projet achat d'une c4 de1992 à 1996, besoin de conseil
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ged
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aurel72
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projet achat d'une c4 de1992 à 1996, besoin de conseil
Bonsoir à tous, passionné par la corvette c4 depuis de nombreuses années, j'ai pour projet d'en racheter une vers Mars-Avril.
Ayant eu une c4 de 1984 et très décu de la belle, je reste amoureux de la ligne et de cette voiture mais je préfère partir sur le modèle plus plus puissant avec le nouvel intérieur.
J'ai besoin de savoir ce qu'il faut que je regarde avant de me lancer, si il a des choses à savoir pour faire un bon achat.
Quelqu'un pourrai t il m'aider en me listant rapidement les quelques choses à savoir, je penses aux problèmes récurants.
D'avance merci à tous
Sportivement,
Aurélien
Ayant eu une c4 de 1984 et très décu de la belle, je reste amoureux de la ligne et de cette voiture mais je préfère partir sur le modèle plus plus puissant avec le nouvel intérieur.
J'ai besoin de savoir ce qu'il faut que je regarde avant de me lancer, si il a des choses à savoir pour faire un bon achat.
Quelqu'un pourrai t il m'aider en me listant rapidement les quelques choses à savoir, je penses aux problèmes récurants.
D'avance merci à tous
Sportivement,
Aurélien
aurel72- En kit
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Re: projet achat d'une c4 de1992 à 1996, besoin de conseil
Plus de 100 000 Km
Vérifier que :
L'opispark est remplacé ainsi que la pompe à eau se sont les points faible du LT1 autrement il n'y a rien de particulier, une voiture comme les autres il faut voir son état général ainsi que l'entretien et le mode d'utilisation de l'ancien propriétaire
Vérifier que :
L'opispark est remplacé ainsi que la pompe à eau se sont les points faible du LT1 autrement il n'y a rien de particulier, une voiture comme les autres il faut voir son état général ainsi que l'entretien et le mode d'utilisation de l'ancien propriétaire
Re: projet achat d'une c4 de1992 à 1996, besoin de conseil
après tout dépend de ton budget mais dans ces années tu as le LT1, LT4 et LT5. ton choix est il arrêté?
+& pour la magnifique ligne de la C4
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ged- LS7
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Re: projet achat d'une c4 de1992 à 1996, besoin de conseil
Tout dabord merci de ta réponse,
budget 14 à 15000 maxi, quel est la différence entre ces moteurs, la puissance j'imagine ? lt1 300ch, lt4 330ch et lt5 c'est celui du ZR1 ?
je suis en train de regarder avec un importateur d'américaine, il me propose pour le moment des c4 de 1996 autour de 100 000kms pour 14-15000 euros environ.
qu'en pensez vous ?
ged a écrit:après tout dépend de ton budget mais dans ces années tu as le LT1, LT4 et LT5. ton choix est il arrêté?
+& pour la magnifique ligne de la C4
aurel72- En kit
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Re: projet achat d'une c4 de1992 à 1996, besoin de conseil
j'oubliais, je souhaite acheter un modele de 1992 a 1996 car j'ai celle d'avant et j'étais hyper décu du comportement de la voiture !
aurel72- En kit
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Re: projet achat d'une c4 de1992 à 1996, besoin de conseil
aurel72 a écrit:j'oubliais, je souhaite acheter un modele de 1992 a 1996 car j'ai celle d'avant et j'étais hyper décu du comportement de la voiture !
....... c'est a dire ?
Re: projet achat d'une c4 de1992 à 1996, besoin de conseil
Jack in the Box a écrit:aurel72 a écrit:j'oubliais, je souhaite acheter un modele de 1992 a 1996 car j'ai celle d'avant et j'étais hyper décu du comportement de la voiture !
....... c'est a dire ?
ba la voiture était pas rassurante, elle avait tendance de tordre dans tous les sens !! mauvaise sensation à conduire et moteur pas assez puissant !!
Bon c"était ma première, 200 000kms et certainement fatigué mais bon je reste sur cette impression, et j'aimerais savoir si le modèle plus récent est plus sportif en comportement et si le moteur de 300ch est sufisant, à moins que j'ai acces au moteur lt4 avec mon budget.
aurel72- En kit
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Re: projet achat d'une c4 de1992 à 1996, besoin de conseil
aurel72 a écrit:Jack in the Box a écrit:aurel72 a écrit:j'oubliais, je souhaite acheter un modele de 1992 a 1996 car j'ai celle d'avant et j'étais hyper décu du comportement de la voiture !
....... c'est a dire ?
ba la voiture était pas rassurante, elle avait tendance de tordre dans tous les sens !! mauvaise sensation à conduire et moteur pas assez puissant !!
........ devait avoir un gros problême ..... ma 96 tient parfaitement la route avec ses Koni et ses Michelins
en guise de chaussette.....
Bon c"était ma première, 200 000kms et certainement fatigué mais bon je reste sur cette impression, et j'aimerais savoir si le modèle plus récent est plus sportif en comportement et si le moteur de 300ch est sufisant, à moins que j'ai acces au moteur lt4 avec mon budget.
........ quelque peu "amélioré" mon LT1 très joueur, a étonné des Vettes plus "récentes" croisées içi et là ......
Re: projet achat d'une c4 de1992 à 1996, besoin de conseil
17 000 € mini pour un LT4
SI TU EN TROUVE
(je recherche un LT4 )
pour le LT1:
boite auto ou manuel ?
cab ou coupé ?
pour un ZR1 (LT5)
20 000€ mini
attention au budget d'entretien, essence et aux pieces + €
American Dream 28- L98
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Re: projet achat d'une c4 de1992 à 1996, besoin de conseil
La 84 est la première C4 donc forcément elle s'est bonnifiée avec l'âge mais quelque soit l'année, cela reste une Corvette. Malgré tout le comportement routier dépend beaucoup du type d'amortisseurs qui peuvent transfigurer la voiture car le chassis de la C4 est très bien étudié et très élaboré pour son époque.
Après côté moteur, effectivement un LT1 libéré est vraiment performant. Ca reste encore un small bloc old school donc du brutal, fiable et puissant.
Après côté moteur, effectivement un LT1 libéré est vraiment performant. Ca reste encore un small bloc old school donc du brutal, fiable et puissant.
Re: projet achat d'une c4 de1992 à 1996, besoin de conseil
Vins j'aime la façon dont tu parle du LT1
Pour l'équipement dynamique l'anti patinage et la suspension piloté sont sympa (a partir de 92)
Pour l'équipement dynamique l'anti patinage et la suspension piloté sont sympa (a partir de 92)
Re: projet achat d'une c4 de1992 à 1996, besoin de conseil
je serais tenté de rajouté que compte tenu du budget mieux vaut un bon LT1 qu'une mauvaise "autre"
après ton budget reste correct sans avoir recours a l'import (leboncoin en est fourni et on est loin de la bonne saison) sans tenir compte des tracasseries hors budget de l'homologation... sauf si la 96 est en LT4 et homologué ca vaut vraiment le coup
mais en effet le budget est différent pour l'achat.
le moteur c'est aussi une histoire de gout et d'affinité
bon courage pour tes recherches
après ton budget reste correct sans avoir recours a l'import (leboncoin en est fourni et on est loin de la bonne saison) sans tenir compte des tracasseries hors budget de l'homologation... sauf si la 96 est en LT4 et homologué ca vaut vraiment le coup
pour le budget ZR1 ce n'est pas énormément + cher que ses homologues LT1 et 4, conso 2L de plus en moyenne et entretien a ne pas laisser a n'importe qui... et il y a de nombreux sites spécialisé dans le LT5 a des prix intéressant.American Dream 28 a écrit:
pour un ZR1 (LT5)
20 000€ mini
attention au budget d'entretien, essence et aux pieces + €
mais en effet le budget est différent pour l'achat.
le moteur c'est aussi une histoire de gout et d'affinité
bon courage pour tes recherches
ged- LS7
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Re: projet achat d'une c4 de1992 à 1996, besoin de conseil
Merci a tous pour ces précieuses informations, c'est vrai que le LT1 me parait être le bon compromis pour optimiser mon achat au mieux. A moins de trouver la bonne affaire sur un lt4 de 96 à importer avec l'homologuation.
Concernant le comportement de la voiture, je suis bien conscient que cela reste une corvette, mais j'avais eu une vraie déception avec la mienne (1984 230ch), elle etait très certainement bien fatiguée. Je serais curieux d'essayer une lt1 avant de faire mon achat, rien que pour le moteur et voir si le chassis est agréable a conduire.
Quelqu'un à t il comparer les 2 et serait me donner les différences que ça m'aide un peu plus, j'essaierais d'en essayer une de toute façon avant mon achat.
Concernant le comportement de la voiture, je suis bien conscient que cela reste une corvette, mais j'avais eu une vraie déception avec la mienne (1984 230ch), elle etait très certainement bien fatiguée. Je serais curieux d'essayer une lt1 avant de faire mon achat, rien que pour le moteur et voir si le chassis est agréable a conduire.
Quelqu'un à t il comparer les 2 et serait me donner les différences que ça m'aide un peu plus, j'essaierais d'en essayer une de toute façon avant mon achat.
ged a écrit:je serais tenté de rajouté que compte tenu du budget mieux vaut un bon LT1 qu'une mauvaise "autre"
après ton budget reste correct sans avoir recours a l'import (leboncoin en est fourni et on est loin de la bonne saison) sans tenir compte des tracasseries hors budget de l'homologation... sauf si la 96 est en LT4 et homologué ca vaut vraiment le couppour le budget ZR1 ce n'est pas énormément + cher que ses homologues LT1 et 4, conso 2L de plus en moyenne et entretien a ne pas laisser a n'importe qui... et il y a de nombreux sites spécialisé dans le LT5 a des prix intéressant.American Dream 28 a écrit:
pour un ZR1 (LT5)
20 000€ mini
attention au budget d'entretien, essence et aux pieces + €
mais en effet le budget est différent pour l'achat.
le moteur c'est aussi une histoire de gout et d'affinité
bon courage pour tes recherches
aurel72- En kit
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Re: projet achat d'une c4 de1992 à 1996, besoin de conseil
En 84, le moteur sort 205ch, pas 230.aurel72 a écrit:Merci a tous pour ces précieuses informations, c'est vrai que le LT1 me parait être le bon compromis pour optimiser mon achat au mieux. A moins de trouver la bonne affaire sur un lt4 de 96 à importer avec l'homologuation.
Concernant le comportement de la voiture, je suis bien conscient que cela reste une corvette, mais j'avais eu une vraie déception avec la mienne (1984 230ch), elle etait très certainement bien fatiguée. Je serais curieux d'essayer une lt1 avant de faire mon achat, rien que pour le moteur et voir si le chassis est agréable a conduire.
Quelqu'un à t il comparer les 2 et serait me donner les différences que ça m'aide un peu plus, j'essaierais d'en essayer une de toute façon avant mon achat.
Les LT4 sont très rares en Europe...
Le MansJack in the Box a écrit:
....... tu es de quelle région ?
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
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Re: projet achat d'une c4 de1992 à 1996, besoin de conseil
Jack in the Box a écrit:
....... tu es de quelle région ?
j'habite le Mans, et j'accueil tous les ans le corvette club de france, cette année je vous ai accueillit sur le parking de Dafy moto dont je suis le gérant actuellement.
aurel72- En kit
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Re: projet achat d'une c4 de1992 à 1996, besoin de conseil
WHIZZHOT a écrit:En 84, le moteur sort 205ch, pas 230.aurel72 a écrit:Merci a tous pour ces précieuses informations, c'est vrai que le LT1 me parait être le bon compromis pour optimiser mon achat au mieux. A moins de trouver la bonne affaire sur un lt4 de 96 à importer avec l'homologuation.
Concernant le comportement de la voiture, je suis bien conscient que cela reste une corvette, mais j'avais eu une vraie déception avec la mienne (1984 230ch), elle etait très certainement bien fatiguée. Je serais curieux d'essayer une lt1 avant de faire mon achat, rien que pour le moteur et voir si le chassis est agréable a conduire.
Quelqu'un à t il comparer les 2 et serait me donner les différences que ça m'aide un peu plus, j'essaierais d'en essayer une de toute façon avant mon achat.
Les LT4 sont très rares en Europe...
Autant pour moi c'était une 1985 de 230ch (42ch, je me rappel du prix de la carte grise, lol !!)Le MansJack in the Box a écrit:
....... tu es de quelle région ?
aurel72- En kit
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