plus de ralenti
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WHIZZ
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plus de ralenti
Bonjour a tous .
Une question pour les techniciens .
Suite a un code d'erreur ( handling systeme ) j'ai fait changer mon boitier ABS tout est rentre dans l'ordre par contre le lendemain plus de ralenti ......
Coincidence ou pas je ne sais pas , cela etant je me casse la tete depuis un certain temps sur le probleme de plus avec un moteur comme le mien qui sort 500 petits chevaux aux roues GM du coin ne veut pas toucher il y a toujours cette excuse de moteur non reglementaire ...
J'ai verifie toutes les connections , prises d'air sur l'intake en pulverisant du contact cleaner , la MAF en debranchant celle ci , bon fonctionnement du papillon ,bougies neuves , fils de bougies , bobines , rien a faire .
Par contre si je fais des montes de regime a vide il y a des fois ou le ralenti revient , en charge tout va tres bien bonne lecture sur le wind band 12,5 .
La je ne sais plus quoi faire , si mon dernier recours j'ai achete cette apres midi le modul ( ECM ) demain je vais le changer mon pote fera le transfer des datas je prends le risque de perdre 200 euros ....
Si vous avez des idees je suis preneur .
Une question pour les techniciens .
Suite a un code d'erreur ( handling systeme ) j'ai fait changer mon boitier ABS tout est rentre dans l'ordre par contre le lendemain plus de ralenti ......
Coincidence ou pas je ne sais pas , cela etant je me casse la tete depuis un certain temps sur le probleme de plus avec un moteur comme le mien qui sort 500 petits chevaux aux roues GM du coin ne veut pas toucher il y a toujours cette excuse de moteur non reglementaire ...
J'ai verifie toutes les connections , prises d'air sur l'intake en pulverisant du contact cleaner , la MAF en debranchant celle ci , bon fonctionnement du papillon ,bougies neuves , fils de bougies , bobines , rien a faire .
Par contre si je fais des montes de regime a vide il y a des fois ou le ralenti revient , en charge tout va tres bien bonne lecture sur le wind band 12,5 .
La je ne sais plus quoi faire , si mon dernier recours j'ai achete cette apres midi le modul ( ECM ) demain je vais le changer mon pote fera le transfer des datas je prends le risque de perdre 200 euros ....
Si vous avez des idees je suis preneur .
mwelche- Turbocharged
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Re: plus de ralenti
Quel rapport entre le probleme du handling et l'ABS??? Comment tu as fais le lien de cause à effet.
Invité- Invité
Re: plus de ralenti
pas de ralenti ça veut dire quoi ?
VetteSpeed- Turbocharged
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Re: plus de ralenti
Je crois comprendre que son regime moteur reste "accroché" à une valeur élevée, mais ne retombe pas.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: plus de ralenti
WHIZZHOT a écrit:Je crois comprendre que son regime moteur reste "accroché" à une valeur élevée, mais ne retombe pas.
et bien moi je n'ai rien compris
VetteSpeed- Turbocharged
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Re: plus de ralenti
Oh là là, tu ne fais aucun effort...
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: plus de ralenti
j'ai besoin de connaître le RPM, ce qui se passe précisement ....régime stable ou pas ...etc..
VetteSpeed- Turbocharged
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Re: plus de ralenti
je me suis mal exprime .
Plus de ralanti cad le moteur cale .
J'ai change le modul pas de changement , l'ancien est de nouveau en place elle cale moins souvent .
Plus de ralanti cad le moteur cale .
J'ai change le modul pas de changement , l'ancien est de nouveau en place elle cale moins souvent .
mwelche- Turbocharged
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Re: plus de ralenti
WHIZZHOT a écrit:Je crois comprendre que son regime moteur reste "accroché" à une valeur élevée, mais ne retombe pas.
mwelche a écrit:je me suis mal exprime .
Plus de ralanti cad le moteur cale .
J'ai change le modul pas de changement , l'ancien est de nouveau en place elle cale moins souvent .
vous voyez que ce n'est pas évident
VetteSpeed- Turbocharged
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Re: plus de ralenti
deux pistes …..
1 en remplaçant le module ABS vous avez réinitialiser le calculateur, résultat il est reparti pour un learn mode à l’admission ….l’accélérateur électronique gère le ralenti aussi
Solution : rouler ….au bout de quelques 10 aines de km il va retrouver la gestion du ralenti
2 un souci avec le voltage de la batterie ou un problème de masse
1 en remplaçant le module ABS vous avez réinitialiser le calculateur, résultat il est reparti pour un learn mode à l’admission ….l’accélérateur électronique gère le ralenti aussi
Solution : rouler ….au bout de quelques 10 aines de km il va retrouver la gestion du ralenti
2 un souci avec le voltage de la batterie ou un problème de masse
VetteSpeed- Turbocharged
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Re: plus de ralenti
La aussi tu as raison , la batterie etait en charge durant les manipes puis du mieux par la suite ...VetteSpeed a écrit:deux pistes …..
1 en remplaçant le module ABS vous avez réinitialiser le calculateur, résultat il est reparti pour un learn mode à l’admission ….l’accélérateur électronique gère le ralenti aussi
Solution : rouler ….au bout de quelques 10 aines de km il va retrouver la gestion du ralenti
Tu as raison il faut reinatialiser le calculateur j'avais ce doute pour cela que j'ai contacte GM pour confirmation par contre j'ai fait des bornes apres pas 1000 mais j'ai bien roule plus d'une heure ..
2 un souci avec le voltage de la batterie ou un problème de masse
Tu as un tres bon raisonnement VettSpeed ,
mwelche- Turbocharged
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Re: plus de ralenti
Cro a écrit:Quel rapport entre le probleme du handling et l'ABS??? Comment tu as fais le lien de cause à effet.
Cela fait partie de la boucle , tu peux avoir plusieurs causes pour un affichage de cette faute avec diverses reactions comme perte de puissance , blocage d'une roue ( cela est arrive a un Ami ici ) pour moi je n'avais plus acces aux trois modes de conduite , sinon rien a signaler meme mon ABS fonctionne cela a ete mon premier test grand coup sur les freins pour verifier .
J'ai voulu faire marcher la garantie car cela represente un organe de securite , but no way a cause du moteur vitamine , par contre pas donne le bloc 1800 euros mais enfin il ne faut pas jouer avec cela .....aux us ils sont reparables pas ici ..
mwelche- Turbocharged
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Re: plus de ralenti
Cro a écrit:Bref, il te faut un Tech2 garçon ...
J'y pense fortement et peut etre me mettre a HP Tuner ....
mwelche- Turbocharged
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Re: plus de ralenti
sur les throttle body munis d’accélérateurs électronique il n’y a pas de valve additionnelle pour le ralenti (IAC). ….. le ralenti est géré par le papillon principal
concrètement …lorsque tu relâchas totalement la pédale d’accélérateur …la valeur du voltage du drive by renvoi l’ECM vers une autre table (throttle cracker >throttle follower) pour trouver les valeurs d’ouverture mini pour le ralenti …..si le volet d’accélérateur se referme trop vite (comme dans ton cas) le moteur cale
ces valeurs sont certainement erronées chez toi …. il faut les reprogrammer via HP tuner (entre autres) ...si tu veux éviter les même soucis à chaque fois que la batterie est débranché
comme tu as un learn mode ….le PCM va progressivement recalibrer certains paramètres pour retrouver la vitesse de fermeture du volet. ça prends un peu de temps …mais le calculateur fini par s’auto ajuster. évite de relâcher la pédale brutalement pendant le learn mode.
concrètement …lorsque tu relâchas totalement la pédale d’accélérateur …la valeur du voltage du drive by renvoi l’ECM vers une autre table (throttle cracker >throttle follower) pour trouver les valeurs d’ouverture mini pour le ralenti …..si le volet d’accélérateur se referme trop vite (comme dans ton cas) le moteur cale
ces valeurs sont certainement erronées chez toi …. il faut les reprogrammer via HP tuner (entre autres) ...si tu veux éviter les même soucis à chaque fois que la batterie est débranché
comme tu as un learn mode ….le PCM va progressivement recalibrer certains paramètres pour retrouver la vitesse de fermeture du volet. ça prends un peu de temps …mais le calculateur fini par s’auto ajuster. évite de relâcher la pédale brutalement pendant le learn mode.
VetteSpeed- Turbocharged
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Re: plus de ralenti
Ce que tu dis est correcte, sauf que je ne vois pas le lien avec l'ABS ... son problème est strange.
Cela serait bien d'avoir les codes d'erreur de ta voiture!
Cela serait bien d'avoir les codes d'erreur de ta voiture!
Invité- Invité
Re: plus de ralenti
Dis donc, ton entrée d'air est pas bloqué quand même? Le moteur se noie si c'est le cas.
Invité- Invité
Re: plus de ralenti
Cro a écrit:Dis donc, ton entrée d'air est pas bloqué quand même? Le moteur se noie si c'est le cas.
L'entree d'air est bonne j'ai tout verifie .
Code PO 172 BANK1
Code PO 175 BANK 2
Code PO 803
Pas le temps de bosser dessus , de plus j'ai un joint de collecteur a changer je vais le faire dans un premier temps , puis changer ma batterie j'avais monte une varta a l'epoque .
mwelche- Turbocharged
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Re: plus de ralenti
Code PO803, tu as installé un truc pour pouvoir les vitesses 2 & 3? Sinon tu as peut-être un fusible qui a cramé.
Pour les deux autres: http://gearchatter.com/viewtopic9528.php
Mais addresse d'abord le 803, c'est ton CAGS qui gueule. Le fusible est "ENG SEN" dans le compartiment moteur.
Pour les deux autres: http://gearchatter.com/viewtopic9528.php
Mais addresse d'abord le 803, c'est ton CAGS qui gueule. Le fusible est "ENG SEN" dans le compartiment moteur.
Invité- Invité
Re: plus de ralenti
Quelques news
Rien de neuf , j'ai change les joints des collecteurs , une batterie avec plus d'amperage , mon ECM mais rien a faire il y a des moments ou le ralenti est stable mais pas cela ,par contre en charge les 630 HP sont vraiment la , de plus les pneus sont superbes la puissance passe ..
Si je charge la configuration d'origine c'est bon mais seulement pour le ralenti .
Ici rien a faire personne peut la regler , je vais encore passer par Carlos aux USA mais une galere de regler une voiture a distance , de plus il fait chaud ici des que je pousse elle monte en temperature 110 - 120 je coupe la clim .
Demain je vais faire une viree de 400 bornes je vais serrer les fesses ...se sera un bon test sous les 40 degres ....
J'ai monte des pieces en carbones et le fascia reinforcement galere il faut poser tout l'avant , puis un carbon fiber splitter with undertray de chez Katech [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Rien de neuf , j'ai change les joints des collecteurs , une batterie avec plus d'amperage , mon ECM mais rien a faire il y a des moments ou le ralenti est stable mais pas cela ,par contre en charge les 630 HP sont vraiment la , de plus les pneus sont superbes la puissance passe ..
Si je charge la configuration d'origine c'est bon mais seulement pour le ralenti .
Ici rien a faire personne peut la regler , je vais encore passer par Carlos aux USA mais une galere de regler une voiture a distance , de plus il fait chaud ici des que je pousse elle monte en temperature 110 - 120 je coupe la clim .
Demain je vais faire une viree de 400 bornes je vais serrer les fesses ...se sera un bon test sous les 40 degres ....
J'ai monte des pieces en carbones et le fascia reinforcement galere il faut poser tout l'avant , puis un carbon fiber splitter with undertray de chez Katech [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
mwelche- Turbocharged
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Re: plus de ralenti
Ebay motors C6 Carbon mais il ne faut pas etre presse Richard j'attends encore des pieces depuis Fevrier peut etre plus rapide sur la France .
Tres bonne qualite par contre ( florida corvette )
Tres bonne qualite par contre ( florida corvette )
mwelche- Turbocharged
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Re: plus de ralenti
Voila les news pour information
Hier petite promenade de 400 bornes sous 42 degres , reglage du cruise control a 142 pour la bonne raison que les radars se reveillent a 143 .
Dans un premier temps en 6 iem 1800 tr/mn pas bon je n'aime pas une drole d'impression donc je passe la cinq , les temperatures hautes normal par contre 100 degres pour l'eau et l'huile des petites accelerations vers les 300 pour tester la machine mais la rappel a l'ordre il faut couper la clim je monte trop haut dans les temperatures 120 degres .,donc je vais continuer ma promenade tres cool
En arrivant sur Dubai pas de chance je tombe sur une ZR1 blanche , pauvre de lui juste sur un feu rouge , moi avec mon ralenti de merde je suis dans les rpm pour ne pas caller il devait penser que je cherchais le combat !!! peut etre ? toujours est il que j'ai fait un demarrage de maitre avec mes superbes pneus et que la ZR1 est restee derrriere , pour rien au monde je changerais ma ZO6 avec mon moteur Katech de 630 HP contre une ZR1, au banc je sors plus de chevaux que la ZR1 et que la corvette de chez TAM .
De plus des rigolos ils ne peuvent meme pas regler ma ZO6 ils font venir les tunes des USA , sans deconner apres ils font de la pub sur internet je suis allez dans les ateliers pour demander a regler mon petit moteur impossible reponse votre voiture est trop puissante .
Je vais devoir me mettre a HP tuner pour regler tout cela et prendre des cours ..
J'ai realise que j'avais une voiture avec un moteur completement different de l'origine et qui demande beaucoup de surveillance ....pas tres facile a gerer tout cela .
[img][/img]
Hier petite promenade de 400 bornes sous 42 degres , reglage du cruise control a 142 pour la bonne raison que les radars se reveillent a 143 .
Dans un premier temps en 6 iem 1800 tr/mn pas bon je n'aime pas une drole d'impression donc je passe la cinq , les temperatures hautes normal par contre 100 degres pour l'eau et l'huile des petites accelerations vers les 300 pour tester la machine mais la rappel a l'ordre il faut couper la clim je monte trop haut dans les temperatures 120 degres .,donc je vais continuer ma promenade tres cool
En arrivant sur Dubai pas de chance je tombe sur une ZR1 blanche , pauvre de lui juste sur un feu rouge , moi avec mon ralenti de merde je suis dans les rpm pour ne pas caller il devait penser que je cherchais le combat !!! peut etre ? toujours est il que j'ai fait un demarrage de maitre avec mes superbes pneus et que la ZR1 est restee derrriere , pour rien au monde je changerais ma ZO6 avec mon moteur Katech de 630 HP contre une ZR1, au banc je sors plus de chevaux que la ZR1 et que la corvette de chez TAM .
De plus des rigolos ils ne peuvent meme pas regler ma ZO6 ils font venir les tunes des USA , sans deconner apres ils font de la pub sur internet je suis allez dans les ateliers pour demander a regler mon petit moteur impossible reponse votre voiture est trop puissante .
Je vais devoir me mettre a HP tuner pour regler tout cela et prendre des cours ..
J'ai realise que j'avais une voiture avec un moteur completement different de l'origine et qui demande beaucoup de surveillance ....pas tres facile a gerer tout cela .
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mwelche- Turbocharged
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