Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Besoin de conseil pour l'achat d'une Corvette

+23
Guéna
Macvette
wheeling91
yaya38
MathC3
tanguy
ZD
cocoye
Vettefab
mapic
fred_79
WHIZZ
silvio88
FRED51
Xavi3r
Tarzag
manos
Alec
Diavel38
jeremie
philippe31
stingray454
BenVette88
27 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Besoin de conseil pour l'achat d'une Corvette Empty Besoin de conseil pour l'achat d'une Corvette

Message par BenVette88 Ven 12 Avr 2013, 7:57 am

Bonjour a tous.

J'ai le projet de m'offrir une corvette C3 Prochainement. waka
Je me fixe un budget de 15000€ et en farfouillant un peut sur le net,
2 annonces on retenues mon attention.

leboncoin.fr: Magnifique corvette c3 stingray de 1977

oldtimerfarm.be: Corvette C3 Stingray Grey

La stingray 73 grise de chez Oldtimerfarm me plais beaucoup. Que pouvez vous me dire sur l'état du châssis d'après les photos présente dans l'annonce.
On peut y voir le numéro du châssis: 1Z37J3S410667
et aussi je pense la réf couleur: TRIM 422 914 PAINT
L'état générale du véhicule me parait plutôt bon.

Pour la stingray 77 noir je n'ai pas encore pris contacte avec le vendeur, mais il propose plus de photos sur son site.

onecar-motorsport.fr

Que pensez vous des 2 Corvette?

Merci d’avance pour votre aide. Salut les Vettistes

PS: Je ne suis encore pas autorisé a poster des liens externes pale
BenVette88
BenVette88
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 235
Modele Vette : Corvette C3 1977

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'achat d'une Corvette Empty Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une Corvette

Message par BenVette88 Ven 12 Avr 2013, 3:32 pm

J'ai reçu ce matin une réponse de chez oldtimerfarm.

"Elle est bien, d'origine et en bon état, une expertise par nos soins à montrer que
Les freins sont à entretenir (révision complète ) estimation 2000-2500€ (circuit neuf de la pompe au mâchoires)
Fuite légère de huile moteur
Moteur boite pont BEG
Intérieur d'origine plutôt fatigué mais faisable
Son châssis et présentation générale sont excellentes
C’est un bon début car valorisant, le modèle 73 étant recherché
Et si vous la mettez en ordre elle vaudra plus"

2500€ pour une révision complété du freinage va faire voler en éclat mon budget de base What a Face
Pour la fuite d'huile moteur rien de grave en perspective je pense.
Qu'en pensez-vous?
BenVette88
BenVette88
L82
L82

Besoin de conseil pour l'achat d'une Corvette Empty Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une Corvette

Message par stingray454 Sam 13 Avr 2013, 5:48 am

j'ai regardé attentivement toutes les photos.

la voiture présente bien mais je trouve qu'elle a besoin d'un gros rafraichissement...un peu comme la mienne:D ( quand je suis en-dessous je reve de faire une restauration frame-off ) hé hé

il faudrait aller voir sur place les points critiques comme les points d'ancrage des bras de suspension ar,éventuellement avec quelq'un qui connait le sujet.

vérifie aussi le fonctionnement de tous les équipements ( je ne l'avais pas fait ... ) pour qu'elle passe le ct sans problème.
essaye de répercuter partiellementles frais de remise en état sur le prix d'achat.

vérifie bien la concordance des numéros avec celle des papiers.

voila ma modeste opinion redcar

bonne chance
stingray454
stingray454
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1172
Modele Vette : C3-1974

Message par philippe31 Sam 13 Avr 2013, 6:59 am

Bonjour ,

Bien jolie cette 73 , juste comme j'aime , a part le ttop en verre . Mais il ne faut pas se leurer , tu peux prévoir en plus des freins , de changer tout silent blocs av et ar ainsi que les rotules et probablement croisillons : Le classique sur toutes les corvettes qui sont "dans leur jus" et ça c'est le minimum.
Le chassis mérite d'etre vérifié de visu , mais l'auto semble saine
Je n'ai pas regardé la 77 mais pour ma part le choix est fait , ne pas oublier que la 73 est sortie un an seulement .
philippe31
philippe31
En kit
En kit

Modele Vette : 1974 L82

Message par jeremie Sam 13 Avr 2013, 12:54 pm

Bjr, j'ai regardé les photos.
1 échappement a revoir
2 Jeu dans la porte conducteur on vois des traces a l'ouverture
3 joint de porte a remplacer et rouille en dessous
4 Chassis corrosion superficielle a voir de plus pret
5 Surement tous les silent bloc a changer
6 Et tous les défauts de peinture que je ne site pas
7 Voiture repeinte!! Attention si bien ou mal fait
8 Et tous les défauts que l'on ne vois pas

C'est une voiture qui semble d'origine donc grosse révision a prévoir

Bonne chasse
jeremie
jeremie
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1590
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva

Message par jeremie Sam 13 Avr 2013, 1:05 pm

Autre chose mais c'est mon avis personnel
J'ai l'impression que depuis un certain temps de nombreux marchands de véhicules de collection fleurissent de partout il y a spéculation comme dans le début des années 90. Tous le monde se souviens de ses importations a tous va avec des voitures belles de loin mais maquillé et galère ensuite...
Voila mon opinion!!!
Si la 73 t'interresse et que tu vas la voir regarde les montants de pare brise le mieux est de demander de retirer la garniture intérieure
jeremie
jeremie
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1590
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva

Message par Diavel38 Dim 14 Avr 2013, 9:36 am

philippe31 a écrit:Bonjour ,

Bien jolie cette 73 , juste comme j'aime , a part le ttop en verre . .

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, le ttop en verre sur Vette de 73 c'est une hérésie !!!

Bon à mon tour BenVette88 si tu le permets, de donner mon avis sur le sujet... l'achat d'une vieille voiture n'est pas anodin (surtout quand il s'agit d'une Corvette C3) !!

Pour moi, il y a 3 catégories d'acheteurs :
- les professionnels ou semi-professionnels, qui connaissent vraiment la mécanique et qui sont capables de faire tous types de réparation (sans compter qu'ils ont les locaux et l'outillage pour le faire) !!

- les particuliers qui fréquentent le monde de la voiture de collection depuis longtemps et qui connaissent des adresses et des individus capables de les aider ou de les conseiller pour réparer et entretenir leur véhicule (dans ce cas-là il faut quand même être conscient qu'il faut mettre la main à la pâte) !!

- et la 3e catégorie (dont je fais parti), qui veulent assouvir un rêve de jeunesse, mais qui n'y connaissent pas grand-chose dans la mécanique et surtout qui ne sont pas capables de bricoler une voiture, qui n'ont aucun outillage et pas la place de bricoler chez eux !!

Voilà, il me semble qu'il est important de savoir dans quelle catégorie tu te situes ?

Il faut que tu sois honnête avec toi et que tu te lance pas dans une grosse galère !! bang

Autre chose qui me semble importante aussi, c'est de bien cibler le modèle qui à tes yeux (et par rapport à ton budget) mérite de mettre déjà : 720 € dans une carte grise !!

Bonne chasse et bonne chance !!!
Diavel38
Diavel38
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1001
Modele Vette : C3 Blanche 77

https://www.youtube.com/channel/UCnXbD5Pheg8UBFOj86c70Ow

Message par BenVette88 Dim 14 Avr 2013, 4:05 pm

Merci pour vos réponses.

Si je fais le choix du cœur, la question ne se pose pas ce sera la 73. I love you

Mais...Mais si je fais le choix de la raison alors la ca change tout.
Comme Corvette38 je me situe dans la 3iem catégorie et la 73 n'est pas roulante.

-Freinage a réviser entièrement 2000€
-Certainement pas mal de bricole a faire pour passer le CT
-Carte grise
-Frais pour le transport du véhicule 500km

Avec tout ça mon porte-monnaie ne va pas aimer...

Pour la 77 au dire du vendeur:

- Entièrement révisée, il n'y a pas de frais immédiats a faire sur le véhicule
- CT ok.
- Peinture 2 ans.
- Nombreuses pièces neuves.
- Aucune corrosion sur châssis et caisse.

Ils peuvent aussi livrer le véhicule (450€ pour la lorraine)

Donc les 13900€ de la corvette la carte grise et la livraison (si je ne trouve pas une autre solution) Je reste dans mon budget.

De toute façon il faut que je me déplace pour y voir plus clair et vos avis et conseils seront très précieux. Certainement le 22, 23 ou 24 avril et je peu faire les 2 Corvette dans la journée, car seulement espacées de 90km. Very Happy

Encore une question. Pour la corvette 77 le vendeur ne propose que la CG collection. Cela cache-t-il quelque chose?

Encore merci pour vos réponses A la tienne
BenVette88
BenVette88
L82
L82

Message par stingray454 Dim 14 Avr 2013, 6:39 pm

perso je suis en cg collection et hormis le ct tous les 5 ans cela ne change absolument rien.

je confirme les avis précédents : si les pièces ne sont pas trop chères attention a l'addition qui peut grimper très vite ( taxes douanières + frais de port + main d'œuvre quand on est un Boulet comme moi en mécanique.

bonne chasse A la tienne
stingray454
stingray454
Blown
Blown

Message par stingray454 Dim 14 Avr 2013, 6:47 pm

j'ajouterai que comme me l'ont très bien conseillé les membres de ce forum lors de mon acquisition il est judicieux de changer les fluides + bougies + cables HT + courroies + filtres histoire d'etre sur de partir sur de bonnes bases.
a ne pas négliger en plus de la cg ( 33 ou 43 CV selon modèle Mr. Green ),donc prévoir +/- 1500 € pour tout ça.

bonne soirée a tous redcar
stingray454
stingray454
Blown
Blown

Message par BenVette88 Dim 14 Avr 2013, 6:59 pm

Merci du conseil thumright

Selon ton expérience tu évalues a quelle somme le bon entretien d'une C3 par an?
BenVette88
BenVette88
L82
L82

Message par Alec Dim 14 Avr 2013, 8:09 pm

Avec ton budget de 15 000€ tu vas être vite au delà , il y a toujours des surprises sur une vieille voiture , corrosion sous les tapis , radiateur qui lâche, clim HS, circuit électrique merdique et bidouillé etc etc . Si tu as deux bras gauches ne te lance pas dans ces années là , tu vas passer ton temps en dessous ou chez le garagiste . Il faut que tu trouves une C3 qui roule avec le CT ok et les papiers français et là c'est plus le même prix !
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31645
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6

Message par stingray454 Dim 14 Avr 2013, 9:41 pm

bonne question ça ne fait que 9 mois que j'ai acquis ma diva!lol!

j'ai changé tous ces éléments au début plus les deux étriers av + maitre-cylindre qui avaient de légères fuites ( + 400 € de pièces environ ).

ces temps-ci j'en profite ( et c'est le pied ! ) mais je vois que les pare-chocs en uréthane commencent a se fissurer ... je peux donc prévoir 1000 € prochainement pour deux éléments neufs avec la peinture et la pose ... cool!!!

pendant l'immobilisation je changerai les étriers ar + le frein a main complet,meme si ces éléments donnent toute satisfaction.
heureusement que j'ai déja les pièces!

mais je l'adore,alors .... banana
stingray454
stingray454
Blown
Blown

Message par BenVette88 Mar 16 Avr 2013, 3:51 pm

Lundi 22 ou mardi 23 avril je monte a Wormhout dans le nord pour voir la C3 de 77.
Vos conseils seront précieux pour me décider, mais j'aimerais si possible être accompagné par une personne connaissant bien le sujet.
Car c'est toute la partie châssis qui me fait peur...

Au dire du vendeur, aucune corrosion sur châssis et caisse. Mais bon, je préfère y jeter un œil, et tout seul je risque de passer a coté de certaines choses.

Y a-t-il quelqu'un sur le fofo dans l'est ou dans le nord disponible lundi ou mardi prochain?
Ca va pas être de la tarte de trouver quelqu'un la semaine, mais je bosse les week-ends... bang foutus boulot... Besoin de conseil pour l'achat d'une Corvette 839752

BenVette88
BenVette88
L82
L82

Message par BenVette88 Mar 16 Avr 2013, 4:04 pm

Alec a écrit:Avec ton budget de 15 000€ tu vas être vite au delà , il y a toujours des surprises sur une vieille voiture , corrosion sous les tapis , radiateur qui lâche, clim HS, circuit électrique merdique et bidouillé etc etc . Si tu as deux bras gauches ne te lance pas dans ces années là , tu vas passer ton temps en dessous ou chez le garagiste . Il faut que tu trouves une C3 qui roule avec le CT ok et les papiers français et là c'est plus le même prix !

Oui c'est pour ca que je laisse tomber la 73 en Belgique Crying or Very sad
Je me débrouille un peu en mécanique, mais pas la place et les outils pour d'importante réparations.
Et si je ne peu pas en profité cette été a cause d'un CT a passer je risque de m'en mordre les doigts...
BenVette88
BenVette88
L82
L82

Message par Alec Mar 16 Avr 2013, 4:46 pm

Sinon saches que l'entretien d'une C3 et les changements d'amortisseurs , de rotules et pièces d'usure sur les triangles sont à la portée d'un mécano lambda , ou d'un bon bricoleur.
Ne te laisse pas tenter par un prix bas, après on le paie très cher.....
Pour la caisse , lève la moquette à l'avant ainsi que le feutre en dessous et regarde l'état de la tôle en dessous , s'il y a eu des infiltrations ça se voit tout de suite.
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31645
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6

Message par Diavel38 Mar 16 Avr 2013, 5:29 pm

Par contre pour la 77 il y a un détail qui me chagrine, l'appellation "Stingray" avais disparu définitivement pour le millésime 1977 !!

Comment se fait-il que sur cette Vette, il y est toujours ?

Personnellement je peux te dire que la mienne (qui est de 1977) n'a plus cette appellation sur le côté des ailes... mais des drapeaux à la place !!
Diavel38
Diavel38
Blown
Blown

Message par Diavel38 Mar 16 Avr 2013, 5:33 pm

D'ailleurs voici un extrait d'un article que j'ai trouvé sur le net :

"1977 : pas de changement d'aspect ni de motorisation. Côté appellation, l'insigne "Stingray" disparaît et est remplacée par une nouvelle édition de l'emblème Corvette à double drapeaux croisés."
Diavel38
Diavel38
Blown
Blown

Message par stingray454 Mar 16 Avr 2013, 5:45 pm

peut - etre qu'on peut adapter des logos Stingray en lieu et place des drapeaux entrecroisés.
j'adore les logos latéraux de la C7 qui représentent une raie stylisée ( je fais référence a l'animal marin bien sur Mr.Red )

bonne soirée a tous drive2
stingray454
stingray454
Blown
Blown

Message par BenVette88 Mar 16 Avr 2013, 6:01 pm

Bien vue Corvette38. thumright
J'avais déjà lu ca sur Corvette online.
Je vais de ce pas poser la question au vendeur...

Quelle bonne idée j'ai eu de vous rejoindre sur ce fofo... wte

Encore merci a vous tous d'éclairer ma lanterne. A la tienne
BenVette88
BenVette88
L82
L82

Message par Diavel38 Mar 16 Avr 2013, 6:05 pm

Tu sais, moi aussi je suis passé par là.... et j'essaie à mon tour d'aider les autres !! Salut les Vettistes
Diavel38
Diavel38
Blown
Blown

Message par manos Mar 16 Avr 2013, 6:19 pm

BenVette88 a écrit:Lundi 22 ou mardi 23 avril je monte a Wormhout dans le nord pour voir la C3 de 77.
Vos conseils seront précieux pour me décider, mais j'aimerais si possible être accompagné par une personne connaissant bien le sujet.

Au dire du vendeur, aucune corrosion sur châssis et caisse. Mais bon, je préfère y jeter un œil, et tout seul je risque de passer a coté de certaines choses.

Y a-t-il quelqu'un sur le fofo dans l'est ou dans le nord disponible lundi ou mardi prochain?
Ca va pas être de la tarte de trouver quelqu'un la semaine, mais je bosse les week-ends... bang foutus boulot... Besoin de conseil pour l'achat d'une Corvette 839752

Salut,

dommage je suis dans le nord a partir du 27 avril pour une semaine a a peine 10 km de whormout, gars très sympa connais bien les corvettes, j'ai vu la noir vite fait, belle etat mais peu pas en dire plus car pas regarder de prés!!!!!

bonne chance
manos
manos
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2478
Modele Vette : à pied

Message par BenVette88 Mar 16 Avr 2013, 6:48 pm

manos a écrit:
BenVette88 a écrit:Lundi 22 ou mardi 23 avril je monte a Wormhout dans le nord pour voir la C3 de 77.

Salut,

dommage je suis dans le nord a partir du 27 avril pour une semaine a a peine 10 km de whormout, gars très sympa connais bien les corvettes, j'ai vu la noir vite fait, belle etat mais peu pas en dire plus car pas regarder de prés!!!!!

bonne chance

Je peu aussi éventuellement monter a Wormhout le 30 avril le 1er et 2 mai.
Donc tu connais ONECAR-MOTORSPORT et tu y es déjà aller si je comprend bien.
Sont-ils sérieux? et peux tu m'en dire plus sur eux? merci
BenVette88
BenVette88
L82
L82

Message par manos Mar 16 Avr 2013, 6:52 pm

peu pas t'en dire plus car vu le gars qu'une foi, on a bien parler ensemble, en tout cas il ma l'air sérieux!!!
manos
manos
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2478
Modele Vette : à pied

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant