option NOS ?
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Leshark81
VetteSpeed
cpugourou
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option NOS ?
Comme je vois tout le monde travailler dur et que ca fait un moment que j ai pas fais d upgrades, voila qu'un vieux demon resurgit...
Le NOS !
Les Faits:
A vrai dire, ca fait un moment que je travail la question.
L'option turbo avec les pistons alu et le 2 bolts main de mon L98 est exclut....
Je n'ai pas envie de partir dans un travail de bas moteur car j'aime trop le couple en bas...
Avoir un NOS dry kit avec une retard box, heat kit etc et des shots pré programmé a 50, 75 et 100 , sa sent bon....
Installer un bouton sur le volant facon nascar "push to pass" ca me fait rever....
Le plaisir du l98 et, en cas de besoin, une simple pression et c'est 50, 75 ou 100 canassons de plus....
Je peux monter un kit nickel et le planquer parfaitement (merci la box arriere coté passager).
Probleme... aprés avoir passer au peigne fin google, il s'avére que faire remplir sa bouteille en France relevé de la gageure... a moins d’être dans les "circuits autorisé" comme dirait coluche, a savoir, drag etc et la.... faut bien reconnaître que je suis "sec".
Tous les avis sont les bienvenus....
Le NOS !
Les Faits:
A vrai dire, ca fait un moment que je travail la question.
L'option turbo avec les pistons alu et le 2 bolts main de mon L98 est exclut....
Je n'ai pas envie de partir dans un travail de bas moteur car j'aime trop le couple en bas...
Avoir un NOS dry kit avec une retard box, heat kit etc et des shots pré programmé a 50, 75 et 100 , sa sent bon....
Installer un bouton sur le volant facon nascar "push to pass" ca me fait rever....
Le plaisir du l98 et, en cas de besoin, une simple pression et c'est 50, 75 ou 100 canassons de plus....
Je peux monter un kit nickel et le planquer parfaitement (merci la box arriere coté passager).
Probleme... aprés avoir passer au peigne fin google, il s'avére que faire remplir sa bouteille en France relevé de la gageure... a moins d’être dans les "circuits autorisé" comme dirait coluche, a savoir, drag etc et la.... faut bien reconnaître que je suis "sec".
Tous les avis sont les bienvenus....
cpugourou- Turbocharged
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Re: option NOS ?
NOS = cheap horsepower et le bas moteur souffre plus qu'avec un turbo
VetteSpeed- Turbocharged
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Re: option NOS ?
oui mais "ne s use que si l'on s en sert".
Je connais une tonne de gars qui utilise ca aux states sur leur l98 avec 200k miles au compteur.... sans le moindre bug...
Et je parle d un wet pas d'un dry "cheap".
si je le fait je le fait optimal et je sais que ca tiendra sans aucun problème.
Si je met une cam plus méchante pour sortir 50 ou 75 hp de plus, c'est pareil et en plus ca pousse dans des tours minutes ou la, la bas moteur va souffrir. alors que le NOS c'est la puissance identique sur la plage de regime.
Avec une switch box programmée, ca souffle seulement sur la plage programmé et sa souffle en proportion du régime. pas comme sur un dry qui souffle la même a tous les régimes.
Mon probleme c'est le remplissage de la bombone.
Je connais une tonne de gars qui utilise ca aux states sur leur l98 avec 200k miles au compteur.... sans le moindre bug...
Et je parle d un wet pas d'un dry "cheap".
si je le fait je le fait optimal et je sais que ca tiendra sans aucun problème.
Si je met une cam plus méchante pour sortir 50 ou 75 hp de plus, c'est pareil et en plus ca pousse dans des tours minutes ou la, la bas moteur va souffrir. alors que le NOS c'est la puissance identique sur la plage de regime.
Avec une switch box programmée, ca souffle seulement sur la plage programmé et sa souffle en proportion du régime. pas comme sur un dry qui souffle la même a tous les régimes.
Mon probleme c'est le remplissage de la bombone.
cpugourou- Turbocharged
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Re: option NOS ?
Wo wooo .......
j'avoue ne pas avoir de connaissance en la matière ( mais être curieux de beaucoup de choses ..... )
Déjà, ne savais pas qu'il y a du "wet" et du "dry" ...... c a d ?
En cas de "shoot", je suppose que la bonbonne se vide en quelques secondes ? c'est quoi comme gaz ?
j'avoue ne pas avoir de connaissance en la matière ( mais être curieux de beaucoup de choses ..... )
Déjà, ne savais pas qu'il y a du "wet" et du "dry" ...... c a d ?
En cas de "shoot", je suppose que la bonbonne se vide en quelques secondes ? c'est quoi comme gaz ?
Re: option NOS ?
Protoxyde s azote.
Ca porte un autre nom, le gaz hilarant !
Le dry c est des injecteurs de gaz seulement et c est l ECM qui controle la richesse.
Le wet c est gaz + injecteurs d essence suplementaire. Une ECM intermediaire gere progressivement les deux ce qui permet a l ECM de la vette de toujours voir le bon mix.
La "retard box" gere le tout afin de definir les parametre de "tir" en fonction des tours minutes.
Un shot de 100 correspond a 100 hp et 150 de couple.
L avantage du NOs est que l adjonction de puissance est instantané qq soit le regime.
Le probleme est que le faire fonctionner a 1500 ou 2000 trms fait faire des burn outs instantanement.
D ou l utilité de la retard box qui va autorisé 50 hp en dessous de 2000, 75 de 2000 a 3500 et 100 de 3500 a 5000.
Avec une bonbonnes tu es bon pour 50 "push to pass" de 3 a 4 secs.
Ca porte un autre nom, le gaz hilarant !
Le dry c est des injecteurs de gaz seulement et c est l ECM qui controle la richesse.
Le wet c est gaz + injecteurs d essence suplementaire. Une ECM intermediaire gere progressivement les deux ce qui permet a l ECM de la vette de toujours voir le bon mix.
La "retard box" gere le tout afin de definir les parametre de "tir" en fonction des tours minutes.
Un shot de 100 correspond a 100 hp et 150 de couple.
L avantage du NOs est que l adjonction de puissance est instantané qq soit le regime.
Le probleme est que le faire fonctionner a 1500 ou 2000 trms fait faire des burn outs instantanement.
D ou l utilité de la retard box qui va autorisé 50 hp en dessous de 2000, 75 de 2000 a 3500 et 100 de 3500 a 5000.
Avec une bonbonnes tu es bon pour 50 "push to pass" de 3 a 4 secs.
cpugourou- Turbocharged
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Re: option NOS ?
Kit de base ici pour lt1 et l98
http://www.nitrousdirect.com/wetnitrouskits.html
Le dessus tu ajoutes la retard box etc pour 500$ d options sup.
1000 $ en tout grosso modo.
Avec des shot de 75-100 je reste conservative. Le l98 seporte maxi des shots de 150.
Certains vont jusqu a 200. Ca veux dire que au feu rouge, les vettes sortes 300 hp a 1500 trm mais surtout le double de couple !
http://www.nitrousdirect.com/wetnitrouskits.html
Le dessus tu ajoutes la retard box etc pour 500$ d options sup.
1000 $ en tout grosso modo.
Avec des shot de 75-100 je reste conservative. Le l98 seporte maxi des shots de 150.
Certains vont jusqu a 200. Ca veux dire que au feu rouge, les vettes sortes 300 hp a 1500 trm mais surtout le double de couple !
cpugourou- Turbocharged
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Re: option NOS ?
Interressant comme post, on parle rarement en France du NOS.
Le problème est que ce ne soit qu'éphémère ...C'est ça qui m'a toujours freiné, dommage car les prix sont attractifs et montage facile!
Usure moteur calculable par shot envoyé??
Le problème est que ce ne soit qu'éphémère ...C'est ça qui m'a toujours freiné, dommage car les prix sont attractifs et montage facile!
Usure moteur calculable par shot envoyé??
Re: option NOS ?
Les moteurs tiennent sans problemes.
Par contre le couple additionnel fait que les boitoto doivent etre nickel, voir avec une prepa pour supporter 50% de couple sup.
En gros le NOS permet de passer son 350 a un 454 a la demande.
Par contre le couple additionnel fait que les boitoto doivent etre nickel, voir avec une prepa pour supporter 50% de couple sup.
En gros le NOS permet de passer son 350 a un 454 a la demande.
cpugourou- Turbocharged
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Re: option NOS ?
cpugourou a écrit:Mon probleme c'est le remplissage de la bombone.
Tu peux essayer chez LINDE gaz, ils doivent avoir des revendeurs par chez toi.
Ou alors, renseigne toi auprès des magasins tuning, ils savent peut être.
Ou encore, tu peux essayer ICI
Dans le texte, ils disent : La liste des points de recharge de protoxyde industriel est disponible sur demande.
Et tu peux les contacter, voir en bas de la page
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: option NOS ?
WHIZZHOT a écrit:cpugourou a écrit:Mon probleme c'est le remplissage de la bombone.
Tu peux essayer chez LINDE gaz, ils doivent avoir des revendeurs par chez toi.
Ou alors, renseigne toi auprès des magasins tuning, ils savent peut être.
Ou encore, tu peux essayer ICI
Dans le texte, ils disent : La liste des points de recharge de protoxyde industriel est disponible sur demande.
Et tu peux les contacter, voir en bas de la page
Merci ! Je vais appeler next week.
cpugourou- Turbocharged
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Re: option NOS ?
cpugourou a écrit:WHIZZHOT a écrit:cpugourou a écrit:Mon probleme c'est le remplissage de la bombone.
Tu peux essayer chez LINDE gaz, ils doivent avoir des revendeurs par chez toi.
Ou alors, renseigne toi auprès des magasins tuning, ils savent peut être.
Ou encore, tu peux essayer ICI
Dans le texte, ils disent : La liste des points de recharge de protoxyde industriel est disponible sur demande.
Et tu peux les contacter, voir en bas de la page
Merci ! Je vais appeler next week.
........ des news ?
Re: option NOS ?
pas eu le temps d appeler.
Je décolle samedi. mega booké.
Je verais ca a mon retour.
a+
Je décolle samedi. mega booké.
Je verais ca a mon retour.
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cpugourou- Turbocharged
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Re: option NOS ?
pas plus simple de metre un big block
j'ai vu sur MOTORS TV une C5 avec un 454 DE C2 et une C3 avec un block c5 zo6
fait par PACIFIC GARAGE (a vernon) je crois
j'ai vu sur MOTORS TV une C5 avec un 454 DE C2 et une C3 avec un block c5 zo6
fait par PACIFIC GARAGE (a vernon) je crois
Invité- Invité
Re: option NOS ?
Bonne idee.
J habite pas loin. J irais voir debut juillet.
J habite pas loin. J irais voir debut juillet.
cpugourou- Turbocharged
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Re: option NOS ?
Sur les C2 le 454 n'existait pas, il est apparu pour la première fois sur les C3 en 1970 pour remplacer le 427.
Stingrayfell- Supercharged
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