Quels pneus pour une C6 LS3 ?
+14
Leshark81
cb1978
Henri67
manolo
RzA
Alec
WHIZZ
Jackcelere
DjoeV8
titus50
waveguerilla
marc
blackorsaire
Eldrad
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Quels pneus pour une C6 LS3 ?
J'ai ma Corvette Competition depuis quelques jours
(les photos arrivent ce weekend ! )
J'ai déjà pu faire quelques centaines de km au volant, et je remarque un phénomène étrange : ça glisse dans tous les sens, à l'accélération (reste sur place en 1ere et 2nde, et amorce de glissade ce matin sur l'autoroute, en 4e à 160 ), mais aussi au freinage (sur un freinage un peu appuyé l'ABS se déclenche très vite, et on sent que la voiture glisse).
Bon, il fait 6 ou 7 °C, la route est encore un peu humide, mais quand même. Je n'ai jamais vu ça avec une autre voiture ! (alors qu'au freinage, on ne peut pas dire que ça ne soit pas comparable)
J'ai encore les Good Year Runflat d'origine, 8500 km (et déjà 3 ans et demi, ça joue peut-être aussi ?)
Donc j'ai appelé le garage qui me l'a vendue, il va me faire un prix sur des nouveaux pneus.
J'ai besoin de vos lumières pour :
1) me dire si ces problèmes d'adhérence sont "normaux", surtout avec les runflat d'origine
2) me conseiller une marque et un modèle de pneu, un truc qui accroche bien, typé sport, mais évidemment pas "trop" cher si possible.
J'ai déjà eu des Pirelli Pzero Rosso (bonne accroche mais usure rapide) et des Continental Conti Sport 3, sur mes précédentes sportives, mais je suis ouvert aux avis et conseils !
Merci d'avance !
(les photos arrivent ce weekend ! )
J'ai déjà pu faire quelques centaines de km au volant, et je remarque un phénomène étrange : ça glisse dans tous les sens, à l'accélération (reste sur place en 1ere et 2nde, et amorce de glissade ce matin sur l'autoroute, en 4e à 160 ), mais aussi au freinage (sur un freinage un peu appuyé l'ABS se déclenche très vite, et on sent que la voiture glisse).
Bon, il fait 6 ou 7 °C, la route est encore un peu humide, mais quand même. Je n'ai jamais vu ça avec une autre voiture ! (alors qu'au freinage, on ne peut pas dire que ça ne soit pas comparable)
J'ai encore les Good Year Runflat d'origine, 8500 km (et déjà 3 ans et demi, ça joue peut-être aussi ?)
Donc j'ai appelé le garage qui me l'a vendue, il va me faire un prix sur des nouveaux pneus.
J'ai besoin de vos lumières pour :
1) me dire si ces problèmes d'adhérence sont "normaux", surtout avec les runflat d'origine
2) me conseiller une marque et un modèle de pneu, un truc qui accroche bien, typé sport, mais évidemment pas "trop" cher si possible.
J'ai déjà eu des Pirelli Pzero Rosso (bonne accroche mais usure rapide) et des Continental Conti Sport 3, sur mes précédentes sportives, mais je suis ouvert aux avis et conseils !
Merci d'avance !
Eldrad- L82
Re: Quels pneus pour une C6 LS3 ?
1 oui
2 michelin, je suis fan de Bib, ou F452 FALKEN
3 tu roules avec une tempé <10° au sol avec des pneus été, avec pneus neige c'est différent
5 tu as une voiture qui a du couple! c'est rare! va voir la concurrence s'il y a autant de couple à bas régime
Pourrais tu me donner tes impressions sur le ContiSportContact 3? avec quel voiture? Merci
3 tu roules avec une tempé <10° au sol avec des pneus été, avec pneus neige c'est différent
5 tu as une voiture qui a du couple! c'est rare! va voir la concurrence s'il y a autant de couple à bas régime
Pourrais tu me donner tes impressions sur le ContiSportContact 3? avec quel voiture? Merci
blackorsaire a écrit:1 oui
NON, pas à ce point, sauf s'ils ont vraiment durci,
les RF des C6 ont fait d'énormes progrès
chaussée grasse ?
pression ? respecter 210kpa impérativement
T° : 7°C est la limite théorique d'un pneu "été"
de toute façon, chaussée humide + <7°C + couple = glisse
faut pas rêver, le 6.3l offre un couple camionesque, et AUCUN pneu homologué route n'empêchera l'arrière de partir si tu ne doses pas correctement
faut t'habituer à avoir un V8
marc- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Ca faisait la même chose avec la mienne avec les RF.
Avec les Falken c'est mieux à condition de les faire chauffer mais ne rêve pas, 6.3L sur route froide et humide, ça marchera jamais
Avec les Falken c'est mieux à condition de les faire chauffer mais ne rêve pas, 6.3L sur route froide et humide, ça marchera jamais
waveguerilla- Turbocharged
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
blackorsaire a écrit:1 oui
Salut tout le monde
les FALKEN F452 serront les prochains sur ma C6
je les ai eu sur une 996 , ecxcellents
les Hankook K107ou K110 sont eux aussi de trés bons produits
pour les Conti , j'en ai eu sur ma M3 e46 , absolument rien a leurs reprocher
bonnes fêtes a tous
titus50- Turbocharged
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
sur la M3 ? oui, absolument
celui là http://www.wpneus.fr/marque/continental/contisportcontact-3
celui là http://www.wpneus.fr/marque/continental/contisportcontact-3
titus50- Turbocharged
oui, avec une reserve bien sur comme pour tous, mais jamais ils ne m'ont pris " par surprise " en roulage normal
titus50- Turbocharged
Pour infos, les toyo T1R offrent de très bonnes prestation en tout temps, j'en ai eu et je les ai éprouvé (j'atais en 225/35 devant et 255/40 derrière), et par temps de pluie, neige, froid, grand soleil, j'ai été surpris de leur adhérence. Existe en monte C6.
DjoeV8- Turbocharged
Modele Vette : ce fut une C6 R437
DjoeV8 a écrit:Pour infos, les toyo T1R offrent de très bonnes prestation en tout temps, j'en ai eu et je les ai éprouvé (j'atais en 225/35 devant et 255/40 derrière), et par temps de pluie, neige, froid, grand soleil, j'ai été surpris de leur adhérence. Existe en monte C6.
Les T1R, sont en fin de vie. Il vaut mieux chercher des T1Sport. Homologués en première monter chez Audi sur les RS....
Jackcelere a écrit:DjoeV8 a écrit:Pour infos, les toyo T1R offrent de très bonnes prestation en tout temps, j'en ai eu et je les ai éprouvé (j'atais en 225/35 devant et 255/40 derrière), et par temps de pluie, neige, froid, grand soleil, j'ai été surpris de leur adhérence. Existe en monte C6.
Les T1R, sont en fin de vie. Il vaut mieux chercher des T1Sport. Homologués en première monter chez Audi sur les RS....
Ils sont un peu moins bien les 1S apparement.
DjoeV8- Turbocharged
blackorsaire a écrit:oui pas pour GS et Z06
désolé !
DjoeV8- Turbocharged
Les 1S n'existent plus normalement. Les T1sport sont leur remplaçant.
Qui plus est, le T1sport est donné pour plus performant. Tu as quoi comme source?
Qui plus est, le T1sport est donné pour plus performant. Tu as quoi comme source?
Jackcelere a écrit:Les 1S n'existent plus normalement. Les T1sport sont leur remplaçant.
le 1S c'etait pour dire T1sport lol. Les sources c'est moi pour avoir rouler 2/3 ans un coup en R1R un coup en T1R qu'il pleuve neige ou vente. C'est les pneux avec lesquels 90% des gens du club S2000 roulaient.( C'est vrai que c'étaient de très bon pneux ). Devant les michelin, hankcook, falken.... Y'avais le Bridgestone A050 qui était bien apprécié aussi (je l'ai eu en premier, sympa ce pneu), et les hankook K 107 je crois qui était assez prisé.
DjoeV8- Turbocharged
Merci pour les avis, je note tout ça !
C'est sur que je m'attendais un peu à ce qu'un V8 aussi coupleux, ça soit délicat sur le mouillé. Mais là où je me dis qu'il y a un problème, c'est quand je vois que ça glisse aussi au freinage, là où mes autres voitures ne glissaient pas (même celles qui avaient des pneus larges). Ou qu'à 160 en remettant la 4, j'ai patiné ce matin
Surement que les RF d'origine sont bof + le fait qu'ils aient 3 ans et demi minimum (voire plus selon la date de production de la voiture) !
Pour les Conti j'en étais très satisfait, sur une Z4M. Aucun soucis sur le mouillé non plus, mais il faut dire que l'ESP BMW ne laissait pas le moteur s'emballer, il agissait tout de suite pour que la voiture ne fasse pas une "ruade" comme la Corvette.
Mais même au freinage ou en tenue de route, je n'avais pas de problème...
C'est sur que je m'attendais un peu à ce qu'un V8 aussi coupleux, ça soit délicat sur le mouillé. Mais là où je me dis qu'il y a un problème, c'est quand je vois que ça glisse aussi au freinage, là où mes autres voitures ne glissaient pas (même celles qui avaient des pneus larges). Ou qu'à 160 en remettant la 4, j'ai patiné ce matin
Surement que les RF d'origine sont bof + le fait qu'ils aient 3 ans et demi minimum (voire plus selon la date de production de la voiture) !
Pour les Conti j'en étais très satisfait, sur une Z4M. Aucun soucis sur le mouillé non plus, mais il faut dire que l'ESP BMW ne laissait pas le moteur s'emballer, il agissait tout de suite pour que la voiture ne fasse pas une "ruade" comme la Corvette.
Mais même au freinage ou en tenue de route, je n'avais pas de problème...
Eldrad- L82
Pour l'age de tes pneus, tu peux le savoir, il suffit de trouver le DOT sur le flanc de tes pneus Tu devrais lire "DOT XXYY", XX pour la semaine, et YY pour l'année de fabrication. (exemple DOT 4307 pour semaine 43 de 2007).
Chaque pneu peut avoir un DOTdifférent.
Chaque pneu peut avoir un DOTdifférent.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
C'est exactement ce quoi je pensais, pneus trop vieux et secs
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
le sujet m'intéresse aussi, ou peut-on commander les Falken svp??
RzA- Turbocharged
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Je les ai eu livrés pour 720€ les 4 chez www.toopneus.com
Je crois qu'ils sont plus dispo mais ya d'autres sites
waveguerilla- Turbocharged
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
j'ai des Michelin pilot sport: pas encore glissé mais pas runflat.
manolo- Short Block
Modele Vette : c6
Merci pour l'adressewaveguerilla a écrit:Je les ai eu livrés pour 720€ les 4 chez www.toopneus.com
RzA- Turbocharged
Tu as 123pneu, allopneu, pneu online...
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
ceux-là, je les connais tousWHIZZHOT a écrit:Tu as 123pneu, allopneu, pneu online...
RzA- Turbocharged
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3