Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72
+9
Stingray
Christian
ameca
marc
Vince
chevyy80
ZD
Leshark81
fabidecman
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72
Salut à tous
J'ai fait passé le contrôle technique aujourd'hui à ma corvette Voici ce contrôle.
Il y a un point à changer apparemment, mais je peux dès à présent faire la demande de carte grise collection.
J'aimerai avoir votre avis sur les différents points constatés aux contrôle.
Tout conseil sera bienvenue pour moi et bien sûr mon garagiste.
En attendant la paprasse est en cours, j'attend la traduction des papiers américains par un traducteur agréé, ensuite j'envoie mon dossier à la FFVE, qui après m'avoir envoyé l'attestation me permettra de faire ma demande de carte grise collection auprès de la préfecture.
Merci de vos avis etconseils
Fabienne
J'ai fait passé le contrôle technique aujourd'hui à ma corvette Voici ce contrôle.
Il y a un point à changer apparemment, mais je peux dès à présent faire la demande de carte grise collection.
J'aimerai avoir votre avis sur les différents points constatés aux contrôle.
Tout conseil sera bienvenue pour moi et bien sûr mon garagiste.
En attendant la paprasse est en cours, j'attend la traduction des papiers américains par un traducteur agréé, ensuite j'envoie mon dossier à la FFVE, qui après m'avoir envoyé l'attestation me permettra de faire ma demande de carte grise collection auprès de la préfecture.
Merci de vos avis etconseils
Fabienne
fabidecman- Long Block
- Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : ST-Michel chef chef (44)
Modele Vette : Corvette stingray 1972
Date d'inscription : 06/10/2005
Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72
Du classique.
Le frein de stationnement de par sa conception est le point faible des C3.
Il faut le tendre à mort avant de passer le CT.
La DA a des fuite : c'est très courant
Visiblement ta boite pisse un peu. Il faut voir d'où ca vient (peut-être le joint spi)
Il faut changer les plaquettes de frein avant.
Le frein de stationnement de par sa conception est le point faible des C3.
Il faut le tendre à mort avant de passer le CT.
La DA a des fuite : c'est très courant
Visiblement ta boite pisse un peu. Il faut voir d'où ca vient (peut-être le joint spi)
Il faut changer les plaquettes de frein avant.
Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72
[
Dernière édition par le Sam 11 Fév 2006 - 7:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72
Merci Leshark
Donc en fait rien de bien méchant pour une vette de 72.
As-tu une doc sur la façon de tendre ce frein?
Existe -il des docs technique et mécanique sur une 72 mais en français?
A toi Burner
Ce que tu as mis en ligne est génial, je t'en remercie. Mais ce qu'il faudrait faire en plus de ça c enlever voir supprimer mon message avec le lien qui montre l'image. Est-ce possible?
Merci à vous deux
Donc en fait rien de bien méchant pour une vette de 72.
As-tu une doc sur la façon de tendre ce frein?
Existe -il des docs technique et mécanique sur une 72 mais en français?
A toi Burner
Ce que tu as mis en ligne est génial, je t'en remercie. Mais ce qu'il faudrait faire en plus de ça c enlever voir supprimer mon message avec le lien qui montre l'image. Est-ce possible?
Merci à vous deux
fabidecman- Long Block
- Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : ST-Michel chef chef (44)
Modele Vette : Corvette stingray 1972
Date d'inscription : 06/10/2005
Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72
c'est quoi cxette corrosion ?
pour le ripage il faut prevoir un reglage des trains roulants
le frein a main c'est un ecrou a resseré en dessous, mais ça fera pas de miracle
si tu peux la mettre sur un pont elevateur essaye de prendre en photos les endroit rouillé
pour le ripage il faut prevoir un reglage des trains roulants
le frein a main c'est un ecrou a resseré en dessous, mais ça fera pas de miracle
si tu peux la mettre sur un pont elevateur essaye de prendre en photos les endroit rouillé
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72
ZD a écrit:c'est quoi cette corrosion ?
pour le ripage il faut prevoir un reglage des trains roulants
le frein a main c'est un ecrou a resseré en dessous, mais ça fera pas de miracle
si tu peux la mettre sur un pont elevateur essaye de prendre en photos les endroit rouillé
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72
juste comme ca, pour la delivrance de la carte grise collection, il faut un CT accepté, c'est a dire sans contre visite.
une fois le prob de frein a main corrigé, l'avantage de le repasser (enfin la ou je vais) est que le rapport suivant ne reprend pas en compte les remarques sans contre visite du premier. juste une phrase précisant que les points sans contre visite n'ont pas ete a nouveau verifiés !
une fois le prob de frein a main corrigé, l'avantage de le repasser (enfin la ou je vais) est que le rapport suivant ne reprend pas en compte les remarques sans contre visite du premier. juste une phrase précisant que les points sans contre visite n'ont pas ete a nouveau verifiés !
chevyy80- Blown
- Nombre de messages : 1188
Age : 54
Localisation : Nord
Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
Date d'inscription : 21/09/2004
Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72
chevyy80 a écrit:juste comme ca, pour la delivrance de la carte grise collection, il faut un CT accepté, c'est a dire sans contre visite.
une fois le prob de frein a main corrigé, l'avantage de le repasser (enfin la ou je vais) est que le rapport suivant ne reprend pas en compte les remarques sans contre visite du premier. juste une phrase précisant que les points sans contre visite n'ont pas ete a nouveau verifiés !
ce qui veut dire qu'il ne faut pas faire une contre visite mais refaire un contole
il vaut mieux alors le repasser dans un autre centre?
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72
pour le rippage, il n'y a rien à faire à part dérégler le train avant.
sur une propulsion, on met toujours du pincement. comme les deux roues ne sont plus parallèles du coup, on a du rippage.
pour le frein à main, il y a un réglage au niveau du disque arrière. ça se règle via un trou avec un tournevis pour faire tourner une vis en étoile.
voilà une photo qui montre ce qui se cache à l'intérieur du disque arrière :
et avec le disque (on devine 2 trous entre les goujons)
et le réglage
sur une propulsion, on met toujours du pincement. comme les deux roues ne sont plus parallèles du coup, on a du rippage.
pour le frein à main, il y a un réglage au niveau du disque arrière. ça se règle via un trou avec un tournevis pour faire tourner une vis en étoile.
voilà une photo qui montre ce qui se cache à l'intérieur du disque arrière :
et avec le disque (on devine 2 trous entre les goujons)
et le réglage
Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72
Vince a écrit:
pour le frein à main, il y a un réglage au niveau du disque arrière. ça se règle via un trou avec un tournevis pour faire tourner une vis en étoile.
il faut prevoir le demontage du disque pour voir l'etat general du systeme
si la vis en etoile est grippé
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72
ZD a écrit:ce qui veut dire qu'il ne faut pas faire une contre visite mais refaire un contole
il vaut mieux alors le repasser dans un autre centre?
ca depend ce que tu fais ensuite
si pour revente, contre visite, puisque nouveau rapport vierge ! mais avec la mention: les points sans contre visite du rapport precedent ne sont pas repris comme ca l'acheteur ne sait pas trop ce qu'il y a ! l'air de rien, tu perds le premier...
si pour toi, et ton ego perso, un nouveau pour avoir un rapport vierge et tout nickel ! mais bon, la tu pousses un peu, fais la contre visite, souvent gratuite, et les points negatifs tu les as sur le premier, t'as 2 ans pour les regler si tu veux vraiment un vierge pour mieux dormir !
pour les mines (drire) et donc pour une carte grise normale, c'est au bon vouloir du gars que tu as en face ! accepté dans tous les cas, avec remarques ou non suivant le cas. nous dans le nord, il y a 10 ans, vallait mieux un vierge de chez vierge, pas facile pour une memere de 20 ans.
chevyy80- Blown
- Nombre de messages : 1188
Age : 54
Localisation : Nord
Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
Date d'inscription : 21/09/2004
Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72
Salut à tous
Je vais ramener ma voiture à mon garagiste ce vendredi pour qu'il me règle ce problème de frein de stationnement.
Je vais lui imprimer tous vos conseils de façon à ce que ça puisse lui aider. Et ensuite il faudra que ma voiture repasse le contrôle en espérant que là il sera OK.
Au fait mon garagiste collectionne aussi des anciennes voitures qu'il restaure aussi. Il a une R8 gordini et dernièrement il s'est acheté une renault alpine A110
Bonne journée et merci à vous tous
Fabienne
[/scroll]
Je vais ramener ma voiture à mon garagiste ce vendredi pour qu'il me règle ce problème de frein de stationnement.
Je vais lui imprimer tous vos conseils de façon à ce que ça puisse lui aider. Et ensuite il faudra que ma voiture repasse le contrôle en espérant que là il sera OK.
Au fait mon garagiste collectionne aussi des anciennes voitures qu'il restaure aussi. Il a une R8 gordini et dernièrement il s'est acheté une renault alpine A110
Bonne journée et merci à vous tous
Fabienne
[/scroll]
fabidecman- Long Block
- Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : ST-Michel chef chef (44)
Modele Vette : Corvette stingray 1972
Date d'inscription : 06/10/2005
Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72
fabidecman a écrit: Il a une R8 gordini et dernièrement il s'est acheté une renault alpine A110
il a plus de gout que burner qui ne pense qu'a la R16TX
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72
ZD a écrit:fabidecman a écrit: Il a une R8 gordini et dernièrement il s'est acheté une renault alpine A110
il a plus de gout que burner qui ne pense qu'a la R16TX
CHTAN...............MERDE ZD willy
Invité- Invité
Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72
fabidecman a écrit:Salut à tous
Je vais ramener ma voiture à mon garagiste ce vendredi pour qu'il me règle ce problème de frein de stationnement.
Je vais lui imprimer tous vos conseils de façon à ce que ça puisse lui aider. Et ensuite il faudra que ma voiture repasse le contrôle en espérant que là il sera OK.
Au fait mon garagiste collectionne aussi des anciennes voitures qu'il restaure aussi. Il a une R8 gordini et dernièrement il s'est acheté une renault alpine A110
Bonne journée et merci à vous tous
Fabienne
[/scroll]
L'ideal, ça serait que ton garagiste fasse faire lui-même le contrôle
Souvent, les véhicules passent mieux quand c'est le garagiste qui s'en occupe
Et en plus, comme ça, tu es sûre qu'il a bien fait son boulot, et ça t'évite d'y revenir une 3ème fois
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72
Salut
En fait le contrôle technique se trouve juste en face du garagiste de l'autre côté de la rue. Il fait passer toutes les voitures chez ce contrôle. Autant dire qu'ils se connaissent un peu.
Mais je suis sûre que ça va très bien se passer après avoir réparé ce frein
Fabienne
En fait le contrôle technique se trouve juste en face du garagiste de l'autre côté de la rue. Il fait passer toutes les voitures chez ce contrôle. Autant dire qu'ils se connaissent un peu.
Mais je suis sûre que ça va très bien se passer après avoir réparé ce frein
Fabienne
fabidecman- Long Block
- Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : ST-Michel chef chef (44)
Modele Vette : Corvette stingray 1972
Date d'inscription : 06/10/2005
Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72
Si je peux me permettre, pour les corvettes je sais pas mais pour les mustang on a pas de mention de "ripage excessif" sur le CT si les réglages sont bons. Le CT normallement tient compte des spécificités de la voiture (dont la pollution....).
Fais le vérifier, ça va surement pas te couter 10 € de plus et au moins tu est tranquille. Pour avoir fait régler des trains, on voit la différence, même si on pensait que c'était bon.
C'est un truc super négligé en général..;et après les bagnoles ont la réputation de ne pas tenir la route: c vrai les Ricaines c'est pas le pied, c'est sur, mais manque de réglage et pneus bidons y sont pour quelque chose aussi.
Pour la fixation de la boite...à voir tout de même !! parfois ils psychotent un peu au CT, mais il faut regarder, idem pour les corrosions multiples.
Ma mustang n'a rien de tout cela sur son CT, car elle a très peu de corrosion. Donc quitte à aller chez le garagiste, à vérifier avec soin sur le pont , ce serait bête de perdre un bout ;-)
Fais le vérifier, ça va surement pas te couter 10 € de plus et au moins tu est tranquille. Pour avoir fait régler des trains, on voit la différence, même si on pensait que c'était bon.
C'est un truc super négligé en général..;et après les bagnoles ont la réputation de ne pas tenir la route: c vrai les Ricaines c'est pas le pied, c'est sur, mais manque de réglage et pneus bidons y sont pour quelque chose aussi.
Pour la fixation de la boite...à voir tout de même !! parfois ils psychotent un peu au CT, mais il faut regarder, idem pour les corrosions multiples.
Ma mustang n'a rien de tout cela sur son CT, car elle a très peu de corrosion. Donc quitte à aller chez le garagiste, à vérifier avec soin sur le pont , ce serait bête de perdre un bout ;-)
ameca- En kit
- Nombre de messages : 7
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/02/2006
Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72
Vince a écrit:pour le rippage, il n'y a rien à faire à part dérégler le train avant.
sur une propulsion, on met toujours du pincement. comme les deux roues ne sont plus parallèles du coup, on a du rippage.
pour le frein à main, il y a un réglage au niveau du disque arrière. ça se règle via un trou avec un tournevis pour faire tourner une vis en étoile.
voilà une photo qui montre ce qui se cache à l'intérieur du disque arrière :
et avec le disque (on devine 2 trous entre les goujons)
et le réglage
Salut leshark
Vince m'avait déjà montrer quelques photos pour faire cette opération, mais apparemment le garagiste voudrait plus de détails, les techniques de dépose et démontage.
Fabienne
fabidecman- Long Block
- Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : ST-Michel chef chef (44)
Modele Vette : Corvette stingray 1972
Date d'inscription : 06/10/2005
Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72
Il te faut traduire les papiers américains !!!!!!!!!
Pourquoi ? Qui te demande cela ?
Je n'ai pas eu à faire traduire quoique ce soit quand j'ai ramené la mienne!
Pourquoi ? Qui te demande cela ?
Je n'ai pas eu à faire traduire quoique ce soit quand j'ai ramené la mienne!
Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72
Salut
effectivement j'ai du faire traduire les papiers américains par un traducteur agréé, j'en avait pour presque 400 €.
En fait pour faire ma demande auprès de la FFVE, qui doivent ensuite me produire une attestation que j'aurai besoin pour la préfecture, il a fallu les faire traduire.
Je veux la faire passer en collection.
Et je ne passe pas à la Drire.
A propos de mon CT j'ai du la faire repasser pour un frein de parking pas assez serré et logiquement je vais la récupérer aujourd'hui ou demain ma voiture.
Mon garagiste a réussit à resserrer ce frein.
Bonne journée
Fabienne
effectivement j'ai du faire traduire les papiers américains par un traducteur agréé, j'en avait pour presque 400 €.
En fait pour faire ma demande auprès de la FFVE, qui doivent ensuite me produire une attestation que j'aurai besoin pour la préfecture, il a fallu les faire traduire.
Je veux la faire passer en collection.
Et je ne passe pas à la Drire.
A propos de mon CT j'ai du la faire repasser pour un frein de parking pas assez serré et logiquement je vais la récupérer aujourd'hui ou demain ma voiture.
Mon garagiste a réussit à resserrer ce frein.
Bonne journée
Fabienne
fabidecman- Long Block
- Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : ST-Michel chef chef (44)
Modele Vette : Corvette stingray 1972
Date d'inscription : 06/10/2005
Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72
Je suis passé par la FFVE aussi; elle est immatriculée en collection.
Ça c'est passé à l'automne dernier, facilement, et ils ne m'ont pas demandé de traduction, je suis formel.
En ce qui concerne le frein à main, j'ai eu la chance de tomber sur un controleur comprehensif: Je lui ai expliqué que c'était un point faible de toutes les corvettes et que, même réglé au plus serré, il passerait le contôle de justesse mais repasserai en dessous du minimum requis dans les mois suivants. Il m'a demandé si je comptais la vendre ou si c'était pour la garder; j'ai dit la vérité: Je ne m'étais pas donné le mal de la ramener pour la vendre mais pour la garder. Il a inscrit la valeur minimale admissible sur le CT.
Qu'as-tu comme moteur ? Et comme boîte et pont ?
Ça c'est passé à l'automne dernier, facilement, et ils ne m'ont pas demandé de traduction, je suis formel.
En ce qui concerne le frein à main, j'ai eu la chance de tomber sur un controleur comprehensif: Je lui ai expliqué que c'était un point faible de toutes les corvettes et que, même réglé au plus serré, il passerait le contôle de justesse mais repasserai en dessous du minimum requis dans les mois suivants. Il m'a demandé si je comptais la vendre ou si c'était pour la garder; j'ai dit la vérité: Je ne m'étais pas donné le mal de la ramener pour la vendre mais pour la garder. Il a inscrit la valeur minimale admissible sur le CT.
Qu'as-tu comme moteur ? Et comme boîte et pont ?
Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72
Je t'ai joint la copie du document que m'a envoyé la FFVE
Apparemment depuis le 1er Janvier 2005 il est obligatoire de faire traduire les documents étrangers. Alors je fais.
https://2img.net/r/ihimizer/img116/2707/docffve7si.jpg
Concernant ma voiture c'est un V8 350 boite manuelle 4 vitesses, pour le pont j'en sais rien, c'est quoi que tu veux savoir?
Apparemment depuis le 1er Janvier 2005 il est obligatoire de faire traduire les documents étrangers. Alors je fais.
https://2img.net/r/ihimizer/img116/2707/docffve7si.jpg
Concernant ma voiture c'est un V8 350 boite manuelle 4 vitesses, pour le pont j'en sais rien, c'est quoi que tu veux savoir?
fabidecman- Long Block
- Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : ST-Michel chef chef (44)
Modele Vette : Corvette stingray 1972
Date d'inscription : 06/10/2005
Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72
Curieux, vraiment !
La FFVE ne m'a pas demandé de traduction; c'était à l'automne dernier pourtant. Peut-être est-ce une disposition pour des langues un peu plus exotiques que l'anglais.
C'est une jolie voiture en tout cas. J'aime ce vert. La boîte 4 vitesses est un bon choix aussi; M21 ou M22?
Le 350, c'est le LT1 à 255hp ou le 200hp (ZQ3)?
Et le pont : 3.08 ou 3.36 ?
Et l'intèrieur ? Saddle clair ? Quelles options ?
La FFVE ne m'a pas demandé de traduction; c'était à l'automne dernier pourtant. Peut-être est-ce une disposition pour des langues un peu plus exotiques que l'anglais.
C'est une jolie voiture en tout cas. J'aime ce vert. La boîte 4 vitesses est un bon choix aussi; M21 ou M22?
Le 350, c'est le LT1 à 255hp ou le 200hp (ZQ3)?
Et le pont : 3.08 ou 3.36 ?
Et l'intèrieur ? Saddle clair ? Quelles options ?
Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72
Pas de M22 sur les 350ci,Christian a écrit:C'est une jolie voiture en tout cas. J'aime ce vert. La boîte 4 vitesses est un bon choix aussi; M21 ou M22
M22 = Pignonts droits = Super résistant au couple mais bruits importants dans l'habitacle.
J'ai une envie folle de voir vos deux vettes ... venez vous à Paris pour le SUNDAY ?
Re: Avis demandé aux vettistes sur le C.T. de corvette 72
je viens que pour le 9 juillet je pourrais pas avant, j'aurai pourtant aimé
fabidecman- Long Block
- Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : ST-Michel chef chef (44)
Modele Vette : Corvette stingray 1972
Date d'inscription : 06/10/2005
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Demande d'avis premier achat C3 1982
» Demande d'avis - dessous d'une corvette
» Demande avis sur C3 1979 L82 boite manu
» Urgent - Demande avis sur C3
» Demande avis sur le dessous d'une C3 située aux USA
» Demande d'avis - dessous d'une corvette
» Demande avis sur C3 1979 L82 boite manu
» Urgent - Demande avis sur C3
» Demande avis sur le dessous d'une C3 située aux USA
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum