Vibrations
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Dreamvette
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Vibrations
Bonsoir à tous, voila j'engrange les kilomètres depuis l'achat, sorties en local : journée Américaine à Samoens, présent samedi et dimanche, et le week-end dernier, balade dans le jura (400 km).
Sur autoroute je rencontre un souci que j'avais déjà remarqué lors de la rentrée à la maison après l'achat (250 Km), j'ai une vibration qui fait trembler toute la voiture, elle se produit en légère accélération sur une plage de vitesse qui varie de 70/80 à 110/120.
A cette vitesse, quand la vibration intervient si j’accélère un peu plus fort, elle disparaît et un peu plus haut en vitesse je ré-accélère doucement ça recommence, et donc tout cela m’inquiète un peu !!!
Ne connaissant pas toutes les caractéristiques de l'auto s'agirait il de:
-Un croisillon de roues ou de l'arbre entre boite et pont ?
-La boite auto qui fait des siennes (en accélération franche pas de vibrations) mais passage de 3 à 4 qui ne se fait pas sans relâcher un peu l'accélérateur (elle monte jusqu'au rupteur), parfois 2 à 3 aussi peut être aucun rapport ...
-Autre ???
Sinon apparemment coté conso 11.1 l sur mon voyage dans le jura à 130 aller et 110/120 retour (pluie et décapoté, à 110 pas de pluie dedans...)
Plutôt très correct
Si vous avez des infos merci
Sur autoroute je rencontre un souci que j'avais déjà remarqué lors de la rentrée à la maison après l'achat (250 Km), j'ai une vibration qui fait trembler toute la voiture, elle se produit en légère accélération sur une plage de vitesse qui varie de 70/80 à 110/120.
A cette vitesse, quand la vibration intervient si j’accélère un peu plus fort, elle disparaît et un peu plus haut en vitesse je ré-accélère doucement ça recommence, et donc tout cela m’inquiète un peu !!!
Ne connaissant pas toutes les caractéristiques de l'auto s'agirait il de:
-Un croisillon de roues ou de l'arbre entre boite et pont ?
-La boite auto qui fait des siennes (en accélération franche pas de vibrations) mais passage de 3 à 4 qui ne se fait pas sans relâcher un peu l'accélérateur (elle monte jusqu'au rupteur), parfois 2 à 3 aussi peut être aucun rapport ...
-Autre ???
Sinon apparemment coté conso 11.1 l sur mon voyage dans le jura à 130 aller et 110/120 retour (pluie et décapoté, à 110 pas de pluie dedans...)
Plutôt très correct
Si vous avez des infos merci
Dreamvette- Long Block
- Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 05/06/2011
Re: Vibrations
Peut être tout bêtement un problème d'équilibrage des roues et/ou de serrage... Faut commencer par le plus simple avant d'aller chercher les trucs compliqués
g0b- Blown
- Nombre de messages : 1460
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Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007
Re: Vibrations
C'a ressemble a un mauvais equilibrage des roues
rico11- LS7
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Localisation : somme 80
Modele Vette : c4 convertible 1990 black
Date d'inscription : 17/05/2011
Re: Vibrations
Merci de vos réponses l'équilibrage à été fait sur les quatre roues, il y a eu un + mais les symptômes ne sont pas les mêmes qu'un mauvais équilibrage...
Dreamvette- Long Block
- Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 05/06/2011
Re: Vibrations
Essaye d'isoler les causes...
Visiblement, ce n'est pas lié à un régime moteur donné ? Tu confirmes ? A l'arrêt, qquesoit le régime, il n'y a pas de vibrations ?
C'est uniquement lié à une vitesse donnée quand tu accélères, c'est cà ? Si quand ca vibre, tu passes au point mort, ca s'arrête ? Est ce que tu peux reproduire le phénomène à deux rapports différents (mëme vitesse, régimes différents) ?
Est ce que la vibration est identique en ligne droite et en courbe ?
Tu as vérifié visuellement l'état des trains (suspension, amortisseurs, direction, transmissions...) ? et pas de jeu anormal dans les roues une fois la voiture levée ?
Visiblement, ce n'est pas lié à un régime moteur donné ? Tu confirmes ? A l'arrêt, qquesoit le régime, il n'y a pas de vibrations ?
C'est uniquement lié à une vitesse donnée quand tu accélères, c'est cà ? Si quand ca vibre, tu passes au point mort, ca s'arrête ? Est ce que tu peux reproduire le phénomène à deux rapports différents (mëme vitesse, régimes différents) ?
Est ce que la vibration est identique en ligne droite et en courbe ?
Tu as vérifié visuellement l'état des trains (suspension, amortisseurs, direction, transmissions...) ? et pas de jeu anormal dans les roues une fois la voiture levée ?
g0b- Blown
- Nombre de messages : 1460
Age : 51
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007
Re: Vibrations
Bonsoir à tous, pour répondre à gOb, je ne pense pas que ce soit lié au régime car en prenant, quelques KM/H en légère accélération, ça recommence, à l'arret pas de problèmes, je n'ai pas essayé de passer au point mort la BA n'apprécierai peut etre pas !! Je ferai l'essais sur deux raports différents à vitesse identique, à voir ...Courbe ou ligne droite, je ne sais pas non plus, essais à faire.
Pour l'état des trains roulants, voiture achetée le 10/06 chez DCR après révision donc...
Cela ne m'empèche pas de la mettre sur cric pour faire l'état des lieux, connaissant pas mal les différents organnes principaux qui constituent une auto, quel sont les points précis à vérifier ?
Réponse à Leshark81, qu'entends tu par moteur mal équilibré ? car en montée de régime plus franche tout ce passe bien jusqu'à la zone rouge, pour les silents blocs, à vérifier aussi.
Silent bloc coupé j'ai connu cela sur ma Chrysler New Yorker le moteur ce soulevais et coinçais la colonne de direction "très désagréable en virage"
Voila beaucoup de lignes en réponse merci de votre patience.
Pour l'état des trains roulants, voiture achetée le 10/06 chez DCR après révision donc...
Cela ne m'empèche pas de la mettre sur cric pour faire l'état des lieux, connaissant pas mal les différents organnes principaux qui constituent une auto, quel sont les points précis à vérifier ?
Réponse à Leshark81, qu'entends tu par moteur mal équilibré ? car en montée de régime plus franche tout ce passe bien jusqu'à la zone rouge, pour les silents blocs, à vérifier aussi.
Silent bloc coupé j'ai connu cela sur ma Chrysler New Yorker le moteur ce soulevais et coinçais la colonne de direction "très désagréable en virage"
Voila beaucoup de lignes en réponse merci de votre patience.
Dreamvette- Long Block
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Age : 59
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 05/06/2011
Re: Vibrations
Fait toi faire un vrai controle technique ,pour voire l'etat des essieux et les jeux presents ou alors chez un pro du pneu,un rapport geometrique vehicule
rico11- LS7
- Nombre de messages : 527
Age : 70
Localisation : somme 80
Modele Vette : c4 convertible 1990 black
Date d'inscription : 17/05/2011
Re: Vibrations
En dehors de l'équilibrage ; verifier aussi si ta vette ne marcherait pas de temps en temps sur 7 cylindres suite à un mauvais contact de fil d'allumage.
ca peut provoquer des tremblements style lessiveuse sur un plage donnée
et se calmer après en montée dans les tours ; en tout cas ça m'est déjà arrivé
ca peut provoquer des tremblements style lessiveuse sur un plage donnée
et se calmer après en montée dans les tours ; en tout cas ça m'est déjà arrivé
Vetterom77- L82
- Nombre de messages : 219
Age : 66
Modele Vette : C4 Lt1
Date d'inscription : 15/03/2010
Re: Vibrations
Bonsoir, effectivement les symptomes ressemblerai à ça (7 pattes) mais je ne pense pas que ce soit ça, je viens de faire des essais sur autoroute ( 7 km aller et retour gratuit, j'en profite) en suivant les conseils je remarque donc:
-début des vibrations toujour en légère accélération au mêmes vitesse entre 100/110/120 après on les ressents beaucoup moins.
-passage en D sur la boite donc en 3 ème je ralenti pour etre au même régime moteur environs 2000 tr et là plus rien, j'ai ralenti et remis les gaz doucement, plusieurs fois et rien.
Repassage en 4 sur la boite et de nouveau : vibrations...
Au régulateur on ne ressent presque rien car il doit ouvrir plus franchement ??
Voila c'est tout pour ce soir...
a +
-début des vibrations toujour en légère accélération au mêmes vitesse entre 100/110/120 après on les ressents beaucoup moins.
-passage en D sur la boite donc en 3 ème je ralenti pour etre au même régime moteur environs 2000 tr et là plus rien, j'ai ralenti et remis les gaz doucement, plusieurs fois et rien.
Repassage en 4 sur la boite et de nouveau : vibrations...
Au régulateur on ne ressent presque rien car il doit ouvrir plus franchement ??
Voila c'est tout pour ce soir...
a +
Dreamvette- Long Block
- Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 05/06/2011
Re: Vibrations
Pour l'allumage, optispark (excusez l'orthographe si erreur) à été changé pour l'achat (DCR)..Pas les fils de bougies donc ??
Dreamvette- Long Block
- Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 05/06/2011
Re: Vibrations
Leshark81 a écrit:optispark sur une C3 ????
Tu as quoi comme moteur ?
Et il est dans la rubrique C4
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Vibrations
Bonsoir, je vais donc changer la photo...
Dreamvette- Long Block
- Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 05/06/2011
Re: Vibrations
Salut,
...... Achat de cette voiture le 10/06 ? mais que dit DCR sur ce problème ?....?
...... Achat de cette voiture le 10/06 ? mais que dit DCR sur ce problème ?....?
Re: Vibrations
Vu les symptoms, 90% de chance que ce soit un cardan (u-joint).
Change les 4 en prenant des sealed ( sans orifice de graissage ) acier made in usa et non china.
Change les 4 en prenant des sealed ( sans orifice de graissage ) acier made in usa et non china.
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Vibrations
Sans vouloir influencer le diagnostique vers une fausse route, cela me rappelle neammoins singulierement un evenement qui m'est arrivé le 1er mai dernier en attaquant l'A75. A 130 au cruise control, a l'attaque d'un serieux faut plat, la boite auto cherche a retrograder de 4 vers 3, et tout d'un cout la voiture est prise de fort tremblements. Je "de-cruise" je reesaye en accelerant franchement pas de tremblement mais si je cherche juste a maintenir la vitesse et que le faux plat oblige la boite a repasser de 4 en 3, la ca tremble fortement. J'ai l'impression que ca viens soit du blocage du convertisseur de couple qui deviens intermittent, soit du passage de 4 en 3 a proprement parler qui est hesitant.
Il faut dire que j'etait dans des conditions tres particuliere, en effet je venait de casser une durite et j'avais réparé avec des bout de ficelles (remplacé le petit bout de durit en U qui va rechauffer les papillons d'entrée de plenum sur le L98 par la durit du AIR pump). La reparation de fortune fuyait et je rajoutais regulierement du liquide.
Par la suite, j'ai refait a nouveau des trajet autoroutier en montagne et je n'ai plus senti le probleme.
Retroactivement, je me suis dit que peut etre cela etait du a une huile de boite trop chaude car en effet, en roulant avec un manque de liquide de refroidissement, la poche d'air dans le circuit de refroidissement se concentre dans la partie droite du radiateur (coté aspiration de la pompe), la ou justement se trouve l'echangeur thermique avec l'huile de boite.
Il faut dire que j'etait dans des conditions tres particuliere, en effet je venait de casser une durite et j'avais réparé avec des bout de ficelles (remplacé le petit bout de durit en U qui va rechauffer les papillons d'entrée de plenum sur le L98 par la durit du AIR pump). La reparation de fortune fuyait et je rajoutais regulierement du liquide.
Par la suite, j'ai refait a nouveau des trajet autoroutier en montagne et je n'ai plus senti le probleme.
Retroactivement, je me suis dit que peut etre cela etait du a une huile de boite trop chaude car en effet, en roulant avec un manque de liquide de refroidissement, la poche d'air dans le circuit de refroidissement se concentre dans la partie droite du radiateur (coté aspiration de la pompe), la ou justement se trouve l'echangeur thermique avec l'huile de boite.
bballarin- Short Block
- Nombre de messages : 97
Age : 58
Localisation : 06 - Juan Les Pins
Modele Vette : 1986 C4 convertible
Date d'inscription : 19/03/2009
Re: Vibrations
salut bballarin.
Ok, je comprend mieux tes symptomes.
En fait ta vette commence a faire ce qu'on appel du "ping". C''est different du "knock".
A savoir que quand tu es en légère accelaration tu as des "trous" comme si sa cognait dans le moteur.
Ce "ping" est du a une incapacité de l'ECM a ajuster proprement l'enrichissement du mélange et tu tournes "pauvre". Pas trop grave car pas a haut régime.
Le coupable est ton TPS qui commence a avoir une résistivité augmenté.
Le potentiomètre de ton TPS fait "résistance" est réduit le voltage envoyé au PCM, l'induisant en erreur et lui faisant croire que ton papillon est moins ouvert que ce qu'il est en réalité.
Ca ne va pas aller en s'arrangeant. no brainer, change le de suite.
Ok, je comprend mieux tes symptomes.
En fait ta vette commence a faire ce qu'on appel du "ping". C''est different du "knock".
A savoir que quand tu es en légère accelaration tu as des "trous" comme si sa cognait dans le moteur.
Ce "ping" est du a une incapacité de l'ECM a ajuster proprement l'enrichissement du mélange et tu tournes "pauvre". Pas trop grave car pas a haut régime.
Le coupable est ton TPS qui commence a avoir une résistivité augmenté.
Le potentiomètre de ton TPS fait "résistance" est réduit le voltage envoyé au PCM, l'induisant en erreur et lui faisant croire que ton papillon est moins ouvert que ce qu'il est en réalité.
Ca ne va pas aller en s'arrangeant. no brainer, change le de suite.
cpugourou- Turbocharged
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Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Vibrations
Bonjour, pour faire suite à la petite histoire, ce problème de vibration a été résolu par la visite de l'auto chez DCR puis, vérification de certains tiroir de BA accessible par le dessous, vidange, remplacment crépine, le lendemain de la vidange toujous chez DCR, BOITE BLOQUEE !!!
Démontage pour diagnostic, total boite a refaire car passage d'huile entre deux conduits interne au corps de boite, avec les differents tests et autres à cotés:
facture 5000 Euros et 3 mois d'immobilisation.
Les vibrations ont disparues.
Un mois après avoir récupéré l'auto tache d'huile dans le garage, fuite au départ des tuyaux de refroidissement, au départ de la boite pour aller vers le radiateur.
Retour chez DCR en plateau et reparation à leurs frais (quand même)
Expérience assez amère vis a vis de DCR !!!
Voila les joies d'avoir une voiture ancienne.....
Démontage pour diagnostic, total boite a refaire car passage d'huile entre deux conduits interne au corps de boite, avec les differents tests et autres à cotés:
facture 5000 Euros et 3 mois d'immobilisation.
Les vibrations ont disparues.
Un mois après avoir récupéré l'auto tache d'huile dans le garage, fuite au départ des tuyaux de refroidissement, au départ de la boite pour aller vers le radiateur.
Retour chez DCR en plateau et reparation à leurs frais (quand même)
Expérience assez amère vis a vis de DCR !!!
Voila les joies d'avoir une voiture ancienne.....
Dreamvette- Long Block
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Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 05/06/2011
Re: Vibrations
5000€ la boite . Pas glop....
C est hors de prix.
Un kit complet stock coute 250€
Un converto idem. Bref 500€ de pieces maximum.
C est combien l heure de main d oeuvre chez DCR?
C est hors de prix.
Un kit complet stock coute 250€
Un converto idem. Bref 500€ de pieces maximum.
C est combien l heure de main d oeuvre chez DCR?
cpugourou- Turbocharged
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Re: Vibrations
Merci pour les infos de prix ça me remonte bien le moral !!!
De toutes façons je n'avais pas les compétences pour cette intervention
A +
De toutes façons je n'avais pas les compétences pour cette intervention
A +
Dreamvette- Long Block
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Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 05/06/2011
Re: Vibrations
Desole
cpugourou- Turbocharged
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Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Vibrations
C'est pas grave mais ça fait mal au c...
J'espère que le travail fait tiendra le coup
En ce qui concerne DCR chacun se fera son opinion surtout quand je vois les prix et l'état des voitures vendues ou a vendre sur le forum dont la 92 mauve ou le cabrio de Sebvett j'en regrette l'achat de la mienne
Enfin c'est comme ça il ne faut pas être trop pressé même face à un pro (the specialiste)en la matière ....
J'espère que le travail fait tiendra le coup
En ce qui concerne DCR chacun se fera son opinion surtout quand je vois les prix et l'état des voitures vendues ou a vendre sur le forum dont la 92 mauve ou le cabrio de Sebvett j'en regrette l'achat de la mienne
Enfin c'est comme ça il ne faut pas être trop pressé même face à un pro (the specialiste)en la matière ....
Dreamvette- Long Block
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Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 05/06/2011
Re: Vibrations
DCR les c 4 ils les filent aux apprentis. Ils en ont pas grand chose a faire. Les c5 c est limite mais ca passe.
Les c6 ils adorent.
Tout est en rapport avec le prix des pieces et le portefeuille du client.
Copie nous ta facture ( detaillée ) sur CP et on te dira ce qu ils ont fait et si ca tiendra et la qualité des pieces qu ils ont mis.
Les c6 ils adorent.
Tout est en rapport avec le prix des pieces et le portefeuille du client.
Copie nous ta facture ( detaillée ) sur CP et on te dira ce qu ils ont fait et si ca tiendra et la qualité des pieces qu ils ont mis.
cpugourou- Turbocharged
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