ZR-1 Registry France
+67
GuTu34
fred44nt
ben15
corvette593
ludo23
erheau
plissken97
Poussin
Patviper
PMO
Nikos#34
JF 27
Oliviou77
Jalpa
PACE78
BDB-ZR-1
MPh
555 prodrive
spaggiari
bipbip
PatZR-1
DarkAngel_s
edencars
loule_du13
Titi13
91Fred
Patrick
djul
chevyy80
ZR1_90(bis)
Sergent
webcorvetteclubfranceest
Pat
zr1 85
vette31600
christophe33
Nanthiat
Guéna
xl74
Yann
VETTEPARIS
Dolo
IGOR 56
yves@14
SebVette
hervé2b
ex pseudo Vette30
Babou
wbilly
Joël
Tarzag
le loup
Reynel
ZD
philip12
vince53
blackorsaire
Alec
ZR1_90
olivetudy
Denis ZR-1
Vettefab
LE TITOULOU
WHIZZ
david
ged
Leshark81
71 participants
Page 6 sur 15
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Re: ZR-1 Registry France
Elle semble beaucoup t'intéresser cette ZR-1 "préparée" !
Oubliés les : "Oh, moi, je ne veux pas d'une voiture modifiée, de toutes façons je n'utiliserai jamais toute la puissance, il faut que je prenne des cours de pilotage, je ne ferai jamais de circuit, je ne veux pas qu'elle fasse trop de bruit" ... et j'en passe !
Si je monte le 4,27 et avec l'adhérence supérieure des 335 ... 45 ch de plus ... ça devrait être jouable jusqu'à 200 !
On en reparle si tu l'achètes ...
Une chose est sûre ... elle est bien séduisante !
Oubliés les : "Oh, moi, je ne veux pas d'une voiture modifiée, de toutes façons je n'utiliserai jamais toute la puissance, il faut que je prenne des cours de pilotage, je ne ferai jamais de circuit, je ne veux pas qu'elle fasse trop de bruit" ... et j'en passe !
Si je monte le 4,27 et avec l'adhérence supérieure des 335 ... 45 ch de plus ... ça devrait être jouable jusqu'à 200 !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
david a écrit:Il me semble que le moteur a souffert et il la fait refaire et surtout préparé en Angleterre.Plus grosse cylindrée,tout a été retravaillé pour arriver a plus de 500 ch.C est pour ça qu il vaut mieux apprendre a gérer la puissance.
Mais, il donne pourtant 475 ch sur sa page web
C'était avant le passage chez Jeal, peut-être?
Denis ZR-1 a écrit:Elle semble beaucoup t'intéresser cette ZR-1 "préparée" !
Comme on dit : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Je ne néglige jamais le côté investissement et prise de valeur dans le temps lorsque je réfléchis à l'achat d'un tel véhicule. Or, cette Vette est assez rare , voire exclusive, et la qualité de sa préparation peut être un réel atoût qui peuvent me faire oublier d'autres choses comme son niveau sonore.
Par contre, il est évident qu'il me faudra prendre des cours de pilotage, et qu'il est fort peu probable que je fréquente les circuits avec, ne serait-ce que pour la préservation d'un tel "investissement". Mais, je ne l'ai pas encore achetée, tout s'étudie...
Oui, elle est très séduisante comme tu le dis, et je m'étonne que tu ne t'y sois pas toi-même intéressé.
Dernière édition par Babou le Mar 24 Avr 2012 - 7:40, édité 1 fois
Babou- L98
Babou une Corvette NE FAIT PAS DE BRUIT, elle émet un son qui est différent suivant son moteur et la ligne d'échappement.Un bruit c'est désagréable ,ça dérange, un son se déguste et s'écoute.
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Oui, tu as tout à fait raison de me reprendre.
J'ai modifié pour parler de "niveau sonore".
J'ai modifié pour parler de "niveau sonore".
Babou- L98
C'était juste un clin d'oeil, en plus la musique du moteur est envoûtante, tu le découvriras par toi même
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
C'est pour cela que Gm a mis un autoradio pas fiable.....
ged- LS7
Modele Vette : Juste une chevelle sorry....
Babou a écrit:david a écrit:Il me semble que le moteur a souffert et il la fait refaire et surtout préparé en Angleterre.Plus grosse cylindrée,tout a été retravaillé pour arriver a plus de 500 ch.C est pour ça qu il vaut mieux apprendre a gérer la puissance.
Mais, il donne pourtant 475 ch sur sa page web
C'était avant le passage chez Jeal, peut-être?Denis ZR-1 a écrit:Elle semble beaucoup t'intéresser cette ZR-1 "préparée" !
Comme on dit : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Je ne néglige jamais le côté investissement et prise de valeur dans le temps lorsque je réfléchis à l'achat d'un tel véhicule. Or, cette Vette est assez rare , voire exclusive, et la qualité de sa préparation peut être un réel atoût qui peuvent me faire oublier d'autres choses comme son niveau sonore.
Par contre, il est évident qu'il me faudra prendre des cours de pilotage, et qu'il est fort peu probable que je fréquente les circuits avec, ne serait-ce que pour la préservation d'un tel "investissement". Mais, je ne l'ai pas encore achetée, tout s'étudie...
Oui, elle est très séduisante comme tu le dis, et je m'étonne que tu ne t'y sois pas toi-même intéressé.
La page n est pas a jour (la prèpa c est fait après)et ensuite elle doit toujours avoir une immat Luxembourgeoise.Donc utac dreal.....ect....(il y a plus de 15ooo de préparation dessus)
david- Turbocharged
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Entendons-nous bien : I'vette est unique, c'est la ZR-1 de mon coeur et il est impensable que je m'en sépare pour une autre, fusse-t-elle plus séduisante pour d'autres yeux !Babou a écrit:Oui, elle est très séduisante comme tu le dis, et je m'étonne que tu ne t'y sois pas toi-même intéressé.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
Je me suis renseigné auprès des Impôts qui ont l'habitude des véhicules Luxembourgeois : pas d'UTAC ni DRIRE (pour les véhicules récents et peu kilométrés), par contre c'est au vendeur de produire un "Certificat de conformité Européen".
On va aux impôts avec ce certificat, plus la facture, plus l'ancienne CG luxembourgeoise pour avoir le "quitus fiscal", et quand on a ce quitus, direction la préf pour obtenir la CG française.
Le seul souci, c'est pour sortir du LUXEMBOURG, car les gars là-bas gardent
leurs plaques. Il faut donc, je crois, des plaques export, et je ne sais plus quoi. J'ai demandé au vendeur qu'il se renseigne.
D'après les impôts c'est assez facile avec les véhicules du Luxembourg.
Maintenant, c'est à voir...
On va aux impôts avec ce certificat, plus la facture, plus l'ancienne CG luxembourgeoise pour avoir le "quitus fiscal", et quand on a ce quitus, direction la préf pour obtenir la CG française.
Le seul souci, c'est pour sortir du LUXEMBOURG, car les gars là-bas gardent
leurs plaques. Il faut donc, je crois, des plaques export, et je ne sais plus quoi. J'ai demandé au vendeur qu'il se renseigne.
D'après les impôts c'est assez facile avec les véhicules du Luxembourg.
Maintenant, c'est à voir...
Babou- L98
Denis ZR-1 a écrit:Entendons-nous bien : I'vette est unique, c'est la ZR-1 de mon coeur et il est impensable que je m'en sépare pour une autre, fusse-t-elle plus séduisante pour d'autres yeux !Babou a écrit:Oui, elle est très séduisante comme tu le dis, et je m'étonne que tu ne t'y sois pas toi-même intéressé.
Je te fais une propo honnête Denis : tu me vends la tienne et tu t'achètes la noire avec le rapport de pont DEJA modifié. T'es d'accord??
Babou- L98
Tout est dans les posts sur Homologation.
Plaques : fais toi faire des plaques avec le vrai N° Lux. Ce n'est pas ça le problème pour moi! Il n'y a pas d frontière que je sache entre Lux et Gaule!
Plaques : fais toi faire des plaques avec le vrai N° Lux. Ce n'est pas ça le problème pour moi! Il n'y a pas d frontière que je sache entre Lux et Gaule!
Dernière édition par blackorsaire le Mar 24 Avr 2012 - 8:41, édité 1 fois
attention tu n'obtiendra pas le certificat d'homologation européen (réservé aux c5 et C6) qui ont été régulièrement importé en europe de plus modele c4 Zr1 préparé bonjour la galère pour le passage UTAC et Drire tu va en avoir pour quelques temps si tu y arrive à avoir tes papiers français définitifs + 4 à 5000€ à dépenser pour cette homologation
ex pseudo Vette30- Turbocharged
Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
Je viens de lire le post très intéressant de David qui a justement acheté une vette luxembourgeoise (mais d'origine allemande, ça fait peut-être une différence?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est la galère!
Par contre, si je comprends bien, et comme me l'ont dit les Impôts, pas de DREAL ni UTAC si certificat de conformité européen?
Sans ça, de toute façon, je ne me lancerai pas dans ce parcours du combattant. Sans compter les frais .
J'irai me renseigner auprès de la DREAL.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est la galère!
Par contre, si je comprends bien, et comme me l'ont dit les Impôts, pas de DREAL ni UTAC si certificat de conformité européen?
Sans ça, de toute façon, je ne me lancerai pas dans ce parcours du combattant. Sans compter les frais .
J'irai me renseigner auprès de la DREAL.
Babou- L98
Bon................
Je viens de contacter la DREAL AUVERGNE qui m'a bien confirmé que le certificat de conformité européen ne pourrait pas être obtenu puisqu'il concerne les véhicules après 2000.
Donc c'est bien direction DREAL et UTAC. Vous aviez raison.
Avec tous les frais et risques encourus avec un tel véhicule modifié .
Je ne vais donc pas m'ennuyer avec toutes ces tracasseries ni prendre le moindre risque.
Ce projet n'ira donc pas plus loin. Dommage!
Moi qui croyais qu'on était dans un monde de liberté des échanges et de simplifications administratives.... Mon c*l! oui!!! :spiderman:
Je viens de contacter la DREAL AUVERGNE qui m'a bien confirmé que le certificat de conformité européen ne pourrait pas être obtenu puisqu'il concerne les véhicules après 2000.
Je ne vais donc pas m'ennuyer avec toutes ces tracasseries ni prendre le moindre risque.
Moi qui croyais qu'on était dans un monde de liberté des échanges et de simplifications administratives.... Mon c*l! oui!!! :spiderman:
Babou- L98
Babou a écrit:
Moteur préparé par Lingenfelter : 475 ch à 6500 trs.
Préparation : démontage et remontage de l'équipage mobile (équilibrage, jeux, etc ...) avec des composants de meilleure qualité; conduits d'admission polis et agrandis (collecteur d'admission et culasses); cylindrée conforme à l'origine, arbres à cames également.
Collecteurs d'échappement tubulaires long Inox, catalysateurs Random Cat (2004). ligne d'échappement Borlawbilly a écrit:Et apparemment elle aurait été faire un stage en Angleterre chez Geoff Jeal car elle tournait pas bien
Quand ce stage chez Jeal??
ça c'est l'ancienne prépa (quand il l'a achetée) Il y a eu quelques souci avec, et en refaisant le moteur il en a profité pour augmenter la cylindrée avec un Kit de 530ch d'où le passage chez Geoff Jeal (le gourou du LT5)
Vettefab- Turbocharged
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Merci à toi Fabien pour tous tes renseignements.
Hélas! Renseignements pris, je ne donnerai pas suite à cause des tracasseries administratives liées à l'importation d'un tel véhicule.
C'est dommage, mais il y a trop de risques.
Je resterai donc sur des choses plus conventionnelles, et en tout cas d'origine française.
@+
Hélas! Renseignements pris, je ne donnerai pas suite à cause des tracasseries administratives liées à l'importation d'un tel véhicule.
C'est dommage, mais il y a trop de risques.
Je resterai donc sur des choses plus conventionnelles, et en tout cas d'origine française.
@+
Babou- L98
Babou a écrit:Bon................
Je pense que la voiture peux passer l utac sans signaler les modif faites dessus.Ça dépend aussi de la dreal.La mienne venait d Allemagne et avait déjà pas mal de trucs Européen.Si tu essaie par toi même tu peux tant sortir pour 2000 euros sinon c est pro 3000 a 4000euros.Donc si tu peux en trouver une en France avec un peu de bricole a faire dessus tu seras gagnant avec la galère en moins.
david- Turbocharged
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Je suis d'accord!
Babou- L98
Leshark81 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZR-1 Registry France
L'objet de ce post-it est de recenser les ZR-1 en France (et un peu autour )
Pour ce faire, merci d'indiquer les informations suivantes (vous pouvez faire [citer] à partir du template dans le second message) :
- Le VIN 1g1y223j9l5802913
- L'année 1990
- La couleur extérieur (Cf. tableau ci-dessous)red
- La couleur intérieur (Cf. tableau ci-dessous)red
- La localisation (ville, et Pays si hors de France) (pour des raisons de sécurité, pas d'adresse perso bien sûr)corse france
- Commentaires/remarques
et des tonnes de photos !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source : Corvette Action Center
hervé2b- Short Block
Modele Vette : corvette c4 zr1 1990 red
Mise à jour, mise à jour...
Pour la mienne que j'ai depuis qqes années, tu peux mettre wbilly comme proprio
wbilly- L82
Modele Vette : ZR1 90 Powered by JEAL ENGINEERING
J'ai mis à jour la carte, hier soir, avec le dernier tableau de LS.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
wbilly a écrit:Mise à jour, mise à jour...
Elle y est depuis longtemps (ligne 8 )
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15