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Message par CarloZ Ven 23 Sep 2022 - 14:01

Hello la Team,
comme indiqué dans le titre, je regarde (et découvre) les "Vettes"  Mr. Green
Comme base, je souhaite(rai) acquérir une Corvette d'avant 1995.
Cela est motivé par le passage dans un délai assez bref en CG Collection afin de me dispenser de la bénédiction de nos "Ayatollahs verts" lorsque je veux me déplacer en ville ou en campagne  Shit
La C3 me semble splendide de ligne ... Mais c'est une auto des années 70's. Quid des "châssis", moteurs et boîtes auto à 3 rapports (principales offres).

Je me suis tourné vers les "C4" motorisées par le L98 et si possible en BM6 (parce que les 200 poneys pour un 350ci de la version précédente ça frise l'indigence Very Happy  )

Et là ... Bing ! Mr.Red  Je viens de découvrir que les LT1 se négocient quasiment aux mêmes prix ! Shocked  Et pour 300 poneys. Mieux, non ?

De plus, je suis frontalier avec le Bade-Wurtemberg ou il y a quelques offres en germain.
Quelqu'un a t'il déjà pratiqué l'import ? scratch  Je suppose que oui ...

a vous lire ... Merci les "Corvettistes". A plus.


Dernière édition par CarloZ le Jeu 29 Déc 2022 - 17:48, édité 1 fois
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Message par pascal253 Ven 23 Sep 2022 - 18:14

salut,pour commencer une C4 ça n'a plus rien à voir avec une C3,les premières LT1 date de 94 donc pour la carte grise collection il faudra attendre,l'important quand tu achète une corvette c'est l'historique de l'entretien ensuite il faut savoir la quasi totalité des corvettes à vendre sont importées et c'est encore plus le cas pour celle en Allemagne,c'est d'ailleurs à mon avis ou elle ce sont vendus le moins,surtout avec les porsches comme marques,la miènne viens de suisse et compliqué car non pays Européens pour l'Allemagne c'est plus simple
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Message par nono29 Ven 23 Sep 2022 - 19:27

pascal253 a écrit:salut,pour commencer une C4 ça n'a plus rien à voir avec une C3,les premières LT1 date de 94 donc pour la carte grise collection il faudra attendre,l'important quand tu achète une corvette c'est l'historique de l'entretien ensuite il faut savoir la quasi totalité des corvettes à vendre sont importées et c'est encore plus le cas pour celle en Allemagne,c'est d'ailleurs à mon avis ou elle ce sont vendus le moins,surtout avec les porsches comme marques,la miènne viens de suisse et compliqué car non pays Européens pour l'Allemagne c'est plus simple


les premières LT1 sont de 92 donc collection
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Message par CarloZ Ven 23 Sep 2022 - 20:56

nono29 a écrit:
pascal253 a écrit:salut,pour commencer une C4 ça n'a plus rien à voir avec une C3,les premières LT1 date de 94 donc pour la carte grise collection il faudra attendre,l'important quand tu achète une corvette c'est l'historique de l'entretien ensuite il faut savoir la quasi totalité des corvettes à vendre sont importées et c'est encore plus le cas pour celle en Allemagne,c'est d'ailleurs à mon avis ou elle ce sont vendus le moins,surtout avec les porsches comme marques,la miènne viens de suisse et compliqué car non pays Européens pour l'Allemagne c'est plus simple


les premières LT1 sont de 92 donc collection

Merci pour cette confirmation;

des commentaires à apporter sur la LT1, please ? cyclops

Merci.
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Message par Oliviou77 Ven 23 Sep 2022 - 20:58

LT1, sans aucune hésitation !

Extrait du site Corvsport :

Désormais évaluées à une puissance de 300 chevaux (à 5 000 tr/min), avec un couple de 300 lb/pi (à 4 000 tr/min), les performances améliorées des moteurs LT-1 sont le résultat d'un certain nombre d'améliorations et de raffinements apportés au V de 5,7 litres existant.

Parmi ces améliorations figuraient l'introduction d'un calage moteur contrôlé par ordinateur, un nouveau système d'échappement à faible restriction qui utilisait deux convertisseurs catalytiques et des capteurs d'oxygène (un pour chaque banc de cylindres), un nouveau profil d'arbre à cames, un taux de compression plus élevé (10,5: 1) , des culasses à écoulement libre et un système d'injection de carburant multiport révisé. Des collecteurs d'échappement en fonte ont également été introduits, remplaçant ceux en acier inoxydable précédemment utilisés. Ceci, ainsi que d'autres modifications mineures, a fait que le moteur LT-1 pesait 21 livres de plus que son prédécesseur. À son crédit, cependant, ce moteur était capable de fournir des performances impressionnantes même en fonctionnant avec de l'essence à faible indice d'octane. Le moteur LT-1 a également été le premier groupe motopropulseur à utiliser le «refroidissement à flux inversé», un processus dans lequel le moteur achemine le liquide de refroidissement directement vers les culasses, plutôt que de l'envoyer d'abord à travers le bloc moteur.


Ce moteur est un concentré de technologies de pointe (de l'époque...) dont le fameux Optispark, permettant un réglage continu de l'avance en fonction du régime moteur, de la charge, etc. Malheureusement, c'est le point faible du LT1 car ce distributeur électronico-optique est situé juste sous la..., la..., pompe à eau ! Et il est sensible à l'humidité. Mais quand tout est neuf, le LT1 avoine sec ! Et c'est un moteur qui ne chauffe pas dans les encombrements, etc. Il fonctionne parfaitement au SP95-E10.

Bref, c'est le meilleur.
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Message par Reynel Ven 23 Sep 2022 - 21:19

Après le LT5.... multiple
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Message par Oliviou77 Ven 23 Sep 2022 - 22:45

Forcément, mon cher !
Le LT5 est au LT1 ce que le cristal est au verre...
Et en plus, il n'a pas besoin d'un distributeur optique, lui ! Ha, ha !
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Message par CarloZ Ven 23 Sep 2022 - 23:32

Mr.Red  Je savais qu'il y aurait toujours de l'info auprès des passionnés ! Salut les Vettistes
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Message par Adrien35 Sam 24 Sep 2022 - 13:23

Pour t'aider si tu veux j'ai fais une vidéo avec ma LT1
https://youtu.be/Lpjcj8JsMG8
Je ne dis pas tout dedans sinon ça durerait bien plus longtemps, mais je parle en gros de ce que c'est d'en posséder une, mon usage etc...
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Message par Alpheos Sam 24 Sep 2022 - 16:59

Le L98 est très bien aussi. C'est du solide. Rien de compliqué dessus. Aucunes pièces vraiment exotiques.

Il a un poil plus de couple que le LT1.
Si tu le chope avec la ZF6 à partir de 89, c'est parfait.
Et si tu choppe le rapport de pont court (3.54) dispo en 89, t'as pas de soucis à te faire, l'accélération est bien là et est même plutôt surprenante pour 245ch.
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Message par Reynel Sam 24 Sep 2022 - 18:01

Les américains disent que c'est le couple qui fait gagner les courses.
En fait, en F1, la vitesse de pointe aussi un peu.
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Message par VETTE 30 Sam 24 Sep 2022 - 18:10

sympa Adrien 35 de revoir mon ex LT1 qui est bien conservée
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Message par CarloZ Sam 24 Sep 2022 - 19:04

https://www.leboncoin.fr/voitures/2099530112.htm

C4 oui, mais LT1 ! Bd44624be5c86bf356cdf0310407b3657f137787 J'avais celle-ci en vue avant de découvrir la fiche technique de la "LT1". Semblait bien proprette Mr. Green

A ce jour, reste du taf dans la maison et en pro, donc modération et réflexion ... ça se fera ! thumright
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Message par Adrien35 Sam 24 Sep 2022 - 19:28

VETTE 30 a écrit:sympa Adrien 35 de revoir mon ex LT1 qui est bien conservée

Elle est bichonnée Very Happy elle a eu droit à un nouveau maître cylindre emetteur et un nouveau récepteur récemment d'ailleurs.
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Message par pascal253 Dim 25 Sep 2022 - 0:37

la voiture ce trouve dans mon département à 10 km de chez moi
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Message par christophe33 Mer 28 Sep 2022 - 11:04

Oliviou77 a écrit:LT1, sans aucune hésitation !

Extrait du site Corvsport :

Désormais évaluées à une puissance de 300 chevaux (à 5 000 tr/min), avec un couple de 300 lb/pi (à 4 000 tr/min), les performances améliorées des moteurs LT-1 sont le résultat d'un certain nombre d'améliorations et de raffinements apportés au V de 5,7 litres existant.

Parmi ces améliorations figuraient l'introduction d'un calage moteur contrôlé par ordinateur, un nouveau système d'échappement à faible restriction qui utilisait deux convertisseurs catalytiques et des capteurs d'oxygène (un pour chaque banc de cylindres), un nouveau profil d'arbre à cames, un taux de compression plus élevé (10,5: 1) , des culasses à écoulement libre et un système d'injection de carburant multiport révisé. Des collecteurs d'échappement en fonte ont également été introduits, remplaçant ceux en acier inoxydable précédemment utilisés. Ceci, ainsi que d'autres modifications mineures, a fait que le moteur LT-1 pesait 21 livres de plus que son prédécesseur. À son crédit, cependant, ce moteur était capable de fournir des performances impressionnantes même en fonctionnant avec de l'essence à faible indice d'octane. Le moteur LT-1 a également été le premier groupe motopropulseur à utiliser le «refroidissement à flux inversé», un processus dans lequel le moteur achemine le liquide de refroidissement directement vers les culasses, plutôt que de l'envoyer d'abord à travers le bloc moteur.


Ce moteur est un concentré de technologies de pointe (de l'époque...) dont le fameux Optispark, permettant un réglage continu de l'avance en fonction du régime moteur, de la charge, etc. Malheureusement, c'est le point faible du LT1 car ce distributeur électronico-optique est situé juste sous la..., la..., pompe à eau ! Et il est sensible à l'humidité. Mais quand tout est neuf, le LT1 avoine sec ! Et c'est un moteur qui ne chauffe pas dans les encombrements, etc. Il fonctionne parfaitement au SP95-E10.

Bref, c'est le meilleur.

Je rejoins Olivier c'était un moteur vraiment novateur, j'ajouterai double circuit d'eau qui refroidis les culasses alu en premier multiple multiple
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Message par Reynel Mer 28 Sep 2022 - 12:41

Pour moi, l'optispark ne fait que copier, avec une technologie analogique apparemment non fiable, les principales fontions du boitier d'alumage du LT5 qui lui, utilise une technologie entièrement numérique très fiable et durable qui remplace un allumeur classique, pour piloter quatre bobines (deux cylindres opposés par bobine) et gérer l'avance en continu. Un LT5 pouvait malgré son taux de compression de 11/1  utiliser de l'essence avec un indice d'octane très bas (ordinaire) sans cliqueti.
Les moteurs LS suivants auront heureusement ce système mais avec une bobine par bougie comme la plupart des moteurs européens depuis la fin des années 90.
Je pense que l'optispark se voulait novateur mais surtout moins cher que le système d'allumage du LT5. Ce n'est en fait qu'un allumeur classique utilisant l'optique en remplacement du système de vis platinées. C'est un système mécanique et non statique.
Les "compteurs de haricots" de GM avaient sans doute essayé de limiter le coût du LT1, comme souvent, finalement au détriment de la qualité et de la fiabilité.
Désolé mais je ne peux pas le considérer comme une avancée mais plutôt comme un retour en arrière par rapport aux technologies disponibles à l'époque.
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Message par christophe33 Dim 2 Oct 2022 - 18:20

Dossier vidéo sur LT1 1992 , pour comprendre agir sur la traduction automatique
https://www.youtube.com/watch?v=mPlywKfJaB4
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Message par CarloZ Ven 14 Oct 2022 - 14:49

Merci à tous de suivre mes réflexions.

Je viens d'ouvrir un peu involontairement une nouvelle piste (bien que sortant de mon critère "Collection") un "C5".

Celle-ci est à quelques minutes de chez moi et propose : Nouvelle motorisation, plus de performances, moins gourmande ... Qu'en dites vous ? => Merci ! party1

https://www.leboncoin.fr/voitures/2212917669.htm

C4 oui, mais LT1 ! F4c76d4f02532d0e860694d690faf517d2e4d32f
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Message par Oliviou77 Ven 14 Oct 2022 - 15:48

Il écrit : bel état intérieur, sauf que les cuirs des sièges sont craquelés, comme souvent, faute d'entretien.
Il a peut-être encore les jantes d'origine ?
Pour la consommation, je fais 9 litres avec mon LT1. Et lui, avec son LS1, combien ?
Sinon, c'est une belle C5, mais je ne saurais en dire plus...
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Message par CarloZ Ven 14 Oct 2022 - 15:56

Oliviou77 a écrit:Il écrit : bel état intérieur, sauf que les cuirs des sièges sont craquelés, comme souvent, faute d'entretien.
Il a peut-être encore les jantes d'origine ?
Pour la consommation, je fais 9 litres avec mon LT1. Et lui, avec son LS1, combien ?
Sinon, c'est une belle C5, mais je ne saurais en dire plus...

scratch Merci pour ce coup d'oeil avisé thumleft

C'est quoi les jantes d'origine ? Sur 6 photos, j'ai dû voir 5 types de jantes différentes Mr. Green Merci.
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Message par PMO Ven 14 Oct 2022 - 16:50

CarloZ a écrit:

C'est quoi les jantes d'origine ? Sur 6 photos, j'ai dû voir 5 types de jantes différentes Mr. Green  Merci.

ce sont les plus moches jantes qu'il peut exister pour une Corvette. Il a bien fait de changer :
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Message par CarloZ Ven 14 Oct 2022 - 17:00

PMO a écrit:
CarloZ a écrit:

C'est quoi les jantes d'origine ? Sur 6 photos, j'ai dû voir 5 types de jantes différentes Mr. Green  Merci.

ce sont les plus moches jantes qu'il peut exister pour une Corvette. Il a bien fait de changer :

Mr.Red Ha oui, j'est vu celles-ci aussi sur certaines photos ... Moches  scratch Bof, je n'irai pas jusque là.

Merci.
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Message par PMO Ven 14 Oct 2022 - 17:15

Oliviou77 a écrit:
Pour la consommation, je fais 9 litres avec mon LT1. Et lui, avec son LS1, combien ?

9l de moyenne avec le LS6 et qq chevaux de plus que ton LT1 party1
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Message par CarloZ Jeu 20 Oct 2022 - 9:12

PMO a écrit:
Oliviou77 a écrit:
Pour la consommation, je fais 9 litres avec mon LT1. Et lui, avec son LS1, combien ?

9l de moyenne avec le LS6 et qq chevaux de plus que ton LT1  party1

ça semble (très) raisonnable au vu de la taille des gamelles en mouvement thumright
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