Motorisation bruyante feux
+3
blackorsaire
Friendship 7
sylvain.briand
7 participants
Page 1 sur 1
Motorisation bruyante feux
J'ai pu constater que ce problème était récurant. J'ai farfouillé un peu et trouvé ça. Je viens de proceder comme indiqué (le plus important est de reperer la position de l'axe du moteur avec une pointe à tracer sur le carter avant d'ouvrir le moteur) et OH miracle, moteur silencieux à nouveau.
Comment que c'est beau internet
http://www.streetfire.net/video/Corvette-C5-Headlamp_136150.htm
PS : Si cela se trouve je suis une méga tanche car ce lien est peut être dispo sur le forum!!
Dans le cas contraire, je serais une méga star!!!
Je sors, loin, très loin :submarine: :submarine:
Comment que c'est beau internet
http://www.streetfire.net/video/Corvette-C5-Headlamp_136150.htm
PS : Si cela se trouve je suis une méga tanche car ce lien est peut être dispo sur le forum!!
Dans le cas contraire, je serais une méga star!!!
Je sors, loin, très loin :submarine: :submarine:
sylvain.briand- En kit
Modele Vette : C5 Targa
Re: Motorisation bruyante feux
sympa ce lien ..
Friendship 7- Turbocharged
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Excellent tuto; les ennuis proviennent souvent de la roue dentée en plastique.
Le mieux est encore de remplacer la roue plastique par un en métal.
Le mieux est encore de remplacer la roue plastique par un en métal.
Une roue en plastique coute presque rien.... et ca dure bien 10 ans. ALors faut voir le ratio de prix.
J'ai ai 2 en stock au besoin
J'ai ai 2 en stock au besoin
Les roues en plastiques ne feront pas leur travail aussi longtemps !!
Quand on commence à "prendre" un jeu important dans le mécanisme, le problème revient vite
ibleDeux en 1an..... une bague en bronze ou laiton est disponible et me semble plus approprié.
Chacun est libre.
Quand on commence à "prendre" un jeu important dans le mécanisme, le problème revient vite
ibleDeux en 1an..... une bague en bronze ou laiton est disponible et me semble plus approprié.
Chacun est libre.
briceattitude- Turbocharged
Modele Vette : 78 L82 BM4
Bonsoir la compagnie, la roue fraichement changée vient de lacher, elle a tenu 4 ouvertures de feux!!!!
Quelqu'un connait il le fonctionnement des moteurs, y'a t il une temporisation ? ou est ce le feu qui arrive en butée (ouvert ou fermé) qui fait que le moteur s'arrete. je dis ça car je trouve quand je ferme les feux, l'axe du moteur (commandant la vis d'archimede elle même actionnant la roue incriminée) tourne encore bien longtemps malgré le feu fermé.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair!!!!!
Quelqu'un connait il le fonctionnement des moteurs, y'a t il une temporisation ? ou est ce le feu qui arrive en butée (ouvert ou fermé) qui fait que le moteur s'arrete. je dis ça car je trouve quand je ferme les feux, l'axe du moteur (commandant la vis d'archimede elle même actionnant la roue incriminée) tourne encore bien longtemps malgré le feu fermé.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair!!!!!
sylvain.briand- En kit
Tu as été clair, je trouve. Ton pb doit effectivement plus venir d'un soucis de course et de capteur de fin de course que de pignon en plastique. Pour le coup si tu passe en pignon bronze, c'est le moteur que tu vas cramer....
Les pignons plastiques finissent par casser au bout de 10/15ans, en mettant des neuf on repart pour au moins 10ans, s'il n'y a pas d'autres soucis
Les pignons plastiques finissent par casser au bout de 10/15ans, en mettant des neuf on repart pour au moins 10ans, s'il n'y a pas d'autres soucis
merci , il est ou ce satané capteur de fin de course? quelqu'un as t il une idée?
sylvain.briand- En kit
ce n'est pas un capteur mais une coupure par sur intensité provoquée par l'effort du moteur en buté.
c'est le module qui se trouve sous le phare passager qui gère ce système.
je ne sais pas le tester, dsl.
c'est le module qui se trouve sous le phare passager qui gère ce système.
je ne sais pas le tester, dsl.
zzgoliath- LS3
Modele Vette : C6 GS 60th Cyber-Gray
Ok merci. je regarderai en re démontant (j'ai du bol c'est le feu passager qui merdouille)
mais il doit quand même exister une sécurité, car le moteur finit par s'arrêter au bout de 2 secondes.
mais il doit quand même exister une sécurité, car le moteur finit par s'arrêter au bout de 2 secondes.
sylvain.briand- En kit
Hello, en fait comme un blaireau je n'avais pas remis l'entretoise permettant d'aligner la roue dentée avec la vis du moteur, du coup la portée se faisait que sur 1mm, remis l'entretoise et hop cela fonctionne à merveille.
Bonne soirée
Bonne soirée
sylvain.briand- En kit
tout fini bien !!
Friendship 7- Turbocharged
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
sylvain.briand a écrit:Ok merci. je regarderai en re démontant (j'ai du bol c'est le feu passager qui merdouille)
Oui , c'est la tempo maxi de securité , qui assure l'arret de cycle au cas ou l'arret normal n'est pas detecté.
lebaiton- LS2
Modele Vette : Now C5 1998 US totale , et avant une C4 93
Page 1 sur 1