Température d'eau élevée
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nono29
david
Stingrayfell
FRED51
Stingray50200
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Re: Température d'eau élevée
met un gros filtre à air type boxe rammer, throttle body 52mm, pipe d'admission perf, collecteur longtube sans cata, supprime la vanne egr, met un termosta 160 + reprog. Avec ça ma LT1 reste à 76° quand je roule et dans les bouchon à l'arrêt en plein été max 86°.
Stingrayfell- Supercharged
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Re: Température d'eau élevée
Sur la C4 la température mon vite, dans les bouchons ou a l arrêt. Avec la clim en route tu attenus un peu le problème , les ventilos fonctionne plus.
david- Turbocharged
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Re: Température d'eau élevée
normal au dessus tu entends les ventilos
nono29- Blown
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Re: Température d'eau élevée
le moteur est emprisonné sous un capot pratiquement étanche qui agit comme un thermos et garde la chaleur du moteur, rajoute la chaleur du pavage et ne bouge pas, le moteur près du sol etc.. moi je roule 90 sur route et 93-94 en ville avec mon rad a deux rangées
dhrider666- L98
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Re: Température d'eau élevée
Même avis que les copains dans mon cas ,je tourne dans les 92°/95° ,et en ville je monte à 98 ° max .Je pense également aux ventilos,qui ne se mettent pas en route assez tôt
PIERRE 29- LS1
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Re: Température d'eau élevée
Stingray50200 a écrit:Merci 👍🏻
Depuis que j'ai la climatisation automatique tout le temps activé c'est impeccable !
Tu sais que c est ma vette dans ta signature.....
david- Turbocharged
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Re: Température d'eau élevée
Stingray50200 a écrit:david a écrit:Stingray50200 a écrit:Merci 👍🏻
Depuis que j'ai la climatisation automatique tout le temps activé c'est impeccable !
Tu sais que c est ma vette dans ta signature.....
Ahaha 😂
Tu sais qu'elle est sur un site de wallpapers ? 😁
Sublime cliché ! 👍🏼
C est vrai que les photos sont superbes, elle sert meme sur un site de pièces au US.
https://www.corvettemods.com/C4-Corvettebrhr-classstyle-threespan1984-1996span_c_129.html
david- Turbocharged
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Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Température d'eau élevée
Stingray50200 a écrit:Si tu veux que je la supprime je comprendrais !
Non t inquiète, ça me gène pas.
david- Turbocharged
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Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Température d'eau élevée
Je ne crois pas que ce soit une ZR-1 dans sa signature et en plus elle a des catadioptres???
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Température d'eau élevée
OK, je comprends mieux...
Pour la température, ta vette à l'arrêt est un peu trop chaude. Normalement tu ne devrais pas dépasser 109 à 110 degrés. A cette température les deux ventilateurs doivent tourner et la faire redescendre aux environs de 100° avec arrêt des ventilateurs si la clim n'est pas engagée.
Ce qui arrive souvent et je l'ai expérimenté, c'est que de la saleté et des débris de végétation se sont accumulés au fil des ans entre le radiateur moteur et celui de la clim.
Le seul remède est de sortir le radiateur moteur pour le nettoyer extérieurement et le rincer par la même occasion. Ceux qui ont fait ça n'ont plus surchauffé.
Pour la température, ta vette à l'arrêt est un peu trop chaude. Normalement tu ne devrais pas dépasser 109 à 110 degrés. A cette température les deux ventilateurs doivent tourner et la faire redescendre aux environs de 100° avec arrêt des ventilateurs si la clim n'est pas engagée.
Ce qui arrive souvent et je l'ai expérimenté, c'est que de la saleté et des débris de végétation se sont accumulés au fil des ans entre le radiateur moteur et celui de la clim.
Le seul remède est de sortir le radiateur moteur pour le nettoyer extérieurement et le rincer par la même occasion. Ceux qui ont fait ça n'ont plus surchauffé.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Température d'eau élevée
110 degrées. nickel mais maxi.
J ai testé quasi tous les thermostats. aussi bien sur l98 que sur lt1 et nombre d autres V8 GM.
De la generation C4, le meilleur est celui a 185. le 160 est trop bas et le stock a 210 est, a mon humble avis, trop haut, meme si le LT1 est fait pour. GM a monté le 210 en stock pour pouvoir gagner une pincée de nox avec l egr.
Mais le 185 est vraiment le meilleur compromis. Cela dit attention car un code 32 peux sortir (pas toujours) car l'ECM , qui croit qui tu as un 210, va kiker l'EGR un poil trop tot.
Si tu peux vivre avec le code 34 et l'engine light on de temps en temps mais avoir un V8 qui chauffe jamais alors... make your choice !
J ai testé quasi tous les thermostats. aussi bien sur l98 que sur lt1 et nombre d autres V8 GM.
De la generation C4, le meilleur est celui a 185. le 160 est trop bas et le stock a 210 est, a mon humble avis, trop haut, meme si le LT1 est fait pour. GM a monté le 210 en stock pour pouvoir gagner une pincée de nox avec l egr.
Mais le 185 est vraiment le meilleur compromis. Cela dit attention car un code 32 peux sortir (pas toujours) car l'ECM , qui croit qui tu as un 210, va kiker l'EGR un poil trop tot.
Si tu peux vivre avec le code 34 et l'engine light on de temps en temps mais avoir un V8 qui chauffe jamais alors... make your choice !
cpugourou- Turbocharged
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Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Température d'eau élevée
+1
Un 185° me semble un bon compromis pour le LT1.
Sur mon LT5 j'ai mis un 180 à la place du 195 d'origine mais j'ai aussi une puce Marc Hailbeck qui déclenche les deux ventilos à 97° et les coupe à 92° au lieu des 101 à 108 d'origine avec démarrage du deuxième à 105. Avec un radiateur neuf tout alu Dewitts (l'ancien avait explosé) c'est parfait et je ne passe plus au dessus de 100° même par canicule. Quand j'ai démonté mon vieux radiateur et malgré une grille pour arrêter les feuilles mortes, il y avait comme un duvet sur tout le radiateur moteur qui réduisait beaucoup le passage de l'air.
Un 185° me semble un bon compromis pour le LT1.
Sur mon LT5 j'ai mis un 180 à la place du 195 d'origine mais j'ai aussi une puce Marc Hailbeck qui déclenche les deux ventilos à 97° et les coupe à 92° au lieu des 101 à 108 d'origine avec démarrage du deuxième à 105. Avec un radiateur neuf tout alu Dewitts (l'ancien avait explosé) c'est parfait et je ne passe plus au dessus de 100° même par canicule. Quand j'ai démonté mon vieux radiateur et malgré une grille pour arrêter les feuilles mortes, il y avait comme un duvet sur tout le radiateur moteur qui réduisait beaucoup le passage de l'air.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
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