améliorer le rendement du moteur
+3
rogan
Jack in the Box
gerald91
7 participants
Page 1 sur 1
améliorer le rendement du moteur
j'ouvre ce post sujet à débat et moultes discutions. augmenter la puissance de nos L98 et LT1. ci dessous des liens, et sincèrement je suis étonné de voir que le air foil ça fonctionne, j'était certains que c'était de la daube
https://www.motortrend.com/how-to/ghtp-1304-dyno-testing-7-popular-lt1-engine-modifications/
sinon le bypass du Trotlle body, pareil c'est simple et efficace
http://www.ws6.com/race8.htm
sinon petite vidéo sympa
https://www.motortrend.com/how-to/ghtp-1304-dyno-testing-7-popular-lt1-engine-modifications/
sinon le bypass du Trotlle body, pareil c'est simple et efficace
http://www.ws6.com/race8.htm
sinon petite vidéo sympa
gerald91- Blown
- Nombre de messages : 1148
Age : 50
Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: améliorer le rendement du moteur
Oh, vaste débat ......
Mais y'a plein de choses à faire ..... après ca sera juste une question de budget ......
Mais y'a plein de choses à faire ..... après ca sera juste une question de budget ......
Re: améliorer le rendement du moteur
Bogoss pourrait nous explique ce qu'il avait fait sur son ex C4 (L98)...Elle marchait du tonnerre..
rogan- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3040
Age : 43
Localisation : Marseille
Modele Vette : C2 65 Nassau Blue
Date d'inscription : 12/02/2016
Re: améliorer le rendement du moteur
La ce qui est intéressant , c est le passages au banc. Car souvent on voit pas mal de chose, mais aucune mesure au dynorogan a écrit:Bogoss pourrait nous explique ce qu'il avait fait sur son ex C4 (L98)...Elle marchait du tonnerre..
gerald91- Blown
- Nombre de messages : 1148
Age : 50
Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: améliorer le rendement du moteur
C'est un secret.
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 3014
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: améliorer le rendement du moteur
Bogoss confie toi, promis ca restera entre nous.......
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: améliorer le rendement du moteur
christophe33 a écrit:Bogoss confie toi, promis ca restera entre nous.......
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 3014
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: améliorer le rendement du moteur
toutes ces modifications ont été faites sur mon ex c4 avec une boite à air ram qui n'existe plus prenant de l'air frais avec filtre KN d'où une puissance à minima de 330 Cv .
Je tenais les C5 boite méca en accélération
Je tenais les C5 boite méca en accélération
VETTE 30- Blown
- Nombre de messages : 1076
Age : 76
Localisation : gard
Modele Vette : C7 BM 7 torch red 2015
Date d'inscription : 14/09/2004
Re: améliorer le rendement du moteur
Précision personnel, Ma C4 restera en configuration stock, hormis ce qui peut fiabiliser le moteur : ex
- j'ai supprimer les pré catalyseurs pour moins de température dans le compartiment moteur.
- Egalement désactivation de la fonction EGR, pareil ça encrasse le moteur
- pare chaleur sur les câbles de bougies
- une BVA heavy duty bien plus robuste que l'origine
les modifications ici, c'est juste du partage d'information pour ceux qui veulent modifier. je trouvais que c'était intéressant de voir ce qui est mythe et réalité juste pour notre culture personnel (exemple : filtre a air = perte de chevaux)
- j'ai supprimer les pré catalyseurs pour moins de température dans le compartiment moteur.
- Egalement désactivation de la fonction EGR, pareil ça encrasse le moteur
- pare chaleur sur les câbles de bougies
- une BVA heavy duty bien plus robuste que l'origine
les modifications ici, c'est juste du partage d'information pour ceux qui veulent modifier. je trouvais que c'était intéressant de voir ce qui est mythe et réalité juste pour notre culture personnel (exemple : filtre a air = perte de chevaux)
gerald91- Blown
- Nombre de messages : 1148
Age : 50
Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: améliorer le rendement du moteur
ça vaut le coup les pares chaleur sur les fils de bougies Gérald ?
J'avoue qu'ils sont proches des collecteurs
J'ai le air foil du TB sur la mienne. Jusque là je pensais que c'était d'origine, puisque logique et bien intégré... comme quoi...
J'avoue qu'ils sont proches des collecteurs
J'ai le air foil du TB sur la mienne. Jusque là je pensais que c'était d'origine, puisque logique et bien intégré... comme quoi...
Otep16- LS3
- Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017
Re: améliorer le rendement du moteur
oui les cables de bougies et capuchon sont super proche des collecteurs, donc les chaussettes pare chaleur ç'est une bonne chose pour la durabilitéOtep16 a écrit:ça vaut le coup les pares chaleur sur les fils de bougies Gérald ?
J'avoue qu'ils sont proches des collecteurs
J'ai le air foil du TB sur la mienne. Jusque là je pensais que c'était d'origine, puisque logique et bien intégré... comme quoi...
les leds sous le capot, je trouve que c'est pas une mauvaise idée. le air foil, why not . Par contre le by pass du Trottle body c'est pas forcement bien, car selon les conditions d'usage, de la condensation peut se former derrière le TB ( et pas qu'en hiver).
gerald91- Blown
- Nombre de messages : 1148
Age : 50
Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020
Sujets similaires
» Améliorer l'admission d'air sur une C3 de 71
» améliorer l'aspect de l'intérieur d'une C5
» Levier de vitesse auto, comment l'améliorer ?
» Problème voyant MOTEUR et ANTIPATINAGE avec moteur qui broute perte de puissance
» Puissance moteur réduite puis le moteur s'arrete
» améliorer l'aspect de l'intérieur d'une C5
» Levier de vitesse auto, comment l'améliorer ?
» Problème voyant MOTEUR et ANTIPATINAGE avec moteur qui broute perte de puissance
» Puissance moteur réduite puis le moteur s'arrete
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum