Bruits parasites
+2
blackorsaire
marc
6 participants
Page 1 sur 1
Bruits parasites
Je possede une C6 et dès qu'il fait chaud j'entend des bruits venant du toit amovible qui sont particulièrement énervant,je pense que les caoutchoucs se dilatent et génèrent ces bruits.j'en arrive à envisager de vendre la c6 pour acheter une z06 au toit fixe.
merci pour vos conseils.
jean paul
merci pour vos conseils.
jean paul
Invité- Invité
Re: Bruits parasites
ta C6 a peut être le toit qui se décolle
il y a eu un rappel làa dessus
il y a eu un rappel làa dessus
marc- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
bruits parasites
Merci pour ton avis je vais faire vérifier.vette95jeanpaul a écrit:Je possede une C6 et dès qu'il fait chaud j'entend des bruits venant du toit amovible qui sont particulièrement énervant,je pense que les caoutchoucs se dilatent et génèrent ces bruits.j'en arrive à envisager de vendre la c6 pour acheter une z06 au toit fixe.
merci pour vos conseils.
jean paul
Bonne soirée.
jean paul
Invité- Invité
Les points d'attache du toit couinent aussi sur la mienne quelque fois (plutôt quand il fait froid)
C'est assez désagréable et fait trés cheap mais n'est pas lié aux problèmes de délamination du toit sur les premières C6
Je crois qu'on trouve des petites pièces en caoutchouc ou plastique chez les revendeurs US pour pallier à ce désagrément
C'est assez désagréable et fait trés cheap mais n'est pas lié aux problèmes de délamination du toit sur les premières C6
Je crois qu'on trouve des petites pièces en caoutchouc ou plastique chez les revendeurs US pour pallier à ce désagrément
Si c'est au niveau des fixations comme LS81, du silicone en bombe suffit, comme sur les C5, même remède
Ca couine aussi moins mais quand j'attaque sur route de montagne et c'est normal je pense car la caisse se déforme par contre si ca couine sur route plate, la il y a effectivement un souci...
Problème connu de la Corvette, il faut nettoyer les joints de Caoutchouc.
Invité- Invité
Bonjour,
J'ai rencontré ce souci de bruits parasites après avoir démonté une première fois le toit.
J'ai contacté dans un premier temps mon concessionnaire, ce dernier m'a dit de rajouter du silicone. Hors ça n'a rien changé.
J'ai fini par trouver la solution dernièrement, en fait, le problème se situait au niveau de la fixation arrière, il faut :
- Décrocheter la fixation arrière.
- Un petit crochet fileté apparait, il suffit de prendre une clé Allen, de dévisser complétement la visse sur le côté (petite partie carrée).
- Faire 2/3 tours du crochet d'arrimage (selon le jeu que vous avez).
- Resserrer la visse précédemment dévissée.
- Refixer le crochet d'arrimage.
- Et tester sur route.
- Si NOK après test, refaire l'opération en serrant d'avantage.
En ce qui me concerne, plus aucun bruit depuis, même sur route bosselée.
JM
J'ai rencontré ce souci de bruits parasites après avoir démonté une première fois le toit.
J'ai contacté dans un premier temps mon concessionnaire, ce dernier m'a dit de rajouter du silicone. Hors ça n'a rien changé.
J'ai fini par trouver la solution dernièrement, en fait, le problème se situait au niveau de la fixation arrière, il faut :
- Décrocheter la fixation arrière.
- Un petit crochet fileté apparait, il suffit de prendre une clé Allen, de dévisser complétement la visse sur le côté (petite partie carrée).
- Faire 2/3 tours du crochet d'arrimage (selon le jeu que vous avez).
- Resserrer la visse précédemment dévissée.
- Refixer le crochet d'arrimage.
- Et tester sur route.
- Si NOK après test, refaire l'opération en serrant d'avantage.
En ce qui me concerne, plus aucun bruit depuis, même sur route bosselée.
JM
papounet- Turbocharged
Modele Vette : C7 Coupé Artic White boite méca
j'ai eu le meme probleme récemment et j'ai mis un spray d'huile au silicone pour chaine de velo sur les points de contacts des attaches avant et arriere- depuis c'est OK
veloman1- Short Block
Modele Vette : c6 ls3