Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?

+6
Alec
BossV8
Leshark81
blackorsaire
bluesun
sebrag
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06? Empty pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?

Message par sebrag Mer 12 Oct 2011 - 20:52

bonjour a tous.
sebastien 29 ans j habite près de lille. actuellement en elise sc(220cv/870kg). en vente prochainement!
j ai essayé semaine derniere ma 1ere corvette une c6 ls2 et j ai trouvé ca pas mal du tout!!!!!!!!
j ai bien envie de passer a une c6 ls3 ou une z06. pour un usage mixte balade et 3/4 circuits par an.
sebrag
sebrag
En kit
En kit

Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06? Empty Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?

Message par bluesun Mer 12 Oct 2011 - 21:07

bienvenue parmi nous seb.. vends vite ton elise pour passer a une voiture d homme.!! party1
bluesun
bluesun
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 929
Age : 63
Localisation : sud ouest
Modele Vette : C5 MN6 Z51
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06? Empty Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?

Message par blackorsaire Mer 12 Oct 2011 - 21:45

Salut et bienvenue : avec l'âge vient la raison! pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06? Empty Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?

Message par Leshark81 Jeu 13 Oct 2011 - 5:31

Bienvenue sur le forum multiple
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 57
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06? Empty Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?

Message par BossV8 Jeu 13 Oct 2011 - 5:39

Welcome voisin !

J'ai eu une C5 puis une C6ls3 puis une Elise sc.

Je suis désormais revenu à la C5. Par contre, venant de la lotus, tu auras certainement envie, comme moi d'optimiser les trains roulants (combinés filetés et barres anti roulis). Prévois-le au budget !

Et la, tu auras tout : le son et le couple du gros V8 et la rigueur sur la piste !
BossV8
BossV8
LS7
LS7

Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06? Empty Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?

Message par Alec Jeu 13 Oct 2011 - 7:02

Bienvenue à toi, dans une vrai voiture tu seras mieux party1
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06? Empty Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?

Message par atomic Jeu 13 Oct 2011 - 7:26

BossV8 a écrit:...................................... Par contre, venant de la lotus, tu auras certainement envie, comme moi d'optimiser les trains roulants (combinés filetés et barres anti roulis). Prévois-le au budget !

Et la, tu auras tout : le son et le couple du gros V8 et la rigueur sur la piste !
Pas, si il passe directement à la Z06 !!!
Mais pas du tout le même budget achat et usure des consommables bang
atomic
atomic
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5242
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06? Empty Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?

Message par BossV8 Jeu 13 Oct 2011 - 7:54

Oui bien sur.

Il y a vraiment une grosse différence à l'usage ?
BossV8
BossV8
LS7
LS7

Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06? Empty Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?

Message par sebrag Ven 14 Oct 2011 - 13:08

il y a vraiment une grosse différence au niveaux chassis entre les 2?
que faut il faire pour avoir un chassis tip top pour un usage sportif?
sebrag
sebrag
En kit
En kit

Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06? Empty Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?

Message par BossV8 Ven 14 Oct 2011 - 13:25

Personnellement, sur la C5, j'ai :

- Coilovers Pfadt,
- Barres anti-roulis Pfadt
- pneus PS2

C'est déjà énorme comparé à l'origine.
Rien que les pneus et les BA font une très grosse différence.

La suite, ça serait les freins.
BossV8
BossV8
LS7
LS7

Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06? Empty Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?

Message par Leshark81 Ven 14 Oct 2011 - 13:38

BossV8 a écrit:Personnellement, sur la C5, j'ai :

- Coilovers Pfadt,
- Barres anti-roulis Pfadt
- pneus PS2

Toi qui a eu une C6 Z51 et qui as une C5 avec châssis préparé, quel est ton ressenti de l'une par rapport à l'autre ?
Il y a une grosse différence entre le Z51 et l'équipemnt Pfadt ?
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 57
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06? Empty Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?

Message par BossV8 Ven 14 Oct 2011 - 13:51

Pas évident de te répondre car :

- je n'ai pas amené la C6 LS3 Z51 sur circuit
- j'ai eu une Lotus SC entre la C6 et la C5 (donc pas de comparaison directe)

Voilà ce que je peux dire :

Il y a une grosse différence, oui.

La C6 LS3 Z51 est plus efficace que la C5 non préparée.
Par contre, entre une C5 préparée et une C6LS3 ...

La différence de couple et de puissance ne se ressent pas tant que cela. On se sent juste plus "safe". La C6 fait plus "civilisée" et plus avare en sensations. En plus le "torque management" est assez castrateur.

J'ai visionné des vidéos récemment que j'avais faites du temps de la C6 et j'ai comparé avec la C5 (actuelle). L'accélération semble plus "franche" sur la C5, et je passe apparemment plus vite avec la C5 que je ne le faisais avec la C6. Mais tout cela est sur route ouverte, donc ... Très subjectif.

Bref, je trouve qu'entre la C6 LS3 Z51 et la C5 préparée, la différence se situe surtout au niveau des sensations et du confort. Plus de confort et moins de sensations dans la C6.

Sur une piste, avec un conducteur moyen, je pense que la C5 préparée sera au moins aussi bonne.

Mais, encore une fois, je ne suis pas spécialiste ...

A l'époque j'ai revendu la C6 parce que je m'amusais moins avec. Aussi parce que je l'avais payée trop cher et n'avais plus de budget pour l'upgrader.
Aujourd'hui, si je reprends une C6LS3, il faut absolument que je garde le budget pour l'upgrader. Mais plus j'y pense, plus je me dis que je vais garder la C5 !

Pour moi, le rapport prix/performance ou prix/plaisir de la C5 est imbattable.

Mais pour les anglophones, voilà une video qui dit tout sur la question :


BossV8
BossV8
LS7
LS7

Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06? Empty Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?

Message par Leshark81 Ven 14 Oct 2011 - 14:33

Je te posais la question car je commence à trouver que ma C6 a trop de roulis dans les ronds points....


....A moins que ca soit moi pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06? 839752
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 57
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06? Empty Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?

Message par BossV8 Ven 14 Oct 2011 - 15:22

Changer les barres anti roulis est très facile ...





... Plus facile que de rétablir l'équilibre défaillant d'un bonhomme.
BossV8
BossV8
LS7
LS7

Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06? Empty Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?

Message par Leshark81 Ven 14 Oct 2011 - 15:54

pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06? Swaygraph_with_SS

Si c'est pas du marketing, c'est intéressant

Par contre il me semble qu'on avait été un peu emmerdé avec celles du faussaire
Il y avait des réglages qui ne passaient pas sur sa C5 par manque de place
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 57
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06? Empty Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?

Message par BossV8 Ven 14 Oct 2011 - 15:58

Sur ma première C5, je n'ai fait que mettre une BAR de Z06. Sans rien changer d'autre. C'était déjà bluffant, sans compromettre le confort. Meilleur guidage et pas de flottement dans les courbes.

Sur ma seconde, j'ai changé en même temps que les coilovers. C'est encore un cran au dessus, mais difficile de dire si ce n'est que grace à aux BAR. La Pfadt a trois règlages. J'ai tout mis "moyen". Et tous cas, c'est infiniment meilleur que d'origine. Plus aucun flottement en courbe et la direction semble beaucoup plus précise. Quand tu accélères un peu en virage, tu sens la voiture se "rigidifier" et se caler. Avant, ça faisait "chewing gum".
BossV8
BossV8
LS7
LS7

Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06? Empty Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?

Message par Leshark81 Ven 14 Oct 2011 - 16:06

Feu notre pote Burner avait des GM T1, c'était déjà assez rigide
Là ca doit être vraiment top
Je serai curieux de voir ce que ca donne sur une C6
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 57
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06? Empty Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?

Message par batmou Ven 14 Oct 2011 - 16:41

Salut les Vettistes

Pas Finalement Adapté Du Tout......Penske is your friend !!
batmou
batmou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 50
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06? Empty Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?

Message par WHIZZ Sam 15 Oct 2011 - 6:33

But Penske price is not your friend...
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06? Empty Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?

Message par blackorsaire Sam 15 Oct 2011 - 6:40

Quel est le prix? C'est mieux que PFADT? pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06? Empty Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?

Message par WHIZZ Sam 15 Oct 2011 - 6:56

blackorsaire a écrit:Quel est le prix? C'est mieux que PFADT? pirat

J'ai toujours entendu dire que c'était mieux que Pfadt.
Pour le prix, je n'ai pas cherché longtemps, mais j'ai trouvé ça...
http://mtiracing.com/Purchase/2005-2009-C6-Z06/MTI-Penske-Corvette-Coilovers-2.html
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06? Empty Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?

Message par batmou Sam 15 Oct 2011 - 7:33

Salut les Vettistes ,

il serait intérressant d'avoir l'avis de jackceler là dessus....en ayant discuté, une bonne liaison au sol est primordiale....plus que la puissance ..souvent la 1er chose recherchée dans une prépa.

-voir les avis sur les produits Pfadt...finalement cher pour ce que c'est.
-il a beaucoup mieux.....mais $$.

batmou
batmou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 50
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06? Empty Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?

Message par Alec Sam 15 Oct 2011 - 12:31

A , quand même ! willy willy willy willy
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06? Empty Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?

Message par blackorsaire Sam 15 Oct 2011 - 12:40

J'aimerais bien aussi des coilover aussi mais c'est le côté confort qui me rend méfiant, déjà qu'elle est plus dur que la C6, je ne sais pas si ce ne serait pas invivable en passant au Penske...
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06? Empty Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?

Message par WHIZZ Sam 15 Oct 2011 - 12:45

Tu peux régler la dureté
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06? Empty Re: pourquoi pas une c6 ls3 ou une z06?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum