Nouveau avec une Z28 5.7l BM6
+9
PMO
detroit
nostalgia
ZD
mop
Leshark81
GILLES 50TH
gilles-ricaines37
Yoannz28
13 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Nouveau avec une Z28 5.7l BM6
Bonjour a tous !
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je possède une Z28 V8 5.7l BM6 de 1998 modèle US (unique!) préparée à 400ch. Vu que c'est le même moteur et boite que la C5, je pense pouvoir trouver et donner des infos ici !
Voilà une petite photo de la bête pour ceux que ca interesse :
L'arrière avec l'aileron SS et la ligne Borla :
Et une autre prise à Courcouronnes, c'est la bleue la mienne, avec le masque en cuir sur le capot :
Voilà, si je n'avais pas trouver cette bête j'aurais acheter une C5 BM6, mais vu que j'avais déja une Camaro avant, la même en 3.8l, je l'aimais tellement que j'ai repris la meme en V8 !
Donc voilà, et pour infos je vends mon autre camaro, la même en 3.8l, noire...
Vive les Américaines et les gros V8 !
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je possède une Z28 V8 5.7l BM6 de 1998 modèle US (unique!) préparée à 400ch. Vu que c'est le même moteur et boite que la C5, je pense pouvoir trouver et donner des infos ici !
Voilà une petite photo de la bête pour ceux que ca interesse :
L'arrière avec l'aileron SS et la ligne Borla :
Et une autre prise à Courcouronnes, c'est la bleue la mienne, avec le masque en cuir sur le capot :
Voilà, si je n'avais pas trouver cette bête j'aurais acheter une C5 BM6, mais vu que j'avais déja une Camaro avant, la même en 3.8l, je l'aimais tellement que j'ai repris la meme en V8 !
Donc voilà, et pour infos je vends mon autre camaro, la même en 3.8l, noire...
Vive les Américaines et les gros V8 !
Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006 - 16:41, édité 1 fois
Re: Nouveau avec une Z28 5.7l BM6
Bonjour et bienvenue....
Vive le Loiret libre........ (faut que j'arrête le Vouvray)
multiple
Vive le Loiret libre........ (faut que j'arrête le Vouvray)
multiple
gilles-ricaines37- L82
- Nombre de messages : 224
Age : 63
Localisation : Vouvray 37
Modele Vette : FatBoy 2006
Date d'inscription : 09/11/2004
Re: Nouveau avec une Z28 5.7l BM6
Salut.
Dommage d'arreter la production d'un modèle sympa qui avait l'avantage de proposer des petites places arrieres.
On connait le moteur, mais le chassis, c'est comment?
Dommage d'arreter la production d'un modèle sympa qui avait l'avantage de proposer des petites places arrieres.
On connait le moteur, mais le chassis, c'est comment?
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Nouveau avec une Z28 5.7l BM6
La Camaro c'est une Corvette à 4 places !
Le chassis est quand même moins bon, mais elle est aussi plus longue.
Ca a beaucoup plus tendance à partir de l'arrière, c'est sûrement plus sportif à conduire que la C5 et ca à tendance à se tordre un peu dans les virages.
Le mienne à le chassis renforcé + une barre anti rapprochement et des suspensions plus fermes, donc le comportement est sain et précis, un vrai karting !
Le chassis est quand même moins bon, mais elle est aussi plus longue.
Ca a beaucoup plus tendance à partir de l'arrière, c'est sûrement plus sportif à conduire que la C5 et ca à tendance à se tordre un peu dans les virages.
Le mienne à le chassis renforcé + une barre anti rapprochement et des suspensions plus fermes, donc le comportement est sain et précis, un vrai karting !
Re: Nouveau avec une Z28 5.7l BM6
salut, jolie jouet !!
mop- Turbocharged
- Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Oise
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Nouveau avec une Z28 5.7l BM6
qu'est ce qu'il y a eu de fait pour avoir 400 ch ?
a l'origine ça fait 320 ch ? c'est ça
a l'origine ça fait 320 ch ? c'est ça
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Nouveau avec une Z28 5.7l BM6
Bienvenue
c'est sympa comme voiture, mais franchement cela ne vaut pas une vette.
Avant d'acheter ma vette, j'ai essayé une camaro de 2001 en 3L8, ce qui me plaisait moins c'etait le poste de conduite, prise en main du volant trop proche d'une berline.
Bonne continuation
c'est sympa comme voiture, mais franchement cela ne vaut pas une vette.
Avant d'acheter ma vette, j'ai essayé une camaro de 2001 en 3L8, ce qui me plaisait moins c'etait le poste de conduite, prise en main du volant trop proche d'une berline.
Bonne continuation
nostalgia- Short Block
- Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : 35
Modele Vette : C5 1999 Cab
Date d'inscription : 07/08/2006
Re: Nouveau avec une Z28 5.7l BM6
La 3.8l n'a rien a voir avec la Z28, je le sais j'ai les 2 !
Pour avoir 400ch j'ai tout ca :
- RAM AIR
- LID
- POWER PROGRAMMER HYPERTECH NIVEAU III
- LIGNE BORLA
- MODIF EGR
- MODIF TROTTLE BODY
- MASS AIR FLOW PERFO
- CABLES TAYLOR
- BOUGIES PERFO BOSH
- et j'en oublie car je ne sais pas tout ce qui a été fait aux States par le premier proprio, ca ce n'est que ce que j'ai vu.
Sinon le chassis est renforcé avant et arrière + barre anti rapprochement etc etc...
Pour avoir 400ch j'ai tout ca :
- RAM AIR
- LID
- POWER PROGRAMMER HYPERTECH NIVEAU III
- LIGNE BORLA
- MODIF EGR
- MODIF TROTTLE BODY
- MASS AIR FLOW PERFO
- CABLES TAYLOR
- BOUGIES PERFO BOSH
- et j'en oublie car je ne sais pas tout ce qui a été fait aux States par le premier proprio, ca ce n'est que ce que j'ai vu.
Sinon le chassis est renforcé avant et arrière + barre anti rapprochement etc etc...
Re: Nouveau avec une Z28 5.7l BM6
bienvenue sur le forum
detroit- LS1
- Nombre de messages : 367
Age : 59
Localisation : dept77
Modele Vette : 1976-1981 et 1987
Date d'inscription : 09/10/2004
Re: Nouveau avec une Z28 5.7l BM6
Yoannz28 a écrit:La 3.8l n'a rien a voir avec la Z28, je le sais j'ai les 2 !
Pour avoir 400ch j'ai tout ca :
- RAM AIR
- LID
- POWER PROGRAMMER HYPERTECH NIVEAU III
- LIGNE BORLA
- MODIF EGR
- MODIF TROTTLE BODY
- MASS AIR FLOW PERFO
- CABLES TAYLOR
- BOUGIES PERFO BOSH
- et j'en oublie car je ne sais pas tout ce qui a été fait aux States par le premier proprio, ca ce n'est que ce que j'ai vu.
Sinon le chassis est renforcé avant et arrière + barre anti rapprochement etc etc...
et avec cette quincaillerie tu pense avoir gagné 80 ch ?
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Nouveau avec une Z28 5.7l BM6
Je ne partirais pas dans une discution " c'est moi qui est la plus puissante, toi t'as pas tout ca comme chevaux nananana ! " comme c'est l'habitude de beaucoup sur les forums.
Bref, j'ai dit que c'est les trucs que j'ai pu voir, je ne sais pas ce qui a été fait plus en profondeur. Apparement y a pas mal de pièces de changer, car quand je regarde des photos de LS1 de Camaro c'est pas tout a fait pareil. Notament le Intake Manifold qui me parait plus haut sur la mienne, mais bon, vu que je n'arrive pas a savoir si c'est celui d'origine ou un perfo, comme pas mal d'autres pièces, je n'en fait pas la liste. Et l'intérieur du moteur je vais pas le démonter pour regarder si des pièces ont été changés. Sur un papier imprimé d'une machine de calculs qu'il y avait dans un bouquin sous le sièges passager, qui date de l'époque où elle était encore aux States, il y a un résultat de mesure à 397ch. Calculé moteur déposé ou au roues j'en sais rien...
Bref , de toute facon c'est une très bon voiture et c'est le moteur et la boite d'une C5, alors je vois pas pourquoi elle pousserait pas facilement à 400 ch !
Bref, j'ai dit que c'est les trucs que j'ai pu voir, je ne sais pas ce qui a été fait plus en profondeur. Apparement y a pas mal de pièces de changer, car quand je regarde des photos de LS1 de Camaro c'est pas tout a fait pareil. Notament le Intake Manifold qui me parait plus haut sur la mienne, mais bon, vu que je n'arrive pas a savoir si c'est celui d'origine ou un perfo, comme pas mal d'autres pièces, je n'en fait pas la liste. Et l'intérieur du moteur je vais pas le démonter pour regarder si des pièces ont été changés. Sur un papier imprimé d'une machine de calculs qu'il y avait dans un bouquin sous le sièges passager, qui date de l'époque où elle était encore aux States, il y a un résultat de mesure à 397ch. Calculé moteur déposé ou au roues j'en sais rien...
Bref , de toute facon c'est une très bon voiture et c'est le moteur et la boite d'une C5, alors je vois pas pourquoi elle pousserait pas facilement à 400 ch !
Re: Nouveau avec une Z28 5.7l BM6
si t'a un resultat de dynotest scan le et montre le c'est interessant
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Nouveau avec une Z28 5.7l BM6
400ch et pas de scanner
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Nouveau avec une Z28 5.7l BM6
On peut pas tout avoir !
J'en ai jamais eu l'utilité donc...
Apparement c'était un package toutes ces pièces, car j'ai aussi des stickers marqués 400 hp en gros et en dessous Performance Pac.
Bref, on s'en fout de toute facon, j'ai un LS1, comme les C5, boosté, et on va dire que je ne sais pas à combien, comme ca tout le monde est content et y a pas de jaloux !
Sinon, bah c'est quoi vos prochaines sorties ? Y a pas grand chose en ce moment, c'est pas trop la bonne période... Vivement le retour des beaux jours !
J'en ai jamais eu l'utilité donc...
Apparement c'était un package toutes ces pièces, car j'ai aussi des stickers marqués 400 hp en gros et en dessous Performance Pac.
Bref, on s'en fout de toute facon, j'ai un LS1, comme les C5, boosté, et on va dire que je ne sais pas à combien, comme ca tout le monde est content et y a pas de jaloux !
Sinon, bah c'est quoi vos prochaines sorties ? Y a pas grand chose en ce moment, c'est pas trop la bonne période... Vivement le retour des beaux jours !
Re: Nouveau avec une Z28 5.7l BM6
Yoannz28 a écrit:
car j'ai aussi des stickers marqués 400 hp en gros et en dessous Performance Pac.
Sinon, bah c'est quoi vos prochaines sorties ? !
( car j'ai aussi des stickers marqués 400 hp en gros et en dessous Performance Pac.) Que dire !!!!!!!!!!!MDR ou lol willy
Pour savoir si tu as 400 hp:
http://corvettepassion.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1327
Invité- Invité
Re: Nouveau avec une Z28 5.7l BM6
ZD a écrit:Yoannz28 a écrit:La 3.8l n'a rien a voir avec la Z28, je le sais j'ai les 2 !
Pour avoir 400ch j'ai tout ca :
- RAM AIR
- LID
- POWER PROGRAMMER HYPERTECH NIVEAU III
- LIGNE BORLA
- MODIF EGR
- MODIF TROTTLE BODY
- MASS AIR FLOW PERFO
- CABLES TAYLOR
- BOUGIES PERFO BOSH
- et j'en oublie car je ne sais pas tout ce qui a été fait aux States par le premier proprio, ca ce n'est que ce que j'ai vu.
Sinon le chassis est renforcé avant et arrière + barre anti rapprochement etc etc...
et avec cette quincaillerie tu pense avoir gagné 80 ch ?
l'humour de ZD
Invité- Invité
Re: Nouveau avec une Z28 5.7l BM6
ayant aussi eu une camaro en meme temps que la vette, je peux dire que la camaro c'est une savonette !
attention dans les ronds points, attention les virages et la pluie
tenue de route hazardeuse...
...mais une ligne tres sympa bien en rondeur...
attention dans les ronds points, attention les virages et la pluie
tenue de route hazardeuse...
...mais une ligne tres sympa bien en rondeur...
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Nouveau avec une Z28 5.7l BM6
Oui PMOPMO, tu avais une V6 rouge cab c'est ca ?
La V8 est beaucoup plus rigide que la V6, j'ai les 2 je le sais.
C'est quarément le jour et la nuit, la V8 ne donne pas du tout l'effet "bateau" qui remue de partout et qui tangue; c'est beaucoup plus rigide, les ressort sont durs et en plus avec les renforts chassis que j'ai c'est un vrai karting. Mais bon c'est vrai qu'en deuzième à fond dans un rond point ca part bien ! Et sur le mouillé j'ai jamais eu de pb, j'ai de bons pneus aussi, mais avec ceux d'origine c'est vrai que ca partait un peu !
La V8 est beaucoup plus rigide que la V6, j'ai les 2 je le sais.
C'est quarément le jour et la nuit, la V8 ne donne pas du tout l'effet "bateau" qui remue de partout et qui tangue; c'est beaucoup plus rigide, les ressort sont durs et en plus avec les renforts chassis que j'ai c'est un vrai karting. Mais bon c'est vrai qu'en deuzième à fond dans un rond point ca part bien ! Et sur le mouillé j'ai jamais eu de pb, j'ai de bons pneus aussi, mais avec ceux d'origine c'est vrai que ca partait un peu !
Re: Nouveau avec une Z28 5.7l BM6
Je me suis renseigné sur ces "package" qui fournissent des stickers comme ceux que j'ai dans la bagnole. Voici un lien, apparement il y aurait eu ce package là de monté dans ma Cam, mais le gars à dû garder quelques pièces avant de la revendre car je n'avais plus le Lid. Mais apparement tout le reste y ai :
http://www.lmperformance.com/5641/1.html
Ca doit différer un peu de ce package car moi je suis en Borla pour la ligne et certain élément ne sont pas de la même marque que dans ce package. (Hypertech pour le boitier elec etc etc...).
http://www.lmperformance.com/5641/1.html
Ca doit différer un peu de ce package car moi je suis en Borla pour la ligne et certain élément ne sont pas de la même marque que dans ce package. (Hypertech pour le boitier elec etc etc...).
Re: Nouveau avec une Z28 5.7l BM6
oauih, j'avais la V6 cab...
j'espere effectivement que GM a retravailler le chassis car avec la puissance du V8.....
j'espere effectivement que GM a retravailler le chassis car avec la puissance du V8.....
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Nouveau avec une Z28 5.7l BM6
Voila, un nouveau qui vient se présenter et on lui pique ses 400 ch.
Moi, au bout de 2 jours, j'avais perdu ma "magnetic ride" et j'étais pas une vrai couleur 50 th.
Voue etes vraiment cruels.!!! willy
Yoannz28, on va aller sur un forum de jacky, la ils seront impressionné.
Laissez lui ses 400 ch, ou piquez lui dans la rubrique "moteur"...
Un peu de répis quoi...
Moi, au bout de 2 jours, j'avais perdu ma "magnetic ride" et j'étais pas une vrai couleur 50 th.
Voue etes vraiment cruels.!!! willy
Yoannz28, on va aller sur un forum de jacky, la ils seront impressionné.
Laissez lui ses 400 ch, ou piquez lui dans la rubrique "moteur"...
Un peu de répis quoi...
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Bonjour nouveau venu du 33 nouveau jouet c6
» petit nouveau ou plutôt nouveau senior
» Nouveau membre - nouveau propriétaire
» nouveau
» Un p'tit nouveau
» petit nouveau ou plutôt nouveau senior
» Nouveau membre - nouveau propriétaire
» nouveau
» Un p'tit nouveau
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum