Option Z07
+4
WHIZZ
Leshark81
Alec
Stingrayfell
8 participants
Page 1 sur 1
Option Z07
Bonjour a tous !
J'étais sur le site "corvette-action-center" et je regardais les options disponibles sur les C4 de 1993. Un moment ils parlent de l'option RPO Z07 qui se compose de pneus en taille 275 avant et arrière, ainsi que les FX3, heavy duty suspension components, heavy duty brakes.
Cette option m'a interpellé car je me suis récement posé la question pourquoi ma corvette LT1 de 1993 était-elle chaussée en 275 avant et arrière alors que les autres que j'ai vu sont en 245 à l'avant et 285 à l'arrière si je ne me trompe pas. Etant donné que j'ai aussi les FX3 il est donc fort possible que je dispose de cette option Z07.
Je voulais donc savoir si quelqu'un aurait plus de renseignement sur les suspensions heavy duty de cette option Z07 ?
Merci d'avance.
J'étais sur le site "corvette-action-center" et je regardais les options disponibles sur les C4 de 1993. Un moment ils parlent de l'option RPO Z07 qui se compose de pneus en taille 275 avant et arrière, ainsi que les FX3, heavy duty suspension components, heavy duty brakes.
Cette option m'a interpellé car je me suis récement posé la question pourquoi ma corvette LT1 de 1993 était-elle chaussée en 275 avant et arrière alors que les autres que j'ai vu sont en 245 à l'avant et 285 à l'arrière si je ne me trompe pas. Etant donné que j'ai aussi les FX3 il est donc fort possible que je dispose de cette option Z07.
Je voulais donc savoir si quelqu'un aurait plus de renseignement sur les suspensions heavy duty de cette option Z07 ?
Merci d'avance.
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: Option Z07
Ma LT1 de 1993 est en 255 avant et 275 arrière .
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Option Z07
Tu trouveras au lien suivant les specs de la suspension des versions Z07 (dans le tableau). Tu verras que par rapport aux autres versions, les lames sont plus raides et les barres anti roulis plus grosses.
http://corvetteactioncenter.com/tech/c4/susp_chart.html
Sache que si ta vette est une Z07, le RPO devrait apparaitre sur la service parts identification (c'est l'etiquette avec tous les RPO de ta vette), ainsi que les RPO J55 (heavy duty brakes), FE7 (heavy duty suspension).
Ces versions ont aussi une démul de direction plus directe.
http://corvetteactioncenter.com/tech/c4/susp_chart.html
Sache que si ta vette est une Z07, le RPO devrait apparaitre sur la service parts identification (c'est l'etiquette avec tous les RPO de ta vette), ainsi que les RPO J55 (heavy duty brakes), FE7 (heavy duty suspension).
Ces versions ont aussi une démul de direction plus directe.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Option Z07
Leshark81 a écrit:On avait un spécialiste des Z07 mais il est parti
oui !!! .......cpugourou reviens
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Option Z07
Merci je vais voir ça de plus prêt.
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: Option Z07
Salut,
Je suis heureux de voir une aure Z07 !
Pour l explication de texte !
Les Z07 sont assez pointue à entretenir car les pièces ne sont pas toujours standard. Les bushings par exemple qui font bcp pour la vivacité mais qui s'avère être très résistant si la voiture à été gardé au sec.
Il vaut mieux garder les High durometer LCA bushings d'origine caoutchouc plutôt que poly trop dur pour la route. Ne sont plus fabriqué.
Les actuators sont plus sollicités car le boitier FX3 est réglé plus dur que la normal (des fx3). Le mieux est de les avoir modifier avec une couronne alu si ils cassent (moins cher et plus sur).
La voiture dois être capable de virer a plat sans prendre le moindre roulis assez facilement .
La lame n'est pas standard .
Les Z07 ont aussi un radiateur de direction assisté.
Le radiateur de boite s'avère être parfaitement efficace sur ma 700R4 mais comme tu as une ZF tu dois l'avoir d'origine.
Le radiateur d'huile modèle extra large fait qu'il arrive souvent d'être a la limite basse de température huile même en poussant fort.
La direction est plus directe.
Comme tu as un modéle 93, je crois que le ratio est standard (ou peut etre 3.54 à vérifier ) sur ta ZF alors qu'il est de 3.07 sur les Z07 auto.
L'avantage des 4X275 c'est que tu peux faire rouler avant arriere en parallele et egaliser ton usure ( héritage du règlement SCCA corvette de 89)
Le système de bras et réglage châssis est plus précis et réglé trés direct comme pour le corvette chalenge de l'époque (qui était trés prisé en ()).
Les freins sont des J55 type HD. Les même que sur les ZR1.
Les poulies sont allégées.
Le top du top de la C4 est la ZR1 Z07 de 1991, il doit y en avoir 3 ou 4 commandé à l'usine à l'époque.
voila.
Je suis heureux de voir une aure Z07 !
Pour l explication de texte !
Les Z07 sont assez pointue à entretenir car les pièces ne sont pas toujours standard. Les bushings par exemple qui font bcp pour la vivacité mais qui s'avère être très résistant si la voiture à été gardé au sec.
Il vaut mieux garder les High durometer LCA bushings d'origine caoutchouc plutôt que poly trop dur pour la route. Ne sont plus fabriqué.
Les actuators sont plus sollicités car le boitier FX3 est réglé plus dur que la normal (des fx3). Le mieux est de les avoir modifier avec une couronne alu si ils cassent (moins cher et plus sur).
La voiture dois être capable de virer a plat sans prendre le moindre roulis assez facilement .
La lame n'est pas standard .
Les Z07 ont aussi un radiateur de direction assisté.
Le radiateur de boite s'avère être parfaitement efficace sur ma 700R4 mais comme tu as une ZF tu dois l'avoir d'origine.
Le radiateur d'huile modèle extra large fait qu'il arrive souvent d'être a la limite basse de température huile même en poussant fort.
La direction est plus directe.
Comme tu as un modéle 93, je crois que le ratio est standard (ou peut etre 3.54 à vérifier ) sur ta ZF alors qu'il est de 3.07 sur les Z07 auto.
L'avantage des 4X275 c'est que tu peux faire rouler avant arriere en parallele et egaliser ton usure ( héritage du règlement SCCA corvette de 89)
Le système de bras et réglage châssis est plus précis et réglé trés direct comme pour le corvette chalenge de l'époque (qui était trés prisé en ()).
Les freins sont des J55 type HD. Les même que sur les ZR1.
Les poulies sont allégées.
Le top du top de la C4 est la ZR1 Z07 de 1991, il doit y en avoir 3 ou 4 commandé à l'usine à l'époque.
voila.
Dernière édition par cpugourou le Lun 12 Oct 2009 - 8:01, édité 3 fois (Raison : précisions)
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Option Z07
Ouaw je ne savais pas que c'était si au point l'option Z07 ! Mais je n'en suis pas sûr que s'en est une la mienne, j'ai tiré cette conclusion uniquement en voyant la taille de mes pneus. Et vu que l'a voiture est toute d'origine avec 64000km au compteur je ne pense pas que se ne soit pas les roues d'origine.
Ce week end, elle sera sur pont, je vais lui monter mes super lignes d'échappements et le restes... donc je vairai bien plus attentivement ce que tu as dit cpugourou.
Ce week end, elle sera sur pont, je vais lui monter mes super lignes d'échappements et le restes... donc je vairai bien plus attentivement ce que tu as dit cpugourou.
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: Option Z07
je ne pense pas si tu ai cette option elle figurerais dans la liste des codes sur l'étiquette située sous l'accoudoir central.
Toutes les C4 jusqu'en 1993 ont les pneus en 275 partout ce qui n'est pas le mieux pour la tenue de cap en cas de saignées sur la route
A partir du modèle 93 la taille des pneus avant a été diminuée pour résoudre ce problème
Toutes les C4 jusqu'en 1993 ont les pneus en 275 partout ce qui n'est pas le mieux pour la tenue de cap en cas de saignées sur la route
A partir du modèle 93 la taille des pneus avant a été diminuée pour résoudre ce problème
ex pseudo Vette30- Turbocharged
- Nombre de messages : 1539
Age : 76
Localisation : Gard
Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
Date d'inscription : 19/02/2007
Re: Option Z07
Dans l accoudoir central tu as les options.
Si il n y est plus donne moi ton vin et je verifie sur les fichiers d usine.
Si il n y est plus donne moi ton vin et je verifie sur les fichiers d usine.
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Option Z07
Alec a écrit:Ma LT1 de 1993 est en 255 avant et 275 arrière .
C'est pas un LS1 que tu as?
DjoeV8- Turbocharged
- Nombre de messages : 4369
Age : 39
Localisation : Sarthe
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Option Z07
Leshark81 a écrit:A l'époque ce n'était pas le cas....
Ok j ne seusse point!
DjoeV8- Turbocharged
- Nombre de messages : 4369
Age : 39
Localisation : Sarthe
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Option Z07
What's the Hell ?
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: Option Z07
Rien rien... juste Djoe qui a un problème avec les dates... ils deterre des topics de 2009.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum