petite présentation
+14
ZD
WHIZZ
david
Leshark81
ricco
American Dream 28
Lilly la Diva
Denis ZR-1
batmou
Alec
aievonne
ged
blackorsaire
vince53
18 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
petite présentation
Bonjour à toutes et tous,
je découvre le forum depuis quelques jours et il m'a l'air bien sympa et plein de bonnes infos ...
J'ai 38 ans et suis fan de ricaines en général depuis tout petit en particulier de mustang et corvette .Je suis l'heureux propriétaire d'une ancienne mustang que j'ai entièrement restaurée pour les beaux jours et d'une 300C touring pour la semaine .
Bref , même si j'hésite encore un peu entre deux modèles mythiques, ZR-1 ou charger 1968 big block, mon coeur aurait tout de même tendance à pencher vers une belle (pléonasme) corvette c4 ZIAREONE que j'espère bien acquerir en 2012 ( OK faut d'abord la trouver).
en effet, j'aime les classiques ancienne US , mais aujourd'hui , je voudrai quelque chose de bien "velu" juste pour m'arracher le slip au décollage ...
les infos sur les ZR-1 se faisant assez rares, peut-etre pourriez-vous m'en dire plus notamment sur l'import, vaut-il mieux attendre qu'un modèle "français" se vende, quelle différence entre les modeles à 375 ou 405cv, jusqu'a quelle année pour les sièges du type de 1990 que j'adore etc, etc Je suis pas un pilote, je veux juste des sensations auto un peu hors de la soupe qu'est la production auto actuelle à part quelques modèles dont la corvette of course !!!
à bientôt j'espère
Vincent
je découvre le forum depuis quelques jours et il m'a l'air bien sympa et plein de bonnes infos ...
J'ai 38 ans et suis fan de ricaines en général depuis tout petit en particulier de mustang et corvette .Je suis l'heureux propriétaire d'une ancienne mustang que j'ai entièrement restaurée pour les beaux jours et d'une 300C touring pour la semaine .
Bref , même si j'hésite encore un peu entre deux modèles mythiques, ZR-1 ou charger 1968 big block, mon coeur aurait tout de même tendance à pencher vers une belle (pléonasme) corvette c4 ZIAREONE que j'espère bien acquerir en 2012 ( OK faut d'abord la trouver).
en effet, j'aime les classiques ancienne US , mais aujourd'hui , je voudrai quelque chose de bien "velu" juste pour m'arracher le slip au décollage ...
les infos sur les ZR-1 se faisant assez rares, peut-etre pourriez-vous m'en dire plus notamment sur l'import, vaut-il mieux attendre qu'un modèle "français" se vende, quelle différence entre les modeles à 375 ou 405cv, jusqu'a quelle année pour les sièges du type de 1990 que j'adore etc, etc Je suis pas un pilote, je veux juste des sensations auto un peu hors de la soupe qu'est la production auto actuelle à part quelques modèles dont la corvette of course !!!
à bientôt j'espère
Vincent
vince53- LS3
- Nombre de messages : 460
Age : 51
Localisation : BAIS ( 53)
Modele Vette : ZR-1 1990
Date d'inscription : 06/12/2011
Re: petite présentation
Bienvenue! tu roules tout en US, c'est la passion à l'état pur! ça tombe bien le registre ZR-1 vient d'être créer good luck
Re: petite présentation
bienvenue a toi,
ZR-1 c'est le bon choix en toute non objectivité quoique..... (même si la Dodge reste une très belle machine)
avant de voir pour un import précise plus ton modèle recherché
- les 90 il y en a pas mal en France ( a des prix corrects)
- 91-92 il y en a un peu moins mais ça se trouve
- post 93 trés rare en France je dirais import quasi obligatoire
pour les différences notables entre le 375 et le 405:
- niveau moteur tu a un bloc 4 "bolt" sur le 405, les collecteurs d"échappement diffèrent
- les 405 ont l'ASR
- l’esthétique ext diffère quelque peu (jantes)
- pour l’intérieur voir les LT1 de ces années (sièges, volant,...)
voila si tu comprend un peu l'anglais tu as un super ouvrage d'Anthony Young sur le sujet
ZR-1 c'est le bon choix en toute non objectivité quoique..... (même si la Dodge reste une très belle machine)
avant de voir pour un import précise plus ton modèle recherché
- les 90 il y en a pas mal en France ( a des prix corrects)
- 91-92 il y en a un peu moins mais ça se trouve
- post 93 trés rare en France je dirais import quasi obligatoire
pour les différences notables entre le 375 et le 405:
- niveau moteur tu a un bloc 4 "bolt" sur le 405, les collecteurs d"échappement diffèrent
- les 405 ont l'ASR
- l’esthétique ext diffère quelque peu (jantes)
- pour l’intérieur voir les LT1 de ces années (sièges, volant,...)
voila si tu comprend un peu l'anglais tu as un super ouvrage d'Anthony Young sur le sujet
ged- LS7
- Nombre de messages : 526
Age : 44
Localisation : 18 Cher
Modele Vette : Juste une chevelle sorry....
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: petite présentation
pour toutes les réponses à tes questions il y ales pros du forum
sinon bienvenue et bonne recherche
sinon bienvenue et bonne recherche
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: petite présentation
Bienvenue et un malade de plus à traiter.....
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: petite présentation
salut à toi futur ZR-1 owner !!
bienvenue sur le meilleur forum de france.
bonne recherche pour ta belle.......Perso quand je veux arsouiller...je file vers Grazay !! ( private joke)
bienvenue sur le meilleur forum de france.
bonne recherche pour ta belle.......Perso quand je veux arsouiller...je file vers Grazay !! ( private joke)
batmou- Turbocharged
- Nombre de messages : 1878
Age : 50
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006
Re: petite présentation
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Il n'y a pas de meilleur choix possible que la ZR-1, c'est évident ! (en toute non objectivité, comme ged, mais attention, ceux qui y ont gouté sont tombés sous le charme du LT5 et dans mon cas c'est désespéré, mais je ne cherche pas à me soigner...)
Bonne recherche, et sois assuré que ça en vaut la peine !
Il n'y a pas de meilleur choix possible que la ZR-1, c'est évident ! (en toute non objectivité, comme ged, mais attention, ceux qui y ont gouté sont tombés sous le charme du LT5 et dans mon cas c'est désespéré, mais je ne cherche pas à me soigner...)
Bonne recherche, et sois assuré que ça en vaut la peine !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Lilly la Diva- Turbocharged
- Nombre de messages : 3034
Age : 49
Localisation : Champagne Picarde
Modele Vette : Nissan GTR
Date d'inscription : 20/08/2011
Re: petite présentation
bienvenue sur le forum
ZR-1 LA LEGENDE du LT5
ZR-1 LA LEGENDE du LT5
American Dream 28- L98
- Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : Chartres (28)
Modele Vette : C4 LT4 collector edition //// ex : C4 LT4 rouge
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: petite présentation
bienvenue,vas y lâche toi achète la ZR-1
ricco- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 160
Age : 54
Localisation : moselle 57
Modele Vette : c5 Z51
Date d'inscription : 14/06/2011
Re: petite présentation
merci à tous pour les messages de bienvenue,
il est bien ce forum, on a même des bisous de bienvenue !et les colliers de fleurs alors!!???
en plus y a des gars qui connaissent Grazay c'est fou ! Batmou, tu es du coin ou bien, par contre fait attention , si on roule trop vite sur cette route, y des buttes qui peuvent bien devenir des rampes de lancement
Je suppose que pour un conducteur comme moi , on voit pas trop la différence entre les 375 et 405 cv !
je m'en vais commander la "bible " e la ZR1, on vera si je peux en déchiffrer un peu ...
Concernant l'intérieur, je préfère celui avec les "bourrelets" façon navette spaciale mais savez-vous jusqu'à quelle année ont-ils été monté dans la ZR1?
je me soigne même plus , je crois que c'est incurrable ! c'est ballo hein ! mais c'est pas grave c'est la seule bonne maladie alors faut en profiter d'ailleurs la Sécu pourrait bien nous remboursser après tout
@ Vincent
il est bien ce forum, on a même des bisous de bienvenue !et les colliers de fleurs alors!!???
en plus y a des gars qui connaissent Grazay c'est fou ! Batmou, tu es du coin ou bien, par contre fait attention , si on roule trop vite sur cette route, y des buttes qui peuvent bien devenir des rampes de lancement
Je suppose que pour un conducteur comme moi , on voit pas trop la différence entre les 375 et 405 cv !
je m'en vais commander la "bible " e la ZR1, on vera si je peux en déchiffrer un peu ...
Concernant l'intérieur, je préfère celui avec les "bourrelets" façon navette spaciale mais savez-vous jusqu'à quelle année ont-ils été monté dans la ZR1?
je me soigne même plus , je crois que c'est incurrable ! c'est ballo hein ! mais c'est pas grave c'est la seule bonne maladie alors faut en profiter d'ailleurs la Sécu pourrait bien nous remboursser après tout
@ Vincent
vince53- LS3
- Nombre de messages : 460
Age : 51
Localisation : BAIS ( 53)
Modele Vette : ZR-1 1990
Date d'inscription : 06/12/2011
Re: petite présentation
Bienvenu sur le forum et bonne recherche.Pour ce qui est des sièges jusqu'au modèle 93 c est les sieges comme tu veux ensuite l interieur et les sieges on changer pour les modèles 94.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: petite présentation
Bonsoir à tous,
j'ai suivit les conseil de GED, j'ai commandé " le coeur de la bête" ...à lire et voir donc ...
à priori j'aime toutes les zr1 mais avec un petit penchant pour les modèles 93 pour la finition intérieure ( les boutons sont noirs ) et les 405 cv même si je pense que je ne verrai pas vraiment la différence !
maintenant la face avant de 90
le probleme serait de l'immatriculer en France , j'ai bien un copain qui importe des ricaines mais toutes des "anciennes" alors avec les cgc ça a l'air plus facile, ou je me trompe ?
très belle année à tous
Vince 53
j'ai suivit les conseil de GED, j'ai commandé " le coeur de la bête" ...à lire et voir donc ...
à priori j'aime toutes les zr1 mais avec un petit penchant pour les modèles 93 pour la finition intérieure ( les boutons sont noirs ) et les 405 cv même si je pense que je ne verrai pas vraiment la différence !
maintenant la face avant de 90
le probleme serait de l'immatriculer en France , j'ai bien un copain qui importe des ricaines mais toutes des "anciennes" alors avec les cgc ça a l'air plus facile, ou je me trompe ?
très belle année à tous
Vince 53
vince53- LS3
- Nombre de messages : 460
Age : 51
Localisation : BAIS ( 53)
Modele Vette : ZR-1 1990
Date d'inscription : 06/12/2011
Re: petite présentation
David est en train de faire homologuer la sienne
Il pourra t'aiguiller sur les démarches
Il pourra t'aiguiller sur les démarches
Re: petite présentation
Pour tes recherches il faut prendre en compte les chiffres de production:
1990 : 3049 (375 hp)
1991 : 2044 (375 hp)
1992 : 502 (375 hp) avec ASR
1993 : 448 (405 hp) avec ASR dont 250 "40ème anniversaire"
1994 : 448 (405 hp) avec ASR mais nouveaux sièges
1995 : 448 (405 hp) avec ASR mais nouveaux sièges
pour les couleurs, elles sont très très majoritairement rouges ou noires, toutes années confondues
Il est certain qu'une 93 40ème anniversaire représente probablement le summum, mais il ne semble pas raisonnable de se fixer un tel objectif !
Un autre livre indispensable : Cor-vette specs C4 1984-1996 par Mike Antonick ISBN : 0-933534-51-5
Et si tu veux vraiment te faire une idée de ce que vaut un LT5 "375", je te propose un petit tour en ZR-1 90, la Mayenne n'est pas si loin des Yvelines ...
1990 : 3049 (375 hp)
1991 : 2044 (375 hp)
1992 : 502 (375 hp) avec ASR
1993 : 448 (405 hp) avec ASR dont 250 "40ème anniversaire"
1994 : 448 (405 hp) avec ASR mais nouveaux sièges
1995 : 448 (405 hp) avec ASR mais nouveaux sièges
pour les couleurs, elles sont très très majoritairement rouges ou noires, toutes années confondues
Il est certain qu'une 93 40ème anniversaire représente probablement le summum, mais il ne semble pas raisonnable de se fixer un tel objectif !
Un autre livre indispensable : Cor-vette specs C4 1984-1996 par Mike Antonick ISBN : 0-933534-51-5
Et si tu veux vraiment te faire une idée de ce que vaut un LT5 "375", je te propose un petit tour en ZR-1 90, la Mayenne n'est pas si loin des Yvelines ...
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: petite présentation
bon , ce bouquin est commandé aussi, on en sait jamais assez ...
quand à Denis , c'est super gentil de me proposer un petit tour dans ta belle mais je veux pas derranger et puis je voudrai pas salir tes sièges ni ta moquette tu sais faudra y aller mollo moi je roule qu'avec une petite de 225 cv SAE alors ...mais si tu as une disponibilité ce sera avec un énorme plaisir
tu as raison, je vais deja voir chez nous , y a de beaux modèles aussi et puis pour ce genre d'achat, on a le temps ...
mais j'aime bien aussi la couleur des 40th
quand à Denis , c'est super gentil de me proposer un petit tour dans ta belle mais je veux pas derranger et puis je voudrai pas salir tes sièges ni ta moquette tu sais faudra y aller mollo moi je roule qu'avec une petite de 225 cv SAE alors ...mais si tu as une disponibilité ce sera avec un énorme plaisir
tu as raison, je vais deja voir chez nous , y a de beaux modèles aussi et puis pour ce genre d'achat, on a le temps ...
mais j'aime bien aussi la couleur des 40th
vince53- LS3
- Nombre de messages : 460
Age : 51
Localisation : BAIS ( 53)
Modele Vette : ZR-1 1990
Date d'inscription : 06/12/2011
Re: petite présentation
bonjour,
les deux bibles sont arrivées ce matin,( et donc pas beaucoup bossé ce matin ) , ces deux ouvrages ont l'air vraiment trés interessants, y a plus qu'a les déchiffrer
bon , les^photos ne sont pas d'une grande qualité mais l'interêt est ailleurs je sent que je vais en apprendre énormément , J'ADOOORE , je me coucherai moins bete ce soir
MERCI à GED et Denis ZR1
les deux bibles sont arrivées ce matin,( et donc pas beaucoup bossé ce matin ) , ces deux ouvrages ont l'air vraiment trés interessants, y a plus qu'a les déchiffrer
bon , les^photos ne sont pas d'une grande qualité mais l'interêt est ailleurs je sent que je vais en apprendre énormément , J'ADOOORE , je me coucherai moins bete ce soir
MERCI à GED et Denis ZR1
vince53- LS3
- Nombre de messages : 460
Age : 51
Localisation : BAIS ( 53)
Modele Vette : ZR-1 1990
Date d'inscription : 06/12/2011
Re: petite présentation
[quote="vince53"]bonjour,
les deux bibles sont arrivées ce matin,( et donc pas beaucoup bossé ce matin ) , ces deux ouvrages ont l'air vraiment trés interessants, y a plus qu'a les déchiffrer
bon , les^photos ne sont pas d'une grande qualité mais l'interêt est ailleurs je sent que je vais en apprendre énormément , J'ADOOORE , je me coucherai moins bete ce soir
MERCI à GED et Denis ZR1
en attendant je scrute, y a 2 ou 3 beaux exemplaires en vente en ce moment,notamment une rouge intérieur beige miammiam !vivement que je "boucle" le budget
j'suis dans les starting block là !...
les deux bibles sont arrivées ce matin,( et donc pas beaucoup bossé ce matin ) , ces deux ouvrages ont l'air vraiment trés interessants, y a plus qu'a les déchiffrer
bon , les^photos ne sont pas d'une grande qualité mais l'interêt est ailleurs je sent que je vais en apprendre énormément , J'ADOOORE , je me coucherai moins bete ce soir
MERCI à GED et Denis ZR1
en attendant je scrute, y a 2 ou 3 beaux exemplaires en vente en ce moment,notamment une rouge intérieur beige miammiam !vivement que je "boucle" le budget
j'suis dans les starting block là !...
vince53- LS3
- Nombre de messages : 460
Age : 51
Localisation : BAIS ( 53)
Modele Vette : ZR-1 1990
Date d'inscription : 06/12/2011
Re: petite présentation
....le ZR-1 french Registry fait des étincelles.
un délai pour ton bouclage budget....c'est pour nous, histoire de savoir
un délai pour ton bouclage budget....c'est pour nous, histoire de savoir
batmou- Turbocharged
- Nombre de messages : 1878
Age : 50
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006
Re: petite présentation
batmou a écrit:un délai pour ton bouclage budget....c'est pour nous, histoire de savoir
Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Re: petite présentation
y a pas de mal à demander pour quand est-ce ??.....3 , 5 , 8, 12 mois ( concret )
ou bien "bientôt, un jour"......totalement abstrait !!
batmou- Turbocharged
- Nombre de messages : 1878
Age : 50
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006
Re: petite présentation
je pense juin /juillet ,pour les beaux jours quoi, et si c'était vraiment une TRES belle année je me demande si quelqu'un (importateur raisonnable) ne pourrait pas me faire venir un modèle 93.
bon, là, je rêve peut-etre baucoup mais, à votre avis, un "pro" prendrait combien à la louche pour une importation + homologation ? si un gars comme ça se existe!!!
bon, là, je rêve peut-etre baucoup mais, à votre avis, un "pro" prendrait combien à la louche pour une importation + homologation ? si un gars comme ça se existe!!!
vince53- LS3
- Nombre de messages : 460
Age : 51
Localisation : BAIS ( 53)
Modele Vette : ZR-1 1990
Date d'inscription : 06/12/2011
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» petite presentation
» Petite présentation
» Petite présentation
» Petite présentation...
» Petite présentation !!
» Petite présentation
» Petite présentation
» Petite présentation...
» Petite présentation !!
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum