Clés en pouce withworth ou impérial
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Clés en pouce withworth ou impérial
Bonjour
Désolé, je présumes que le sujet à été maintes fois abordé, mais la seule chose que j'ai trouvé dans la rubrique recherche: Cassoulet impérial
Ma question: Vu que je restaure des anglaises l'atelier est déjà équipé de clés en pouces, es-ce que pour une C3 68 c'est le même outillage, sachant que les ricains avaient à une époque un système en pouce légèrement différend!
Désolé, je présumes que le sujet à été maintes fois abordé, mais la seule chose que j'ai trouvé dans la rubrique recherche: Cassoulet impérial
Ma question: Vu que je restaure des anglaises l'atelier est déjà équipé de clés en pouces, es-ce que pour une C3 68 c'est le même outillage, sachant que les ricains avaient à une époque un système en pouce légèrement différend!
Chris16- LS9
- Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Clés en pouce withworth ou impérial
Pas souvenir de ça, ayant changé pas mal de choses et n'ayant pas d'outillage au pas anglais.Je n'ai pas refait le moteur ni la boîte.
Triangulation avant ,arrière,rotules, direction assistée, freinage ,pas de problème.
Triangulation avant ,arrière,rotules, direction assistée, freinage ,pas de problème.
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
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Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Clés en pouce withworth ou impérial
Aux Etats-Unis c'est du S.A.E. qui je crois a été harmonisé avec l'impérial
Re: Clés en pouce withworth ou impérial
Faut-il que je rachette de l'outillage sépcifique était ma question ?
Chris16- LS9
- Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Clés en pouce withworth ou impérial
Non est ma réponse , mais on ne sais pas ce que tu veux faire non plus !
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Clés en pouce withworth ou impérial
Si dans tes outils 1 pouce = 2,54 cm alors tu peux les garder
Re: Clés en pouce withworth ou impérial
D'ailleurs, les Corvettes sont passées en outillage métriques quand ?
MathC3- LS9
- Nombre de messages : 729
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Localisation : IDF
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Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Clés en pouce withworth ou impérial
Alec a écrit:Non est ma réponse , mais on ne sais pas ce que tu veux faire non plus !
Oh rien de méchant... juste la mettre en pièces!
Chris16- LS9
- Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Clés en pouce withworth ou impérial
Dans les années 80 et peut-être même avant elles mélangeaient joyeusement des boulons en métriques et d'autres en SAE
Je crois que c'est du métrique à partir de la C5 mais ca demande à être confirmé par un expert en boulons/rondelles
Je crois que c'est du métrique à partir de la C5 mais ca demande à être confirmé par un expert en boulons/rondelles
Re: Clés en pouce withworth ou impérial
MathC3 a écrit:D'ailleurs, les Corvettes sont passées en outillage métriques quand ?
pour moi, le changement a eu lieu à partir du modèle 1980 avec l'arrivée du nouveau train arrière (en tout cas, sur ma 82, le train arrière est en grosse majorité monté en métrique avec de l'impérial partout ailleurs).
et à partir des C4, tous les boulons sont normalement avec des têtes métriques (mais côté moteur, il restait des filetages UNF/UNC sur les L83/L98).
Re: Clés en pouce withworth ou impérial
Ouais en gros ça ressemble a du n'importe quoi!!!!!
Chris16- LS9
- Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Clés en pouce withworth ou impérial
non, il y a une logique
à la fin des années 70, GM a décidé de passer en métrique
ça c'est fait progressivement, au moment du renouvellement de l'outillage
sur la C3, le train arrière a pas mal changé en 80 et en toute logique, de la boulonnerie métrique a été montée.
sur la C4, le passage en métrique a été réalisé, mais pour les blocs moteur, les filetages étaient en UNF/UNC alors ils ont utilisé des boulons mixtes (filetage US, tête métrique).
et je pense qu'à partir des LT1, tout est en métrique (à confirmer).
à la fin des années 70, GM a décidé de passer en métrique
ça c'est fait progressivement, au moment du renouvellement de l'outillage
sur la C3, le train arrière a pas mal changé en 80 et en toute logique, de la boulonnerie métrique a été montée.
sur la C4, le passage en métrique a été réalisé, mais pour les blocs moteur, les filetages étaient en UNF/UNC alors ils ont utilisé des boulons mixtes (filetage US, tête métrique).
et je pense qu'à partir des LT1, tout est en métrique (à confirmer).
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