pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?
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Alec
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bluesun
sebrag
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pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?
bonjour a tous.
sebastien 29 ans j habite près de lille. actuellement en elise sc(220cv/870kg). en vente prochainement!
j ai essayé semaine derniere ma 1ere corvette une c6 ls2 et j ai trouvé ca pas mal du tout!!!!!!!!
j ai bien envie de passer a une c6 ls3 ou une z06. pour un usage mixte balade et 3/4 circuits par an.
sebastien 29 ans j habite près de lille. actuellement en elise sc(220cv/870kg). en vente prochainement!
j ai essayé semaine derniere ma 1ere corvette une c6 ls2 et j ai trouvé ca pas mal du tout!!!!!!!!
j ai bien envie de passer a une c6 ls3 ou une z06. pour un usage mixte balade et 3/4 circuits par an.
sebrag- En kit
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Date d'inscription : 12/10/2011
Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?
bienvenue parmi nous seb.. vends vite ton elise pour passer a une voiture d homme.!!
bluesun- Supercharged
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Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?
Welcome voisin !
J'ai eu une C5 puis une C6ls3 puis une Elise sc.
Je suis désormais revenu à la C5. Par contre, venant de la lotus, tu auras certainement envie, comme moi d'optimiser les trains roulants (combinés filetés et barres anti roulis). Prévois-le au budget !
Et la, tu auras tout : le son et le couple du gros V8 et la rigueur sur la piste !
J'ai eu une C5 puis une C6ls3 puis une Elise sc.
Je suis désormais revenu à la C5. Par contre, venant de la lotus, tu auras certainement envie, comme moi d'optimiser les trains roulants (combinés filetés et barres anti roulis). Prévois-le au budget !
Et la, tu auras tout : le son et le couple du gros V8 et la rigueur sur la piste !
BossV8- LS7
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Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?
Bienvenue à toi, dans une vrai voiture tu seras mieux
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?
Pas, si il passe directement à la Z06 !!!BossV8 a écrit:...................................... Par contre, venant de la lotus, tu auras certainement envie, comme moi d'optimiser les trains roulants (combinés filetés et barres anti roulis). Prévois-le au budget !
Et la, tu auras tout : le son et le couple du gros V8 et la rigueur sur la piste !
Mais pas du tout le même budget achat et usure des consommables
atomic- Turbocharged
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Date d'inscription : 16/01/2010
Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?
Oui bien sur.
Il y a vraiment une grosse différence à l'usage ?
Il y a vraiment une grosse différence à l'usage ?
BossV8- LS7
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Date d'inscription : 29/11/2009
Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?
il y a vraiment une grosse différence au niveaux chassis entre les 2?
que faut il faire pour avoir un chassis tip top pour un usage sportif?
que faut il faire pour avoir un chassis tip top pour un usage sportif?
sebrag- En kit
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Age : 42
Date d'inscription : 12/10/2011
Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?
Personnellement, sur la C5, j'ai :
- Coilovers Pfadt,
- Barres anti-roulis Pfadt
- pneus PS2
C'est déjà énorme comparé à l'origine.
Rien que les pneus et les BA font une très grosse différence.
La suite, ça serait les freins.
- Coilovers Pfadt,
- Barres anti-roulis Pfadt
- pneus PS2
C'est déjà énorme comparé à l'origine.
Rien que les pneus et les BA font une très grosse différence.
La suite, ça serait les freins.
BossV8- LS7
- Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?
BossV8 a écrit:Personnellement, sur la C5, j'ai :
- Coilovers Pfadt,
- Barres anti-roulis Pfadt
- pneus PS2
Toi qui a eu une C6 Z51 et qui as une C5 avec châssis préparé, quel est ton ressenti de l'une par rapport à l'autre ?
Il y a une grosse différence entre le Z51 et l'équipemnt Pfadt ?
Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?
Pas évident de te répondre car :
- je n'ai pas amené la C6 LS3 Z51 sur circuit
- j'ai eu une Lotus SC entre la C6 et la C5 (donc pas de comparaison directe)
Voilà ce que je peux dire :
Il y a une grosse différence, oui.
La C6 LS3 Z51 est plus efficace que la C5 non préparée.
Par contre, entre une C5 préparée et une C6LS3 ...
La différence de couple et de puissance ne se ressent pas tant que cela. On se sent juste plus "safe". La C6 fait plus "civilisée" et plus avare en sensations. En plus le "torque management" est assez castrateur.
J'ai visionné des vidéos récemment que j'avais faites du temps de la C6 et j'ai comparé avec la C5 (actuelle). L'accélération semble plus "franche" sur la C5, et je passe apparemment plus vite avec la C5 que je ne le faisais avec la C6. Mais tout cela est sur route ouverte, donc ... Très subjectif.
Bref, je trouve qu'entre la C6 LS3 Z51 et la C5 préparée, la différence se situe surtout au niveau des sensations et du confort. Plus de confort et moins de sensations dans la C6.
Sur une piste, avec un conducteur moyen, je pense que la C5 préparée sera au moins aussi bonne.
Mais, encore une fois, je ne suis pas spécialiste ...
A l'époque j'ai revendu la C6 parce que je m'amusais moins avec. Aussi parce que je l'avais payée trop cher et n'avais plus de budget pour l'upgrader.
Aujourd'hui, si je reprends une C6LS3, il faut absolument que je garde le budget pour l'upgrader. Mais plus j'y pense, plus je me dis que je vais garder la C5 !
Pour moi, le rapport prix/performance ou prix/plaisir de la C5 est imbattable.
Mais pour les anglophones, voilà une video qui dit tout sur la question :
- je n'ai pas amené la C6 LS3 Z51 sur circuit
- j'ai eu une Lotus SC entre la C6 et la C5 (donc pas de comparaison directe)
Voilà ce que je peux dire :
Il y a une grosse différence, oui.
La C6 LS3 Z51 est plus efficace que la C5 non préparée.
Par contre, entre une C5 préparée et une C6LS3 ...
La différence de couple et de puissance ne se ressent pas tant que cela. On se sent juste plus "safe". La C6 fait plus "civilisée" et plus avare en sensations. En plus le "torque management" est assez castrateur.
J'ai visionné des vidéos récemment que j'avais faites du temps de la C6 et j'ai comparé avec la C5 (actuelle). L'accélération semble plus "franche" sur la C5, et je passe apparemment plus vite avec la C5 que je ne le faisais avec la C6. Mais tout cela est sur route ouverte, donc ... Très subjectif.
Bref, je trouve qu'entre la C6 LS3 Z51 et la C5 préparée, la différence se situe surtout au niveau des sensations et du confort. Plus de confort et moins de sensations dans la C6.
Sur une piste, avec un conducteur moyen, je pense que la C5 préparée sera au moins aussi bonne.
Mais, encore une fois, je ne suis pas spécialiste ...
A l'époque j'ai revendu la C6 parce que je m'amusais moins avec. Aussi parce que je l'avais payée trop cher et n'avais plus de budget pour l'upgrader.
Aujourd'hui, si je reprends une C6LS3, il faut absolument que je garde le budget pour l'upgrader. Mais plus j'y pense, plus je me dis que je vais garder la C5 !
Pour moi, le rapport prix/performance ou prix/plaisir de la C5 est imbattable.
Mais pour les anglophones, voilà une video qui dit tout sur la question :
BossV8- LS7
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Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?
Je te posais la question car je commence à trouver que ma C6 a trop de roulis dans les ronds points....
....A moins que ca soit moi
....A moins que ca soit moi
Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?
Changer les barres anti roulis est très facile ...
... Plus facile que de rétablir l'équilibre défaillant d'un bonhomme.
... Plus facile que de rétablir l'équilibre défaillant d'un bonhomme.
BossV8- LS7
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Age : 56
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?
Si c'est pas du marketing, c'est intéressant
Par contre il me semble qu'on avait été un peu emmerdé avec celles du faussaire
Il y avait des réglages qui ne passaient pas sur sa C5 par manque de place
Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?
Sur ma première C5, je n'ai fait que mettre une BAR de Z06. Sans rien changer d'autre. C'était déjà bluffant, sans compromettre le confort. Meilleur guidage et pas de flottement dans les courbes.
Sur ma seconde, j'ai changé en même temps que les coilovers. C'est encore un cran au dessus, mais difficile de dire si ce n'est que grace à aux BAR. La Pfadt a trois règlages. J'ai tout mis "moyen". Et tous cas, c'est infiniment meilleur que d'origine. Plus aucun flottement en courbe et la direction semble beaucoup plus précise. Quand tu accélères un peu en virage, tu sens la voiture se "rigidifier" et se caler. Avant, ça faisait "chewing gum".
Sur ma seconde, j'ai changé en même temps que les coilovers. C'est encore un cran au dessus, mais difficile de dire si ce n'est que grace à aux BAR. La Pfadt a trois règlages. J'ai tout mis "moyen". Et tous cas, c'est infiniment meilleur que d'origine. Plus aucun flottement en courbe et la direction semble beaucoup plus précise. Quand tu accélères un peu en virage, tu sens la voiture se "rigidifier" et se caler. Avant, ça faisait "chewing gum".
BossV8- LS7
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Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?
Feu notre pote Burner avait des GM T1, c'était déjà assez rigide
Là ca doit être vraiment top
Je serai curieux de voir ce que ca donne sur une C6
Là ca doit être vraiment top
Je serai curieux de voir ce que ca donne sur une C6
Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?
Pas Finalement Adapté Du Tout......Penske is your friend !!
batmou- Turbocharged
- Nombre de messages : 1877
Age : 50
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
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Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?
But Penske price is not your friend...
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?
blackorsaire a écrit:Quel est le prix? C'est mieux que PFADT?
J'ai toujours entendu dire que c'était mieux que Pfadt.
Pour le prix, je n'ai pas cherché longtemps, mais j'ai trouvé ça...
http://mtiracing.com/Purchase/2005-2009-C6-Z06/MTI-Penske-Corvette-Coilovers-2.html
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?
,
il serait intérressant d'avoir l'avis de jackceler là dessus....en ayant discuté, une bonne liaison au sol est primordiale....plus que la puissance ..souvent la 1er chose recherchée dans une prépa.
-voir les avis sur les produits Pfadt...finalement cher pour ce que c'est.
-il a beaucoup mieux.....mais $$.
il serait intérressant d'avoir l'avis de jackceler là dessus....en ayant discuté, une bonne liaison au sol est primordiale....plus que la puissance ..souvent la 1er chose recherchée dans une prépa.
-voir les avis sur les produits Pfadt...finalement cher pour ce que c'est.
-il a beaucoup mieux.....mais $$.
batmou- Turbocharged
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Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006
Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?
A , quand même !
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 22/03/2007
Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?
J'aimerais bien aussi des coilover aussi mais c'est le côté confort qui me rend méfiant, déjà qu'elle est plus dur que la C6, je ne sais pas si ce ne serait pas invivable en passant au Penske...
Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?
Tu peux régler la dureté
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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