Bientôt en Corvette C5
+7
PMO
skeep
Z51
Leshark81
jean-phi34
blackorsaire
MARIE-MR
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bientôt en Corvette C5
Bonjour à tous,
Comme les filles se font rares sur le site, acceptez-vous une adulescente de 54ans en cours d'acquisition d'une C5 Targa bleu Nassau, (révision et formalités). Je pense cruiser la semaine prochaine.
Ma petite flotte a vu arriver une MR, une bombinette de 2 litres , puis la Porsche 944 S2 cabriolet, 3 litres, que j'utilise en rallye et je viens de succomber au charme de celle dont je rêve depuis des années. drive2
Dommage que je parte tous les matins travailler en bétaillère laguna
Situation de famille : vit en couple souffrant d'une addiction aux voitures de sport
Hobbie : rallyes de régularité (pas si mémère qu'il n'y paraît)
Travail : manque de Week ends dans l'année, 52 c'est trop juste
Défaut : blonde
Qualité : encore en train de chercher
Région : Orly / Blois
Fierté : 2 adorables petits enfants, mais pas de sièges arrières !!!
Félinement vôtre,
Marie
Comme les filles se font rares sur le site, acceptez-vous une adulescente de 54ans en cours d'acquisition d'une C5 Targa bleu Nassau, (révision et formalités). Je pense cruiser la semaine prochaine.
Ma petite flotte a vu arriver une MR, une bombinette de 2 litres , puis la Porsche 944 S2 cabriolet, 3 litres, que j'utilise en rallye et je viens de succomber au charme de celle dont je rêve depuis des années. drive2
Dommage que je parte tous les matins travailler en bétaillère laguna
Situation de famille : vit en couple souffrant d'une addiction aux voitures de sport
Hobbie : rallyes de régularité (pas si mémère qu'il n'y paraît)
Travail : manque de Week ends dans l'année, 52 c'est trop juste
Défaut : blonde
Qualité : encore en train de chercher
Région : Orly / Blois
Fierté : 2 adorables petits enfants, mais pas de sièges arrières !!!
Félinement vôtre,
Marie
MARIE-MR- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : ORLY 94 / BLOIS 41
Modele Vette : C5 bleu nassau de 2000
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Bientôt en Corvette C5
Bonsoir et bienvenue! dans ce CV de présentation, je ne vois que des...qualités! Bravo pour l'acquisition future porsche, pardon, proche de cette C5 dont il faudra juste fiabiliser certaines parties pour en faire une pistarde.
Quant à la couleur le Nassau, elle est très belle, ça doit être un millésime 98 , 99 ou 2000
Quant à la couleur le Nassau, elle est très belle, ça doit être un millésime 98 , 99 ou 2000
Re: Bientôt en Corvette C5
C'est un millésime 2000.
Nous étions partis sur une jaune, mais j'ai toujours eu la passion des sportives bleues, nous avons d'ailleurs une Alfa spider II de cette couleur.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire bien connaissance, vivement les beaux jours que je retire le hard top.
Cordialement
Marie
Nous étions partis sur une jaune, mais j'ai toujours eu la passion des sportives bleues, nous avons d'ailleurs une Alfa spider II de cette couleur.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire bien connaissance, vivement les beaux jours que je retire le hard top.
Cordialement
Marie
MARIE-MR- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : ORLY 94 / BLOIS 41
Modele Vette : C5 bleu nassau de 2000
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Bientôt en Corvette C5
Bienvenue sur le forum Marie.
Rallye de régularité ! Rallyes des princesses ? ou autres ?
Au plaisir de vous rencontrer toi et ta C5 et pourquoi pas un p'tit cruising en Corvette !
ARMSTRONG
Rallye de régularité ! Rallyes des princesses ? ou autres ?
Au plaisir de vous rencontrer toi et ta C5 et pourquoi pas un p'tit cruising en Corvette !
ARMSTRONG
Invité- Invité
Re: Bientôt en Corvette C5
Lis la partie C5 "TRUCS ET ASTUCES3 et "PARLER DE C5".
Commence par virer les pneus en bois runflat Good Year EMT; si ce n'est pas une Z51 met une barre anti roulis plus grosse ou change les amortisseurs lame composite par des coils over et ce ne sera plus la même voiture. C'est une MN6 (boite 6), suspension pilotées?
En préventif, mettre un anti column lock, cf ce mot dans fonction RECHERCHER.
Commence par virer les pneus en bois runflat Good Year EMT; si ce n'est pas une Z51 met une barre anti roulis plus grosse ou change les amortisseurs lame composite par des coils over et ce ne sera plus la même voiture. C'est une MN6 (boite 6), suspension pilotées?
En préventif, mettre un anti column lock, cf ce mot dans fonction RECHERCHER.
Re: Bientôt en Corvette C5
Si tu commence à lui dire de tout changer ! Elle va croire que la C5 est une grosse M....!blackorsaire a écrit:Lis la partie C5 "TRUCS ET ASTUCES3 et "PARLER DE C5".
Commence par virer les pneus en bois runflat Good Year EMT; si ce n'est pas une Z51 met une barre anti roulis plus grosse ou change les amortisseurs lame composite par des coils over et ce ne sera plus la même voiture. C'est une MN6 (boite 6), suspension pilotées?
En préventif, mettre un anti column lock, cf ce mot dans fonction RECHERCHER.
Invité- Invité
Re: Bientôt en Corvette C5
Bienvenue a la "jante" Damoiselle et a son nouveau destrier ! Belle collection de voiture
Ça doit être dur pour une blonde d'y faire face chaque matin et de devoir en choisir une
Ça doit être dur pour une blonde d'y faire face chaque matin et de devoir en choisir une
Re: Bientôt en Corvette C5
Welcome to Corvette World,
Je confirme que les ralye de regularités ne sont pas si cool qu'on veux bien le dire.
Un pote en caterham cup s'est bien "amusé" en arrière pays niçois... sans se soucier à aucun moment du "temps"(le but était clairement de ce faire plaisir, en plus, la caterham et allégée, préparée, "semi-slické"... Bref, une bonne matinée en force... Mais arrivé à midi, là où il devait y avoir le refueling... la pompe était tout simplement fermé. Saviez vous qu'une caterham n'a que 25L de resevoir ?
Bref, il a fait toute l'après midi sur la vapeur d'essence... Et le comble, il est arrivé 2ème ou 3ème au classement général.
Evidemment, depuis qu'il m'en a parlé, je suis réservé pour faire le copilote à sa prochaine course "de régularité"...
En C5, j'ai également "suivi" un convoie (au cul d'une rare et large R5 turbo 2 à moteur arrière) sur pas mal de km... faut pas molir dans les virolo !
Et aussi un autre convoie derrière une barquette genre lola... sympa aussi !
Bonne route en vette (ou autres)
Je confirme que les ralye de regularités ne sont pas si cool qu'on veux bien le dire.
Un pote en caterham cup s'est bien "amusé" en arrière pays niçois... sans se soucier à aucun moment du "temps"(le but était clairement de ce faire plaisir, en plus, la caterham et allégée, préparée, "semi-slické"... Bref, une bonne matinée en force... Mais arrivé à midi, là où il devait y avoir le refueling... la pompe était tout simplement fermé. Saviez vous qu'une caterham n'a que 25L de resevoir ?
Bref, il a fait toute l'après midi sur la vapeur d'essence... Et le comble, il est arrivé 2ème ou 3ème au classement général.
Evidemment, depuis qu'il m'en a parlé, je suis réservé pour faire le copilote à sa prochaine course "de régularité"...
En C5, j'ai également "suivi" un convoie (au cul d'une rare et large R5 turbo 2 à moteur arrière) sur pas mal de km... faut pas molir dans les virolo !
Et aussi un autre convoie derrière une barquette genre lola... sympa aussi !
Bonne route en vette (ou autres)
Z51- Blown
- Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Bientôt en Corvette C5
Bienvenue Marie,
Si tu es sur Orly, le 27 mars il y à un rassemblement d'américaines à Brunoy, c'est juste à côté, je monte du var pour y aller, c'est un ami à moi qui organise,
il y aura de belles voitures.
https://www.corvettepassion.com/t10278-rencard-le-27-mars-2011-a-brunoy
Si tu es sur Orly, le 27 mars il y à un rassemblement d'américaines à Brunoy, c'est juste à côté, je monte du var pour y aller, c'est un ami à moi qui organise,
il y aura de belles voitures.
https://www.corvettepassion.com/t10278-rencard-le-27-mars-2011-a-brunoy
skeep- Long Block
- Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Frejus
Modele Vette : C5 BM6 Z51 2001
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Bientôt en Corvette C5
bienvenue à toi et à ta future C5
voilà qui va faire remonter le nombre de représentantes sur le forum
si tu as des questions C5 tu as de quoi te régaler sur la rubrique adéquate
voilà qui va faire remonter le nombre de représentantes sur le forum
si tu as des questions C5 tu as de quoi te régaler sur la rubrique adéquate
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Bientôt en Corvette C5
ARMSTRONG a écrit:Bienvenue sur le forum Marie.
Rallye de régularité ! Rallyes des princesses ? ou autres ?
Au plaisir de vous rencontrer toi et ta C5 et pourquoi pas un p'tit cruising en Corvette !
ARMSTRONG
Rallyes de Carthistorique dans l'Ouest, super bien organisés et pas pour les blondes.
WE prochain : rallye d'anjou
dans un mois : Critérium de Tours.
Pour la rencontre, il me faut la belle. Patience.
Amicalement vôtre
Marie
MARIE-MR- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : ORLY 94 / BLOIS 41
Modele Vette : C5 bleu nassau de 2000
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Bientôt en Corvette C5
ARMSTRONG a écrit:Si tu commence à lui dire de tout changer ! Elle va croire que la C5 est une grosse M....!blackorsaire a écrit:Lis la partie C5 "TRUCS ET ASTUCES3 et "PARLER DE C5".
Commence par virer les pneus en bois runflat Good Year EMT; si ce n'est pas une Z51 met une barre anti roulis plus grosse ou change les amortisseurs lame composite par des coils over et ce ne sera plus la même voiture. C'est une MN6 (boite 6), suspension pilotées?
En préventif, mettre un anti column lock, cf ce mot dans fonction RECHERCHER.
Pourquoi modifier une si belle auto ! Je respecte trop les designers pour modifier une C5.
J'ai trouvé sur un site corvette (peut être le vôtre) une citation qui me plait beaucoup :
On peut limiter la vitesse, mais on ne peut freiner la passion.
Je suis plus intéressée par la beauté, les lignes effilées et aérodynamiques que par les performances.
Pourtant ancienne Cavalière j'apprécie de driver maintenant 345 chevaux.
Ma&rie
MARIE-MR- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : ORLY 94 / BLOIS 41
Modele Vette : C5 bleu nassau de 2000
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Bientôt en Corvette C5
jean-phi34 a écrit:Bienvenue a la "jante" Damoiselle et a son nouveau destrier ! Belle collection de voiture
Ça doit être dur pour une blonde d'y faire face chaque matin et de devoir en choisir une
Chut ! gardez le secret, ya pas que ces autos dans mon garage. Bientôt je vous dirai lesquelles, photos à l'appui.
Comme je dis, je ne résiste pas à une belle auto
J-5
Marie
Dernière édition par MARIE-MR le Ven 11 Mar 2011 - 22:33, édité 1 fois
MARIE-MR- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : ORLY 94 / BLOIS 41
Modele Vette : C5 bleu nassau de 2000
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Bientôt en Corvette C5
Z51 a écrit:Welcome to Corvette World,
Je confirme que les ralye de regularités ne sont pas si cool qu'on veux bien le dire.
Un pote en caterham cup s'est bien "amusé" en arrière pays niçois... sans se soucier à aucun moment du "temps"(le but était clairement de ce faire plaisir, en plus, la caterham et allégée, préparée, "semi-slické"... Bref, une bonne matinée en force... Mais arrivé à midi, là où il devait y avoir le refueling... la pompe était tout simplement fermé. Saviez vous qu'une caterham n'a que 25L de resevoir ?
Bref, il a fait toute l'après midi sur la vapeur d'essence... Et le comble, il est arrivé 2ème ou 3ème au classement général.
Evidemment, depuis qu'il m'en a parlé, je suis réservé pour faire le copilote à sa prochaine course "de régularité"...
En C5, j'ai également "suivi" un convoie (au cul d'une rare et large R5 turbo 2 à moteur arrière) sur pas mal de km... faut pas molir dans les virolo !
Et aussi un autre convoie derrière une barquette genre lola... sympa aussi !
Bonne route en vette (ou autres)
Vu les endroits où l'on passe et le jardinage, je ne crois pas la Vette très indiquée pour la régul.
Je me vue faire des demi tours sur route d'une voie, de nuit, au milieu de nulle part, cherchant à garder 2 roues motrices sur le macadam et ne pas finir embourbée. La honte !
Dernièrement, je n'ai pas eu confiance en mon amie novice et ai gardé le volant, il m'a fallu gérer seule la route, le roadbook, la calculette. Par suite de fausse manip, elle avait remis à zéro le chrono et le cadenceur. Grrrrr !
Le prochain rallye, je reprend la place copilote, même si c'est moins glorieux. Je suis arrivée deux fois dernière au repas, ce ne sera pas trois.
Marie
MARIE-MR- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : ORLY 94 / BLOIS 41
Modele Vette : C5 bleu nassau de 2000
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Bientôt en Corvette C5
PMOPMO a écrit:bienvenue à toi et à ta future C5
voilà qui va faire remonter le nombre de représentantes sur le forum
si tu as des questions C5 tu as de quoi te régaler sur la rubrique adéquate
Je pratique, c'est comme cela que j'ai réussi à remettre sur roues ma Porsche à moteur avant. (PMA)
Comme je suis toujours à la recherche de la perfection, je sais que vous êtes experts.
Bonne nuit
Marie
MARIE-MR- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : ORLY 94 / BLOIS 41
Modele Vette : C5 bleu nassau de 2000
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Bientôt en Corvette C5
MARIE-MR a écrit:ARMSTRONG a écrit:Si tu commence à lui dire de tout changer ! Elle va croire que la C5 est une grosse M....!blackorsaire a écrit:Lis la partie C5 "TRUCS ET ASTUCES3 et "PARLER DE C5".
Commence par virer les pneus en bois runflat Good Year EMT; si ce n'est pas une Z51 met une barre anti roulis plus grosse ou change les amortisseurs lame composite par des coils over et ce ne sera plus la même voiture. C'est une MN6 (boite 6), suspension pilotées?
En préventif, mettre un anti column lock, cf ce mot dans fonction RECHERCHER.
Pourquoi modifier une si belle auto ! Je respecte trop les designers pour modifier une C5.
J'ai trouvé sur un site corvette (peut être le vôtre) une citation qui me plait beaucoup :
On peut limiter la vitesse, mais on ne peut freiner la passion.
Je suis plus intéressée par la beauté, les lignes effilées et aérodynamiques que par les performances.
Pourtant ancienne Cavalière j'apprécie de driver maintenant 345 chevaux.
Ma&rie
Je ne parlais que de modifs dynamiques donc ayant trait au comportement de l'auto! je pense que le grand 8 à 5° peut amener à réexaminer les pneus, par ex, s'il en est temps! lis les posts C5 , après, c'est l'expérience collective qui parle et n'empêche personne de suivre sa voie ou une autre voix
Re: Bientôt en Corvette C5
Bienvenue MARIE-MR !
Friendship 7- Turbocharged
- Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: Bientôt en Corvette C5
Bien noté tes propositions de modifs, c'est vrai que le budget pneu est loin d'être celui d'une bétaillère de C5 Citroën. On verra par la suite si l'ancien propriétaire ne l'avait fait car je le crois assez brillant.
Ma priorité : payer cette auto et les formalités, ensuite me refaire une santé pour la dorloter et m'offrir de l'or noir, puisque venant d'être cambriolée, je n'ai plus d'or jaune.
Après tout, je ne suis qu'une faible femme.
Amicalement
Marie
Ma priorité : payer cette auto et les formalités, ensuite me refaire une santé pour la dorloter et m'offrir de l'or noir, puisque venant d'être cambriolée, je n'ai plus d'or jaune.
Après tout, je ne suis qu'une faible femme.
Amicalement
Marie
MARIE-MR- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : ORLY 94 / BLOIS 41
Modele Vette : C5 bleu nassau de 2000
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Bientôt en Corvette C5
bienvenue et vivement les photos de ta collection
yo- LS3
- Nombre de messages : 486
Age : 57
Localisation : puy de dome
Modele Vette : ZO6
Date d'inscription : 27/04/2010
Re: Bientôt en Corvette C5
MARIE-MR a écrit:Bien noté tes propositions de modifs, c'est vrai que le budget pneu est loin d'être celui d'une bétaillère de C5 Citroën. On verra par la suite si l'ancien propriétaire ne l'avait fait car je le crois assez brillant.
Ma priorité : payer cette auto et les formalités, ensuite me refaire une santé pour la dorloter et m'offrir de l'or noir, puisque venant d'être cambriolée, je n'ai plus d'or jaune.
Après tout, je ne suis qu'une faible femme.
Amicalement
Marie
Sorry!
Re: Bientôt en Corvette C5
MARIE-MR a écrit:venant d'être cambriolée, je n'ai plus d'or jaune.
On a connu çà l'an dernier (surtout ma femme car ce sont ces bijoux qui ont disparu... )
Re: Bientôt en Corvette C5
Vexant mais pas vital, vu que je vais avoir une Vette,
c'est mieux qu'un diamant....
Pour les photos, j'aimerai les prendre toutes en même temps, mais cela fait beaucoup.....
La raison, Pierre et moi ne sommes jamais d'accord sur le modèle à acquérir, aussi nous avons chacun nos autos.
La Vette sera la dernière, va falloir que je vire une de ses autos pour prendre sa place.
Marie
c'est mieux qu'un diamant....
Pour les photos, j'aimerai les prendre toutes en même temps, mais cela fait beaucoup.....
La raison, Pierre et moi ne sommes jamais d'accord sur le modèle à acquérir, aussi nous avons chacun nos autos.
La Vette sera la dernière, va falloir que je vire une de ses autos pour prendre sa place.
Marie
MARIE-MR- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : ORLY 94 / BLOIS 41
Modele Vette : C5 bleu nassau de 2000
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Bientôt en Corvette C5
MARIE-MR a écrit:...La raison, Pierre et moi ne sommes jamais d'accord sur le modèle à acquérir, aussi nous avons chacun nos autos.
La Vette sera la dernière, va falloir que je vire une de ses autos pour prendre sa place.
Marie
C'est pas plus mal, j'aime bien le principe : chacun ses jouets!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bientot ma Corvette C3 ??
» Bientot en corvette
» Hello - un nouveau peut-être en Corvette bientôt ?
» bientôt en corvette dans le 91
» corvette c3 1977 c'est pour bientot !
» Bientot en corvette
» Hello - un nouveau peut-être en Corvette bientôt ?
» bientôt en corvette dans le 91
» corvette c3 1977 c'est pour bientot !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum