Une Z mais pas encore 06...
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Une Z mais pas encore 06...
Bonjour a tous
Ca y'est en ce week end de qualification laborieuse de l'equipe de France de rugby pour la finale de la coupe du monde je me decide a vous rejoindre.
Je n'ai pas la chance d'avoir une Corvette dans mon garage mais j espere qu un jour elle sera mienne.
Je pense pouvoir trouver toutes les infos ici qui me permettront de trouver le modele qui me correspond meme si une Z06 de 2008 ou + de couleur rouge me semble etre un bon choix.
Ca y'est en ce week end de qualification laborieuse de l'equipe de France de rugby pour la finale de la coupe du monde je me decide a vous rejoindre.
Je n'ai pas la chance d'avoir une Corvette dans mon garage mais j espere qu un jour elle sera mienne.
Je pense pouvoir trouver toutes les infos ici qui me permettront de trouver le modele qui me correspond meme si une Z06 de 2008 ou + de couleur rouge me semble etre un bon choix.
Renard- En kit
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Re: Une Z mais pas encore 06...
Une 350Z que j'ai depuis un peu plus de 3 ans, modele 300ch, tres orientée piste dirons nous
Renard- En kit
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WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
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Lilly la Diva- Turbocharged
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Localisation : Champagne Picarde
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Re: Une Z mais pas encore 06...
Bienvenue
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Age : 76
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Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
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Re: Une Z mais pas encore 06...
Merci de votre accueil
Renard- En kit
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Re: Une Z mais pas encore 06...
Bienvenue!
Friendship 7- Turbocharged
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Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
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Re: Une Z mais pas encore 06...
J'ai passé quelques heures a parcourir votre forum mais je n'ai pas trouvé les informations que je cherchais. Avant de créer un post je voudrais m assurer de ne pas faire de doublon.
Je m'interesse de tres pres aux C6 pour faire entre 5 et 10 sorties pistes par an. Z06? LS3 préparée? j'ai pas vu beaucoup de retour ou de prepa chassis sur vos autos. Ai je raté un post?
Je m'interesse de tres pres aux C6 pour faire entre 5 et 10 sorties pistes par an. Z06? LS3 préparée? j'ai pas vu beaucoup de retour ou de prepa chassis sur vos autos. Ai je raté un post?
Renard- En kit
- Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Une Z mais pas encore 06...
Non, les préparations ici se limitent aux échappements, à l'admission d'air, jantes de plus grandes dimensions; A part Gilles 50th qui a modifié de fond en comble une C5 pour atteindre 500 ch, le reste est plutôt stock
Dernière édition par blackorsaire le Mar 18 Oct 2011 - 20:44, édité 1 fois
Re: Une Z mais pas encore 06...
Tout est faisable, tout dépends du budget que l'on est pret a y accorder....
Personnellement, je ne toucherais pas au moteur, sorti des collecteurs et admissions. Petit bémol pour un radiateur d'huile nécessaire pour le circuit...
Le plus gros a faire est au niveau des freins et des jantes/pneus. Les suspensions sont souvent critiqués. C'est histoire de gout et de ressenti. EIBACH et PENSKE font de tres bon produits si l'on souhaite absolument franchir le pas. MOTON aussi peut etre une solution.
Apres, le plus important reste entre le volant et le siège. Il faut travailler beaucoup de ce coté
Personnellement, je ne toucherais pas au moteur, sorti des collecteurs et admissions. Petit bémol pour un radiateur d'huile nécessaire pour le circuit...
Le plus gros a faire est au niveau des freins et des jantes/pneus. Les suspensions sont souvent critiqués. C'est histoire de gout et de ressenti. EIBACH et PENSKE font de tres bon produits si l'on souhaite absolument franchir le pas. MOTON aussi peut etre une solution.
Apres, le plus important reste entre le volant et le siège. Il faut travailler beaucoup de ce coté
Re: Une Z mais pas encore 06...
Jackcelere tu n'etais pas a Magnycours avec OC en mars sous la pluie??
De memoire il y avait 2 Z06 qui ont tres peu tourné.
Les chevaux ne sont pas ma priorité. J'aurais aimé connaitre les avis des possesseurs de Z06 qui font de la piste avec. Je pense que la LS3 a besoin d'amortisseurs, de vrais freins et d'un peu de refroidissement si j ai bien tout lu. Mais la Z06 a t elle besoin de tout ca?
J'ai changé pas mal de chose sur ma voiture actuelle pour m'amuZé sur circuit et ma prepa moteur (admission, ligne, plenum, reprog) n'est pas ce que je retiens. Je prefere un chassis affuté avec moins de chevaux
De memoire il y avait 2 Z06 qui ont tres peu tourné.
Les chevaux ne sont pas ma priorité. J'aurais aimé connaitre les avis des possesseurs de Z06 qui font de la piste avec. Je pense que la LS3 a besoin d'amortisseurs, de vrais freins et d'un peu de refroidissement si j ai bien tout lu. Mais la Z06 a t elle besoin de tout ca?
J'ai changé pas mal de chose sur ma voiture actuelle pour m'amuZé sur circuit et ma prepa moteur (admission, ligne, plenum, reprog) n'est pas ce que je retiens. Je prefere un chassis affuté avec moins de chevaux
Renard- En kit
- Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Une Z mais pas encore 06...
Renard a écrit:Jackcelere tu n'etais pas a Magnycours avec OC en mars sous la pluie??
De memoire il y avait 2 Z06 qui ont tres peu tourné.
Les chevaux ne sont pas ma priorité. J'aurais aimé connaitre les avis des possesseurs de Z06 qui font de la piste avec. Je pense que la LS3 a besoin d'amortisseurs, de vrais freins et d'un peu de refroidissement si j ai bien tout lu. Mais la Z06 a t elle besoin de tout ca?
J'ai changé pas mal de chose sur ma voiture actuelle pour m'amuZé sur circuit et ma prepa moteur (admission, ligne, plenum, reprog) n'est pas ce que je retiens. Je prefere un chassis affuté avec moins de chevaux
J'étais effectivement à Magny-cours en mars
J'ai pas mal rouler. Ca glissait mais même en R888, ca restait gérable avec un filet de gaz sur les parties en devers ou trop humide. Les Z par contre ont peu roulées... Tout le temps en travers, tirant tout droit au freinage.... et avec encore plus de problème de motricité que moi (je n'ai jamais pu accéléré a fond, même en ligne droite ca patinait....)
Les photos des C6 présentes sont donc pour la plupart en statique :
Dur de voir une Z ce faire doubler par une Civic sous la pluie.....
Les C6ZO6 étaient équipées de gros freins STOPTECH, de suspension MOTON. On atteint déjà un budget de 6/8000€ rien que de pièces....
Une C6 LS3 à des étriers "standard". Il existe des vrais plaquettes RACING. Il faut juste prendre une paire de disque chez DBA ou equivalent. Des bons pneus typés circuit, une géo adapté, et roule déjà comme ça
Re: Une Z mais pas encore 06...
J'ai pas non plus eu la possibilité d'accelerer a fond. J'ai meme glacé mes plaquettes toutes neuves elles n'ont pas pu etre rodées.
Les possesseurs des Z06 sont sur le forum? ils font souvent des sorties?
En tout cas merci pour ces infos. Donc meme pour une Z06 une prepa chassis s impose?
Les possesseurs des Z06 sont sur le forum? ils font souvent des sorties?
En tout cas merci pour ces infos. Donc meme pour une Z06 une prepa chassis s impose?
Renard- En kit
- Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Une Z mais pas encore 06...
Si tu entends par prépa chassis, tu entends amortisseurs, alors oui si tu cherches la performance.
Mais il y a beaucoup d'autres choses a faire avant
Mais il y a beaucoup d'autres choses a faire avant
Re: Une Z mais pas encore 06...
Jackcelere a écrit:Si tu entends par prépa chassis, tu entends amortisseurs, alors oui si tu cherches la performance.
Mais il y a beaucoup d'autres choses a faire avant
Les pneus (au hasard )
waveguerilla- Turbocharged
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Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Une Z mais pas encore 06...
Je ne connais pas tres bien la voiture. Je ne cherche pas la puissance a tout prix, je cherche surtout a la faire passer au sol. Ma voiture actuelle est certes moins puissante (306ch au banc) mais plutot seine. Je ne cherche pas une voiture pour faire des runs.
Mon budget n'etant pas illimité j'aimerai connaitre les points faibles des LS3 (grand sport ou competition) et Z06 sur circuit afin de ne pas avoir de mauvaises surprises et anticiper mes achats.
C'est clair que j ai pas les moyens d'acheter une Z06, et d'en changer, amorto, freins, pneus.
Que doit on faire avant Jackcelere?
Mon budget n'etant pas illimité j'aimerai connaitre les points faibles des LS3 (grand sport ou competition) et Z06 sur circuit afin de ne pas avoir de mauvaises surprises et anticiper mes achats.
C'est clair que j ai pas les moyens d'acheter une Z06, et d'en changer, amorto, freins, pneus.
Que doit on faire avant Jackcelere?
Renard- En kit
- Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Une Z mais pas encore 06...
Je fais un peu de circuit avec ma Z
La prochaine etape c'est l'achat de suspension Pdaft en combinés filetes.
Les pneus, c'est simple : Pilot Sport Cup
Le freinage : Dba 4000 et Carbotech
La prochaine etape c'est l'achat de suspension Pdaft en combinés filetes.
Les pneus, c'est simple : Pilot Sport Cup
Le freinage : Dba 4000 et Carbotech
popoyan- Blown
- Nombre de messages : 1041
Age : 47
Localisation : En general, devant toi :)
Modele Vette : Corvette C6 Z06
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Une Z mais pas encore 06...
Pas de pagid pour les plaquettes?
Renard- En kit
- Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Une Z mais pas encore 06...
Sur une C6LS3, je commencerais par un stage de conduite.... Puis des pneus type Toyo R888, des plaquettes de freins à minima PFC Z-rated, voir PFC 01 mais les 01 imposent de remplacer les disques pour des DBA4000 ou 5000 (ou équivalent mais je n'ai encore rien trouvé). Pas nécessaire de passer en kit gros freins. Les suspensions, c'est histoire plus de gout que de performance.
Sur C6ZO6, stage de conduite toujours... Puis en pneus peu de choix >Michelin pilot Cup (très chères et pas certains qu'ils soient aussi performant que des R888). Niveau freins, carboteck est la seule société a proposé des plaquettes mono bloc pour l'étrier 6 pistons "tuning" des Z. C'est mieux, mais si on veut vraiment un choix de plaquettes, il faut passer en kit gros freins style STOPTECH... Les suspensions, c'est encore et toujours histoire de ressenti.
De nombreux "pilotes" amateurs au sens noble du terme sont montés dans ma C5, certains l'ont même conduite. Je pense notamment a un copain qui a rouler longtemps en coupe de France, ou un autre qui est ingénieur chassis chez anciennement Mitsubishi... Les deux ont trouvé la voiture à la fois vive et rassurante. Ils ont remarqué le revoit d'une roue sur l'autre des défauts de la route, mais l'ont trouvé utile pour ne pas ce battre avec le volant en correction en tout genre pour maintenir la trajectoire.... En somme une voiture qui à besoin surtout qu'on la connaisse....
Si je devais changer mes suspensions pour du réglable, je partirais uniquement sur des vérins de très bonne qualités : PENSKE.
Si je devais passer en Combinés réglables, je partirais du EIBACH (Callaway) ou PENSKE, mais en aucuns cas sur PFADT.
Je suis récemment passé des mes vérins Z51 vieillissant à des vérins C5Z06 2004 et c'est parfait par rapport a mes attentes
Pas de Pagid, a moins de les faire usinés sur un gabari. Il faudrait alors partir sur des RS29. Le tarif de base d'une plaquette de dimension suffisante commence dans les 400€ le set auquel il faut rajouter l'usinage... Autant dire que ca ne vaut pas le coup comparé à des PFC01. J'ai hésité longtemps à tester cette solution pour moi.
Sur C6ZO6, stage de conduite toujours... Puis en pneus peu de choix >Michelin pilot Cup (très chères et pas certains qu'ils soient aussi performant que des R888). Niveau freins, carboteck est la seule société a proposé des plaquettes mono bloc pour l'étrier 6 pistons "tuning" des Z. C'est mieux, mais si on veut vraiment un choix de plaquettes, il faut passer en kit gros freins style STOPTECH... Les suspensions, c'est encore et toujours histoire de ressenti.
De nombreux "pilotes" amateurs au sens noble du terme sont montés dans ma C5, certains l'ont même conduite. Je pense notamment a un copain qui a rouler longtemps en coupe de France, ou un autre qui est ingénieur chassis chez anciennement Mitsubishi... Les deux ont trouvé la voiture à la fois vive et rassurante. Ils ont remarqué le revoit d'une roue sur l'autre des défauts de la route, mais l'ont trouvé utile pour ne pas ce battre avec le volant en correction en tout genre pour maintenir la trajectoire.... En somme une voiture qui à besoin surtout qu'on la connaisse....
Si je devais changer mes suspensions pour du réglable, je partirais uniquement sur des vérins de très bonne qualités : PENSKE.
Si je devais passer en Combinés réglables, je partirais du EIBACH (Callaway) ou PENSKE, mais en aucuns cas sur PFADT.
Je suis récemment passé des mes vérins Z51 vieillissant à des vérins C5Z06 2004 et c'est parfait par rapport a mes attentes
Pas de Pagid, a moins de les faire usinés sur un gabari. Il faudrait alors partir sur des RS29. Le tarif de base d'une plaquette de dimension suffisante commence dans les 400€ le set auquel il faut rajouter l'usinage... Autant dire que ca ne vaut pas le coup comparé à des PFC01. J'ai hésité longtemps à tester cette solution pour moi.
Re: Une Z mais pas encore 06...
Et pourquoi tu n'aimes pas les Pdfat
Pour les pneus, Le Pscup est de loin de le meilleur semi slick du marché à mes yeux
Pour les pneus, Le Pscup est de loin de le meilleur semi slick du marché à mes yeux
popoyan- Blown
- Nombre de messages : 1041
Age : 47
Localisation : En general, devant toi :)
Modele Vette : Corvette C6 Z06
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Une Z mais pas encore 06...
popoyan a écrit:Et pourquoi tu n'aimes pas les Pdfat
Pour les pneus, Le Pscup est de loin de le meilleur semi slick du marché à mes yeux
Ca dépend, apparemment long à chauffer déjà et chers. J'ai pas essayé mais je suis déjà assez époustouflé par les Toyo et je roule sur route avec en plus, le problème c'est que j'y ai pris gout
Pour les plaquettes j'ai mis des Carbotech xp10 (faut bien ça pour ces pneus). Ca freine très fort, presque trop et pas de problème de chauffe constaté (1 session)
Pour les prochaines je mettrai surement xp10/xp8 voir xp8/xp8 car c'est surement déjà suffisant.
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Une Z mais pas encore 06...
Long à chauffer, oui possible je n'ai eu qu'eux sur la corvette.
Plus longue resistance que les toyo et a048. Meilleurs sur le sec comme sur route humide (constats des journalistes)
Les plaquettes c'est ce que j'ai aussi, les carbotech xp10, ca couine trop pour tout les jours, je vais descendre en coefficient de friction et remettrait les xp10 pour la piste.
Plus longue resistance que les toyo et a048. Meilleurs sur le sec comme sur route humide (constats des journalistes)
Les plaquettes c'est ce que j'ai aussi, les carbotech xp10, ca couine trop pour tout les jours, je vais descendre en coefficient de friction et remettrait les xp10 pour la piste.
popoyan- Blown
- Nombre de messages : 1041
Age : 47
Localisation : En general, devant toi :)
Modele Vette : Corvette C6 Z06
Date d'inscription : 25/01/2011
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