-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

améliorer le rendement du moteur

+3
rogan
Jack in the Box
gerald91
7 participants

Aller en bas

améliorer le rendement du moteur  Empty améliorer le rendement du moteur

Message par gerald91 Mer 8 Sep 2021 - 16:10

j'ouvre ce post sujet à débat et moultes discutions. augmenter la puissance de nos L98 et LT1. ci dessous des liens, et sincèrement je suis étonné de voir que le air foil ça fonctionne, j'était certains que c'était de la daube

https://www.motortrend.com/how-to/ghtp-1304-dyno-testing-7-popular-lt1-engine-modifications/

sinon le bypass du Trotlle body, pareil c'est simple et efficace

http://www.ws6.com/race8.htm

sinon petite vidéo sympa
avatar
gerald91
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 50
Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

améliorer le rendement du moteur  Empty Re: améliorer le rendement du moteur

Message par Jack in the Box Mer 8 Sep 2021 - 17:57

Oh, vaste débat ...... Very Happy

Mais y'a plein de choses à faire ..... après ca sera juste une question de budget ......
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

améliorer le rendement du moteur  Empty Re: améliorer le rendement du moteur

Message par rogan Mer 8 Sep 2021 - 18:02

Bogoss pourrait nous explique ce qu'il avait fait sur son ex C4 (L98)...Elle marchait du tonnerre..
rogan
rogan
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3040
Age : 43
Localisation : Marseille
Modele Vette : C2 65 Nassau Blue
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

améliorer le rendement du moteur  Empty Re: améliorer le rendement du moteur

Message par gerald91 Mer 8 Sep 2021 - 18:53

rogan a écrit:Bogoss pourrait nous explique ce qu'il avait fait sur son ex C4 (L98)...Elle marchait du tonnerre..
La ce qui est intéressant , c est le passages au banc. Car souvent  on  voit pas mal de chose, mais aucune mesure au dyno
avatar
gerald91
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 50
Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

améliorer le rendement du moteur  Empty Re: améliorer le rendement du moteur

Message par bogoss Mer 8 Sep 2021 - 18:55

C'est un secret. améliorer le rendement du moteur  2983037556
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

améliorer le rendement du moteur  Empty Re: améliorer le rendement du moteur

Message par christophe33 Jeu 9 Sep 2021 - 8:03

Bogoss confie toi, promis ca restera entre nous.......
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

améliorer le rendement du moteur  Empty Re: améliorer le rendement du moteur

Message par bogoss Jeu 9 Sep 2021 - 8:07

christophe33 a écrit:Bogoss confie toi, promis ca restera entre nous.......
améliorer le rendement du moteur  2983037556 améliorer le rendement du moteur  2983037556 améliorer le rendement du moteur  2983037556
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

améliorer le rendement du moteur  Empty Re: améliorer le rendement du moteur

Message par VETTE 30 Jeu 9 Sep 2021 - 8:54

toutes ces modifications ont été faites sur mon ex c4 avec une boite à air ram qui n'existe plus prenant de l'air frais avec filtre KN d'où une puissance à minima de 330 Cv .
Je tenais les C5 boite méca en accélération
VETTE 30
VETTE 30
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 76
Localisation : gard
Modele Vette : C7 BM 7 torch red 2015
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

améliorer le rendement du moteur  Empty Re: améliorer le rendement du moteur

Message par gerald91 Jeu 9 Sep 2021 - 11:10

Précision personnel, Ma C4 restera en configuration stock, hormis ce qui peut fiabiliser le moteur : ex
- j'ai supprimer les pré catalyseurs pour moins de température dans le compartiment moteur.
- Egalement désactivation de la fonction EGR, pareil ça encrasse le moteur
- pare chaleur sur les câbles de bougies
- une BVA heavy duty bien plus robuste que l'origine

les modifications ici, c'est juste du partage d'information pour ceux qui veulent modifier. je trouvais que c'était intéressant de voir ce qui est mythe et réalité juste pour notre culture personnel (exemple : filtre a air = perte de chevaux)
avatar
gerald91
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 50
Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

améliorer le rendement du moteur  Empty Re: améliorer le rendement du moteur

Message par Otep16 Jeu 9 Sep 2021 - 11:23

ça vaut le coup les pares chaleur sur les fils de bougies Gérald ?
J'avoue qu'ils sont proches des collecteurs

J'ai le air foil du TB sur la mienne. Jusque là je pensais que c'était d'origine, puisque logique et bien intégré... comme quoi...



Otep16
Otep16
LS3
LS3

Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

améliorer le rendement du moteur  Empty Re: améliorer le rendement du moteur

Message par gerald91 Jeu 9 Sep 2021 - 11:45

Otep16 a écrit:ça vaut le coup les pares chaleur sur les fils de bougies Gérald ?
J'avoue qu'ils sont proches des collecteurs

J'ai le air foil du TB sur la mienne. Jusque là je pensais que c'était d'origine, puisque logique et bien intégré... comme quoi...



oui les cables de bougies et capuchon sont super proche des collecteurs, donc les chaussettes pare chaleur ç'est une bonne chose pour la durabilité

les leds sous le capot, je trouve que c'est pas une mauvaise idée. le air foil, why not . Par contre le by pass du Trottle body c'est pas forcement bien, car selon les conditions d'usage, de la condensation peut se former derrière le TB ( et pas qu'en hiver).
avatar
gerald91
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 50
Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

améliorer le rendement du moteur  Empty Re: améliorer le rendement du moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum