Température "Boitoto"
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Température "Boitoto"
Hello ,
...... aux possesseurs de BA, pour info, quelle est votre température de fonctionnement ?
Re: Température "Boitoto"
La jauge B&M t'en dira plus qu'un long discours:
philou- LT1
- Nombre de messages : 339
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Modele Vette : C4 Brembo Inside
Date d'inscription : 12/12/2004
Re: Température "Boitoto"
On met le doigts dans l'huile pour voir si c'est chaud ???
Comment on fait pour connaitre la température ?
Comment on fait pour connaitre la température ?
olivetudy- Blown
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Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: Température "Boitoto"
olivetudy a écrit:On met le doigts dans l'huile pour voir si c'est chaud ???
Comment on fait pour connaitre la température ?
........... ....... éventuellement,.......... mais aussi via le bouton "Gauge" du tableau de bord, afin de faire défiler différentes informations au niveau du compteur, et notemment celle de la temp d'huile de BA .... ^^
Ma question étant d'établir une comparaison ; suis à 95° C en roulant, 98° C dans les embouteillages
Re: Température "Boitoto"
Comme je te l'ai montré la dernier fois, ma L98 n'a pas le même compteur que toi. Il a été changé à partir des LT1 et je n'ai pas le bouton GAUGE et jen epeuxpas voir les différentes infos numériques.
Peux pas t'aider pour le T°
Peux pas t'aider pour le T°
olivetudy- Blown
- Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: Température "Boitoto"
95 c est le debut de la fourchette haute.
De maniere generale rester dans les 75-80 c est mieux.
Tout depend de ton stall et si ton lock up fonctionne correctement.
Plus l huile vieillie plus elle va avoir tendance a chauffer.
De maniere generale rester dans les 75-80 c est mieux.
Tout depend de ton stall et si ton lock up fonctionne correctement.
Plus l huile vieillie plus elle va avoir tendance a chauffer.
cpugourou- Turbocharged
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Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Température "Boitoto"
cpugourou a écrit:95 c est le debut de la fourchette haute.
De maniere generale rester dans les 75-80 c est mieux.
Tout depend de ton stall et si ton lock up fonctionne correctement.
Plus l huile vieillie plus elle va avoir tendance a chauffer.
...... doit avoir près de 85000 km ...... çà pourra de ce côté là que lui faire du bien
Re: Température "Boitoto"
En conduite cool mon mano est au milieu de la zone blanche, soit 180F, en arsouillant ou dans les bouchons j'approche de la zone jaune, soit +/-220F.
Attention mon B&M est spécialement étudié pour nos BA, mieux vaut ne pas s'éterniser au delà des 220F et surtout éviter les 260F...
Attention mon B&M est spécialement étudié pour nos BA, mieux vaut ne pas s'éterniser au delà des 220F et surtout éviter les 260F...
philou- LT1
- Nombre de messages : 339
Localisation : La Normandie !
Modele Vette : C4 Brembo Inside
Date d'inscription : 12/12/2004
Re: Température "Boitoto"
philou a écrit:En conduite cool mon mano est au milieu de la zone blanche, soit 180F, en arsouillant ou dans les bouchons j'approche de la zone jaune, soit +/-220F.
Attention mon B&M est spécialement étudié pour nos BA, mieux vaut ne pas s'éterniser au delà des 220F et surtout éviter les 260F...
....... merci de ton retour
Re: Température "Boitoto"
dans le 82 : climat chaud donc ...
avant modifs : 200 à 220°F ( plus souvent 220 d'ailleurs ...) avec 30°C dehors .
depuis j'ai monté un radiateur additionnel B&M spécial BVA ( avec thermostat intégré pour empecher l'huile de trop refroidir en hiver) en série avec le radiateur d'origine : 160 à 180°F dans les mêmes conditions .
Je conseille fortement l'usage de la jauge B&M comme Philou pour surveiller sa bva ( j'ai la même d'ailleurs ) ...cela évite de bruler l'huile et donc la bva lors d'une arsouille ..
d'ailleurs on constate que même en normandie on atteint 220°F dans les bouchons ou en conduite rapide ..
bref en climat chaud avec une conduite musclée on doit atteindre des température qui brulent les garnitures si on ajoute pas un radiateur supplémentaire :
c'est d'ailleurs aussi pour ça je pense qu'il y a tant de clutch pack qui brulent sur les th700..
avant modifs : 200 à 220°F ( plus souvent 220 d'ailleurs ...) avec 30°C dehors .
depuis j'ai monté un radiateur additionnel B&M spécial BVA ( avec thermostat intégré pour empecher l'huile de trop refroidir en hiver) en série avec le radiateur d'origine : 160 à 180°F dans les mêmes conditions .
Je conseille fortement l'usage de la jauge B&M comme Philou pour surveiller sa bva ( j'ai la même d'ailleurs ) ...cela évite de bruler l'huile et donc la bva lors d'une arsouille ..
d'ailleurs on constate que même en normandie on atteint 220°F dans les bouchons ou en conduite rapide ..
bref en climat chaud avec une conduite musclée on doit atteindre des température qui brulent les garnitures si on ajoute pas un radiateur supplémentaire :
c'est d'ailleurs aussi pour ça je pense qu'il y a tant de clutch pack qui brulent sur les th700..
rené- Short Block
- Nombre de messages : 86
Localisation : Montauban
Modele Vette : ex 84
Date d'inscription : 18/01/2005
Re: Température "Boitoto"
rené a écrit:dans le 82 : climat chaud donc ...
avant modifs : 200 à 220°F ( plus souvent 220 d'ailleurs ...) avec 30°C dehors .
depuis j'ai monté un radiateur additionnel B&M spécial BVA ( avec thermostat intégré pour empecher l'huile de trop refroidir en hiver) en série avec le radiateur d'origine : 160 à 180°F dans les mêmes conditions .
Je conseille fortement l'usage de la jauge B&M comme Philou pour surveiller sa bva ( j'ai la même d'ailleurs ) ...cela évite de bruler l'huile et donc la bva lors d'une arsouille ..
d'ailleurs on constate que même en normandie on atteint 220°F dans les bouchons ou en conduite rapide ..
bref en climat chaud avec une conduite musclée on doit atteindre des température qui brulent les garnitures si on ajoute pas un radiateur supplémentaire :
c'est d'ailleurs aussi pour ça je pense qu'il y a tant de clutch pack qui brulent sur les th700..
.......... idem pour ton retour ;
Re: Température "Boitoto"
De toute maniere vu les mods que tu as tu es bien au dessus des specs stock pour ta boite.
Le seul moyen de la garder en vie sans faire exploser les servos c est de rajouter un radiateur digne de ce nom .
Quand bien meme tu ne seras jamais a l abris de l explosion en cas de flooring intensif.
Idem pour le dana !!!?
Le seul moyen de la garder en vie sans faire exploser les servos c est de rajouter un radiateur digne de ce nom .
Quand bien meme tu ne seras jamais a l abris de l explosion en cas de flooring intensif.
Idem pour le dana !!!?
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Température "Boitoto"
........ quelque chose de ce genre je suppose ? : http://www.summitracing.com/parts/TCI-823800/?rtype=10
( fait beau à Miami ? veinard !!! )
Re: Température "Boitoto"
...... Cpugourou, René , Philou ....... où avez vous placé votre radiateur de BA ? ( certes, là où il a de la place, mais encore ?....? )
Re: Température "Boitoto"
j'ai une transam 3eme gen donc c'est pas tout à fait foutu pareil que sur la corvette : mais bon j'ai pas de place non plus et l'accessibilité est horriblement réduite car je ne voulais pas démonter le pare choc..
je l'ai placé devant le radiateur de clim , il est vissé sur ma traverse du bas qui soutient les radiateurs .
ce que je peux dire car faire une photo c'est chaud ..j'en ai chier pour le monter ! j'y ai passé une bonne heure !
j'ai ce modèle de radiateur :
http://www.summitracing.com/parts/BMM-70264/
je l'ai placé devant le radiateur de clim , il est vissé sur ma traverse du bas qui soutient les radiateurs .
ce que je peux dire car faire une photo c'est chaud ..j'en ai chier pour le monter ! j'y ai passé une bonne heure !
j'ai ce modèle de radiateur :
http://www.summitracing.com/parts/BMM-70264/
rené- Short Block
- Nombre de messages : 86
Localisation : Montauban
Modele Vette : ex 84
Date d'inscription : 18/01/2005
Re: Température "Boitoto"
rené a écrit:j'ai une transam 3eme gen donc c'est pas tout à fait foutu pareil que sur la corvette : mais bon j'ai pas de place non plus et l'accessibilité est horriblement réduite car je ne voulais pas démonter le pare choc..
je l'ai placé devant le radiateur de clim , il est vissé sur ma traverse du bas qui soutient les radiateurs .
ce que je peux dire car faire une photo c'est chaud ..j'en ai chier pour le monter ! j'y ai passé une bonne heure !
j'ai ce modèle de radiateur :
http://www.summitracing.com/parts/BMM-70264/
......
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