Help le moteur s'arrete tous les 500m
5 participants
Page 1 sur 1
Help le moteur s'arrete tous les 500m
Bonjour à tous.
J'ai acheté il y a 3 semaines une vette de 74 qui roulait parfaitement.
Une fois prise en main gros pb moteur: au ralenti à l’arrêt elle tourne très bien. Une fois en roulage le moteur se coupe net, et ne redémarre qu'au bout de 2mn.
Quelqu'un à une idée pour orienter mes recherches.
Merci d'avance.
J'ai acheté il y a 3 semaines une vette de 74 qui roulait parfaitement.
Une fois prise en main gros pb moteur: au ralenti à l’arrêt elle tourne très bien. Une fois en roulage le moteur se coupe net, et ne redémarre qu'au bout de 2mn.
Quelqu'un à une idée pour orienter mes recherches.
Merci d'avance.
Wilde Fire- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : Pas de Calais
Modele Vette : Stingray 5L7 1974
Date d'inscription : 11/06/2011
Re: Help le moteur s'arrete tous les 500m
A VOIR :vapor Lok , bobine qui chauffe, condo.
punch- Supercharged
- Nombre de messages : 870
Age : 64
Localisation : val d'oise
Modele Vette : c3 1972 LT-1
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: Help le moteur s'arrete tous les 500m
Bonsoir et merci pour la réponse.
J'ai changé la bibine la semaine dernière...
Par contre le novice ne sais pas ce qu'est le vapor lok......Sorry
Dans l'attente de te lire.
J'ai changé la bibine la semaine dernière...
Par contre le novice ne sais pas ce qu'est le vapor lok......Sorry
Dans l'attente de te lire.
Wilde Fire- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : Pas de Calais
Modele Vette : Stingray 5L7 1974
Date d'inscription : 11/06/2011
Re: Help le moteur s'arrete tous les 500m
Le vapor lok est du a une surchauffe de la canalisation d'essence et fait une sorte de bouchon de vapeur .L’essence est un liquide volatile, qui le devient encore plus au fur et à mesure de l’augmentation de la température sous le capot. Il arrive qu’il se vaporise avant d’arriver dans le carburateur, ce qui gène, voire empêche, son fonctionnement. Sur la C3, notement en sortie de pompe a essence la durite qui va vers le carbu passe pas loin d'une durite d'eau du radia , mais il faut aussi regarder ailleurs pour éliminer les point de chauffe de la durite d'essence.
Ci joint un des point sensible de la vette , moi j'y est mis un morceau de durite d'essence en caoutchouc fendu sur la longueur (7 a 8 cm )qui habille le tube métallique d'essence.
Ci joint un des point sensible de la vette , moi j'y est mis un morceau de durite d'essence en caoutchouc fendu sur la longueur (7 a 8 cm )qui habille le tube métallique d'essence.
punch- Supercharged
- Nombre de messages : 870
Age : 64
Localisation : val d'oise
Modele Vette : c3 1972 LT-1
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: Help le moteur s'arrete tous les 500m
salut
tu a regardé si le débit d'essence est correct au carbu
tu a regardé si le débit d'essence est correct au carbu
jean 13- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 173
Age : 60
Localisation : 13 cuges
Modele Vette : collector edition 82
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: Help le moteur s'arrete tous les 500m
Merci à tous pour vos propositions.
j’attends samedi pour en échanger avec mon garagiste (je songe à changer de voiture ou de garagiste).
Pour ce qui est de la sur chauffe je ne pense pas, le moteur a à peine le temps de chauffer, pour ce qui est de l'arrivée d'essence il est dans ce cas bizarre qu'après 2 mn elle re démarre?
Je ne manquerai pas de vous tenir informés, j'ai hâte de faire plus de 500m avec..
j’attends samedi pour en échanger avec mon garagiste (je songe à changer de voiture ou de garagiste).
Pour ce qui est de la sur chauffe je ne pense pas, le moteur a à peine le temps de chauffer, pour ce qui est de l'arrivée d'essence il est dans ce cas bizarre qu'après 2 mn elle re démarre?
Je ne manquerai pas de vous tenir informés, j'ai hâte de faire plus de 500m avec..
Wilde Fire- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : Pas de Calais
Modele Vette : Stingray 5L7 1974
Date d'inscription : 11/06/2011
Re: Help le moteur s'arrete tous les 500m
cette panne mes arrivé 2 fois sur des véhicules différent, fiat uno IE et 504 injection
c'était le filtre a essence très salle qui ce bouchait au bout de quelques minutes
c'était le filtre a essence très salle qui ce bouchait au bout de quelques minutes
jean 13- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 173
Age : 60
Localisation : 13 cuges
Modele Vette : collector edition 82
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: Help le moteur s'arrete tous les 500m
Je ne sais pas ce que tu as comme carbu, mais sur certain a l'entrée (ou aux entrée si double cuve )se trouve un filtre en plus de celui qui est après la pompe
punch- Supercharged
- Nombre de messages : 870
Age : 64
Localisation : val d'oise
Modele Vette : c3 1972 LT-1
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: Help le moteur s'arrete tous les 500m
Mon carbu est un Holley.
Y a t il un filtre à essence?
L'allumage vis platinées à été remplacé par un électronique, ca peu provenir de là?
Y a t il un filtre à essence?
L'allumage vis platinées à été remplacé par un électronique, ca peu provenir de là?
Wilde Fire- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : Pas de Calais
Modele Vette : Stingray 5L7 1974
Date d'inscription : 11/06/2011
Re: Help le moteur s'arrete tous les 500m
Oui, car en plus des pb mécaniques, j'avais mon PC HS suite à inondation, mais tout est rentré dans l'ordre sauf la réparation de mon BB.
Wilde Fire- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : Pas de Calais
Modele Vette : Stingray 5L7 1974
Date d'inscription : 11/06/2011
Re: Help le moteur s'arrete tous les 500m
il y a un autre post dans la section "moteur" qui reprend le sujet. ca fait doublon pour les réponses.
chevyy80- Blown
- Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : Nord
Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
Date d'inscription : 21/09/2004
Sujets similaires
» Je patauge avec tous ces numéros moteur
» Bonjour à tous, et tous mes voeux pour cette nouvelle année
» Problème voyant MOTEUR et ANTIPATINAGE avec moteur qui broute perte de puissance
» Puissance moteur réduite puis le moteur s'arrete
» Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3
» Bonjour à tous, et tous mes voeux pour cette nouvelle année
» Problème voyant MOTEUR et ANTIPATINAGE avec moteur qui broute perte de puissance
» Puissance moteur réduite puis le moteur s'arrete
» Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum