Bonjour
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Bonjour
Bonjour à tous,
bein moi, je suis du Midi, mes passions: informatique, ciné-TV, voitures sportives, photo, etc.
J'ai gardé pendant 10 ans une Matra Murena 2.2L puis suis passé il y a 14 ans à une Pontiac Firebird 3.4L V6 et depuis plus de 5 ans une Chevrolet Corvette 5.7L V8 (C4 de 1989).
Malheureusement, celle-ci a passé plus de temps en panne sur un parking ou chez un garagiste qu'à rouler!!!
Sa petite histoire depuis que je l'ai:
Visiblement elle a eu pas mal de pannes avant moi, très mal entretenue, une véritable US passée par l'Allemagne avant d'arriver ici accompagnée de 12 points de dérogation de la DRIRE.
Le jour de la livraison par un particulier, la batterie étant débranchée, il utilise la clef... qui se casse dans la serrure. Le soir, le gars me suit avec pour l'amener chez moi, bretelle d'autoroute, bouchon, je freine, il me rentre dedans!!! Quitte à refaire une peinture qu'il prendra en charge. Le lendemain, pour l'inaugurer, je pars au ciné avec une copine: boîte de vitesse qui dégage et reste bloquée en première ou seconde (le gars, qui travaille comme garagiste, avait juste oublié de vérifier l'huile de boîte...) et j'y ramène donc la voiture.
Pendant le démontage de la boîte, outils posés un peu partout, fermeture du capot et pan, parrebrise cassé, il m'en fait mettre un d'occas. qui, depuis, n'est pas hermétique. Deux mois plus tard je la récupère avec une boîte toute neuve. Et une semaine et demi plus tard grosse fumée blanche de plus en plus épaisse... joint de culasse??? Plus de prise en charge...
Finalement je trouve un "pote" d'un club de ricaine qui me refait tout sauf qu'après avoir changé le joint bein la panne est toujours là, donc rebelotte et en fait c'était une culasse qui avait un trou dedans... Donc 2 culasses neuves, joints, etc. Enfin tranquille pendant 1 an environ... puis re... un cylindre recommence à se remplir de liquide de refroidissement d'où un redémontage... mais on voit rien et le "pote" me laisse tomber et pendant un an et plusieurs expertises, le bloc n'a rien (ressuage), le joint non plus... finalement c'est une culasse vrillée (dû à un mauvais nettoyage des traces de l'ancien joint...) donc rectification des 2 et changement des joints mais cette fois-ci par un garagiste, un vrai qui me dit me la faire en 3 jours et qu'elle tournera comme une horloge... Sauf qu'il l'a gardé pendant 5 mois et demi, m'a pris 1500 € et me la rendue pratiquement comme épave, bruits de culbu, ralenti qui accélère tout seul, pas de reprise, batterie HS, des fils et des durites manquants et/ou non rebranchés, sondes cassées (j'ai été obligé de retirer moi même un fil pour avoir la température moteur affichée). Et le solénoïde de commande de l'EGR absent!
Bref, le garagiste me dit de la ramener dans 500 à 1000 km pour faire un réglage des culbuteurs et resserrage des culasses en me réclamant 1000 € de plus car il s'est bien "emmerdé" dessus.
Et le lendemain, au moment de couper le moteur... impossible, Neimann cassé en position contact. Obliger de démonter le volant et tout ce qu'il y a derrière (encore moi-même) juste un truc bizarre, le code clef ne correspond pas au code Neimann et pourtant ça marchait et si on ne met pas la bonne valeur: ALARME.
A peine ce dernier problème réglé par bidouille, je tombe en panne en plein virage et impossible de redémarrer. J'ouvre les caches culbuteurs et... 1 culbu "tombé", en fait tourné à 90° et la tige de travers...
Voilà où j'en suis actuellement.
La suite, bein je mettrai mes questions dans le forum...
A bientôt.
bein moi, je suis du Midi, mes passions: informatique, ciné-TV, voitures sportives, photo, etc.
J'ai gardé pendant 10 ans une Matra Murena 2.2L puis suis passé il y a 14 ans à une Pontiac Firebird 3.4L V6 et depuis plus de 5 ans une Chevrolet Corvette 5.7L V8 (C4 de 1989).
Malheureusement, celle-ci a passé plus de temps en panne sur un parking ou chez un garagiste qu'à rouler!!!
Sa petite histoire depuis que je l'ai:
Visiblement elle a eu pas mal de pannes avant moi, très mal entretenue, une véritable US passée par l'Allemagne avant d'arriver ici accompagnée de 12 points de dérogation de la DRIRE.
Le jour de la livraison par un particulier, la batterie étant débranchée, il utilise la clef... qui se casse dans la serrure. Le soir, le gars me suit avec pour l'amener chez moi, bretelle d'autoroute, bouchon, je freine, il me rentre dedans!!! Quitte à refaire une peinture qu'il prendra en charge. Le lendemain, pour l'inaugurer, je pars au ciné avec une copine: boîte de vitesse qui dégage et reste bloquée en première ou seconde (le gars, qui travaille comme garagiste, avait juste oublié de vérifier l'huile de boîte...) et j'y ramène donc la voiture.
Pendant le démontage de la boîte, outils posés un peu partout, fermeture du capot et pan, parrebrise cassé, il m'en fait mettre un d'occas. qui, depuis, n'est pas hermétique. Deux mois plus tard je la récupère avec une boîte toute neuve. Et une semaine et demi plus tard grosse fumée blanche de plus en plus épaisse... joint de culasse??? Plus de prise en charge...
Finalement je trouve un "pote" d'un club de ricaine qui me refait tout sauf qu'après avoir changé le joint bein la panne est toujours là, donc rebelotte et en fait c'était une culasse qui avait un trou dedans... Donc 2 culasses neuves, joints, etc. Enfin tranquille pendant 1 an environ... puis re... un cylindre recommence à se remplir de liquide de refroidissement d'où un redémontage... mais on voit rien et le "pote" me laisse tomber et pendant un an et plusieurs expertises, le bloc n'a rien (ressuage), le joint non plus... finalement c'est une culasse vrillée (dû à un mauvais nettoyage des traces de l'ancien joint...) donc rectification des 2 et changement des joints mais cette fois-ci par un garagiste, un vrai qui me dit me la faire en 3 jours et qu'elle tournera comme une horloge... Sauf qu'il l'a gardé pendant 5 mois et demi, m'a pris 1500 € et me la rendue pratiquement comme épave, bruits de culbu, ralenti qui accélère tout seul, pas de reprise, batterie HS, des fils et des durites manquants et/ou non rebranchés, sondes cassées (j'ai été obligé de retirer moi même un fil pour avoir la température moteur affichée). Et le solénoïde de commande de l'EGR absent!
Bref, le garagiste me dit de la ramener dans 500 à 1000 km pour faire un réglage des culbuteurs et resserrage des culasses en me réclamant 1000 € de plus car il s'est bien "emmerdé" dessus.
Et le lendemain, au moment de couper le moteur... impossible, Neimann cassé en position contact. Obliger de démonter le volant et tout ce qu'il y a derrière (encore moi-même) juste un truc bizarre, le code clef ne correspond pas au code Neimann et pourtant ça marchait et si on ne met pas la bonne valeur: ALARME.
A peine ce dernier problème réglé par bidouille, je tombe en panne en plein virage et impossible de redémarrer. J'ouvre les caches culbuteurs et... 1 culbu "tombé", en fait tourné à 90° et la tige de travers...
Voilà où j'en suis actuellement.
La suite, bein je mettrai mes questions dans le forum...
A bientôt.
Buggy83- En kit
- Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : PACA
Modele Vette : C4-1989 (5.7L V8 L98 BVA)
Date d'inscription : 15/04/2011
Re: Bonjour
Bienvenue sur le forum
C'est incroyable ton histoire. J'espère que le bout du tunnel est proche
C'est incroyable ton histoire. J'espère que le bout du tunnel est proche
Re: Bonjour
Salut buggy !
Et tu l'as quand même gardée 5 ans ????
PS moi aussi j'avais une Murena 5 ou 6 ans....
Et tu l'as quand même gardée 5 ans ????
PS moi aussi j'avais une Murena 5 ou 6 ans....
santiago- Turbocharged
- Nombre de messages : 2689
Age : 71
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005
Re: Bonjour
Ah ouais , ça fait peur ton histoire ... et moi qui pensait être poisseux! En espérant que ton problème se règle au plus vite afin que tu puisses la vendr.... euh en profiter!
Bienvenue sur le forum!
Bienvenue sur le forum!
Re: Bonjour
Salut et bienvenue.
Tu à une patience incroyable ! C'est une histoire à dégouter des américaines ...
Tu es ou dans le sud ?
Tu à une patience incroyable ! C'est une histoire à dégouter des américaines ...
Tu es ou dans le sud ?
skeep- Long Block
- Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Frejus
Modele Vette : C5 BM6 Z51 2001
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Bonjour
Bienvenue à toi sur le forum, quelle histoire de m.....
Garde le moral, quand on est au plus bas ca ne peut que remonter !
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Bonjour
Bienvenue a toi sur le forum, quelle poisse, j'espere de tout coeur que tu vas remonter la pente!
Courage a toi!
Courage a toi!
corvette593- LS2
- Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Cambrai
Modele Vette : C4 zr-1 1990
Date d'inscription : 08/03/2009
Re: Bonjour
........ ah oui .........
De quel coin es tu ? nul doute que tu devrai trouver içi réponses et soutient dans ton plan galère .....
Bon courage et bienvenue
Re: Bonjour
bienvenue a toi buggy c est une histoire de fou !!!!!va te faire exorciser...met une gousse d ail qui pend a ton retro....
..............bon courage pour la suite....
..............bon courage pour la suite....
bluesun- Supercharged
- Nombre de messages : 929
Age : 63
Localisation : sud ouest
Modele Vette : C5 MN6 Z51
Date d'inscription : 24/03/2011
Re: Bonjour
ahh oui !! quand même...
Bon courage et bienvenue
Bon courage et bienvenue
Friendship 7- Turbocharged
- Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: Bonjour
Salut
Courage pour la suite,tu devrais nous dire qui est le super spécialiste qui c est occupe de ta vette et ou dans le sud
Courage pour la suite,tu devrais nous dire qui est le super spécialiste qui c est occupe de ta vette et ou dans le sud
pit- Short Block
- Nombre de messages : 59
Age : 63
Localisation : antibes 06
Modele Vette : c3 1980
Date d'inscription : 15/04/2010
Re: Bonjour
Je rejoins Pit, il faut qu'on puisse identifier tous ces doux gugusses qui nous font perdre du temps et nous orienter vers les vrais bons pros qui sont légitimes dans leurs compétences afin de leur permmettre d'être encore plus forts demain.
C'est évidemment consternant de lire cela, je ne puix que te souhaiter de trouver toute la ressource pour surmonter cette épreuve.
Peut-être qu'en repartant de zéro avec un vrai pro, tu verras meiux le bout du tunnel.
Bon courage pour la suite. :arrow:
C'est évidemment consternant de lire cela, je ne puix que te souhaiter de trouver toute la ressource pour surmonter cette épreuve.
Peut-être qu'en repartant de zéro avec un vrai pro, tu verras meiux le bout du tunnel.
Bon courage pour la suite. :arrow:
Triba- Turbocharged
- Nombre de messages : 1689
Age : 58
Localisation : 78
Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Bonjour
Merci à tous pour les encouragement!
Et oui, faut garder le moral, quand on aime on ne compte pas... mais il y a des limites!!!
- Je suis dans le Var... sur le littoral, en ville.
- 5 ans oui, et c'est pas fini
- les 2 seuls "pros" que je connais sur la région et qui acceptent de mettre les mains dans un Corvette... je ne les recommande à personne!!! (un vers Bandol, l'autre sur les quartiers Ouest de Toulon).
Avec la Matra j'avais eu quelques soucis aussi: j'ai pris feu 2 fois, retours de flammes dans le carbu et le filtre à air a pris feu, en roulant je ne m'en apercevais pas et le moteur a calé et lors de l'ouverture du capot (arrière) SURPRISE, et j'ai tout laché, heureusement que j'avais eu des fuites d'eau avant car du coup j'avais des bidons et j'ai pu éteindre. Le truc qui envoie l'essence au milieu du premier corps du carbu avait fondu et j'ai graté les gouttes de métal au fond et pris celui du 2ème corps pour le mettre au premier et j'ai pu redémarrer...
Sur la Pontiac, l'été dernier j'ai cassé le joint homocinétique de l'arbre de transmission, donc plus de propulsion!
La pièce n'existe plus, elle se vend des casses US vers la France pour 800€ environ (en occas) mais à force de téléphoner j'ai fini par tomber sur quelqu'un qui venait d'en recevoir 1 et me l'a fait pour 120€ + port j'ai donc pas hésité et ai pu le changer moi-même...
Tout ça pour dire que la poisse, je connais et j'ai certainement pas fini.
Ce soir je devrai terminer le remontage de la Corvette et tourner la clef...
Et oui, faut garder le moral, quand on aime on ne compte pas... mais il y a des limites!!!
- Je suis dans le Var... sur le littoral, en ville.
- 5 ans oui, et c'est pas fini
- les 2 seuls "pros" que je connais sur la région et qui acceptent de mettre les mains dans un Corvette... je ne les recommande à personne!!! (un vers Bandol, l'autre sur les quartiers Ouest de Toulon).
Avec la Matra j'avais eu quelques soucis aussi: j'ai pris feu 2 fois, retours de flammes dans le carbu et le filtre à air a pris feu, en roulant je ne m'en apercevais pas et le moteur a calé et lors de l'ouverture du capot (arrière) SURPRISE, et j'ai tout laché, heureusement que j'avais eu des fuites d'eau avant car du coup j'avais des bidons et j'ai pu éteindre. Le truc qui envoie l'essence au milieu du premier corps du carbu avait fondu et j'ai graté les gouttes de métal au fond et pris celui du 2ème corps pour le mettre au premier et j'ai pu redémarrer...
Sur la Pontiac, l'été dernier j'ai cassé le joint homocinétique de l'arbre de transmission, donc plus de propulsion!
La pièce n'existe plus, elle se vend des casses US vers la France pour 800€ environ (en occas) mais à force de téléphoner j'ai fini par tomber sur quelqu'un qui venait d'en recevoir 1 et me l'a fait pour 120€ + port j'ai donc pas hésité et ai pu le changer moi-même...
Tout ça pour dire que la poisse, je connais et j'ai certainement pas fini.
Ce soir je devrai terminer le remontage de la Corvette et tourner la clef...
Dernière édition par Buggy83 le Mar 26 Avr 2011 - 5:54, édité 1 fois
Buggy83- En kit
- Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : PACA
Modele Vette : C4-1989 (5.7L V8 L98 BVA)
Date d'inscription : 15/04/2011
Re: Bonjour
J'ai aussi vécu des moments comme cela avec ma C4 suite à des travaux faits à la va-vite par un "pro" de me..e
Mais petit à petit, j'avance et je la rend fiable, agréable à vivre. Je n'ai plus confiance qu'en ce que je vois et j'ai beaucoup appris à faire les choses moi-même. C'est long mais ça en vaut la peine
Mais petit à petit, j'avance et je la rend fiable, agréable à vivre. Je n'ai plus confiance qu'en ce que je vois et j'ai beaucoup appris à faire les choses moi-même. C'est long mais ça en vaut la peine
Choucroute- L82
- Nombre de messages : 229
Age : 53
Localisation : Marmoutier (67)
Modele Vette : C4 TPI coupé 1988
Date d'inscription : 29/08/2008
Re: Bonjour
suite... voilà, après le boulot je m'y suis remis, j'ai tout remonté, non sans mal, suis cassé!
Visiblement la poisse me poursuit car, malgré le réglage des culbus, la voiture ne démarre pas.
Le démarreur tourne, forte odeur d'essence, et en insistant le moteur tousse un peu mais pas assez pour se lancer... galère!!!
Visiblement la poisse me poursuit car, malgré le réglage des culbus, la voiture ne démarre pas.
Le démarreur tourne, forte odeur d'essence, et en insistant le moteur tousse un peu mais pas assez pour se lancer... galère!!!
Buggy83- En kit
- Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : PACA
Modele Vette : C4-1989 (5.7L V8 L98 BVA)
Date d'inscription : 15/04/2011
Re: Bonjour
Pour éviter de continuer ici (présentation!!!) j'ouvre un Post là!
https://www.corvettepassion.com/t10712-panne-moteur#178039
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Buggy83- En kit
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Age : 62
Localisation : PACA
Modele Vette : C4-1989 (5.7L V8 L98 BVA)
Date d'inscription : 15/04/2011
Re: Bonjour
Bienvenue
yo- LS3
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Age : 57
Localisation : puy de dome
Modele Vette : ZO6
Date d'inscription : 27/04/2010
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