Restauration C4 85
4 participants
Page 1 sur 1
Restauration C4 85
Je présente ma Vette que je suis entrain de remettre sur pied.
C'est donc une Z51 de 1985 avec 85.000Km et donc un L98.
Je l'ai achetée accidenté et l'ancien proprio avait déjà tout enlevé de la face avant (autant dire que pour ma première vette c'est pas la top).
J'ai reçu avec les pièces de rechange mais pas de chance la donneuse d'organes était une 84 et donc je m'arrache les cheveux pour tout adapter!
En bref il me reste juste à terminer le faisceaux de phares et remonter capot et phares et puis sa devrais rouler.
Niveaux finition il me reste à trouver des caches plastiques et 2-3 bricoles, lui faire un bon coup de polish et une peinture de la face avant (capot, phares, pare-choc).
Voici donc à l'achat :
Comme vous pouvez le voir elle était dans un piteux état, elle était stocké pendant 1 ans dans une carrosserie, donc la voiture était entièrement couverte d'un film de poussière qui s'enlève uniquement au polish.
J'ai fait appel à un soudeur pour me fixer le nez de longeron, encore une fois pas de chance il est plus fin que celui d'origine mais tout ce remonte bien...
Par chance aussi le choc à uniquement tordu le nez de longeron, le reste du châssis est nickel.
Là les problèmes sérieux commencent, le pare-choc se monte mais il faut beaucoup de cales, et lors du remontage du capot il ne se ferme pas puisque le cache du radiateur touche.
Donc voilà ou j'en suis, cette semaine je vais chercher le capot avec les phares et donc je verrais si tout va bien.
Une dernière pour la route :p
C'est donc une Z51 de 1985 avec 85.000Km et donc un L98.
Je l'ai achetée accidenté et l'ancien proprio avait déjà tout enlevé de la face avant (autant dire que pour ma première vette c'est pas la top).
J'ai reçu avec les pièces de rechange mais pas de chance la donneuse d'organes était une 84 et donc je m'arrache les cheveux pour tout adapter!
En bref il me reste juste à terminer le faisceaux de phares et remonter capot et phares et puis sa devrais rouler.
Niveaux finition il me reste à trouver des caches plastiques et 2-3 bricoles, lui faire un bon coup de polish et une peinture de la face avant (capot, phares, pare-choc).
Voici donc à l'achat :
Comme vous pouvez le voir elle était dans un piteux état, elle était stocké pendant 1 ans dans une carrosserie, donc la voiture était entièrement couverte d'un film de poussière qui s'enlève uniquement au polish.
J'ai fait appel à un soudeur pour me fixer le nez de longeron, encore une fois pas de chance il est plus fin que celui d'origine mais tout ce remonte bien...
Par chance aussi le choc à uniquement tordu le nez de longeron, le reste du châssis est nickel.
Là les problèmes sérieux commencent, le pare-choc se monte mais il faut beaucoup de cales, et lors du remontage du capot il ne se ferme pas puisque le cache du radiateur touche.
Donc voilà ou j'en suis, cette semaine je vais chercher le capot avec les phares et donc je verrais si tout va bien.
Une dernière pour la route :p
Driftlyd- En kit
- Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Carling
Modele Vette : 1985 C4 Z51
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: Restauration C4 85
Et voilà le travail
Bravo pour le boulot. Continue de poster tes photos au fur et à mesure de l'avancement
Bravo pour le boulot. Continue de poster tes photos au fur et à mesure de l'avancement
Re: Restauration C4 85
Tarzag a écrit:WOB
Alosr pour finir tu a résolu tes problèmes et tu ne la vends pulu ?
Perso j'ai plus les moyens, mais un amis qui me file un coup de main finance ce qu'il reste et on coupera la poire à la revente, mais si je doit hélas la revendre une fois terminée
Driftlyd- En kit
- Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Carling
Modele Vette : 1985 C4 Z51
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: Restauration C4 85
J'ai déjà vu ta Vette elle était en vente il y a quelques temps sur le bon coin, si j'ai bien compris tu la remet en route pour la vendre, s'est bien dommage que tu ne puisses te faire plaisir avec .
Re: Restauration C4 85
Oui dommage mais bon j'ai encore toute la vie devant moi pour en reprendre une^^
Je préfère attendre que sa passe en collection car 42Cv fiscaux sa fait mal...
J'ai une question assez technique, je suis en train de supprimer la clim, j'ai enlever le compresseur, le radiateur , la bonbonne, et les différentes durites.
Il me reste un gros bloc noir qui pars sous le pare brise et sur lequel venait le plus gros tuyau de clim, ma question, je peux enlever sa ?
D'autre part j'en ai profité pour dégager tout le circuit de la pompe à air ainsi que la pompe (décata prévue) et du coup je ne sais pas quelle taille de courroie mettre ??
Je préfère attendre que sa passe en collection car 42Cv fiscaux sa fait mal...
J'ai une question assez technique, je suis en train de supprimer la clim, j'ai enlever le compresseur, le radiateur , la bonbonne, et les différentes durites.
Il me reste un gros bloc noir qui pars sous le pare brise et sur lequel venait le plus gros tuyau de clim, ma question, je peux enlever sa ?
D'autre part j'en ai profité pour dégager tout le circuit de la pompe à air ainsi que la pompe (décata prévue) et du coup je ne sais pas quelle taille de courroie mettre ??
Driftlyd- En kit
- Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Carling
Modele Vette : 1985 C4 Z51
Date d'inscription : 02/09/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum