turbocharged
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Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Avis pour une occasion ?
c est pour moi la question! Si c est pour moi comme j adore la C4 je pencherai pour une ZR1.A suivre.Leshark81 a écrit:Tu cherches quoi comme Corvette ?
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Avis pour une occasion ?
Tu sais David, elle n'est pas partie aussi loin...
Une ZR1, c'est la suite logique d'une passion...
Ton garage ne sera pas vide trop longtemps... une ZR1 attend quelque part l'arrivée dans ton garage...
Une ZR1, c'est la suite logique d'une passion...
Ton garage ne sera pas vide trop longtemps... une ZR1 attend quelque part l'arrivée dans ton garage...
Fusionic- Short Block
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Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/12/2010
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