Demande d'avis - dessous d'une corvette
+9
IGOR 56
punch
vmh59780
Sponge
FRED51
Triba
eric2003
Leshark81
NORTON69
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Demande d'avis - dessous d'une corvette
au début tu a jamais eu tendance a appuyer sur une pédale d'embrayage qui n'existe pas et de freiner du pied gauche, lorsque tu arrive a un stop par exemple;
jean 13- Blue Flame 6
Modele Vette : collector edition 82
wolf a écrit:NORTON69 a écrit:Le vendeur m'a indiqué qu'il s'agissait de plaque de protection car la voiture peut toucher a cet endroit... notamment sur des dos d'ânes. Il m'a indiqué que sous ces plaques, d'ailleurs on peut le voir c'est nickel. Je verrai...
ces plaques sont des protections chaleur (heat shields). ils etaient montees sur les bb de l'epoque--4 en tout, 2 sur le bas du parefeu et 2 sous le plancher.
Slt, connais tu les rèfèrences GM des heat shields sous planchers...
Merci
vmh59780- ZL1
Modele Vette : C3 454 de 73
apres quelques recherches ces plaques contre la chaleur (underbody heat shields) concernent que les annees 68(tard) et 69, sb et bb
les vendeurs us habituels les auront.
pour le numero gm de la piece, regarde dans le aim de l'annee 69
wolf- L98
Modele Vette : 1970 C3 Cabrio
Merci Jean! C'est exactement ce qui m'est arrivé!
Donc tu confirmes : qu'en roulant en démarrant en 1er, je peux passer en 2, mais sans toucher à la pédale de gauche?
Sinon, c'est une 69 donc une 300 chevaux. Ya t-il différents pont ou rapports de boite, car je n'ai pas essayé... mais je n'ai pas eu m'impression que çà arrachait tant que ça au démarrage. Une corvette de 69, démarrage a fond doit normalement burner?
Merci!
Donc tu confirmes : qu'en roulant en démarrant en 1er, je peux passer en 2, mais sans toucher à la pédale de gauche?
Sinon, c'est une 69 donc une 300 chevaux. Ya t-il différents pont ou rapports de boite, car je n'ai pas essayé... mais je n'ai pas eu m'impression que çà arrachait tant que ça au démarrage. Une corvette de 69, démarrage a fond doit normalement burner?
Merci!
NORTON69- Blue Flame 6
Merci Wolf, donc c'est plaque étaient montées d'origine?!
NORTON69- Blue Flame 6
Il a peur que par réflexe de conducteur de boite manuelle, tu essayes d'appuyer sur l'embrayage en changeant de rapport, donc dans le cas d'une boite auto tu appuierais sur le frein, et du coup tu freinerais sur place...
Sinon, la position "3" c'est comme D, ça veut dire que la boite utilise les 3 rapports. Donc elle démarre en 1ere, passe la 2 puis la 3. Si tu te mets en "2", elle démarre en première, passe la 2 et reste en 2.
Sinon, la position "3" c'est comme D, ça veut dire que la boite utilise les 3 rapports. Donc elle démarre en 1ere, passe la 2 puis la 3. Si tu te mets en "2", elle démarre en première, passe la 2 et reste en 2.
MathC3- LS9
Modele Vette : C3 1979
salut norton
dans ma bible corvette je n'est pas de vette 69 de 300ch ,la moins puissante c'est le L46 avec 385ch a 5600 tours avec un couple de 52 kg ce qui me parait très puissant
je pence donc que tu devrai laisser de la gomme parterre ;
ma vette avec un couple de 39kg a penne si ça patine
dans ma bible corvette je n'est pas de vette 69 de 300ch ,la moins puissante c'est le L46 avec 385ch a 5600 tours avec un couple de 52 kg ce qui me parait très puissant
je pence donc que tu devrai laisser de la gomme parterre ;
ma vette avec un couple de 39kg a penne si ça patine
jean 13- Blue Flame 6
Merci, j'espère qu'elle va bien arracher. Si c'est une 69 de 300 ch, c'est écrit sur le filtre a air et dedans. Donc pour toi, peu importe le pont ou la boite, je vais avoir de la puissance?
NORTON69- Blue Flame 6
Le L46 était optionnel
De mémoire, j'aurais dis 350 ch SAE gross plutôt que 385
300 ch SAE gross c'est le L-48, le moteur de base
De mémoire, j'aurais dis 350 ch SAE gross plutôt que 385
300 ch SAE gross c'est le L-48, le moteur de base
toujours dans ma bible le L48 c' est en 70 horsepower (bhp) 300 a 4800 t ;
il y a aussi un tableau avec des correspondances 1bhp= 1,01 donc 300x1,01=303
tu a raison le L46 fait 353 j'avais oublier le 0 aprés la ,
pour le rapport de boite et du pont je ne saie pas
il y a aussi un tableau avec des correspondances 1bhp= 1,01 donc 300x1,01=303
tu a raison le L46 fait 353 j'avais oublier le 0 aprés la ,
pour le rapport de boite et du pont je ne saie pas
jean 13- Blue Flame 6
wolf a écrit:apres quelques recherches ces plaques contre la chaleur (underbody heat shields) concernent que les annees 68(tard) et 69, sb et bb
OK MERCI
vmh59780- ZL1
Modele Vette : C3 454 de 73
Petit HS, je profite de rebondir les "bibles" j'en connaissais une sur le site :http://stingray-portal.net/ puis un beau jour pfuit il n'y avait plus rien et aujourd'hui c'est une page pub.
Y a t-il qqu'un sur le forum qui connait la personne qui avit réalisé cette bible sur laquelle figurait entre autre tous les modèles de C3 avec les moteurs les puissances...tout quoi.
Stingray étant le pseudo d'un gars du 78 qui a un BB 69 convertible rouge et qui semble aujourd'hui se reporter sur la Viper.
En attendant, si il était possible de remettre la main sur cette bible, cela servirait tous les proprio de C3 sur ce forum.
Y a t-il qqu'un sur le forum qui connait la personne qui avit réalisé cette bible sur laquelle figurait entre autre tous les modèles de C3 avec les moteurs les puissances...tout quoi.
Stingray étant le pseudo d'un gars du 78 qui a un BB 69 convertible rouge et qui semble aujourd'hui se reporter sur la Viper.
En attendant, si il était possible de remettre la main sur cette bible, cela servirait tous les proprio de C3 sur ce forum.
Triba- Turbocharged
Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
Il est membre du forum mais n'est pas venu depuis une eternité
je confirme que le L46 était : une option et qu'il fait bien 353 Ch...
j'ai cela sur ma belle et cela fonctionne fort bien ! ! mdrrrrrrrrrrr
+1 concernant le site de "Stingray" ( un mec sympa avec qui j'ai roulé en R.P) sa bible était très bien faite ! ! !
j'ai cela sur ma belle et cela fonctionne fort bien ! ! mdrrrrrrrrrrr
+1 concernant le site de "Stingray" ( un mec sympa avec qui j'ai roulé en R.P) sa bible était très bien faite ! ! !
Invité- Invité
Vous pouvez trouver tout cela ICI
le loup- Turbocharged
Modele Vette : C3 1977 bva
Ah ! Effectivement, ça c'est pas mal du tout.Merci le loup
Bizarre en revanche que les identités de moteur ne soient pas toujours déclinés.
Bizarre en revanche que les identités de moteur ne soient pas toujours déclinés.
Triba- Turbocharged
le loup- Turbocharged
Modele Vette : C3 1977 bva
Pour la trappe des essuies-glace, pour l'ouvrir, 2 possibilités:
- Ouverture seulement en tirant la tirette de droite qui se trouve sous le volant. Action: la trappe s'ouvre et reste ouverte
- Ouverture quand tu actionnes les essuies-glace.
Les tirettes sont sous le volant:
]
La cause est certainement une histoire de dépression, tuyau craquelée, fuite sur le joint du poumon d'ouverture de la trappe.
A titre informatif, maladie des poumons, aussi bien pour les essuie glace que pour les phare.
La maladie de ces joints, une déchirure et c'est foutu, ça marche plus ou très lentement...
Normalement, ce joint doit être monté comme ceci.
Le kit de réfection.
Pendant ce temps, poncer, coup de spray galvanisant et pour finir, une belle couche de gris.
Ici, spray galvanisant.
Le capuchon arrière remonté.
Le joint d'étanchéité remonté avec un peu de spray silicone pour qu'il se mette bien, pourquoi j'ai pas fait de photo... Pfff. Sans le spray silicone, c'est difficile à mettre et impossible de bien mettre le joint dans la rainure sur l'axe et évidemment, s'il est mal mis, à la première utilisation, il sautera.
Et on remonte le tout.
- Ouverture seulement en tirant la tirette de droite qui se trouve sous le volant. Action: la trappe s'ouvre et reste ouverte
- Ouverture quand tu actionnes les essuies-glace.
Les tirettes sont sous le volant:
]
La cause est certainement une histoire de dépression, tuyau craquelée, fuite sur le joint du poumon d'ouverture de la trappe.
A titre informatif, maladie des poumons, aussi bien pour les essuie glace que pour les phare.
La maladie de ces joints, une déchirure et c'est foutu, ça marche plus ou très lentement...
Normalement, ce joint doit être monté comme ceci.
Le kit de réfection.
Pendant ce temps, poncer, coup de spray galvanisant et pour finir, une belle couche de gris.
Ici, spray galvanisant.
Le capuchon arrière remonté.
Le joint d'étanchéité remonté avec un peu de spray silicone pour qu'il se mette bien, pourquoi j'ai pas fait de photo... Pfff. Sans le spray silicone, c'est difficile à mettre et impossible de bien mettre le joint dans la rainure sur l'axe et évidemment, s'il est mal mis, à la première utilisation, il sautera.
Et on remonte le tout.
Sponge- L98
Modele Vette : Mustang 68
Merci pour le tutoriaL Sponge, le mien est également caractériel, voiture moteur coupé et la trappe se relève un peu, rien de bien méchant.
Quant au complément biblique de le loup, là c'est parfait, j'aurai juste préféré qu'ils inscrivent L48 au lieu de moteur de base, mais bon, comme j'ai l'ensemble des codes et leur transcription, je ne suis pas perdu dans ces tableaux.
Quant au complément biblique de le loup, là c'est parfait, j'aurai juste préféré qu'ils inscrivent L48 au lieu de moteur de base, mais bon, comme j'ai l'ensemble des codes et leur transcription, je ne suis pas perdu dans ces tableaux.
Triba- Turbocharged
Merci beaucoup pour ce tutorial!!
NORTON69- Blue Flame 6
De rien. Si tu as des questions, n'hésites pas.
Sponge- L98
Modele Vette : Mustang 68
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3