Purge Freins C6
+2
blackorsaire
RzA
6 participants
Page 1 sur 1
Purge Freins C6
Salut les loulous,
Alors voilà, demain, si tout va bien, je fais la révision de la caisse.
Mon mécano dispose d'une fosse car il n'a pas de pont adapté pour lever la 'Vette.
je voulais donc savoir s'il était possible d'accéder aux létriers sans démonter les roues afin de procéder à la purge du liquide de frein ???
j'ai déja eu confirmation de l'ancien chef d'atelier de City Auto (Ex-Corvette Grenoble)comme quoi c'était accessible...
Donc vous serez très aimable si vous pouviez confirmer cela et me donner un peu plus de détail ou pourquoi pas une photo si vous avez ça sous la main.
Merci d'avance
Alors voilà, demain, si tout va bien, je fais la révision de la caisse.
Mon mécano dispose d'une fosse car il n'a pas de pont adapté pour lever la 'Vette.
je voulais donc savoir s'il était possible d'accéder aux létriers sans démonter les roues afin de procéder à la purge du liquide de frein ???
j'ai déja eu confirmation de l'ancien chef d'atelier de City Auto (Ex-Corvette Grenoble)comme quoi c'était accessible...
Donc vous serez très aimable si vous pouviez confirmer cela et me donner un peu plus de détail ou pourquoi pas une photo si vous avez ça sous la main.
Merci d'avance
RzA- Turbocharged
- Nombre de messages : 4039
Age : 49
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: Purge Freins C6
Difficile à mon avis de faire cela sans enlever les roues, cela ne me viendrait pas à l'idée.
Cela étant dit, entre nous, sans Tech2, la purge ne sera pas totale ni convenable.
Cela étant dit, entre nous, sans Tech2, la purge ne sera pas totale ni convenable.
Invité- Invité
Re: Purge Freins C6
le tech 2??? c'est l'ordinateur diagnistic?? si oui, pourquoi l'utiliser???Cro a écrit:Cela étant dit, entre nous, sans Tech2, la purge ne sera pas totale ni convenable.
la purge ne semble pas etre fait sur ma vette depuis sa mise en service soir 5 ans exactement (bon elle n'a pas beaucoup roulé), je pense que c'est le moment de proceder au remplacement
RzA- Turbocharged
- Nombre de messages : 4039
Age : 49
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: Purge Freins C6
Il y a une procédure spéciale pour la purge au niveau de l'ordinateur que seul le Tech2 est capable d'activer.
Invité- Invité
Re: Purge Freins C6
Ah ok,je verrai bien comment ça va se passer. Merci de l'info (bizarre que chez corvette lyon, personne ne m'ai rien dit quand j'ai acheté le liquide de frein... )Cro a écrit:Il y a une procédure spéciale pour la purge au niveau de l'ordinateur que seul le Tech2 est capable d'activer.
RzA- Turbocharged
- Nombre de messages : 4039
Age : 49
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: Purge Freins C6
Ils savaient pas! ce n'est pas parce que tu vends un produit que tu sais comment ça marche, on s'en aperçoit tous les jours au niveau corvette
Re: Purge Freins C6
Bah c'est bien dommage, je n'ai pas acheté un liquide lambda chez Carrefour ou Norauto, je suis chez le représentant de la marque!!!! qui vend les pièces et qui entretient les véhicules de la marque...blackorsaire a écrit:Ils savaient pas! ce n'est pas parce que tu vends un produit que tu sais comment ça marche, on s'en aperçoit tous les jours au niveau corvette
RzA- Turbocharged
- Nombre de messages : 4039
Age : 49
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: Purge Freins C6
D'après ce que je lis sur les forums US, même là-bas quelques fois les concessionnaires ne connaissent pas ce qu'ils vendent
Re: Purge Freins C6
Ben demande à Olivier s'il était pas content d'avoir le Tech2 ...
ps: pour être claire j'ai déjà fait la purge de ma caisse et j'ai un tech2 donc je ne réagis pas suite à un google de ma part.
ps: pour être claire j'ai déjà fait la purge de ma caisse et j'ai un tech2 donc je ne réagis pas suite à un google de ma part.
Dernière édition par Cro le Mar 3 Jan 2012 - 21:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Purge Freins C6
Ce qui dit BK est vrai et pas que dans le monde de l'automobile.... je dis juste que c'est dommage de ne pas être calé convenablement quand tu vends ou répare un produit...TU passes pour un C**Leshark81 a écrit:D'après ce que je lis sur les forums US, même là-bas quelques fois les concessionnaires ne connaissent pas ce qu'ils vendent
Après, j'ai vu a plusieurs reprises qu'une purge conventionnelle est possible, du moment que la pédale est dur et que la course de la pédale courte...donc ça ira bien pour le moment... ça purgera une bonne partie du liquide...
RzA- Turbocharged
- Nombre de messages : 4039
Age : 49
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: Purge Freins C6
La purge conventionnelle a pour effet d'introduire progressivement de l'air dans le circuit de freinage.
Cf le cas d'olivier à priori.
Cf le cas d'olivier à priori.
Invité- Invité
Re: Purge Freins C6
dans le SM, il n'est nullement fait mention de la nécessité d'utiliser un tech pour réaliser la purge
il disent d'utiliser la methode en mettant le circuit sous pression, et donnent l'ordre de purge des roues
il disent d'utiliser la methode en mettant le circuit sous pression, et donnent l'ordre de purge des roues
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Purge Freins C6
Dans mon cas, c'est l'utilisation d'un liquide avec un point d’ébullition trop bas et le déclenchement de l'ESP/ABS qui est la cause de mon soucis.
De l'air est rentré dans le circuit secondaire. Une purge conventionnelle ne permet de purger que le circuit primaire. Pour effectuer une purge du circuit secondaire, il faut un techII qui permet de réaliser un cycle particulier, via une procédure particulière, après une purge correcte du circuit primaire. Il faut, même si ce n'est pas précisé faire la purge du circuit secondaire, sous pression. Les bulles sont très difficiles a sortir et rapidement le liquide style RBF600 ou 660 dans mon cas, revient chère.....
Si la pédale de frein à une course faible et constante, une purge conventionnelle suffit. Si la pédale à une course longue qui diminue en pompant à la pédale, une purge primaire est nécessaire. Si, comme moi, la course de la pédale est longue et constante, mais le freinage performant, c'est le circuit secondaire qu'il faut purger
De l'air est rentré dans le circuit secondaire. Une purge conventionnelle ne permet de purger que le circuit primaire. Pour effectuer une purge du circuit secondaire, il faut un techII qui permet de réaliser un cycle particulier, via une procédure particulière, après une purge correcte du circuit primaire. Il faut, même si ce n'est pas précisé faire la purge du circuit secondaire, sous pression. Les bulles sont très difficiles a sortir et rapidement le liquide style RBF600 ou 660 dans mon cas, revient chère.....
Si la pédale de frein à une course faible et constante, une purge conventionnelle suffit. Si la pédale à une course longue qui diminue en pompant à la pédale, une purge primaire est nécessaire. Si, comme moi, la course de la pédale est longue et constante, mais le freinage performant, c'est le circuit secondaire qu'il faut purger
Re: Purge Freins C6
Merci pour les infos les gars, j'ai relaisé la purge ce matin, pas eu le temps de beaucoup rouler mais tout est normal
RzA- Turbocharged
- Nombre de messages : 4039
Age : 49
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: Purge Freins C6
Je compte vidanger mon circuit pour y mettre du rbf 600, il me faudra donc un tech 2 obligatoirement si j'ai bien compris ?
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Purge Freins C6
OUI, s'il y a accumulation dans le 2ème circuit non si la course de la pédale n'est pas plus longue, explication de Jack'O
Re: Purge Freins C6
Quelles différences entre le circuit primaire et le secondaire ? Comment les reconnait on ? Quelles fonctions particulières ? Et sur une c5 ?
Invité- Invité
Sujets similaires
» purge freins
» Problème purge de freins.
» purge d'embrayage
» purge d'embrayage c6 ls3 ?
» purge refroidissement
» Problème purge de freins.
» purge d'embrayage
» purge d'embrayage c6 ls3 ?
» purge refroidissement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum