LT5 addict
+17
Thumper
aievonne
PMO
blackorsaire
Friendship 7
Choucroute
WHIZZ
Denis ZR-1
domijo
Lilly la Diva
ged
david
Tarzag
Leshark81
American Dream 28
Alec
Chacalus
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
LT5 addict
Bonjour tout le monde,
J'adore les voitures depuis tout petit et je m'étais promis de posséder une sportive sortant de l'ordinaire pour mes 40 ans (et non une Rolex à 50 ).
J'ai réalisé ce doux rêve il y a un peu plus de 3 ans quand j'ai craqué pour une propulsion à fort caractère à savoir une Corvette C4 ZR-1 de 1990 rouge intérieur beige.
Malgré mes 1m92 je rentrais dedans sans problème (contrairement à d'autres marques), de plus son look démoniaque avec son large postérieur (les pneus en 315 c'est radical ! ) et la beauté du V8 LT5 m'avaient convaincu.
Je suis de Moselle et je suis allé la chercher près du Mans, elle avait 70 000km et maintenant elle en a 94 000, et c'est un pur bonheur que de rouler cette fabuleuse machine à sensations, confortable mais hargneuse à la demande (et loin d'être ridicule sur circuit! :nutcrack: ).
Suite à la création de la section dédiée Zone ZR-1 du forum, je vous rejoins pour partager ma propre expérience étant donné que l'on doit être seulement une petite vingtaine de personnes en France à avoir cette supercar.
Quelques photos:
A bientôt sur la route. drive2
J'adore les voitures depuis tout petit et je m'étais promis de posséder une sportive sortant de l'ordinaire pour mes 40 ans (et non une Rolex à 50 ).
J'ai réalisé ce doux rêve il y a un peu plus de 3 ans quand j'ai craqué pour une propulsion à fort caractère à savoir une Corvette C4 ZR-1 de 1990 rouge intérieur beige.
Malgré mes 1m92 je rentrais dedans sans problème (contrairement à d'autres marques), de plus son look démoniaque avec son large postérieur (les pneus en 315 c'est radical ! ) et la beauté du V8 LT5 m'avaient convaincu.
Je suis de Moselle et je suis allé la chercher près du Mans, elle avait 70 000km et maintenant elle en a 94 000, et c'est un pur bonheur que de rouler cette fabuleuse machine à sensations, confortable mais hargneuse à la demande (et loin d'être ridicule sur circuit! :nutcrack: ).
Suite à la création de la section dédiée Zone ZR-1 du forum, je vous rejoins pour partager ma propre expérience étant donné que l'on doit être seulement une petite vingtaine de personnes en France à avoir cette supercar.
Quelques photos:
A bientôt sur la route. drive2
Chacalus- Short Block
- Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Saint-Quentin (02)
Modele Vette : C4 ZR-1 1990
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: LT5 addict
Bienvenue à toi, excellent choix et un petit de plus
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: LT5 addict
Bienvenue
American Dream 28- L98
- Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : Chartres (28)
Modele Vette : C4 LT4 collector edition //// ex : C4 LT4 rouge
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: LT5 addict
Bienvenue sur le forum
J'ai édité ton message pour qu'on voit tes photos mais il y a comme un soucis
N'hésite pas à inscrire ta ZR-1 dans la registry
J'ai édité ton message pour qu'on voit tes photos mais il y a comme un soucis
N'hésite pas à inscrire ta ZR-1 dans la registry
Re: LT5 addict
Je te souhaite la bienvenu.Et bienvenu au club des ZR1
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: LT5 addict
Je réessaie pour les photos (liens à éditer par le gentil modo en ôtant les * ):
liens directs taille réelle:
Voila ça roule !!!
liens directs taille réelle:
Voila ça roule !!!
Chacalus- Short Block
- Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Saint-Quentin (02)
Modele Vette : C4 ZR-1 1990
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: LT5 addict
bienvenue à toi et ta belle
tu marques 1990 et tu as un avant de 91++ as tu fait le changement toi même?
@ plus sur le registry avec ton VIN
tu marques 1990 et tu as un avant de 91++ as tu fait le changement toi même?
@ plus sur le registry avec ton VIN
ged- LS7
- Nombre de messages : 526
Age : 44
Localisation : 18 Cher
Modele Vette : Juste une chevelle sorry....
Date d'inscription : 28/11/2010
Lilly la Diva- Turbocharged
- Nombre de messages : 3034
Age : 49
Localisation : Champagne Picarde
Modele Vette : Nissan GTR
Date d'inscription : 20/08/2011
Re: LT5 addict
Pour Ged: effectivement ma Vette est de 1990 dixit le VIN (bien que sur ma carte grise française la date de 1ère mise en circulation indique 1992 ), et c'est un des précédents propriétaires qui a changé la face avant avec la version restylée des années suivantes car il préférait le nouveau look (et moi aussi ), sinon le reste est d'origine (jantes, échappement...).
Chacalus- Short Block
- Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Saint-Quentin (02)
Modele Vette : C4 ZR-1 1990
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: LT5 addict
Je n arrive pas a voir les photos!!!
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: LT5 addict
Pour David: en attendant une édition du modo tu fais un copier/coller d'1 des 4 liens que j'ai mis dans ta barre d'adresse de ton navigateur internet et tu y supprimes les astérisques du début pour que tout soit attaché (exemple lien commençant par h*t*t...etc... devient lien htt...etc... ), étant newbie mes liens marchent à la prévisualisation mais je ne peux les poster donc obligé de bricoler un peu les adresses .
Il y a toujours des solutions .
Il y a toujours des solutions .
Chacalus- Short Block
- Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Saint-Quentin (02)
Modele Vette : C4 ZR-1 1990
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: LT5 addict
Salut et bienvenue sur le forum.
Je crois que nous nous sommes déjà rencontré à Freyming il serai sympa de se refaire une sortie car nous commençons a être nombreux à l'Est
Je crois que nous nous sommes déjà rencontré à Freyming il serai sympa de se refaire une sortie car nous commençons a être nombreux à l'Est
Re: LT5 addict
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Et une ZR-1 de plus, génial !
Modèle 90 modifié 91, comme la mienne.
A bientot sur le forum et peut-être sur la route si les LT5 français pouvaient se rencontrer aux beaux jours.
Bienvenue sur le forum.
Et une ZR-1 de plus, génial !
Modèle 90 modifié 91, comme la mienne.
A bientot sur le forum et peut-être sur la route si les LT5 français pouvaient se rencontrer aux beaux jours.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: LT5 addict
Voilà. J'ai édité le message de Chacalus en allant chercher les adresses des images chez Imageshack car ca ne fonctionnait pas avec les adresses d'origine
L'important c'est qu'on voit désormais cette superbe ZR-1
L'important c'est qu'on voit désormais cette superbe ZR-1
Re: LT5 addict
Elle est légèrement rabaissée non ?
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: LT5 addict
Salut Chacalus
Content de te retrouver ici Eric
Content de te retrouver ici Eric
Choucroute- L82
- Nombre de messages : 229
Age : 53
Localisation : Marmoutier (67)
Modele Vette : C4 TPI coupé 1988
Date d'inscription : 29/08/2008
Re: LT5 addict
domijo a écrit:Salut et bienvenue sur le forum.
Je crois que nous nous sommes déjà rencontré à Freyming il serai sympa de se refaire une sortie car nous commençons a être nombreux à l'Est
+1 et bienvenue ! à la Vette Set
Friendship 7- Turbocharged
- Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: LT5 addict
Très belle auto,le compteur ZR1 augmente......
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: LT5 addict
Les pneus sont des Vredestein ?
Tu en es content ?
Tu en es content ?
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: LT5 addict
Merci tout le monde.
@Domijo: effectivement je suis déjà venu au rencard mensuel à Freyming et on s'y est croisé.
@Whizzhot: pour moi elle a sa hauteur normale (je l'ai eue comme cela), j'ai bien changé tous les amortisseurs mais je n'ai pas cherché à bricoler pour la rabaisser déjà que le museau a une fâcheuse tendance à frotter sur les dos d'ânes.
@Choucroute: salut Didier il me tarde de voir ta belle dans sa nouvelle configuration.
@Denis ZR-1: oui ce sont bien des Vredestein, la seule marque facilement trouvable en France pour nos tailles exotiques et j'en suis super content (autant que les Goodyear GSD3 d'origine! ) pour les avoir testés en conditions extrêmes (pluie/neige/circuit/burn...) contrairement aux Sumitomo pas du tout top sous la pluie (pas assez cher mon fils + usure rapide). Le dessin des Vredestein est original mais l'efficacité est la donc je m'en contente très bien même si j'avoue une préférence pour le dessin des Goodyear (dommage qu'il faille les faire venir des States si l'on en veut )
@Domijo: effectivement je suis déjà venu au rencard mensuel à Freyming et on s'y est croisé.
@Whizzhot: pour moi elle a sa hauteur normale (je l'ai eue comme cela), j'ai bien changé tous les amortisseurs mais je n'ai pas cherché à bricoler pour la rabaisser déjà que le museau a une fâcheuse tendance à frotter sur les dos d'ânes.
@Choucroute: salut Didier il me tarde de voir ta belle dans sa nouvelle configuration.
@Denis ZR-1: oui ce sont bien des Vredestein, la seule marque facilement trouvable en France pour nos tailles exotiques et j'en suis super content (autant que les Goodyear GSD3 d'origine! ) pour les avoir testés en conditions extrêmes (pluie/neige/circuit/burn...) contrairement aux Sumitomo pas du tout top sous la pluie (pas assez cher mon fils + usure rapide). Le dessin des Vredestein est original mais l'efficacité est la donc je m'en contente très bien même si j'avoue une préférence pour le dessin des Goodyear (dommage qu'il faille les faire venir des States si l'on en veut )
Chacalus- Short Block
- Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Saint-Quentin (02)
Modele Vette : C4 ZR-1 1990
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: LT5 addict
bienvenue parmis nous
superbe ZR1
si on avait pas créé la section, tu ne serais jamais venu ici nous présenter ta bete ?
+1 pour les Vredestien, je ne jure que par ca maintenant
superbe ZR1
si on avait pas créé la section, tu ne serais jamais venu ici nous présenter ta bete ?
+1 pour les Vredestien, je ne jure que par ca maintenant
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: LT5 addict
Bienvenue à toi état vette
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: LT5 addict
Elle est belle, bienvenue à toi. Une de PLUS
Pour info j'ai aussi cette garde au sol très basse, et franchement le front spoiler n'aime pas trop nos routes !
Pour echanger sur les pneus, j'ai récupéré la mienne il y a peu qui était montée en 335 Michelin, les gommes arrivent presque au niveau de l'aile ce qui lui donne une allure sympa.
J'ai remplacé par un jeux arrière monté en 305GY pour test, honnêtement je n'ai pas trouvé de grandes différences si ce n'est dans les virages serrés ou en 335 la voiture tiens légèrement mieux (peux être la qualité des gommes ou la largeur ?), en revanche a basse allure en virage serré en 335 cela donne une petite impression de ripage (cela dépend du mode de suspension selectionné).
Bref pour dire finalement que j'opte pour le 335.
Pour info j'ai aussi cette garde au sol très basse, et franchement le front spoiler n'aime pas trop nos routes !
Pour echanger sur les pneus, j'ai récupéré la mienne il y a peu qui était montée en 335 Michelin, les gommes arrivent presque au niveau de l'aile ce qui lui donne une allure sympa.
J'ai remplacé par un jeux arrière monté en 305GY pour test, honnêtement je n'ai pas trouvé de grandes différences si ce n'est dans les virages serrés ou en 335 la voiture tiens légèrement mieux (peux être la qualité des gommes ou la largeur ?), en revanche a basse allure en virage serré en 335 cela donne une petite impression de ripage (cela dépend du mode de suspension selectionné).
Bref pour dire finalement que j'opte pour le 335.
Thumper- Long Block
- Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C4 ZR1 - 1990 Vendue - Garage vide
Date d'inscription : 25/11/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» C3 addict
» nouveau membre
» Un nouveau Corvette Addict !
» nouveau membre - et futur C7 addict ?
» Voici comment on devient Corvette addict
» nouveau membre
» Un nouveau Corvette Addict !
» nouveau membre - et futur C7 addict ?
» Voici comment on devient Corvette addict
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum