A/C sur les 1972
2 participants
Page 1 sur 1
A/C sur les 1972
Salut,
A ceux qui ont une clim qui fonctionne. Pourriez-vous me prendre des photos du câblage électrique qui arrivent sur le compresseur de la clim.
Je viens de jetter un coup d'oeil:
- J'ai un câble qui arrive au cul du compresseur
- 2 cosses libres donc sans cablage sur la tête du compresseur
J'aimerais voir d'où vient le cablâge sur la tête du compresseur?
Autrement, sur l'échangeur du compresseur, sur le drier, j'ai une tresse mais je vois pas trop bien sur quoi c'est raccordé car avec le capot ouvert, on voit pas grand chose....
Merci,
Dylan
A ceux qui ont une clim qui fonctionne. Pourriez-vous me prendre des photos du câblage électrique qui arrivent sur le compresseur de la clim.
Je viens de jetter un coup d'oeil:
- J'ai un câble qui arrive au cul du compresseur
- 2 cosses libres donc sans cablage sur la tête du compresseur
J'aimerais voir d'où vient le cablâge sur la tête du compresseur?
Autrement, sur l'échangeur du compresseur, sur le drier, j'ai une tresse mais je vois pas trop bien sur quoi c'est raccordé car avec le capot ouvert, on voit pas grand chose....
Merci,
Dylan
Sponge- L98
- Nombre de messages : 258
Age : 44
Modele Vette : Mustang 68
Date d'inscription : 21/11/2010
Re: A/C sur les 1972
sur l'avant du compresseur, près de la poulie donc, c'est la commande de l'embrayage.
sur l’arrière, c'est une sonde de sécurité pour arrêter la clim en cas de problème.
sur l’arrière, c'est une sonde de sécurité pour arrêter la clim en cas de problème.
chevyy80- Blown
- Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : Nord
Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
Date d'inscription : 21/09/2004
Re: A/C sur les 1972
Merci pour ces précisions.
Le cablage de la commande de l'embrayage du compresseur est absente. Ou va-t-il sur la cloison pare-feu?
Le cablage de la commande de l'embrayage du compresseur est absente. Ou va-t-il sur la cloison pare-feu?
Sponge- L98
- Nombre de messages : 258
Age : 44
Modele Vette : Mustang 68
Date d'inscription : 21/11/2010
Re: A/C sur les 1972
normalement un relais avant d'aller à la commande sur la console centrale.
apres les bidouilles...
apres les bidouilles...
chevyy80- Blown
- Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : Nord
Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
Date d'inscription : 21/09/2004
Re: A/C sur les 1972
Je viens de jetter un coup d'oeil et j'ai retrouvé l'alimentation de la commande d'embrayage. Celle-ci était attachée sur la durite de frein...
Donc pour résumer:
- A l'arrière du compresseur: j'ai un fil bleu
- Pour l'embrayage: connexion avec 2 fils (vert et un noir pour la masse)
J'ai testé la commande et elle semble fonctionner. J'ai fait qqes tests avec le contact mis bien sûr.
- Fan OFF et roulette OFF = alimentation
- Fan ON et roulette ON = alimentation
- Fan ON et Max A/C = alimentation
- Fan ON et Norm = alimentation
- Fan ON et Bi-Level = alimentation
- Fan ON et Vent = alimentation
- Fan ON et Htr = pas d'alimentation
- Fan ON et Def = pas d'alimentation
- Fan OFF et Max A/C = alimentation
- Fan OFF et Norm = alimentation
- Fan OFF et Bi-Level = alimentation
- Fan OFF et Vent = alimentation
- Fan OFF et Htr = pas d'alimentation
- Fan OFF et Def = pas d'alimentation
En gros, cela semble coller avec le manuel d'utilisateur qui dit que la clim se coupe en position Htr (chauffage) Def (defrost)
Maintenant, est-ce que la commande d'embrayage de clim devrait être alimentée si le Fan et la commande est sur OFF?
Donc pour résumer:
- A l'arrière du compresseur: j'ai un fil bleu
- Pour l'embrayage: connexion avec 2 fils (vert et un noir pour la masse)
J'ai testé la commande et elle semble fonctionner. J'ai fait qqes tests avec le contact mis bien sûr.
- Fan OFF et roulette OFF = alimentation
- Fan ON et roulette ON = alimentation
- Fan ON et Max A/C = alimentation
- Fan ON et Norm = alimentation
- Fan ON et Bi-Level = alimentation
- Fan ON et Vent = alimentation
- Fan ON et Htr = pas d'alimentation
- Fan ON et Def = pas d'alimentation
- Fan OFF et Max A/C = alimentation
- Fan OFF et Norm = alimentation
- Fan OFF et Bi-Level = alimentation
- Fan OFF et Vent = alimentation
- Fan OFF et Htr = pas d'alimentation
- Fan OFF et Def = pas d'alimentation
En gros, cela semble coller avec le manuel d'utilisateur qui dit que la clim se coupe en position Htr (chauffage) Def (defrost)
Maintenant, est-ce que la commande d'embrayage de clim devrait être alimentée si le Fan et la commande est sur OFF?
Sponge- L98
- Nombre de messages : 258
Age : 44
Modele Vette : Mustang 68
Date d'inscription : 21/11/2010
Sujets similaires
» carte grise collection
» C3 454 1972 UrsusAméricanus
» Nouveau en C3 1972
» BVA TH400 C3 1972
» Segmentation Lt1 1972.
» C3 454 1972 UrsusAméricanus
» Nouveau en C3 1972
» BVA TH400 C3 1972
» Segmentation Lt1 1972.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum