Futur proprio d'une C4?
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Futur proprio d'une C4?
Bonsoir à tous,
Plus habitué a des anciennes Chevy comme la Bel air, mécanique simple et efficace, me voila parti pour acquérir une C4 de 1984. Changement radical de style mais c'est du Chevy!
Une voiture "moderne", mais c'est l'occasion pour découvrir ce bolide et profiter pour initier le fiston, a la "restauration" de sa première voiture.
Passionné de vieilles pétoires monté en V8 afin de sillonner les routes du sud, rien de plus efficace que de venir dans ce forum et éplucher toutes les infos qui y circulent!
Elle n'est pas encore dans mon garage, mais la liste des interrogations est longue, avant de l'acheter:
-quelles sont les maladies majeurs des C4 crossfire
-les pneus sont cuits mais je n'ai pas les dimensions exacts. J'ai vu du 16 ou 17'? Pneus Av-Ar : 255/45 ZR17 - 285/40 ZR17? (dimensions un peu exotique)
-voiture qui ne tient pas le ralenti(?). Changement d'un accuateur suffisant ou problème plus grave?
-voiture importée. Il n'y a pas de contrôle technique. Le risque n'est pas négligeable! Avec des pneus rincés, le CT ne passera pas et pour avoir la carte grise...il faut un CT...bref, administrativement, ce n'est pas gagné.
Je trépigne de l'avoir mais je me freine pour éviter un achat trop "impulsif"...pas facile!
A bientôt
Plus habitué a des anciennes Chevy comme la Bel air, mécanique simple et efficace, me voila parti pour acquérir une C4 de 1984. Changement radical de style mais c'est du Chevy!
Une voiture "moderne", mais c'est l'occasion pour découvrir ce bolide et profiter pour initier le fiston, a la "restauration" de sa première voiture.
Passionné de vieilles pétoires monté en V8 afin de sillonner les routes du sud, rien de plus efficace que de venir dans ce forum et éplucher toutes les infos qui y circulent!
Elle n'est pas encore dans mon garage, mais la liste des interrogations est longue, avant de l'acheter:
-quelles sont les maladies majeurs des C4 crossfire
-les pneus sont cuits mais je n'ai pas les dimensions exacts. J'ai vu du 16 ou 17'? Pneus Av-Ar : 255/45 ZR17 - 285/40 ZR17? (dimensions un peu exotique)
-voiture qui ne tient pas le ralenti(?). Changement d'un accuateur suffisant ou problème plus grave?
-voiture importée. Il n'y a pas de contrôle technique. Le risque n'est pas négligeable! Avec des pneus rincés, le CT ne passera pas et pour avoir la carte grise...il faut un CT...bref, administrativement, ce n'est pas gagné.
Je trépigne de l'avoir mais je me freine pour éviter un achat trop "impulsif"...pas facile!
A bientôt
legromit- En kit
- Nombre de messages : 31
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Localisation : MARSEILLE
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PACE78- Modérateur
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Re: Futur proprio d'une C4?
Bienvenue à toi voisin.
C’est un peu mal barré avec ta C4, car à moins qu’on te la fasse cadeau (et encore), tu vas au devant de gros ennuis mécaniques, surtout qu’ils sont d’ores et déjà présents.
Les crossfire ont essuyé les plâtres pour la C4 suivante. Ce problème d’injection est insolutionable , tu en perdras patience et argent. Je parle en connaissance de cause. Cette C4 fut ma 1ère Corvette il y a 25ans, j’ai fini par la faire cadeau tellement j’en avais marre de rester en rade partout où j’allais alors qu’elle sortait de révision à chaque fois. Il m’a fallu 10 ans ensuite pour que je daigne me racheter une Corvette, C5 cette fois-ci, j’ai pu retrouver la confiance.
Alors si ça n’est pas encore fait, laisse tomber et cherche un L98 à partir de 85.
Sans compter que les pneus dans les dimensions d’origine sont introuvables en France.
Ça n’engage que moi, mais c’est une expérience que je partage…
C’est un peu mal barré avec ta C4, car à moins qu’on te la fasse cadeau (et encore), tu vas au devant de gros ennuis mécaniques, surtout qu’ils sont d’ores et déjà présents.
Les crossfire ont essuyé les plâtres pour la C4 suivante. Ce problème d’injection est insolutionable , tu en perdras patience et argent. Je parle en connaissance de cause. Cette C4 fut ma 1ère Corvette il y a 25ans, j’ai fini par la faire cadeau tellement j’en avais marre de rester en rade partout où j’allais alors qu’elle sortait de révision à chaque fois. Il m’a fallu 10 ans ensuite pour que je daigne me racheter une Corvette, C5 cette fois-ci, j’ai pu retrouver la confiance.
Alors si ça n’est pas encore fait, laisse tomber et cherche un L98 à partir de 85.
Sans compter que les pneus dans les dimensions d’origine sont introuvables en France.
Ça n’engage que moi, mais c’est une expérience que je partage…
edencars- Coup de Cœur C.P.
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regis Z06- Turbocharged
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Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Futur proprio d'une C4?
Attention, effectivement les pneus en 16' n'existent qu'en Michelin à un prix qui fait peur car ils étaient montés sur deux voitures seulement en Europe, la Ferrari Testarossa et la Corvette C4. Quant au crossfire, n'en parlons pas, beaucoup surnomment la 84 la "mal-aimée", ce qui la rend de plus difficile à vendre. A partir de 85 tout va bien, on passe au TPI, injection multipoints.
doudou34- LS9
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Localisation : Pézenas
Modele Vette : Camaro 1968, Camaro 2012, Corvette C4 1989
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: Futur proprio d'une C4?
Acheter une C4 est certainement une chose à faire si on veut une Corvette mais comme edencars, il vaut mieux éviter le modèle 84.
Une C4 à partir de 88 est ce que je recommanderais.
Beaucoup d'améliorations sur ce modèle dont les freins avec des étriers avant à deux pistons et des disques plus grands et plus épais.
Ça fait une énorme différence (je me suis fait peur avec les étriers à un seul piston de ma 86 à l'époque).
La suspension arrière a aussi été revisitée ainsi que tous les éléments de la suspension avant. Le comportement routier en est nettement amélioré.
Le frein à main se passe du petit frein tambour et actionne directement l'étrier. C'est une simplification quand ilfaut changer le hub des roulements arrières par exemple.
Le compresseur de clim est aussi plus puissant à partir de 88.
Il y a encore d'autres améliorations plus mineures qu'il serait long de lister ici.
Le modèle 88 a fait entrer la C4 dans le monde des voitures de la décennie 90.
Les 85, 86 (apparition de l'abs) et 87 sont de bonnes Corvette mais à partir de 88 il y a une nette progression.
Pour moi, les 90 et 91 en L98 sont les plus fiables et les plus abouties.
Après cela on passe au moteur LT1 en 92 ou alors au "must" en 90 avec la ZR-1. Mais là, avec le LT5, on ne joue plus dans la même cour.
Une C4 à partir de 88 est ce que je recommanderais.
Beaucoup d'améliorations sur ce modèle dont les freins avec des étriers avant à deux pistons et des disques plus grands et plus épais.
Ça fait une énorme différence (je me suis fait peur avec les étriers à un seul piston de ma 86 à l'époque).
La suspension arrière a aussi été revisitée ainsi que tous les éléments de la suspension avant. Le comportement routier en est nettement amélioré.
Le frein à main se passe du petit frein tambour et actionne directement l'étrier. C'est une simplification quand ilfaut changer le hub des roulements arrières par exemple.
Le compresseur de clim est aussi plus puissant à partir de 88.
Il y a encore d'autres améliorations plus mineures qu'il serait long de lister ici.
Le modèle 88 a fait entrer la C4 dans le monde des voitures de la décennie 90.
Les 85, 86 (apparition de l'abs) et 87 sont de bonnes Corvette mais à partir de 88 il y a une nette progression.
Pour moi, les 90 et 91 en L98 sont les plus fiables et les plus abouties.
Après cela on passe au moteur LT1 en 92 ou alors au "must" en 90 avec la ZR-1. Mais là, avec le LT5, on ne joue plus dans la même cour.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
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Re: Futur proprio d'une C4?
A ta place, j'éviterais la '84, bien sûr, et je passerais directement au LT1 (1992 et suivantes).
Fiabilité améliorée dans tous les domaines, mécanique et électronique, pneumatiques 17" trouvables à moins de 100 euros, meilleure finition, ABS plus ASR, etc.
Bonne chasse !
Et bienvenue sur le forum !
Fiabilité améliorée dans tous les domaines, mécanique et électronique, pneumatiques 17" trouvables à moins de 100 euros, meilleure finition, ABS plus ASR, etc.
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Oliviou77- Turbocharged
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Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Futur proprio d'une C4?
Comme dit plus haut tout est dit pour une triste 84 .
J'espère que tu ne t'es pas engagé pour l'achat car c'est une injection à chagrin.
Dernière édition par Patviper le Mar 28 Sep 2021, 1:50 pm, édité 1 fois
Patviper- Turbocharged
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Re: Futur proprio d'une C4?
Oliviou77 a écrit:A ta place, j'éviterais la '84, bien sûr, et je passerais directement au LT1 (1992 et suivantes).
Fiabilité améliorée dans tous les domaines, mécanique et électronique, pneumatiques 17" trouvables à moins de 100 euros, meilleure finition, ABS plus ASR, etc.
Bonne chasse !
Et bienvenue sur le forum !
Un petit bémol toutefois pour la fiabilité de l'Optispark sur le LT1.
Le LT1 est plus puissant que le L98 mais il est un peu plus pointu avec moins de couple à bas régime.
Avec nos limitations de vitesse, les reprises à bas régime du L98 sont pour moi un argument à ne pas negliger.
L98 ou LT1, ok pour les deux mais le L98 est plus agréable si on ne cherche pas la vitesse de pointe.
Ce n'est que mon avis.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
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Re: Futur proprio d'une C4?
Reynel a écrit:Oliviou77 a écrit:A ta place, j'éviterais la '84, bien sûr, et je passerais directement au LT1 (1992 et suivantes).
Fiabilité améliorée dans tous les domaines, mécanique et électronique, pneumatiques 17" trouvables à moins de 100 euros, meilleure finition, ABS plus ASR, etc.
Bonne chasse !
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Un petit bémol toutefois pour la fiabilité de l'Optispark sur le LT1.
Le LT1 est plus puissant que le L98 mais il est un peu plus pointu avec moins de couple à bas régime.
Avec nos limitations de vitesse, les reprises à bas régime du L98 sont pour moi un argument à ne pas negliger.
L98 ou LT1, ok pour les deux mais le L98 est plus agréable si on ne cherche pas la vitesse de pointe.
Ce n'est que mon avis.
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Patviper- Turbocharged
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Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Futur proprio d'une C4?
+ 1000 effectivement.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
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ralandra- Short Block
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Age : 43
Localisation : vaucluse
Modele Vette : C4 Cab 1991
Date d'inscription : 05/07/2020
Re: Futur proprio d'une C4?
Bonsoir a tous,
Merci beaucoup pour ces précieuses informations !
Sur les voitures anciennes, il y a toujours du bricolage a faire mais il ne faut pas que cela devienne un enfer et un puit sans fond...
C'est une grosse déception mais c'est plus sage de ne pas donner suite.
Je ne pensais pas que cette série subirai autant de défauts.
Je voudrais rester dans la série des C4 (look sympa et abordable)
Je reprends mes recherches...
Encore merci
Merci beaucoup pour ces précieuses informations !
Sur les voitures anciennes, il y a toujours du bricolage a faire mais il ne faut pas que cela devienne un enfer et un puit sans fond...
C'est une grosse déception mais c'est plus sage de ne pas donner suite.
Je ne pensais pas que cette série subirai autant de défauts.
Je voudrais rester dans la série des C4 (look sympa et abordable)
Je reprends mes recherches...
Encore merci
legromit- En kit
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Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C4 85
Date d'inscription : 27/09/2021
Apollo- Blown
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Age : 62
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: Futur proprio d'une C4?
legromit a écrit:Bonsoir a tous,
Merci beaucoup pour ces précieuses informations !
Sur les voitures anciennes, il y a toujours du bricolage a faire mais il ne faut pas que cela devienne un enfer et un puit sans fond...
C'est une grosse déception mais c'est plus sage de ne pas donner suite.
Je ne pensais pas que cette série subirai autant de défauts.
Je voudrais rester dans la série des C4 (look sympa et abordable)
Je reprends mes recherches...
Encore merci
C'est raisonnable, de plus tu auras une voiture plus performante.
doudou34- LS9
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Age : 56
Localisation : Pézenas
Modele Vette : Camaro 1968, Camaro 2012, Corvette C4 1989
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: Futur proprio d'une C4?
sinon la passer ne Carbu... mais c'est plus vraiment une C4. le cross fire est vraiment capricieux, et les pièces sont rares et spécifique
comme les autres une C4 a partir de 88 est plus raisonnable
comme les autres une C4 a partir de 88 est plus raisonnable
gerald91- Blown
- Nombre de messages : 1148
Age : 50
Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020
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