Améliorer l'admission d'air sur une C3 de 71
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punch
Leshark81
Triba
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Améliorer l'admission d'air sur une C3 de 71
Bonjour à tous,
Avec cette météo qui monte et qui baisse, j'ai pu apprécier les problématiques liées à l'admission d'air chaud, montage en régime ratatouillant un peu (espérant que ce ne soit que cela).
Le carbu semble être celui d'origine avec sa gamelle de filtre à air, ma question, existe t-il un moyen d'améliorer l'admission d'air ?
Un garagiste m'a répondu qu'une solution "maison" peut être envisagée, genre durite de prise d'air avec un filtre au bout placé dans une zone moins exposée à l'air chaud, certains sont-ils déjà passés par là, ou bien je me crée des problèmes ?
Merci de votre retour.
Avec cette météo qui monte et qui baisse, j'ai pu apprécier les problématiques liées à l'admission d'air chaud, montage en régime ratatouillant un peu (espérant que ce ne soit que cela).
Le carbu semble être celui d'origine avec sa gamelle de filtre à air, ma question, existe t-il un moyen d'améliorer l'admission d'air ?
Un garagiste m'a répondu qu'une solution "maison" peut être envisagée, genre durite de prise d'air avec un filtre au bout placé dans une zone moins exposée à l'air chaud, certains sont-ils déjà passés par là, ou bien je me crée des problèmes ?
Merci de votre retour.
Triba- Turbocharged
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Re: Améliorer l'admission d'air sur une C3 de 71
Il faut aller chercher l'air frais à l'extérieur
Sur les dernières C3 il y a d'origine des conduits qui prennent l'air autour du radiateur pour le canaliser vers le filtre à air
Sur une chrome bumper, le mieux c'est encore un capot du style L88 avec la boite à air intégrée qui va chercher l'air frais à la base du pare-brise
Sinon il faut bricoler un truc avec des conduits
Sur les dernières C3 il y a d'origine des conduits qui prennent l'air autour du radiateur pour le canaliser vers le filtre à air
Sur une chrome bumper, le mieux c'est encore un capot du style L88 avec la boite à air intégrée qui va chercher l'air frais à la base du pare-brise
Sinon il faut bricoler un truc avec des conduits
Re: Améliorer l'admission d'air sur une C3 de 71
C'est un peu l'idée que je m'en fais, merci pour ce retour Leshark
Triba- Turbocharged
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Re: Améliorer l'admission d'air sur une C3 de 71
Il me semble avoir vu un kit pour C3 qui prend l'air de chaque coté du radiateur avec filtre genre KN a l'entré de chaque prise d'air., mais je ne sais plus ou j'ai vu ça.....c'est couillon!!!
punch- Supercharged
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Re: Améliorer l'admission d'air sur une C3 de 71
Je suis en train de faire des recherches là dessus, je posterai bientôt.
punch a écrit:Il me semble avoir vu un kit pour C3 qui prend l'air de chaque coté du radiateur avec filtre genre KN a l'entré de chaque prise d'air., mais je ne sais plus ou j'ai vu ça.....c'est couillon!!!
Re: Améliorer l'admission d'air sur une C3 de 71
J'ai pas encore trouvé de modèles spécifique, mais c'est déjà un début :
http://www.ramairbox.com/models.html
En 14" de diam il faut compter au moins 3, voir 3"5 de haut pour avoir assez d'air avec un 350ci.
http://www.ramairbox.com/models.html
En 14" de diam il faut compter au moins 3, voir 3"5 de haut pour avoir assez d'air avec un 350ci.
Re: Améliorer l'admission d'air sur une C3 de 71
Une prise d'air pour un 350! C'est bizarre!
Pour un 454 je comprends ,mais pas un 350.Vous trouvez pas?
Même en Californie et en plein cagnard y' a pas plus de prise d'air que le modèle d'origine.
Revoyons le pb.
Starter auto ou rien sur le carbu?
C'est la même chose en roulant ? Et par temps frais ?Etc...
Pour un 454 je comprends ,mais pas un 350.Vous trouvez pas?
Même en Californie et en plein cagnard y' a pas plus de prise d'air que le modèle d'origine.
Revoyons le pb.
Starter auto ou rien sur le carbu?
C'est la même chose en roulant ? Et par temps frais ?Etc...
Jean's- Short Block
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Localisation : THUNE BAY INZE PAS DE CALAIS
Modele Vette : C3 convertible rouche juillet 1970 juste avant la grève!
Date d'inscription : 22/11/2010
Re: Améliorer l'admission d'air sur une C3 de 71
Jean's a écrit:Une prise d'air pour un 350! C'est bizarre!
Pour un 454 je comprends ,mais pas un 350.Vous trouvez pas?
Même en Californie et en plein cagnard y' a pas plus de prise d'air que le modèle d'origine.
Revoyons le pb.
Starter auto ou rien sur le carbu?
C'est la même chose en roulant ? Et par temps frais ?Etc...
Pas idiot ta remarque.... En même temps au risque de passer pour un con.... Je me souviens il y a longtemps, en 2CV en montant le Mt Ventoux, avoir du retirer les joues d'ailes pour avoir de l'air frais pour le moteur.. D'un coup ca montait moins mal
Re: Améliorer l'admission d'air sur une C3 de 71
ah !ah !ah! la dandineuse deudeuche .... à refroidissement par air...
Non non,personne n'est con , et moi le premier tu penses.Mais on s'emballe un peu vite à vouloir faire des trous tout de suite partout je trouve.
Au fait,Triba t'as fait le Ventoux ou bien un embouteillage pour cette observation ?
Non non,personne n'est con , et moi le premier tu penses.Mais on s'emballe un peu vite à vouloir faire des trous tout de suite partout je trouve.
Au fait,Triba t'as fait le Ventoux ou bien un embouteillage pour cette observation ?
Jean's- Short Block
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Localisation : THUNE BAY INZE PAS DE CALAIS
Modele Vette : C3 convertible rouche juillet 1970 juste avant la grève!
Date d'inscription : 22/11/2010
Re: Améliorer l'admission d'air sur une C3 de 71
Jean's a écrit:ah !ah !ah! la dandineuse deudeuche .... à refroidissement par air...
Non non,personne n'est con , et moi le premier tu penses.Mais on s'emballe un peu vite à vouloir faire des trous tout de suite partout je trouve.
Au fait,Triba t'as fait le Ventoux ou bien un embouteillage pour cette observation ?
Ma remarque découle d'une circulation en milieu urbain et péri urbain cet été, où j'avais le sentiment que le moteur engorgeait sur les bas régimes et lors des reprises et que cela s'atténuait avec la vitesse. Avec la météo actuelle, c'est moins le cas.
Après, il est vrai que ces voitures ont été concues pour dans un environnement en moyenne plus chaud que le notre.
Triba- Turbocharged
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Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Améliorer l'admission d'air sur une C3 de 71
Hello Triba,
Ne penses tu pas que ton problème (ue j ai aussi eu) vient du vapor-lock ? eb période chaude, en montée, selon le virage (gauche ou droite).....
Ne penses tu pas que ton problème (ue j ai aussi eu) vient du vapor-lock ? eb période chaude, en montée, selon le virage (gauche ou droite).....
swissjack- En kit
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Modele Vette : C3 1971 383 cu in et C6 2008 Victory LS3
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Re: Améliorer l'admission d'air sur une C3 de 71
swissjack a écrit:Hello Triba,
Ne penses tu pas que ton problème (ue j ai aussi eu) vient du vapor-lock ? eb période chaude, en montée, selon le virage (gauche ou droite).....
Je pense également mais cela ne me suffit pas.
Je vais la confier cet hiver à un pro pour quelques réparations, il jettera un coup d'oeil afin de me donner un retour.
Triba- Turbocharged
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Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
Date d'inscription : 08/11/2010
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