Futur proprio de C3
+21
edger
Ju93du13
pep
david
Baloo07
titus50
Denis ZR-1
Lilly la Diva
Alec
IGOR 56
domijo
American Dream 28
jumpinjack
PsyKovette67
Friendship 7
Yodalain
Triba
blackorsaire
manos
Leshark81
al-33
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Futur proprio de C3
Bonjour, petite présentation:
Al-33, 45 ans, artisan dans le GPL et bientôt acquereur d'une C3.
En attendant, je me drogue avec le forum
Al-33, 45 ans, artisan dans le GPL et bientôt acquereur d'une C3.
En attendant, je me drogue avec le forum
Dernière édition par al-33 le Jeu 26 Mai 2011 - 0:00, édité 1 fois
Re: Futur proprio de C3
Salut bienvenue
une idée de l'année de la C3 ?
une idée de l'année de la C3 ?
manos- Turbocharged
- Nombre de messages : 2474
Age : 56
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: Futur proprio de C3
Une C3 ! très bon choix
Quelle année ?
Quelle année ?
Triba- Turbocharged
- Nombre de messages : 1689
Age : 58
Localisation : 78
Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Futur proprio de C3
Bienvenue sur le forum
Friendship 7- Turbocharged
- Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: Futur proprio de C3
Bienvenue ! Il y a que des C3 qui viennent de plus en plus !
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Futur proprio de C3
Bravo ! et Bienvenue !
De plus en plus de Corvette dans le 33 c'est super !
De plus en plus de Corvette dans le 33 c'est super !
jumpinjack- Long Block
- Nombre de messages : 119
Age : 75
Localisation : 33
Modele Vette : plus rien snif
Date d'inscription : 28/07/2008
Re: Futur proprio de C3
Salut à tous. Ca y est!!! Elle est arrivée.
C3 noire modèle 1979.
2X4 en 1. Carbu edelbrock.
Provenance Floride (tampa) (par un ami importateur).
D'après mon carrossier, elle est en très bon état (50000) miles
Première main. (Achetée par un gars d'une 50 ene d'année pour se promener le WE avec maman. toujours dormie au garage
Pas de jeu dans la direction, quand je passe sur une route bosselée, ca ne branle pas de partout.
Elle a juste une petite traverse vissée devant qui rouille. Il faut que je la change.
un joint collecteur HS
Un méga nettoyage à faire car elle est resté dans un garage 2 ans.
Et une remise en route (vidange, allumage, contrôle général...)
Je posterais plus sur l'état car je ne l'ai que depuis 2 jours.
Mon fils rêvant de la conduire
Dans son quartier avant son grand départ
Joyeuses fêtes
C3 noire modèle 1979.
2X4 en 1. Carbu edelbrock.
Provenance Floride (tampa) (par un ami importateur).
D'après mon carrossier, elle est en très bon état (50000) miles
Première main. (Achetée par un gars d'une 50 ene d'année pour se promener le WE avec maman. toujours dormie au garage
Pas de jeu dans la direction, quand je passe sur une route bosselée, ca ne branle pas de partout.
Elle a juste une petite traverse vissée devant qui rouille. Il faut que je la change.
un joint collecteur HS
Un méga nettoyage à faire car elle est resté dans un garage 2 ans.
Et une remise en route (vidange, allumage, contrôle général...)
Je posterais plus sur l'état car je ne l'ai que depuis 2 jours.
Mon fils rêvant de la conduire
Dans son quartier avant son grand départ
Joyeuses fêtes
Re: Futur proprio de C3
bienvenue sur le forum
et joyeuses fetes
superbe C3 tres class en noir
et joyeuses fetes
superbe C3 tres class en noir
American Dream 28- L98
- Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : Chartres (28)
Modele Vette : C4 LT4 collector edition //// ex : C4 LT4 rouge
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: Futur proprio de C3
Le père Noël a bon goût, cette année. Bravo et bonne route, elle est magnifique !
IGOR 56- Turbocharged
- Nombre de messages : 2445
Age : 76
Localisation : Morbihan
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 05/07/2011
Re: Futur proprio de C3
Bienvenue....magnifique !! Le père Noël a fait très fort
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Futur proprio de C3
domijo a écrit:Belle bête tu as reçu un beau cadeau toi
Il faut dire que j'ai été très sage cette année...!!!
(heureusement que ma femme ne lit pas ce forum sinon elle m'aurait encore tapé...)
Re: Futur proprio de C3
Superbe!!
toi tu peux dire :
toi tu peux dire :
Lilly la Diva- Turbocharged
- Nombre de messages : 3034
Age : 48
Localisation : Champagne Picarde
Modele Vette : Nissan GTR
Date d'inscription : 20/08/2011
Re: Futur proprio de C3
Superbe ! A mon avis le Père Noel s'en est servi pour faire sa tournée. Il n'a pas pu résister !
Bonne découverte et bonne année.
Bonne découverte et bonne année.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7864
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Futur proprio de C3
Superbe!!
Bienvenue ! Beau cadeau de noel!
Bienvenue ! Beau cadeau de noel!
jumpinjack- Long Block
- Nombre de messages : 119
Age : 75
Localisation : 33
Modele Vette : plus rien snif
Date d'inscription : 28/07/2008
Re: Futur proprio de C3
Bonsoir.
Ca y est, je poste les photos de ma vette restaurée.
J'ai encore rien touché au moteur.
J'ai refait l'intérieur: garnitures de portes, housses de sièges avec logo, volant, le tout commandé chez ecklers. Ca avait un peu cramé au soleil des US. Toit transparent en un seul morceau. Il rentre bien derrière quand on l'enlève.
Le reste, tableau de bord, moquettes était dans un superbe état donc j'ai laissé tel quel. La voiture ayant très peu roulé et étant restée dans un garage en floride pendant 9 ans, tout était parfait. L'ancien propriétaire étant très maniaque.
Après avoir eu le fin mot de l'histoire de cette voiture en contactant l'ancien propriétaire, j'ai appris par sa veuve qu'il était décédé. Sa voiture c'était son bijou. Il l'a acheté neuve en demandant l'option boite méca.
Il est tombé malade (problème à une jambe) et ne pouvait pas la conduire souvent car l'embrayage, c'est du costaud.... Quand il allait bien, il faisait le tour de la floride avec maman. Il est mort et sa femme a gardé la voiture dans le garage pendant 9 ans.
Un jour elle en a eu marre de rentrer dans le garage et de "revoir" son mari astiquer la voiture avec son chiffon, elle a décidé de s'en débarrasser et en a parlé à un copain de mon ami qui a vécu la-bas et qui importe des voitures. Il savait que j'en cherchais une depuis 1 an donc il me l'a prise.
J'ai refait la peinture car le noir était un peu laiteux. J'ai enlevé la bride du ventilo moteur (il fait chaud en floride) car il tournait en direct et monté le visco approprié ainsi que le ventilo d'origine.
Pas de point de rouille sur le chassis. J'avais peur vu sa provenance. Apparemment il avait été traité car gras et collant. juste la traverse sous le radiateur piquée.
J'ai été obligé de changer quelques joints car à la remise en route ça pissait de partout: kit réfection étriers de freins. Joint spi sortie de boite (manuelle), pompe direction assistée.
Remplacement des silentblocs AV et ARR, remplacement des durites de DA légèrement craquelées. J'ai d'ailleurs réglé la DA grâce au post sur le forum. Merci les gars... Etriers de freins repeins en rouge.
Remplacement des poumons des phares car j'avais qu'un oeil.
Remplacement allumage. Réfection carburateur mais à haut régime, ça manque d'essence. A voir le remplacement admission prochainement car elle est libérée à l'echappement: 2X 4 en 1. Ce n'est pas un edelbrock. Une fois enlevé le filtre estampillé de la marque, il y avait un vieux quadrajet.
Elle a fait un petit tour chez un préparateur moteur pour la mise au point.
Modification du circuit clim pour la passer en R134. Euuuuh d'ailleurs ça pèle un peu dans la voiture. Ce n'est pas les clim d'aujourd'hui.
Pose de la jupe à l'avant pour lui donner un air plus agressif.
Pose des mufflers KBD TARGA (voir mon autre post) pour la mélodie du V8.
Et pendant la restauration, je ne vous cache pas qu'elle a roulé aussi. Que voulez vous, je ne supportais pas de la voir me narguer tous les jours dans mon atelier. Les clients me demandant "vous roulez un peu avec?" J'ai donc été forcé...
Je posterais des photos de l'intérieur.
Ca y est, je poste les photos de ma vette restaurée.
J'ai encore rien touché au moteur.
J'ai refait l'intérieur: garnitures de portes, housses de sièges avec logo, volant, le tout commandé chez ecklers. Ca avait un peu cramé au soleil des US. Toit transparent en un seul morceau. Il rentre bien derrière quand on l'enlève.
Le reste, tableau de bord, moquettes était dans un superbe état donc j'ai laissé tel quel. La voiture ayant très peu roulé et étant restée dans un garage en floride pendant 9 ans, tout était parfait. L'ancien propriétaire étant très maniaque.
Après avoir eu le fin mot de l'histoire de cette voiture en contactant l'ancien propriétaire, j'ai appris par sa veuve qu'il était décédé. Sa voiture c'était son bijou. Il l'a acheté neuve en demandant l'option boite méca.
Il est tombé malade (problème à une jambe) et ne pouvait pas la conduire souvent car l'embrayage, c'est du costaud.... Quand il allait bien, il faisait le tour de la floride avec maman. Il est mort et sa femme a gardé la voiture dans le garage pendant 9 ans.
Un jour elle en a eu marre de rentrer dans le garage et de "revoir" son mari astiquer la voiture avec son chiffon, elle a décidé de s'en débarrasser et en a parlé à un copain de mon ami qui a vécu la-bas et qui importe des voitures. Il savait que j'en cherchais une depuis 1 an donc il me l'a prise.
J'ai refait la peinture car le noir était un peu laiteux. J'ai enlevé la bride du ventilo moteur (il fait chaud en floride) car il tournait en direct et monté le visco approprié ainsi que le ventilo d'origine.
Pas de point de rouille sur le chassis. J'avais peur vu sa provenance. Apparemment il avait été traité car gras et collant. juste la traverse sous le radiateur piquée.
J'ai été obligé de changer quelques joints car à la remise en route ça pissait de partout: kit réfection étriers de freins. Joint spi sortie de boite (manuelle), pompe direction assistée.
Remplacement des silentblocs AV et ARR, remplacement des durites de DA légèrement craquelées. J'ai d'ailleurs réglé la DA grâce au post sur le forum. Merci les gars... Etriers de freins repeins en rouge.
Remplacement des poumons des phares car j'avais qu'un oeil.
Remplacement allumage. Réfection carburateur mais à haut régime, ça manque d'essence. A voir le remplacement admission prochainement car elle est libérée à l'echappement: 2X 4 en 1. Ce n'est pas un edelbrock. Une fois enlevé le filtre estampillé de la marque, il y avait un vieux quadrajet.
Elle a fait un petit tour chez un préparateur moteur pour la mise au point.
Modification du circuit clim pour la passer en R134. Euuuuh d'ailleurs ça pèle un peu dans la voiture. Ce n'est pas les clim d'aujourd'hui.
Pose de la jupe à l'avant pour lui donner un air plus agressif.
Pose des mufflers KBD TARGA (voir mon autre post) pour la mélodie du V8.
Et pendant la restauration, je ne vous cache pas qu'elle a roulé aussi. Que voulez vous, je ne supportais pas de la voir me narguer tous les jours dans mon atelier. Les clients me demandant "vous roulez un peu avec?" J'ai donc été forcé...
Je posterais des photos de l'intérieur.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» futur proprio d'une c5
» futur proprio de c3 de 74/77...
» futur proprio d'une c3 de 81
» Futur proprio d'une C4?
» futur proprio
» futur proprio de c3 de 74/77...
» futur proprio d'une c3 de 81
» Futur proprio d'une C4?
» futur proprio
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum