precision sur les LS2 LS3 ET GS
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precision sur les LS2 LS3 ET GS
Bonsoir,
j'ai lu le post de Gob, qui résume bien, mais j'avoue vouloir cependant poser quelques questions par rapport a cela.
les versions LS3 ont commencé en 2008, c'est ok
la version GS lui a succédée a partir de 2010, c'est ok, et c'est toujours le model actuel (j'exclue ici les Z06 et ZR1)
j'imagine qu' il y a eu une "cohabitation" dans la production pendant quelques mois entre "LS3" et GS
pour les LS3 et GS DE 2010: on peut savoir si c'est une "simple" LS3 ou GS par le code vin? si oui, c'est quoi le code correspondant?
a l'oeil nu, n'etant pas pro de la corvette, j'avoue que je ne suis pas certains de distinguer le chassis large de la GS par rapport a une LS3 "normale"
qui est deja large a mes yeux!donc, quoi regarder sinon a l'exterieur?
dans le post, Gob parle aussi que toutes les LS2/LS3 et GS sont equipées de l'option Z51 pour les versions européennes.
Ma question est: est ce que c'est cette option qui comprends les disques de freins ventillésET PERCES?
on voit en effet des corvettes C6 sans freins percées?
j'en deduis dans ce cas qu'elles ne sont pas européennes?
Et egalement, par rapport aux feux xenons
c'est une option ou de serie?
les versions européénnes, equipées en xenon ont des lave phares. cela peut etre un indice pour les identifier?
mais peut etre existe t il des versions françaises sans xenons?
J avoue me perdre encore un peu dans toutes ces versions,et pardon de mes questions,sans doute évidente pour les pros que vous êtes.
j'ai lu le post de Gob, qui résume bien, mais j'avoue vouloir cependant poser quelques questions par rapport a cela.
les versions LS3 ont commencé en 2008, c'est ok
la version GS lui a succédée a partir de 2010, c'est ok, et c'est toujours le model actuel (j'exclue ici les Z06 et ZR1)
j'imagine qu' il y a eu une "cohabitation" dans la production pendant quelques mois entre "LS3" et GS
pour les LS3 et GS DE 2010: on peut savoir si c'est une "simple" LS3 ou GS par le code vin? si oui, c'est quoi le code correspondant?
a l'oeil nu, n'etant pas pro de la corvette, j'avoue que je ne suis pas certains de distinguer le chassis large de la GS par rapport a une LS3 "normale"
qui est deja large a mes yeux!donc, quoi regarder sinon a l'exterieur?
dans le post, Gob parle aussi que toutes les LS2/LS3 et GS sont equipées de l'option Z51 pour les versions européennes.
Ma question est: est ce que c'est cette option qui comprends les disques de freins ventillés
on voit en effet des corvettes C6 sans freins percées?
j'en deduis dans ce cas qu'elles ne sont pas européennes?
Et egalement, par rapport aux feux xenons
c'est une option ou de serie?
les versions européénnes, equipées en xenon ont des lave phares. cela peut etre un indice pour les identifier?
mais peut etre existe t il des versions françaises sans xenons?
J avoue me perdre encore un peu dans toutes ces versions,et pardon de mes questions,sans doute évidente pour les pros que vous êtes.
coincoin- En kit
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Re: precision sur les LS2 LS3 ET GS
La version GS est une version supplémentaire. GS et C6 LS3 cohabitent toujours dans la gammecoincoin a écrit:
les versions LS3 ont commencé en 2008, c'est ok
la version GS lui a succédée a partir de 2010, c'est ok, et c'est toujours le model actuel (j'exclue ici les Z06 et ZR1)
j'imagine qu' il y a eu une "cohabitation" dans la production pendant quelques mois entre "LS3" et GS
Si c'est une version US, tu peux savoir si c'est une GS ou pas avec le VIN (5eme digit). Voir ce sujet : https://www.corvettepassion.com/t4511-pour-dechiffrer-les-n-vin-de-vos-corvettescoincoin a écrit:pour les LS3 et GS DE 2010: on peut savoir si c'est une "simple" LS3 ou GS par le code vin? si oui, c'est quoi le code correspondant?
a l'oeil nu, n'etant pas pro de la corvette, j'avoue que je ne suis pas certains de distinguer le chassis large de la GS par rapport a une LS3 "normale"
qui est deja large a mes yeux!donc, quoi regarder sinon a l'exterieur?
D'autre part, dans la boite à gants, tu as une étiquette avec les options présentes sur la vette. Tu as des options spécifiques à la GS comme Z16 par exemple.
Pour repérer une GS de l'exterieur, c'est simple, sur les ailes AV, il est écrit "GRAND SPORT".
Les C6 sont toutes en xenon, c'est en série.coincoin a écrit:Et egalement, par rapport aux feux xenons
c'est une option ou de serie?
les versions européénnes, equipées en xenon ont des lave phares. cela peut etre un indice pour les identifier?
mais peut etre existe t il des versions françaises sans xenons?
Les versions euro ont toutes les laves phares, et pas les versions US.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: precision sur les LS2 LS3 ET GS
Whizzot, je te remercie infiniment, pour tes reponses parfaitement claires!
c'est comme les 911 de base et les turbolook, on a les C6 et les versions GS en plus sport, plus large, et le cartec sec entre autres.
Porsche mettait (ils ne le font plus depuis la 997, la liste de toutes les options dans le carnet et sous le capot a l'avant)
chez Corvette, c'est dans la boite a gant, j'ai bien noté
merci de ta précision! (NDLR: ils pourraient pas les constructeurs les mettre au meme endroit! )
et pour la reconnaitre, soit le coup d'oeil expert/ soit le logo des flancs (class!)
pas évident de passer d'une culture allemande a americaine, mais au fur et a mesure que je decouvre, j'y vois finalement des similitudes dans la déclinaisons des gammes proposées. tres interessant.
les GS sont equipées en disques ventilés et percés (elles reprennent ceux de la Z06 j'imagine, ainsi que son chassis
sur une LS2 , ou LS3 "normale", Européenne (donc avec Z51 en option d'office) est ce qu'on a ces memes disques de freins ventilés et percés?
Bonnes fetes de fin d'année
c'est comme les 911 de base et les turbolook, on a les C6 et les versions GS en plus sport, plus large, et le cartec sec entre autres.
Porsche mettait (ils ne le font plus depuis la 997, la liste de toutes les options dans le carnet et sous le capot a l'avant)
chez Corvette, c'est dans la boite a gant, j'ai bien noté
merci de ta précision! (NDLR: ils pourraient pas les constructeurs les mettre au meme endroit! )
et pour la reconnaitre, soit le coup d'oeil expert/ soit le logo des flancs (class!)
pas évident de passer d'une culture allemande a americaine, mais au fur et a mesure que je decouvre, j'y vois finalement des similitudes dans la déclinaisons des gammes proposées. tres interessant.
les GS sont equipées en disques ventilés et percés (elles reprennent ceux de la Z06 j'imagine, ainsi que son chassis
sur une LS2 , ou LS3 "normale", Européenne (donc avec Z51 en option d'office) est ce qu'on a ces memes disques de freins ventilés et percés?
Bonnes fetes de fin d'année
coincoin- En kit
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Re: precision sur les LS2 LS3 ET GS
Non le chassis de la Z06 est spécifique.La GS a le chassis du ls2-ls3.
Les disques de la GS sont repris de la Z06,pas pour un ls3 "de base".
Une GS est une C6 Bodybuildé (ne ma tape pas BK ! ) avec freins,et carrosseries de la Z06.
Les disques de la GS sont repris de la Z06,pas pour un ls3 "de base".
Une GS est une C6 Bodybuildé (ne ma tape pas BK ! ) avec freins,et carrosseries de la Z06.
PsyKovette67- Turbocharged
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Re: precision sur les LS2 LS3 ET GS
Non, c'est bien, je vois que la leçon est apprise! par contre, elle partage les mêmes sway bars; pour les lames et amortos, je ne sais pas mais ne crois pas
Re: precision sur les LS2 LS3 ET GS
PsyKovette67 a écrit:Non le chassis de la Z06 est spécifique.La GS a le chassis du ls2-ls3.
Les disques de la GS sont repris de la Z06,pas pour un ls3 "de base".
Une GS est une C6 Bodybuildé (ne ma tape pas BK ! ) avec freins,et carrosseries de la Z06.
merci!
effectivement, en cette periode de fete, evitons de nous taper!!
c'est sympa les bodybuildés!! miam!
coincoin- En kit
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Re: precision sur les LS2 LS3 ET GS
Toutes les corvettes depuis au moins la C4, ont des disques ventilés. Tu voulais sans doutes dire rainurés?
Re: precision sur les LS2 LS3 ET GS
Le carter sec est présent uniquement sur les GS boite méca.coincoin a écrit:
on a les C6 et les versions GS en plus sport, plus large, et le cartec sec entre autres.
Les GS ont les même barres anti roulis et même freins que le Z06coincoin a écrit:
les GS sont equipées en disques ventilés et percés (elles reprennent ceux de la Z06 j'imagine, ainsi que son chassis
sur une LS2 , ou LS3 "normale", Européenne (donc avec Z51 en option d'office) est ce qu'on a ces memes disques de freins ventilés et percés?
Sur LS3 "normale", en Z51, les freins ne sont pas les mêmes.
Il me semble aussi que les lames et amortos sont différents de Z06blackorsaire a écrit:Non, c'est bien, je vois que la leçon est apprise! par contre, elle partage les mêmes sway bars; pour les lames et amortos, je ne sais pas mais ne crois pas
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
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Re: precision sur les LS2 LS3 ET GS
Jackcelere a écrit:Toutes les corvettes depuis au moins la C4, ont des disques ventilés. Tu voulais sans doutes dire rainurés?
oui j'ai mal ecrit le mot, ou plutot mal souligné:
oui, elles ont toutes des disques ventilés
mais par contre, ils ne sont pas tous percés (ou rainurés je ne suis pas sur du terme exacte), en tout cas, on voit bien que certains n'ont pas les multiples trous perpendiculaires.
ma question est sur une LS3 ou LS2 normale avec option Z51, est ce qu'on aura des disques ventilés ET percés?
merci encore a Whizzhot pour ses précisions
coincoin- En kit
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Re: precision sur les LS2 LS3 ET GS
coincoin a écrit:Jackcelere a écrit:Toutes les corvettes depuis au moins la C4, ont des disques ventilés. Tu voulais sans doutes dire rainurés?
oui j'ai mal ecrit le mot, ou plutot mal souligné:
oui, elles ont toutes des disques ventilés
mais par contre, ils ne sont pas tous percés (ou rainurés je ne suis pas sur du terme exacte), en tout cas, on voit bien que certains n'ont pas les multiples trous perpendiculaires.
ma question est sur une LS3 ou LS2 normale avec option Z51, est ce qu'on aura des disques ventilés ET percés?
merci encore a Whizzhot pour ses précisions
oui (325 mm avant, 305 mm arrière que ce soit LS2 ou LS3), après le truc que je comprends pas c'est que sur le papier tu les vois en "disques ventilé", donc comme des sortes d’ailettes quand tu regarde le disque de profil (ça fait un sandwich), mais quand tu mattes de face, tu vois des trous, donc perforés.
Tiens des freins OEM sur une LS2 : (ventilé perforé)
[img][/img]
Tiens voila un ventilé rainuré: comme ça tu auras la différence.
[img][/img]
DjoeV8- Turbocharged
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Date d'inscription : 25/07/2010
Re: precision sur les LS2 LS3 ET GS
DjoeV8 a écrit:coincoin a écrit:Jackcelere a écrit:Toutes les corvettes depuis au moins la C4, ont des disques ventilés. Tu voulais sans doutes dire rainurés?
oui j'ai mal ecrit le mot, ou plutot mal souligné:
oui, elles ont toutes des disques ventilés
mais par contre, ils ne sont pas tous percés (ou rainurés je ne suis pas sur du terme exacte), en tout cas, on voit bien que certains n'ont pas les multiples trous perpendiculaires.
ma question est sur une LS3 ou LS2 normale avec option Z51, est ce qu'on aura des disques ventilés ET percés?
merci encore a Whizzhot pour ses précisions
oui (325 mm avant, 305 mm arrière que ce soit LS2 ou LS3), après le truc que je comprends pas c'est que sur le papier tu les vois en "disques ventilé", donc comme des sortes d’ailettes quand tu regarde le disque de profil (ça fait un sandwich), mais quand tu mattes de face, tu vois des trous, donc perforés.
Tiens des freins OEM sur une LS2 : (ventilé perforé)
[img][/img]
Tiens voila un ventilé rainuré: comme ça tu auras la différence.
[img][/img]
des disques ventilés perforés rainurés combinent tous ces paramètres :
[img][/img]
CQFD!
Après chaque type de disque à ces avantages et inconvenients!
DjoeV8- Turbocharged
- Nombre de messages : 4369
Age : 39
Localisation : Sarthe
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: precision sur les LS2 LS3 ET GS
coincoin a écrit:option Z51, est ce qu'on aura des disques ventilés ET percés?
OUI
macaron- Blown
- Nombre de messages : 1288
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Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: precision sur les LS2 LS3 ET GS
merci pour le topo, c'est désormais tres clair!
@+
@+
coincoin- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2011
Re: precision sur les LS2 LS3 ET GS
Petite question le chassi est le meme Sur la ls2 comme la ls3 ou il y a des différence comme par exemple les amortisseur renforcement de chassi, les freins ou c'est juste le moteur qui a changé?
Yann28- En kit
- Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: precision sur les LS2 LS3 ET GS
A ma connaissance aussiLeshark81 a écrit:A ma connaissance, il n'y a que le moteur
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: precision sur les LS2 LS3 ET GS
Je croyais que le chassis et la direction étaient différents entre LS2 et LS3 ?
En tout cas il m'a semblé qu'il y avait une bonne différence à la conduite, sans parler du moteur !
En tout cas il m'a semblé qu'il y avait une bonne différence à la conduite, sans parler du moteur !
Eldrad- L82
- Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: precision sur les LS2 LS3 ET GS
Seule la direction a légèrement changé pour 2008 (sortie du LS3), pour une précision améliorée.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: precision sur les LS2 LS3 ET GS
La boîte de vitesse est également améliorée :
Parmi les améliorations apportées à la boîte de vitesse manuelle, on trouve notamment une sensation plus positive et plus directe au cours des changements de vitesse, avec un enclenchement optimisé.
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: precision sur les LS2 LS3 ET GS
waveguerilla a écrit:La boîte de vitesse est également améliorée :Parmi les améliorations apportées à la boîte de vitesse manuelle, on trouve notamment une sensation plus positive et plus directe au cours des changements de vitesse, avec un enclenchement optimisé.
je dirais plutot adapté au LS3...
ce n'est pas les meme rapport de boite, c'est tout.
macaron- Blown
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Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006
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